Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crises angoisses effroyables
G
1 septembre 2022 10:19
Salam les yabis

Je ne sais pas si je vais m’en sortir un jour je perds de plus en plus espoir malheureusement tout porte à croire que j’aurai le même destin que ma mère bref ...

J’ai des crises angoisses comme j’en ai jamais eu ( transpiration extrême / vomissements / sueurs / tremblements )

J’en peux plus j’ai des pensées noires qui se répètent en boucle, je ne parviens pas à m’en débarrasser. Je voudrais juste qu’elles me laissent tranquilles. Je me sens enfermée dans ce corps, dans ces pensées dont je n’arrive pas à m’échapper. J’ai peur de tout. J’arrive même plus a sortir de chez moi. Quelqu’un comme moi a déjà réussi à s’en sortir ???

Est ce que je dois prendre mes médicaments ( anti dépresseur ) j’allais en ce moment mon médecin m’en a donné des soit disant compatibles avec l’allaitement mais bon j’ai lu dans la notice que ça passe quand même par le lait

J’avoue que je ne crois quasi plus en Dieu.

Il faut savoir que je suis hyper sensible et déjà voir ma mère en détresse depuis toujours être au contact de sa souffrance je pense que ça m’a fini. Idem avec ma sœur qui va très mal. Je suis une éponge.

Et finalement j’ai développé les mêmes TOCS que ma mère les mêmes frayeurs les mêmes hantises. C’est génétique ? Ou c’est comportementale ?

A l’aide !!! Je donnerai tout ce que j’ai absolument tout pour la paix intérieure vous avez pas idée
1 septembre 2022 10:24
Salam Google

Je pensai à toi en plus pck on te lit plus.

Tu es pas seul Google, déjà nous on est là, les autres Yabies qui t'apprécie et moi même j'en fais partie.

Donc si tu as besoin de parler on est là.

La phrase ou tu ecrir ne plus croire en Dieu , le problème est la ma belle. Sans l'aide de Notre Créateur tu peux pas y arriver .

Mais avec de le volonté tu vas réussi.

J'ai aussi eu beaucoup d'angoisse une période. Vraiment et je me reconnais dans certains de tes écrits quand tu dit ne pas aimer le matin....

Moi je me sens plus en sécurité le soir et le weekend. Pk? Pck les épreuves de la vie laisse des cicatrice, des angoisses mais avec ALLAH SUBHANO WA TARALA tu vas arriver à canaliser ce stress et continuer de vivre.

yawning smiley
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Je ne sais pas si je vais m’en sortir un jour je perds de plus en plus espoir malheureusement tout porte à croire que j’aurai le même destin que ma mère bref ...

J’ai des crises angoisses comme j’en ai jamais eu ( transpiration extrême / vomissements / sueurs / tremblements )

J’en peux plus j’ai des pensées noires qui se répètent en boucle, je ne parviens pas à m’en débarrasser. Je voudrais juste qu’elles me laissent tranquilles. Je me sens enfermée dans ce corps, dans ces pensées dont je n’arrive pas à m’échapper. J’ai peur de tout. J’arrive même plus a sortir de chez moi. Quelqu’un comme moi a déjà réussi à s’en sortir ???

Est ce que je dois prendre mes médicaments ( anti dépresseur ) j’allais en ce moment mon médecin m’en a donné des soit disant compatibles avec l’allaitement mais bon j’ai lu dans la notice que ça passe quand même par le lait

J’avoue que je ne crois quasi plus en Dieu.

Il faut savoir que je suis hyper sensible et déjà voir ma mère en détresse depuis toujours être au contact de sa souffrance je pense que ça m’a fini. Idem avec ma sœur qui va très mal. Je suis une éponge.

Et finalement j’ai développé les mêmes TOCS que ma mère les mêmes frayeurs les mêmes hantises. C’est génétique ? Ou c’est comportementale ?

A l’aide !!! Je donnerai tout ce que j’ai absolument tout pour la paix intérieure vous avez pas idée
1 septembre 2022 11:53
Salam,

As tu en place les conseils donnés ?

Reciter ayat koursy
3 ou 7 fois sourates 112, 113 et 114.

Mettre le Quran et encens.

Arretez les médocs et remplacer par des infusions de passiflore.

La passiflore est une plante qui calme les angoisses et déstresse.

Tu peux aussi varier avec gingembre, curcuma, lavande.

Tu as Allah avec toi alors demande lui de te protéger de tout mal, venant des djinns pervers, de la sorcellerie et du mauvais œil.
Ameen

Ne lâche pas tes prières et essaye de faire des séances de rokia avec un professionnel sincère et serieux.


Allah y shafik
A
1 septembre 2022 12:16
As salamou 3alaykoum
J’ai vécu ça
Les waswas étaient puissant
Du style « suicide toi c la seul solution , bois , drogue toi , prend des cachés, va en psychiatrie »
Et al hamdulillah il me rester plus qu Allah , la prière à laquelle j’étais attaché
A l heure en mentourant de croyant
Et en me rendant utile autour de moi

Ça durée un an
C’est un combat

Sourate 2 Al baqarah
Verset 155

Tres Certainement nous vous éprouveront par un peu de peur. De faim et de diminution de bien de personnes et de fruits et fait la bonne annonce aux endurants


Il reste plus qu a être endurente
N
1 septembre 2022 13:10
Salam
en dehors des anti depresseurs tu as des amies des activités dans la journée que tu aimerais faire ?
1 septembre 2022 13:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je suis prête à t'aider, je suis à 20 minutes de chez toi et tu as mon numéro en mp.
À toi de sauter le pas, si tu veux qu'on aille boire un thé et d'échanger pour trouver des solutions.

Qu'Allah te facilite.
M
1 septembre 2022 17:40
Tout d'abord, force à toi pour ce que tu traverses. Je sais que ce n'est pas évident.

Sache aussi que beaucoup sont passés par là et s'en sont sortis. J'ai beaucoup d'exemples dans mon entourage. Tu vas t'en sortir incha Allah.

Voici quelques conseils très efficaces que je te conseille d'appliquer car ils vont te permettre de retrouver rapidement le calme et la sérénité surtout quand tu sens une crise arriver :

1. Apprends un exercice de respiration ventrale et pratiques-le à chaque fois que tu sens une émotion te submerger. Ca va te calmer très rapidement.

2. Quand tes pensées t'obsèdent, prends un cahier et un stylo et note tout ce qui te passe par la tête. Ca va tarir le flot des pensées désagréables.

Ces 2 conseils t'aideront énormément incha Allah. Ils ont aidé beaucoup de personnes dans mon entourage.

Fais un tour sur ce site, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour se sortir de l'anxiété et de l'angoisse : lien vers le site.

Bonne journée
S
1 septembre 2022 21:22
Salam,

Si cela peut te rassurer ce sont exactement les symptômes que j'ai eu et ça va beaucoup mieux.
Cela ressemble à de l'anxiété généralisée. Demande de l'aide et ne reste pas comme cela. Vois un bon psychiatre et un bon psychologue. Il n'y a pas de tabou à avoir sur la santé mentale et tu n'es pas condamné par ta génétique. Au contraire plus tu prendras en main ta santé mentale tôt et plus tu pourras t'en sortir sur le long terme.

Le manque de sérotonine dans le cerveau crée un cercle vicieux de pensées négatives. rumination incessante. Les médicaments ne soignent pas la dépression mais permettent au cerveau d'avoir plus de sérotonine et donc un peu de repis dans les ruminations. La thérapie est plus facile.

Courage
O
1 septembre 2022 23:04
Salam !

Ce qui marche avec moi pour les crises d'angoisse, c'est écouter Sourate al-Baqara. J'angoissais avant de dormir et m'allonger
en écoutant le Coran m'a beauuucouuupp aidé.

Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Je ne sais pas si je vais m’en sortir un jour je perds de plus en plus espoir malheureusement tout porte à croire que j’aurai le même destin que ma mère bref ...

J’ai des crises angoisses comme j’en ai jamais eu ( transpiration extrême / vomissements / sueurs / tremblements )

J’en peux plus j’ai des pensées noires qui se répètent en boucle, je ne parviens pas à m’en débarrasser. Je voudrais juste qu’elles me laissent tranquilles. Je me sens enfermée dans ce corps, dans ces pensées dont je n’arrive pas à m’échapper. J’ai peur de tout. J’arrive même plus a sortir de chez moi. Quelqu’un comme moi a déjà réussi à s’en sortir ???

Est ce que je dois prendre mes médicaments ( anti dépresseur ) j’allais en ce moment mon médecin m’en a donné des soit disant compatibles avec l’allaitement mais bon j’ai lu dans la notice que ça passe quand même par le lait

J’avoue que je ne crois quasi plus en Dieu.

Il faut savoir que je suis hyper sensible et déjà voir ma mère en détresse depuis toujours être au contact de sa souffrance je pense que ça m’a fini. Idem avec ma sœur qui va très mal. Je suis une éponge.

Et finalement j’ai développé les mêmes TOCS que ma mère les mêmes frayeurs les mêmes hantises. C’est génétique ? Ou c’est comportementale ?

A l’aide !!! Je donnerai tout ce que j’ai absolument tout pour la paix intérieure vous avez pas idée
G
1 septembre 2022 23:45
Merci beaucoup à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook