Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de nerf
19 juin 2022 20:22
Bonjour
J'ai 15 ans je suis une perss qui a la base est anxieuse (G poster deux poste sur sa).. Mes angoissé me tue G fait une crise au collège l'infirmière à appellée ma mère et à dit d'agir sinon je fonce sur une dépression alors on a agit G commencer à prendre de l'homéopathie.. Sauf que récemment jsp G des saut d'humeur je pleure souvent je peux vouloir mourir et que sa passe deux secondes plus tard et ojrd et bien c compliqué G peté les plombs je regrette de tt mon coeur G insulter ma soeur je lui est lancer une chaise et G tapper dans jsp quoi le pire..ct pour une histoire nul juste prcq elle voulait pas bouger de ma chambre et que je souhaitait être seul je me suis vrm pas reconnu G jms été comme sa .. Je comprends pas c affreux de sentir que l'on peut mettre en danger des gens qlq serait comment calmer sa svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 18:24 par Yasmine. Benahmed.
P
19 juin 2022 20:33
Tu bedaves ? Ta grandit dans la violence ? Les relations entre ton père et ta mère sont comment a la maison ?

Me balance pas une chaise virtuelle j essaie juste de comprendre. Il faut juste que tu apprennes a gérer tes émotions. Normalement c est pendant l enfance mais beaucoup d adulte malheureusement sont dans ton cas.

Il faut que tu travailles sur toi. Voir si tu as besoin de consulter faire également des roquia al hamdoulillah si tu es dans la culpabilité après c est déjà une bonne chose.

Qu Allah t apaise et nous apaise tous.
M
19 juin 2022 20:40
Bipolarité ? As tu été voir spécialiste ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonjour
J'ai 15 ans Hé suis une perss qui a la base est anxieuse (G poster deux poste sur sa).. Mes angoissé me tue G fait une crise au collège l'infirmière à appellée ma mère et à dit d'agir sinon je fonce sur une dépression alors on a agit G commencer à prendre de l'homéopathie.. Sauf que récemment jsp G des saut d'humeur je pleure souvent je peux vouloir mourir et que sa passe deux secondes plus tard et ojrd et bien c compliqué G peté les plombs je regrette de tt mon coeur G insulter ma soeur je lui est lancer une chaise et G tapper dans jsp quoi je les aussi insulter ct pour une histoire nul juste prcq elle voulait pas bouger de ma chambre et que je souhaitait être seul je me suis vrm pas reconnu G jms été comme sa .. Je comprends pas c affreux de sentir que l'on peut mettre en danger des gens qlq serait comment calmer sa svp
19 juin 2022 20:41
Oui G vu bcp de chose dans ma petite vie à seulement deux ans G vu mon père battre ma mère gt un bb mais c rester G rien oublié alors que gt un bb mes parents c pas trop sa mais ces 3 dernière année c un peu mieux .. Puis G été agressée sexuellement à 11ans par un proche un ami de famille que je considéraient comme un Papi.. Ct très bizzare sur le coup gt vide je pleurait pas G rien ressenti j'avais l'impression de pas être dans mon corps c que 15min apres que je me suis effondré dans la rue après cette agression ct que des cauchemars.. Je me suis sacrifier aussi.. Et puis cette année c la pire prcq c devenu phisique aussi..
19 juin 2022 20:48
G poster un autre post ou bah j'avais raconter que J'halucinai G eu peur alors G voulu des avis elle ma dit ou il jsplus que ct peut être de la schizophrénie bipolarité plus schizophrénie.. Jsp ce que je ferai G peur d'aller voir un médecin enft G peur de savoir y'a un truc qui cloche chez moi j'en suis consciente mais..
e
19 juin 2022 20:57
tu hallucinais pourquoi ? Tu prends des produits ?
Faut consulter impérativement.Tu peux être dangereuse pour toi même ou pour les autres
19 juin 2022 21:01
Non je prends absolument rien du tt je dort juste pas jsp si sa peut jouer plus la chaleur .. Sa fait mal d'entendre que je suis dangereuse surtout pour les autres pour moi je le sais je me Scarifiais je c de quoi je suis capable sur moi G arrêter heureusement j'espère ne plus rechuter dans sa
e
19 juin 2022 21:04
non sérieux,faut que tu consultes en urgence avant qu'il ne soit trop tard.Selon ton évaluation,tu seras peut être internée .Tu peux aller aux urgences mais faut vraiment pas laisser traîner
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Non je prends absolument rien du tt je dort juste pas jsp si sa peut jouer plus la chaleur .. Sa fait mal d'entendre que je suis dangereuse surtout pour les autres pour moi je le sais je me Scarifiais je c de quoi je suis capable sur moi G arrêter heureusement j'espère ne plus rechuter dans sa
19 juin 2022 21:08
Non vrm non G bientôt des examen puis mes vacances je peu pas me permettre de loupé je sacrifie ma santé et mes nuit pour mes révision faudrait pas je le loupé et je pense pas que c aussi grave G arrêter de me Scarifier et G bcp moins envie de mourir c bcp plus léger qu'avant sa c sur
e
19 juin 2022 21:14
dans ce cas , vas faire un suivi en ambulatoire soit au CMPP soit un psychiatre en ville.Selon tu peux même être prise en charge totalement sur les frais. Tu peux sembler aller bien maintenant mais attention ton passé peut te rattraper.Je dis pas que tu peux commettre l'irréparable.Seul un psychiatre peut en juger mais avec une psychothérapie tu peux faire en sorte d'aller mieux
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Non vrm non G bientôt des examen puis mes vacances je peu pas me permettre de loupé je sacrifie ma santé et mes nuit pour mes révision faudrait pas je le loupé et je pense pas que c aussi grave G arrêter de me Scarifier et G bcp moins envie de mourir c bcp plus léger qu'avant sa c sur
S
19 juin 2022 21:17
Salam

Tu as vécu des choses affreuses. Il faut absolument que tu en parles à un professionnel. Va voir un psy. Rapproche toi de la PMI de chez toi, il y a des permanences gratuites.

Après, tu as 15 ans, t'es ado, logique que tu sois plus hargneuse, c'est les hormones, c'est normal. Mais le fait que tu aies souffert fait que ça ressort encore plus fort.

Tu sais, j'ai eu une enfance heureuse. Par contre, j'ai découvert à l'adolescence que mon père était un alcoolique, je t'assure que j'ai eu des crises de nerfs comme tu as eu là. Je me suis même acharnée sur mon père avec une louche pour lui démolir le portrait. Ma mère est intervenue juste à temps pour que ça ne tourne pas en drame derrière. Je lui ai cassé ses lunettes ce jour-là et je lui ai ouvert l'arcade sourcilière ...Pour te dire jusqu'où c'est allé ... Et j'avais le même âge que toi.

Bref, des crises de nerfs, oh oui, j'en ai eu, des aussi violentes que toi.

Ce qui m'a sauvé ? C'est de pouvoir quitter la maison avec mon bac. Ma mère a compris que je ne devais pas rester à la maison, elle a fait les démarches pour que je sois inscrite en résidence universitaire et j'ai pu avoir la paix. Plus de père pour m'empoisonner l'existence, je ne rentrais le week-end que pour récupérer mon argent de la semaine, déposer mon linge sale, en prendre du propre et discuter un peu avec ma mère. Essaye de réussir à l'école pour pouvoir faire de même ensuite.

Mon père, je l'ai haï pendant des années pour ce qu'il avait fait. Et même si aujourd'hui je suis calmée, il n'en faut pas beaucoup pour que mon sang se remette à bouillir comme autrefois.

Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi tu as pété les plombs. On ne t'a pas écouté, tu voulais du calme et on t'a pas lâché. C'est des choses qui arrivent. Je ne vais pas te dire que ce n'est pas grave, si, c'est grave. Tu aurais pu blesser quelqu'un, voire pire, comme moi avec mon père à l'époque. Mais tes émotions sont exacerbées en raison de ton âge, donc c'est compliqué.

Je n'ai pas pu en parler autrefois. A l'époque, pour voir un psy, fallait vraiment être considéré comme "fou" à enfermer. Aujourd'hui, les psys sont plus disponibles et encore plus pour des ados.

L'infirmière de ton collège n'a pas l'air d'être très investie. De l'homéopathie ? C'est des bonbons, pas des médicaments, ça ne sert à rien ce que tu prends. Et puis ... faut pas prendre de médicaments dans ton cas. Faut pouvoir parler, évacuer ce que tu as en toi. En plus tu as été touchée dans ta chair, c'est pire que ce que j'ai vécu. Il te faut une bonne thérapie où tu pourras te confier. C'est ça le principal dans ton cas et attendre que l'adolescence passe ...

Tu dois trouver quelqu'un à qui parler. Une femme, ce sera mieux.

Ma fille avait trouvé quelqu'un de formidable, ça lui a fait beaucoup de bien. Elle a la vingtaine.

En plus, à la PMI, tu as plus de chances de tomber sur des femmes médecins, ce sera mieux pour toi. Vas-y avec une copine. C'est bientôt les vacances, c'est peut-être justement le bon moment pour te renseigner pour tout ça.

Ne t'inquiète pas plus que ça pour ces crises de colère. ça fait peur, c'est normal, mais si ça n'arrive que ponctuellement (genre une fois par mois ou trimestre), ne t'inquiète pas. Faut que jeunesse se passe et que le mal sorte de toi d'une manière ou d'une autre. Mais faut que tu en parles parce que si tu ne le fais pas, tu risques d'enfouir tout ça et ça ressortira au moment de rentrer dans la vie active, quand tu te marieras, quand tu enfanteras ... bref, à toutes les étapes importantes et marquantes de ta vie, ces étapes où le stress est présent plus que d'habitude.

Plein de courage à toi.
P
19 juin 2022 21:22
Pour être en bonne santé que se soit santé physique ou mentale il faut une bonne hygiène de vie et le fait que tu ne dormes pas fais que tu vrilles.

J ai eu des épisodes d hallucinations sonores et visuelles la dernière remonte a 2020 mon cerveau a bloqué j ai pas consulté car dans mon état de waswas car c est clairement des chuchotements que javais était trop important j aurai fini en hp.

Je fais déjà mes prières a l heure dans cette période jai rajouté tous les rappels du matin et du soir c etait nécessaire dans mon état et petit à petit par la grâce d Allah je suis sortie de cette épreuve c etait durant Ramadan qui plus est.

Il faut que tu dormes pas du genre a conseillé les cocktails des labos mais dans ton état il faut vraiment que tu dormes 8 a 10h par jour.

Quand ma mère a était hospitalisé pour sa première il l avait dans une sorte de coma artificiel pour se remettre de cet état de fatigue.

Je suis désolée de ce que tu as vécu qu Allah te soulage ton récit m a touché malgré la difficulté a te lire. Il faut faire une thérapie orend un journal intime comme support et sache qu Allah estnoe meilleur confident.

Eloigne toi des ecrans de la musique prie a l heure quand tu le peux au minimum aprend les duas pour rentrer et sortir des toilettes rentrer et sortir de chez toi avant de manger et si c est trop compliqué au moins dis bismillah.
19 juin 2022 21:38
Merci sa fait du bien d'entendre tt sa et oui c rare c pour sa sa ma étonné je crise jamais je lance jms rien je garde tt pour moi ce qui me fait grincer les dents et j'en ai perdu une à cause de sa.. Ce qui m'inquiète c me voir le détériorée .. Je perd énormément de cheveux à cause du stresse j'ai tt le temps des migraine G des cerné immense et mon corps il est tt dérégler une fois mon corps à saigner du noir pendant 1mois et demis mais tu noir vrm noir tel que du charbon alors on est parti chez le médecin elle a rien trouver malgrés les écho etc elle ma dit que ct peut être lié à un choqué émotionnel mais très fort ou de la forte anxiété G cru j'allais mourir tellement ct douloureux
19 juin 2022 21:41
G une énorme baisse de fois je te jure que j'en pleure des fois je veux prier et écouter du Coran mais chaque fois G une grosse gène dans tt le torax G l'impression d'Etouffer alors que je l'aime ma religion
19 juin 2022 21:48
G également des hallucinations sonore et visuelle la pire ct un jour j'entendais des clef mon père accroche tjr ses clef dans sans pantalon ducoup sa fait du bruit alors je me suis retourner G examiner de haut en bas je voyais les même vêtements que mon père des chaussures jusqu'au badge accrocher à sa chemise alors bah je m'attendais à voir sa tête mais à la place G vu un homme à la calvitie avec des yeux blanc sans aucune pupille il était très palle et il ne ma pas lâcher des yeux et le soucis ct que des fois G des flash en fermant les yeux je vois des gens que je connais pas du tt
e
19 juin 2022 21:48
tu vas peut être devoir prendre des médocs.Mais je te conseille pas ,au risque de devenir dépendante
Je te conseille vivement de consulter .Tu as besoin d'aide .Et une psychothérapie ,c'est assez long si on veut voir les premiers résultats .Faut pas lâcher
L'infirmière a raison ,tu es dépressive et tu peux encore plus t'enfoncer.Ta mère avec son homéopathie n'a pas suffisamment réagi. Je pense qu'elle n'a pas pris la mesure du danger
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Merci sa fait du bien d'entendre tt sa et oui c rare c pour sa sa ma étonné je crise jamais je lance jms rien je garde tt pour moi ce qui me fait grincer les dents et j'en ai perdu une à cause de sa.. Ce qui m'inquiète c me voir le détériorée .. Je perd énormément de cheveux à cause du stresse j'ai tt le temps des migraine G des cerné immense et mon corps il est tt dérégler une fois mon corps à saigner du noir pendant 1mois et demis mais tu noir vrm noir tel que du charbon alors on est parti chez le médecin elle a rien trouver malgrés les écho etc elle ma dit que ct peut être lié à un choqué émotionnel mais très fort ou de la forte anxiété G cru j'allais mourir tellement ct douloureux
19 juin 2022 21:56
Salam,

Ton récit est triste... insh'Allah kreil.

Il faudrait faire des séances de rokia.
Reprendre ses prières et mettre souvent le Qur'an.

Recite ayat koursy assez souvent avant de dormir avec le ns 3 dernières sourates 112, 113 et 114.

Ne lâche jamais tes prières quoiqu'il arrivera... car la prière est en faite une protection !

Qu'Allah te facilite la guérison et t'apaiser ameen
19 juin 2022 21:57
Pourtant pour moi dépressive c un grand mot je dirais que je déprime juste de temp en temps
19 juin 2022 22:04
Le soucis est que j'arrive pas G une trop grosse baissé de fois tellement c des douleurs G l'impression d'avoir du feu dans mes oreille quand j'ecoute trop longtemps du Coran et pour la prière bah j'y arrive plus G une trop forte gène du thorax au cou je me sent ettouffer tt le temps
e
19 juin 2022 22:12
je ne suis pas psy donc c'est pas mon rôle de faire un diagnostique mais je pense que ton état est assez grave, surtout par rapport à tes hallucinations.C'est le signe d'une dépression telment profonde que tu as des acces de délire proche des maladies psychotiques.Plus les scarifications , les accès de colère incontrôlés.
La dépression ,ce n'est pas juste rester prostrée dans un coin.
Plus tu vas laisser traîner ,plus tu risques de t'enfoncer dans la dépression.En tous cas demande un avis à un psy.Cela ne te coûte rien
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Pourtant pour moi dépressive c un grand mot je dirais que je déprime juste de temp en temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook