Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise du logement
P
9 janvier 2021 14:45
Salam aleikoum,

D'après le rapport de la Fondation Abbé Pierre 2019
600 000 personnes en France vivent dans des logements indignes
4 millions de personnes en France sont mal logés
300 000 personnes en France sont SDF

Le parc locatif social est surchargé, les organismes HLM croulent sous les demandes, les système d'accès prioritaire (DALO, 1% patronal) ne peuvent assurer leur rôle faute de logements disponibles.
Les temps d'attentes sont indécemment longs.

Les bailleurs sociaux laissent les vieux logement se dégrader.
Peut être pour pouvoir les détruire et reconstruire des logements neufs au loyers plus lucratifs ?
Ils enfument les locataires avec des promesses non tenues.

Les communes ne respectent pas forcément les quotas de logements sociaux imposés par la loi.

"La loi dite SRU (solidarité et renouvellement urbain) impose depuis 2000 aux municipalités d’au moins 3.500 habitants d’atteindre 25% de logements sociaux d'ici 2025."
[www.capital.fr]
P
9 janvier 2021 14:54
Hier je regardait hier uns vidéo de Brut sur les problème de logement en Californie.

Les prix des loyers sont si élevés que des personnes cumulant plusieurs emplois n'ont pas les moyens de se loger et dorment dans leur voiture.

Beaucoup de retraités et d'étudiants sont aussi dans cette situation.

Certains vivent dans leur camping car en ville, d'autre dans des mini chambres de 3m2, au loyer élevé.

Bien sûr aux Etats Unis il n'y a pas d'aides sociales.

Voila la vidéo si ça vous intéresse
P
9 janvier 2021 14:56
En France je remarque aussi que de plus en plus de personnes choisissent de vivre en habitat mobile, certains de façon nomade, d'autres achètent un terrain et posent leur caravane dessus, ça permet de payer peu de taxes et de se loger sur un terrain à bas prix si non constructible.
9 janvier 2021 15:06
Je suis sans logement moi, la.

Des idées pour la région du Nord ? Métropole de Lille.
N
9 janvier 2021 15:08
Oui du côté de Roubaix.

Va à l'epeule.

Il y en à bien un qui va t'acceuillir.
Citation
Architects a écrit:
Je suis sans logement moi, la.

Des idées pour la région du Nord ? Métropole de Lille.
9 janvier 2021 15:14
Je connais pas la région bg
Citation
NickyLarsonn a écrit:
Oui du côté de Roubaix.

Va à l'epeule.

Il y en à bien un qui va t'acceuillir.
P
9 janvier 2021 15:22
Tu as regardé sur Leboncoin ?

Il y a des sites et pages facebook de petites annonces entre musulmans aussi.
Citation
Architects a écrit:
Je suis sans logement moi, la.

Des idées pour la région du Nord ? Métropole de Lille.
9 janvier 2021 15:34
La qualité a toujours un prix, c’est pour cette raison que deux salaires dans un couple n’est pas un luxe. Compter sur les charges sociales pour vivre convenablement c’est NIET No no
Il y a de moins en moins de constructions d’immeubles et de plus en plus de de demandes de logements.
Cela ne va pas s’arranger avec le temps, les conséquences du Corona qui ont stoppé ou réduit le commerce partout, inévitablement la misère va se pointer considérablement, juste c’est juste Angel
9 janvier 2021 15:38
Oui oui j'ai regardé. Un bébé, toi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu as regardé sur Leboncoin ?

Il y a des sites et pages facebook de petites annonces entre musulmans aussi.
9 janvier 2021 16:13
Salam

Tout ça dans les grandes agglomérations, tandis que dans les territoires ruraux et semi ruraux les offres explosent, faut bien le préciser.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
9 janvier 2021 16:24
Salam.pensee.

Ça dépend sûrement des regions.

Ici dans le sud ça arête pas de construire de nouveaux logement, les bailleurs sociaux donne de bon logement si tu as un salaire derrière.

Je le sais car j'en connais qui loue dans de bon social et dans le sud c pas ce qui manque de beau logement.

Nous on a préfère partir dans le privée. Pour une maison neuve, d'une part pour la tranquilité , l'espace plus grand pour les enfants " jardin" et surtout pas de voisins au dessus lol.

Cela dit même le privée ce sont des voleurs. Je préfère clairement devenir propriétaire BI IDNI ALLAH. Si il y a des problème de rénovation et que tu doit retaper des choses au moin c'est ton bien que tu retape et tu le garde.

Après oui il y a beaucoup de SDF c'est tellement triste. Ici dans ma ville le social donne des logements sans problème.

Après a certains ils donne de bon logement quand le salaire est la. A autre il donne dans ds quartiers pourrit.
m
9 janvier 2021 19:45
Il n'y a pas de quartier pourrit. par contre il y a des gens qui font que le quartier devient pourrit, nuanceBye
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam.pensee.

Ça dépend sûrement des regions.

Ici dans le sud ça arête pas de construire de nouveaux logement, les bailleurs sociaux donne de bon logement si tu as un salaire derrière.

Je le sais car j'en connais qui loue dans de bon social et dans le sud c pas ce qui manque de beau logement.

Nous on a préfère partir dans le privée. Pour une maison neuve, d'une part pour la tranquilité , l'espace plus grand pour les enfants " jardin" et surtout pas de voisins au dessus lol.

Cela dit même le privée ce sont des voleurs. Je préfère clairement devenir propriétaire BI IDNI ALLAH. Si il y a des problème de rénovation et que tu doit retaper des choses au moin c'est ton bien que tu retape et tu le garde.

Après oui il y a beaucoup de SDF c'est tellement triste. Ici dans ma ville le social donne des logements sans problème.

Après a certains ils donne de bon logement quand le salaire est la. A autre il donne dans ds quartiers pourrit.
P
9 janvier 2021 20:09
Apparemment il y a trois types de logements sociaux, avec trois grilles de prix pour les personnes au revenus très bas, aux revenus bas et aux revenus moyens.

Selon les communes, il y a plus ou moins de logement sociaux.

Dans ma commune comme dans la tienne probablement les quotas sont respectés, et il y a encore des logements sociaux en construction.

Les logements sociaux aux loyers très abordables forcément ce n'est pas le même standing.

Il y a aussi pas mal de maisons avec petit jardin en logement sociaux, vraiment sympas.
Les prix sont équivalents à celui des appartements HLM de "haut standing".

Je suis dans un appart HLM, le loyer est relativement élevé pour un logement social, mais franchement la qualité est là. Il est vraiment bien isolé phoniquement et thermiquement, donc aucun problème de bruit, d'humidité, de perte de chaleur, etc.
On a même un petit bout de jardin (on a la chance d'être au rez de chaussé, les enfants peuvent en profiter. Et c'est dans un quartier très calme.

Les quartiers pourris c'est souvent des logements assez anciens, mal isolés, et un concentré de logements sociaux dans un même quartier, ce qui regroupe les populations les plus précaires avec les problèmes sociaux que ça implique. Ca ne valorise pas le quartier malheureusement.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam.pensee.

Ça dépend sûrement des regions.

Ici dans le sud ça arête pas de construire de nouveaux logement, les bailleurs sociaux donne de bon logement si tu as un salaire derrière.

Je le sais car j'en connais qui loue dans de bon social et dans le sud c pas ce qui manque de beau logement.

Nous on a préfère partir dans le privée. Pour une maison neuve, d'une part pour la tranquilité , l'espace plus grand pour les enfants " jardin" et surtout pas de voisins au dessus lol.

Cela dit même le privée ce sont des voleurs. Je préfère clairement devenir propriétaire BI IDNI ALLAH. Si il y a des problème de rénovation et que tu doit retaper des choses au moin c'est ton bien que tu retape et tu le garde.

Après oui il y a beaucoup de SDF c'est tellement triste. Ici dans ma ville le social donne des logements sans problème.

Après a certains ils donne de bon logement quand le salaire est la. A autre il donne dans ds quartiers pourrit.
*
10 janvier 2021 11:23
Salam pensée.

En faite quand tu as un salaire fixe, tu peux directement entrer en contact avec un chargé de clientèle d'un bailleur sociaux qui te proposera un logement selon tes critères. Il faut avoir un numéro unique d'enregistrement bien-sûr.

Les maison social malheureusement c'est pas ce qui se libéré le plus mais en effet il y en a beaucoup dans ma ville.

La règle voudrait que le social soit pour ceux qui ont des revenu faible. Mais que veux tu c'est devenu un business.

Sinon je fais parti des gens qui n'ont pas envie d'attendre des années pour obtenir une maison social. Si les moyens sont la faut avancé dans sa vie, et louer dans le privée , c'est toi qui choisit, c'est plus rapide, même si on paye cher. La tranquillité n'a pas de prix. Et encore même dans le.privee tu peux rencontrer des problèmes mais en maison ça reste tout de même bien mieu .

La je parle vraiment bien-sûr si la.possibilite est la pck le privée demande trop de garanti je trouve que c'est abusé d''ailleur.

Le must étant de construire ou acheter rénover son propre bien immobilier.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA FACILITE A TOUS AMINE.

La résidence où je vivais avant, en été les enfants jouent jusqu'à pas d'heure. Avoir des voisins curieux qui te regarde par la fenêtre derriere les rideaux Ill, j'en passe des verte et pas murs.

Il y a des résidences au top donc si tu as un bon social tu as rien à envier à des résidences privée. En plus en rez de chaussée tranquil pour les courses lol.

Je dirai.aussi que c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui décide..j'en connais qui juste avec le RSA ont obtenu des logements neuf ou maison social.

Faut juste se donner les moyens faire les démarches , envoyer régulièrement des courrier pour relance les bailleurs, c'est ce que je conseillait a des connaissances a qui je fesai des courrier.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Apparemment il y a trois types de logements sociaux, avec trois grilles de prix pour les personnes au revenus très bas, aux revenus bas et aux revenus moyens.

Selon les communes, il y a plus ou moins de logement sociaux.

Dans ma commune comme dans la tienne probablement les quotas sont respectés, et il y a encore des logements sociaux en construction.

Les logements sociaux aux loyers très abordables forcément ce n'est pas le même standing.

Il y a aussi pas mal de maisons avec petit jardin en logement sociaux, vraiment sympas.
Les prix sont équivalents à celui des appartements HLM de "haut standing".

Je suis dans un appart HLM, le loyer est relativement élevé pour un logement social, mais franchement la qualité est là. Il est vraiment bien isolé phoniquement et thermiquement, donc aucun problème de bruit, d'humidité, de perte de chaleur, etc.
On a même un petit bout de jardin (on a la chance d'être au rez de chaussé, les enfants peuvent en profiter. Et c'est dans un quartier très calme.

Les quartiers pourris c'est souvent des logements assez anciens, mal isolés, et un concentré de logements sociaux dans un même quartier, ce qui regroupe les populations les plus précaires avec les problèmes sociaux que ça implique. Ca ne valorise pas le quartier malheureusement.
*
10 janvier 2021 11:38
Salam

Au final ca revient au même aujourd'hui se sont des quartiers pourrit, a qui on continu de donner des logements sociaux.

Mais oui certains jettent leur poubelle devant de nouveau bâtiment sociaux loin de l'emplacement poubelle et ça me dépasse.

Mais bon Heu
Citation
molbru a écrit:
Il n'y a pas de quartier pourrit. par contre il y a des gens qui font que le quartier devient pourrit, nuanceBye
P
10 janvier 2021 12:11
La raison en est que c'est dans les grosses agglomérations qu'il y a le plus d'opportunités au niveau de l'emploi, et toutes les commodités.

Pour ma part je souhaite partir vivre en zone rurale, mais pas tant que les enfants ne sont pas lancés dans la vie, car vivre dans une grande agglomération facilite l'accès aux études.
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Tout ça dans les grandes agglomérations, tandis que dans les territoires ruraux et semi ruraux les offres explosent, faut bien le préciser.
10 janvier 2021 12:42
Oui c'est vrai, et puis cette idée peut aussi nous empêcher de considérer la réalité des régions car les choses ont changé depuis, bcp d'entre elles sont décentralisées et bien desservies.
Toutefois, il ne faut pas trop se confier aux agences immobilières pour vous dégoter un habitat pcq bcp de locaux ne font même pas appel à eux et préfèrent vendre entre particuliers (tu seras étonnée des prix)

Quand l'état d'urgence sanitaire passera, essayez de vous rendre dans les régions à 1h/1h30 de route ton mari et toi, et puis renseignez vous auprès des boulangeries, bars, épiceries etc, c'est souvent là-bas qu'ils mettent les annonces et tout.
Faîtes-en une activité les week-end, vous verrez.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La raison en est que c'est dans les grosses agglomérations qu'il y a le plus d'opportunités au niveau de l'emploi, et toutes les commodités.

Pour ma part je souhaite partir vivre en zone rurale, mais pas tant que les enfants ne sont pas lancés dans la vie, car vivre dans une grande agglomération facilite l'accès aux études.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
10 janvier 2021 12:51
On a repéré un joli coin justement en Dordogne, mais on est encore à la première étape qui est d'économiser et d'affiner le projet.

Qu'Allah nous facilite.

Je retiens l'idée de nous renseigner directement auprès des petits commerçants du coin.

Il y a aussi la technique des courriers de demande déposés dans toutes les boites aux lettres du secteur.
Citation
Brick Top a écrit:
Oui c'est vrai, et puis cette idée peut aussi nous empêcher de considérer la réalité des régions car les choses ont changé depuis, bcp d'entre elles sont décentralisées et bien desservies.
Toutefois, il ne faut pas trop se confier aux agences immobilières pour vous dégoter un habitat pcq bcp de locaux ne font même pas appel à eux et préfèrent vendre entre particuliers (tu seras étonnée des prix)

Quand l'état d'urgence sanitaire passera, essayez de vous rendre dans les régions à 1h/1h30 de route ton mari et toi, et puis renseignez vous auprès des boulangeries, bars, épiceries etc, c'est souvent là-bas qu'ils mettent les annonces et tout.
Faîtes-en une activité les week-end, vous verrez.
10 janvier 2021 13:36
Amine.
C'est bien ça, la Dordogne est en zone orange (favorable) pour acquérir un logement.
Incha kheir que ça être, ça va se concrétiser tqt.

Oui les boîtes aux lettres sont aussi des moyens qui ont fait leur preuve, avec un peu de kheir vous tomberez sur des surprises.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On a repéré un joli coin justement en Dordogne, mais on est encore à la première étape qui est d'économiser et d'affiner le projet.

Qu'Allah nous facilite.

Je retiens l'idée de nous renseigner directement auprès des petits commerçants du coin.

Il y a aussi la technique des courriers de demande déposés dans toutes les boites aux lettres du secteur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
13 janvier 2021 00:43
Je suis ou Dalo priorite et urgente depuis 22 juillet 2020 aucune proposition a nos jous on c pas koi faire la mairie dit que c la prefecture qui vous don et la prefecture rien donner a t il qlq un de meme situation svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook