Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise Maroc/UE : Les services de Mogherini proposent de consulter la population...
I
1 mars 2017 11:09
@polyster,
Are you crazy

Les saharaouis de notre province du sud se sont massivement exprimés lors des dernières législatives.

75%+

[m.le360.ma]

Par consequent ,La demande de l Europe, enfin d un député apparement qui n engage que lui,est irrecevable.

Je te rappelle que le Maroc n est pas concerné par cet imbroglio juridique..

C est l union européenne qui a fait appel pour faire valider cet accord agricole et non le royaume du Maroc...

Un algérien qui parle de référendum alors que le chibani boutef n a même pas demandé ton avis pour empiler un 4 e mandat sur une chaise roulante..

Franchement tu n as pas honte..?





Citation
Polyester a écrit:
on peut organiser un Référendum au même temps comme ça les 576 000 Sahraoui démontreront au monde entier leur attachment à leur chère patrie qu'est le Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 11:34 par Itwasntme.
1 mars 2017 11:11
Déjà commence par parler la France correctement stp, on voit bien que t'es un Algérien/Harki..
Deuxièmement quand on aura besoin de ton avis sur notre pays, on te le fera savoir, au vu de la gestion des voleurs de ton pays, franchement ton avis ne vaut rien, retourne dans ton caniveau balancer ta propagande des années 60 à quelqu'un d'autre stp.
Citation
bassaxon a écrit:
Tres bonne idee a changer les partenaires. Lesquels? Les fameux "etats" africains, Russie, Chine? Beaucoup de plaisir avec ca ptdr
En contre l´Europe prendra des reactions immediates:
- couper toutes les accords economiques, financiers, militaires, etc., avec le Maroc
- la frontiere mediterraneenne sera ferme militairement
- tous les proprietaires d´un passeport marocain (et ca sont tous) doivent quitter l´Europe completto tutto et en bref delai.
Vraiement, vos propositions ici sont le meilleur support pour les partis politiques d´extreme droite. Et tous ca pour une boite de sable qui serve a rien.
Allez y!
A
1 mars 2017 11:12
@Rabhi med,

salam ,

les tiens sont mes voisins à Oujda, les familles Rabhi sont originaires du Maroc,

quant à tes conseils,appliquez les d'abord chez vous,

charité bien ordonnée commence par soit meme.

Le Maghreb en entier est une terre Berbere fils d'Amazigh voici la vérité de l'histoire.

Toutefois,je n'oublie pas de vous féliciter pour votre nouveau président M. brahim ghali,

qui, à bord de l'avion Algerien du palais d'Almoradia sillone les pays Africains hostiles

au Maroc avec roulement de tapis rouges ,saluts des gardes républicains sur les

tarmacs des aéroports ,

M. Boutef qui jure qu'il est polisarien meme au détriment de la faillite de l'Algerie,

( sa abka maa polisario wa lao aala kharab l'jazaier ) c'est dangereux ça!!!

ce n'est pas digne d'une carrure comme celle de M. Boutef tant adoré par le peuple,

je crois savoir .
1 mars 2017 11:27
Toi aussi, apprends à parler la France stp si tu veux qu'on pense pas que t'es un Harki..MDR
On comprends pas ta propagande, c'est vraiment dommage pour une propagande qui doit normalement être simpliste pour que les simples d'ésprits la comprenne, fais un effort au moins sinon je vais même plus prendre la peine de te lire. Je serai Bouteflika, je vous aurai viré sur le champs tellement vous êtes nulles et ridicule, on est en 2017 mettez vous à la page, ça marche plus comme ça la propagande...MDR
Citation
Rabhi Med a écrit:
il vaux mieux retourner à la raison!!!! laisser le peuple sahraoui se décidera de son sort....la fuite en avant du royaume ne servira que de foncer le clou dan le corp du maroc qui ne cesse de rencontrer de jour en jour les problèmes de taille avec la vérité en face et la réalité sur la scène internationale....mieux de se convaincre soit même que d'en avoir avec force et humiliation.....conseil de frère d'un vrai Algérien et fils des braves généraux...
I
1 mars 2017 11:43
@youssef,

Au fait,il est où le bourriquot ghali?moody smiley

On lui a spécialement construit un tarmac a geurgeurat pour poser son avion...

Mince alors,lui qui adore mettre son museau d âne dans des selfies..grinning smiley

Citation
youssef1851 a écrit:
@Rabhi med,

salam ,

les tiens sont mes voisins à Oujda, les familles Rabhi sont originaires du Maroc,

quant à tes conseils,appliquez les d'abord chez vous,

charité bien ordonnée commence par soit meme.

Le Maghreb en entier est une terre Berbere fils d'Amazigh voici la vérité de l'histoire.

Toutefois,je n'oublie pas de vous féliciter pour votre nouveau président M. brahim ghali,

qui, à bord de l'avion Algerien du palais d'Almoradia sillone les pays Africains hostiles

au Maroc avec roulement de tapis rouges ,saluts des gardes républicains sur les

tarmacs des aéroports ,

M. Boutef qui jure qu'il est polisarien meme au détriment de la faillite de l'Algerie,

( sa abka maa polisario wa lao aala kharab l'jazaier ) c'est dangereux ça!!!

ce n'est pas digne d'une carrure comme celle de M. Boutef tant adoré par le peuple,

je crois savoir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 12:02 par Itwasntme.
b
1 mars 2017 11:46
Déjà commence par parler la France correctement stp, on voit bien que t'es un Algérien/Harki..
Ca dit tous...notre petit inculte de Sebt Alkhara.....ptdr ptdr
Citation
Isham33 a écrit:
Déjà commence par parler la France correctement stp, on voit bien que t'es un Algérien/Harki..
Deuxièmement quand on aura besoin de ton avis sur notre pays, on te le fera savoir, au vu de la gestion des voleurs de ton pays, franchement ton avis ne vaut rien, retourne dans ton caniveau balancer ta propagande des années 60 à quelqu'un d'autre stp.
1 mars 2017 11:53
"parler la France" est une boutade célèbre du comique Coluche.

"moi, je parle la France mieux que toi et je te merde " fin de citation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 12:40 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
1 mars 2017 11:55
"Apprends à parler la France" est une expression Française de Coluche, humouristique des années 80 que n'importe quel Français ou vivant en France connait pour se moquer des incultes comme toi, c'était de l'humour que apparemment tu comprends pas..MDR
on voit bien qui est l'inculte, je sais même pas pourquoi je discute avec un type comme toi, je peux pas me mettre à ton niveau, fais un effort stp car tu es de plus en plus ridicule.



Citation
bassaxon a écrit:
Déjà commence par parler la France correctement stp, on voit bien que t'es un Algérien/Harki..
Ca dit tous...notre petit inculte de Sebt Alkhara.....ptdr ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/03/17 12:23 par Isham33.
1 mars 2017 12:20
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que sans les USA, l'Europe et l'ONU ne sont rien, du vent. Avec ses 650 milliards $ le budget des USA équivaut au budget de toutes les grandes puissances réunis, par exemple 50 milliard pour les Anglais pareil pour la France et la Russie.
Trump estime que l'ONU ne sert à rien et que l'Europe va imploser d'ici peu, et il a ajouté que le polissario sont des terroristes. Je ne vois pas qui pourrait lui faire changer d'avis, faut pas tenir compte de l'avis de l'Europe qui sont sous contrôle des Bildeberg qui refuse que le Maroc libère les peuples d'Afrique de leur influence meurtrière, ils ont dépouillé l'Afrique, massacré des peuples..., les pays Africains l'ont bien compris et ont choisis leur camps.
Si le Maroc détruit militairement le polissario, personne ne bougera car les Américains ne bougeront pas, il pourrait même nous donner un coup de main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 12:25 par Isham33.
A
1 mars 2017 13:07
Bonne nouvelle. Maintenant que Guerguerat est libéré et que les occidentaux semblent se soucier d'eux, les saharaouis peuvent enfin libérer Tindouf et Bechar en rentrant chez eux. L'hospitalité algérienne a assez duré, les saharaouis doivent se résigner à vivre dans leur minuscule territoire libéré, à (re)devenir marocains ou à se battre pour liberer l'ensemble de leur désert. Qu'ils gardent le vieux matos de l'armée algérienne et qu'on donne même une prime à ceux qui partiront au plus vite.
P
1 mars 2017 13:51
il était une fois le Sahara marocain ...
1 mars 2017 15:46
Il était une fois le Sahara occidental.On n"est pas dans le far-west ou on joue les films westerner:il etait une fois dans le far-west.

1 mars 2017 15:48
Les services de Mogherini proposent de consulter la population du Sahara occidental.Ceci est un echec et matte ,pour le maroc et le makhzen.C"est fini pour eux.
P
1 mars 2017 16:21
Après le retrait des FAR de Guerguerat décrit comme une victoire (ce qui est une première dans les annales militaires).

Aujourd'hui le référendum proposé par l'UE vient définitivement scellé le sort de l'ex Sahara marocain.

C'était une cause perdue mais nous avons cru jusqu'à la dernière minute

Les Sahraouis sont plus proche des Mauritaniens que des marocains.

Quand je pense aux milliards que nous avons investi dans notre ex Sahara, je ne peux penser à ce que la France a investi en Algérie
S
1 mars 2017 16:51
elle nous prend pour des débiles cette dame pourquoi elle ne consulte pas les catalans les italiens de Lombardie c est une affaire de souveraineté
nous avons un contrat commercial avec l EU ce contrat loi des signataires prévoit le droit et les obligations des cocontractants le reste c est un piège pour nous entraîner dans des méandres juridiques avec pour fond de décor cette impudique impression que l EU veut donner d elle a savoir se réfugier dans la justice européenne composée de juges de pays qui n ont aucune idée de l histoire du maroc pour nous imposer des diktats
c
1 mars 2017 16:57
Vous jouez bien votre jeu M. Polyester. Si vous êtes, vraiment, marocain, donc, vous êtes un traître.

Les FAR se sont retirés, mais ils ne sont pas loin, ils attendent juste le feu vert pour intervenir. Pour l'instant, le Maroc montre sa bonne volonté de respecter le cessez le feu et si l'ONU n'arrive pas à dégager le Polisario de la zone de Guergarate, les FAR feront le nécessaire.

Si l'UE n'est pas satisfait de son partenariat avec le Maroc, elle n'a qu'à chercher un autre partenaire pour que les pêcheurs espagnoles ne soient pas fâchés. Dans tous les cas, ce n'est pas l'UE qui décide pour un référendum.

Les sahraouis qui se sentent plus mauritaniens que marocains n'ont qu'à aller s'installer en Mauritanie. Le Sahara est marocain et il le sera éternellement. Moi, je suis originaire de Sakia Lhamra et je me sens plus marocain que mauritanien parce que mes ancêtres ont toujours eu des liens historiques avec le Maroc millénaire.
1 mars 2017 17:21
T'es un vrai harki toi..t'as pas d'amis??, qu'est ce tu viens faire sur un forum Marocain. Va te courber devant tes colonisateur et baisse ton froque une nouvelle fois, ça passe mieux la 2ème fois.
Citation
Polyester a écrit:
Après le retrait des FAR de Guerguerat décrit comme une victoire (ce qui est une première dans les annales militaires).

Aujourd'hui le référendum proposé par l'UE vient définitivement scellé le sort de l'ex Sahara marocain.

C'était une cause perdue mais nous avons cru jusqu'à la dernière minute

Les Sahraouis sont plus proche des Mauritaniens que des marocains.

Quand je pense aux milliards que nous avons investi dans notre ex Sahara, je ne peux penser à ce que la France a investi en Algérie
P
1 mars 2017 17:31
Cette Mogherini est totalement acquise à la théorie Polisario-algérienne , la preuve : elle est entrain simplement de prendre le role de la MINURSO

Tant qu'elle y est , qu'elle organise aussi un référendum d'autodétermination, l'Espagne pourra lui fournir facilement la liste des électeurs éligibles

ce qui m'inquiète le plus c'est le résultat de ce référendum !?

en tout cas je dis haut et fort, Allah ynesar sidna amir el mouaminines , amine
1 mars 2017 17:48
laisse tomber tu n'arrivera pas a manipuler les marocains, ils ont compris dés ton premier poste d’où tu sortptdr c'est peine perdu tu perd ton temps ici, tu ferais mieux de retourner de la d’où tu viens c'est a dire Algérie patriotique qui en passant n'a que le nom de patriotique.Bye
Citation
Polyester a écrit:
Cette Mogherini est totalement acquise à la théorie Polisario-algérienne , la preuve : elle est entrain simplement de prendre le role de la MINURSO

Tant qu'elle y est , qu'elle organise aussi un référendum d'autodétermination, l'Espagne pourra lui fournir facilement la liste des électeurs éligibles

ce qui m'inquiète le plus c'est le résultat de ce référendum !?

en tout cas je dis haut et fort, Allah ynesar sidna amir el mouaminines , amine
H
1 mars 2017 17:51
Heureux d'apprendre vos origines Sahraouis du cœur et Marocain du sang.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook