Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise quand je m'énerve !!
29 août 2017 21:11
Bonsoir tout le monde
J'ai un problème et j'ai besoin de vos aides : je ne me reconnais plus quand je m'énerve ou quand ça ne va pas bien , je devient hystérique et je me fais du mal du genre je m'arrache mes cheveux je me frape je me griffe le visage et je pleur comme une folle ... et il ya pas une solution pour me calmer apart de prendre un traquilsant ( lexomil) . Ça fait 3 ans que je le prend et ça marche sur moi !! Heures ment que je fait pas cette crise devant mon entourage , mais ça fatigue le fait de me sentir comme une psycopathe et de transporter toujours avec moi mon médicaments . Certe que j'ai beaucoup de problème et je suis quelqu'un de très fragile mais cela ne justifie pas ce que je fait.
Il ya 2 ans j'ai consulté un psy , il m'a prescrit des antidpresseur parsk à l'époque j'étais en depression , je ne pense pas que je fait une rechute mais plutôt des crises hysérique passagère . Je problème cest que je suis devenue addicted à ce médoc que faire ??? Suis je normale ???
y
29 août 2017 21:16
Bonsoir

t'auras beau consulter la vérité c'est que même les psy ne sauront te dire l'origine et la cause des maladies psy, on ne fait que les diagnostiquer et tenter de le soigner

si tu as la chance d'avoir un traitement qui marche, tant mieux, c'est loin d'être le cas pour toutes les maladies, alors sois contente au contraire

et normale? ça veut rien dire, si tu as une maladie, c'est pas une tare ni de ta faute, si tu arrives à gérer ça avec ton traitement je dirais tout va bien, je vois pas où est le pb
29 août 2017 21:21
Salam,

As tu essayé de résoudre le problème à la base ?

A quoi est du cet excès de colère ?
2
29 août 2017 21:24
exomile est un medicament à base de plante donc en etre dependant c est plus psychologique qu autre chose tu prendrais de la verveine en pensant que c est de l exomile ben ca te ferait la meme chose


bref sinon pourkoi as tu ses crises? c est arriver d'un coup? c est depuis 3 ans c est ca?
y a eu un evenement dans ta vie qui t'as mené à cet etat?
29 août 2017 21:27
Tu as eu une enfance tranquille ou parsemés de problème en tout genre ?
L'enfance et l'adolescence sont deux périodes de ta vie ou tu te construis véritablement alors si celle ci se révèle compliqué tu auras plus ou moins des séquelles dans ton avenir .

Le mieux pour toi c'est une thérapie comportementale ou des séances d'hyponose si cela persiste car les médicaments c'est bien un temps mais je doute que tu veuilles en prendre toute ta vie ! Et puis même c'est toujours mieux de faire sans car ca reste nocifs pour le cerveau a long terme .

Il me semble que tu veuilles te faire du mal durant tes crises comme le fait que tu te griffes le visage ou tire les cheveux ...
Il faut peut être creuser dans ce sens la .
Qu'Allah t'apaise pense a écouter du Coran quand tu sens que ca monte en toi et tes ablutions aussi car la colère vient de Sheytan .
Bye Bye
y
29 août 2017 21:43
tu dois confondre le lexomil est un médicament très puissant t'as même pas le droit de conduire quand tu en prends

[www.doctissimo.fr]

d'ailleurs il te faut un suivi régulier et un dosage très précis pour qu'il soit au minimum possible et y'a bcp d'accoutumance
Citation
2passageici a écrit:
exomile est un medicament à base de plante donc en etre dependant c est plus psychologique qu autre chose tu prendrais de la verveine en pensant que c est de l exomile ben ca te ferait la meme chose


bref sinon pourkoi as tu ses crises? c est arriver d'un coup? c est depuis 3 ans c est ca?
y a eu un evenement dans ta vie qui t'as mené à cet etat?
2
29 août 2017 21:46
ah oui j ai confondu avec l euphytose

desolee
Citation
yabiman95 a écrit:
tu dois confondre le lexomil est un médicament très puissant t'as même pas le droit de conduire quand tu en prends

[www.doctissimo.fr]

d'ailleurs il te faut un suivi régulier et un dosage très précis pour qu'il soit au minimum possible et y'a bcp d'accoutumance
29 août 2017 22:11
Le problème c'est pas lexomil, c'est mes crises de nerfs et d'hystérie !! J'ai des marques sur mon visages à causes de ça !!! Et concernant mon enfance, j'étais un enfant très réservé calme qui a du mal à s'intégrer , insociable quoi et j'avais pas d'amis ni de confident !! Vous pensez que je suis malade? Est ce que c'est grave ???
2
29 août 2017 22:18
je ne pense rien du tout je ne suis ni psy ni medecin mais cette violence envers toi meme doit bien venir de kelke part et je te pose des questions pour savoir pourkoi tes crises te poussent à faire cela


depuis quand tu en viens à faire ces crises et surtout pourkoi? y a un evenement qui c est passer dans ta vie?
Citation
alma alma a écrit:
Le problème c'est pas lexomil, c'est mes crises de nerfs et d'hystérie !! J'ai des marques sur mon visages à causes de ça !!! Et concernant mon enfance, j'étais un enfant très réservé calme qui a du mal à s'intégrer , insociable quoi et j'avais pas d'amis ni de confident !! Vous pensez que je suis malade? Est ce que c'est grave ???
29 août 2017 22:38
Un hadith fait l'éloge de celui ou celle qui maitrise sa colere
Car la colere mène au regret

Et meme scientifiquement c'est prouvé que les gens colériques meurent plus jeune d'une crise cardiaque à cause du stress oxidatif

Ensuite essaye de chercher la sagesse car si tu es musulmane tu te dois avoir un bon comportement et le bon comportement est lié à la sagesse

Quand tu sens la sauce monter assis toi si tu es debout, oû lève toi si es assise, respire, inspire, va faire ses ablutions et deux rakaates

Le dikr aussi apaise, ét occupe ta langue au rappel d.Allah plus tu te rappelles d'Allah avec le cœur plus tes crises diminueront .
Citation
alma alma a écrit:
Le problème c'est pas lexomil, c'est mes crises de nerfs et d'hystérie !! J'ai des marques sur mon visages à causes de ça !!! Et concernant mon enfance, j'étais un enfant très réservé calme qui a du mal à s'intégrer , insociable quoi et j'avais pas d'amis ni de confident !! Vous pensez que je suis malade? Est ce que c'est grave ???
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
29 août 2017 23:30
Merci de m'avoir fait rire lexomile à base de plante lol

Citation
2passageici a écrit:
exomile est un medicament à base de plante donc en etre dependant c est plus psychologique qu autre chose tu prendrais de la verveine en pensant que c est de l exomile ben ca te ferait la meme chose


bref sinon pourkoi as tu ses crises? c est arriver d'un coup? c est depuis 3 ans c est ca?
y a eu un evenement dans ta vie qui t'as mené à cet etat?
C
29 août 2017 23:41
Bon je pense que tu devrais reprendre des bonnes habitudes de vie et faire du sport (plus facile à dire qu'à faire )
Ensuite diminuer le lexomile jusqu'à arrêter et si tu dois prendre un calmant prend atarax est mieux(parle en a ton médecin ma prochaine fois )
Sa sert a rien de réfléchir à pourquoi t'est comme ça même si tu trouve en vrai ça changera pas grand chose de savoir la cause le mieux c'est de s'occuper des conséquences
Pour cela j te conseille de voir à quel moment ça te vient
Quel raison te pousse a faire des crises ?quel est ton état
Est ce que tu sens quand ça va venir ?
Tu écris tout ça sur une feuille pour au moins avoir une maîtrise au moment out une te maîtrise pas
Va paraît stupide comme ça mais ça peut calmer voir diminuer tes crises inchallah
y
29 août 2017 23:44
mais qd tu prends ton traitement ça va, tu fais pas de crise?
Citation
alma alma a écrit:
Le problème c'est pas lexomil, c'est mes crises de nerfs et d'hystérie !! J'ai des marques sur mon visages à causes de ça !!! Et concernant mon enfance, j'étais un enfant très réservé calme qui a du mal à s'intégrer , insociable quoi et j'avais pas d'amis ni de confident !! Vous pensez que je suis malade? Est ce que c'est grave ???
S
30 août 2017 01:41
C est surement un choc emotionnel
Ds l enfance as tu etais victime de moqueries violence ou on ta devalorisé? Si tu te frappe deja c est que tu t en veux et que tu n est pas quelqu un qui a confiance en lui n est ce pas?
y
30 août 2017 02:13
pas forcément, ça peut être juste une maladie qui apparaît
Citation
Sfeng a écrit:
C est surement un choc emotionnel
Ds l enfance as tu etais victime de moqueries violence ou on ta devalorisé? Si tu te frappe deja c est que tu t en veux et que tu n est pas quelqu un qui a confiance en lui n est ce pas?
30 août 2017 03:02
Oui c'est à peu près ça !!! J'étais victime des moqueries et detesté par tout le monde pourtant j était calme et timide .
Citation
Sfeng a écrit:
C est surement un choc emotionnel
Ds l enfance as tu etais victime de moqueries violence ou on ta devalorisé? Si tu te frappe deja c est que tu t en veux et que tu n est pas quelqu un qui a confiance en lui n est ce pas?
30 août 2017 03:05
Des que je le prend je me calme sur le champs puis je m'en dort
Citation
yabiman95 a écrit:
mais qd tu prends ton traitement ça va, tu fais pas de crise?
30 août 2017 03:08
C'est facile de le dire mais pas facile à faire !! J'ai beaucoup de problème dans ma vie que j'arrive pas à les résoudre depuis 3 ans !! C'est mon quotidien
Citation
Chamiya a écrit:
Bon je pense que tu devrais reprendre des bonnes habitudes de vie et faire du sport (plus facile à dire qu'à faire )
Ensuite diminuer le lexomile jusqu'à arrêter et si tu dois prendre un calmant prend atarax est mieux(parle en a ton médecin ma prochaine fois )
Sa sert a rien de réfléchir à pourquoi t'est comme ça même si tu trouve en vrai ça changera pas grand chose de savoir la cause le mieux c'est de s'occuper des conséquences
Pour cela j te conseille de voir à quel moment ça te vient
Quel raison te pousse a faire des crises ?quel est ton état
Est ce que tu sens quand ça va venir ?
Tu écris tout ça sur une feuille pour au moins avoir une maîtrise au moment out une te maîtrise pas
Va paraît stupide comme ça mais ça peut calmer voir diminuer tes crises inchallah
2
30 août 2017 06:29
ben tant mieux

c est vrai que j ai confondu avec l euphytose on va mettre ca sur le coup de la fatigue lol
Citation
Chamiya a écrit:
Merci de m'avoir fait rire lexomile à base de plante lol
y
30 août 2017 08:42
essaie de voir avec ton psy pour le réduire pck le dosage est peut etre trop puissant, c'est pas normal que tu t'endormes qd même

si ça marche au moins c'est déjà ça, t'en prends que qd tu fais des crises ou c'est quotidien? tu fais bcp de crises?


Citation
alma alma a écrit:
Des que je le prend je me calme sur le champs puis je m'en dort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook