Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise financière mondiale et Or
L
2 octobre 2008 14:11
Citation
TaoLee a écrit:
Salam alykoum wa Aid Moubarak said!!


Ce matin avec la une du journal Le Monde, quelle surprise!
le premier ministre déclare être prêt a puiser dans les livrets A
pour sauver les banques en faillites....hallucinant non!!
C'était inimaginable y'a un mois!

je leur en veux parce qu'ils on réussit a faire péter le plomb a ma copine, alors qu'elle place dans d'autres domaines (placements éthiques généralement) elle considérait ce petit placement comme un symbole de sécurité et d'éthique puisque les liquidité placées servent aussi a financer les logement sociaux ...

Pas contente, ma copine Grrrr
T
2 octobre 2008 14:31
Bonjour,

Bon...ça va mal!
Il semble qu'il y a un risque de tarissement total des flux bancaires.
En clair cela revient a dire qu'il sera impossible d'utiliser des CB, chèques, virements..etc..
Ceci durant 7 a 10 jours a partir de Mercredi prochain!!!!!

Oui je sais c'est fou voir paranoïaque aigüe...mais pas impossible.

Alors un bon conseil récupérer le maximum de cash et remplissez des caddies de courses pour 2 mois!
N'oubliez pas les médocs et les fournitures pour bébés.

A bon entendeur!

Ps: j'espère que ceci n'aura pas lieu et que je me trompe, dans ce cas vous remettez vos sous a la banque et vous mangez vos courses!!
i
2 octobre 2008 14:40
Citation
TaoLee a écrit:
Bonjour,

Bon...ça va mal!
Il semble qu'il y a un risque de tarissement total des flux bancaires.
En clair cela revient a dire qu'il sera impossible d'utiliser des CB, chèques, virements..etc..
Ceci durant 7 a 10 jours a partir de Mercredi prochain!!!!!

Oui je sais c'est fou voir paranoïaque aigüe...mais pas impossible.

Alors un bon conseil récupérer le maximum de cash et remplissez des caddies de courses pour 2 mois!
N'oubliez pas les médocs et les fournitures pour bébés.

A bon entendeur!

Ps: j'espère que ceci n'aura pas lieu et que je me trompe, dans ce cas vous remettez vos sous a la banque et vous mangez vos courses!!

Source Tao .....sinon panique.
T
2 octobre 2008 15:33
Salut Icare,

Voici une des sources qui confirme cette hypothèse:
****************************
source www.lemetropolecafe.com

Jim Willie, who will be joining the GATA gang for dinner in Toronto on Friday Night, is reporting the following, which has been confirmed:
LAST MINUTE MESSAGE: Reliable word that Bank of America branch managers just received a letter or memo from the USFed instructing them to perhaps be ready for a one-week universal shut-down of the banking system, including access to checking accounts, savings accounts and credit cards. Reliable word has it that BofA bank branches received a shipment of signs last week,
reading
"We're sorry, but due to circumstances beyond our control, we cannot be open at this time."
****************

Mais surtout mes sources sont privées, d'une part elles viennent de mes contacts dans les organisations internationales, d'autre part elles recoupent des infos que j'ai obtenue
dans le milieu de la banque privée a Genève (notamment dans la plus vielle banque privée de suisse).

Je suis le premier a être sceptique sur un tel scénario mais ça coute pas grand chose de se préparer au cas ou..

D'ailleurs le message de la Fed dit bien : "...perhaps..." et peut-être même que c'est une fausse rumeur!! mais bon moi je suis trop parano pour rien faire!

Bonne aprém!
t
2 octobre 2008 16:46
Excusez-moi mais ça sent la manipulation à fond, pour encore amplifier la panique générale. Tout ça juste pour faire flamber le prix d'or afin que les petits malins comme toi puissent faire du benif. Tu peux nous prédire la fin du monde aussi STP? Clap


Citation
TaoLee a écrit:
Salut Icare,

Voici une des sources qui confirme cette hypothèse:
****************************
source www.lemetropolecafe.com

Jim Willie, who will be joining the GATA gang for dinner in Toronto on Friday Night, is reporting the following, which has been confirmed:
LAST MINUTE MESSAGE: Reliable word that Bank of America branch managers just received a letter or memo from the USFed instructing them to perhaps be ready for a one-week universal shut-down of the banking system, including access to checking accounts, savings accounts and credit cards. Reliable word has it that BofA bank branches received a shipment of signs last week,
reading
"We're sorry, but due to circumstances beyond our control, we cannot be open at this time."
****************

Mais surtout mes sources sont privées, d'une part elles viennent de mes contacts dans les organisations internationales, d'autre part elles recoupent des infos que j'ai obtenue
dans le milieu de la banque privée a Genève (notamment dans la plus vielle banque privée de suisse).

Je suis le premier a être sceptique sur un tel scénario mais ça coute pas grand chose de se préparer au cas ou..

D'ailleurs le message de la Fed dit bien : "...perhaps..." et peut-être même que c'est une fausse rumeur!! mais bon moi je suis trop parano pour rien faire!

Bonne aprém!
T
2 octobre 2008 17:48
Salam Alykoum,

Je rêves le prix du nap aujourd'hui est a 190 euros.

Je déconseille très fortement d'acheter a ce prix, c'est une anomalie
du marché français uniquement.
On le trouve a 125 euros au guichet or des banques suisses.
J'ai pas vérifié, mais je ne crois pas que les boutiques de la rue vivienne
a paris applique cette prime de fou.

Bonne soirée!
l
2 octobre 2008 20:37
Arretter de spéculer un peux, en retirant toute vos tunes c la qu'il y aura une vrai crise financiére je suppose, c foux comme certain écoute trop les médias.
Si je dit ça je me comprend, il suffit que les médias cite tels banque en disant quelle et plus sure qu'il y coure pour ouvrire des comptes, pour le moment ya rien a craindre, les etats des pays concerné éssai de sauvé la mise
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
2 octobre 2008 22:44
Salut Lamyaa,

Peut tu etre plus indulgente avec mes yeux?
Tes fautes d'orthographe sont une horreur.
Utilise firefox, il y a un correcteur automatique.

Bonne soirée!
t
2 octobre 2008 23:29
Pas bien ce n'est pas élégant sir
Ce hors sujet dénigrant pour une personne qui essaye de développer une vision optimiste autre que le tableau noir avec lequel tu essayes de semer la panique dans l’esprit des gens
C’est petit pour un grand économiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la politique de la soumission tongue sticking out smiley


Citation
TaoLee a écrit:
Salut Lamyaa,

Peut tu etre plus indulgente avec mes yeux?
Tes fautes d'orthographe sont une horreur.
Utilise firefox, il y a un correcteur automatique.

Bonne soirée!
l
2 octobre 2008 23:34
Bonsoir à toi Taoelee,

pour l'instant, je suis incapable de prendre une décision sur ce que je vais faire même si tous les soirs je me dis "allé demain je vais à la banque".

Un petit conseil, si tu dé conseils d acheter le naps à 190 Euro, à combien alors...?

Et à ton avis, dois je me dépêché de changé mon argent si ma décision est prise de le changer en or?

Merci pour ta réponse,

Bonne soirée.
l
2 octobre 2008 23:44
salam j suis nul en orthographe et sur yabi ya pas de correcteur d'orthographe, on parle d'un sujet bien précis et non de mes fautes d'orthographe m l'intelligent whistling smiley
la prochaine fois ne me lis pas tous simplement smiling smiley

n'oublie pas également au verbe être sont chapeau au faite winking smiley


Citation
TaoLee a écrit:
Salut Lamyaa,

Peut tu etre plus indulgente avec mes yeux?
Tes fautes d'orthographe sont une horreur.
Utilise firefox, il y a un correcteur automatique.

Bonne soirée!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
3 octobre 2008 12:33
Salut Menthe Fraiche,

La cote du napoléon a 190 euros (surment moins aujourd'hui je penses au fixing de 12h30)
n'est appliqué que par les banques a qui tu commandes des pièces.
Si tu habites a Paris, renseignes toi rue Vivienne, on en trouve a 125 euros apparemment.
Bref.. il vaut mieux se rabattre vers les numismates en ce moment.

Pour la question du timing (faut il acheter dés aujourd'hui), ben je n'en sais rien.
Il est probable qu'il redescende vers 115 euros mais sans garantie aucune...
on peut avoir une explosion a la hausse plus tôt que prevu...en tout cas a partir
du 25 novembre (surement avant) le prix risque d'exploser.

Sinon a partir de la semaine prochaine, il faut avoir du cash a la maison comme je l'ai déjà dit.

Depuis un an (début de ce file) que j'avertis du risque systémique, la seule devise qui vaille:
c'est en se préparant au pire que l'on s'en sort le mieux.
Sinon je reste optimiste pour l'avenir, j'ai une progéniture et j'espère bien qu'ils vivront
un monde plus pacifié et plus égalitaire, incha'allah!

Ah oui..je ne réponds jamais aux interventions à l'emporte pièce, sans argumentation étayée.
Je préfères débattre de la fabrication de confitures (ma derniere fraise-abricot est un délice),
ou des recettes de pain à la MAP.
Dernière chose y'a un an 1/2 je savais même pas qu'il y avait un marché de
l'or et les marchés financiers étaient pour moi un abyssale mystère.

Bonne journée a tous.
l
3 octobre 2008 13:45
Bonjour Taolee,

Bon c'est clair pour moi merci de m'avoir répondu.

Bon courage à tous.
L
3 octobre 2008 15:29
TaoLee

tu réponds a une personne sur la forme et non sur le fond, ceci m'interpelle

sur la forme :tu as raison sur l'orthographe et je m'excuse moi-même pour mes manquements dans ce domaine
Sur le fond : il est clairement exprimé et légitime de se poser la question des mobile que tu as a vouloir inciter a l'escalade d'une crise financiére

tu semble afficher une connaissance du milieux financier et doit savoir comme tous que le fait de faire des stocks alimentaires et retirer son argent des banques créerait une crise, même dans une conjoncture "saine"

d'autre part ce que tu fais dans ce domaine est un discours qui ne pourrait être reçu que par des gens qui agissent plus par les fantasmes et rumeurs que par rationalisme . les exemple du passé comme sur le sucre sont des modèles étudiés depuis longtemps et très basiques dans les domaine sociologique et aussi en économie

donc :
Tu prends des airs supérieurs pour aider a ce répandent des principes de panique qui ont été de tout temps des actes irrationels et des rumeur a l'adresse de gens peu avertis, comprend qu'il soit légitime de poser des question sur tes mobils

____________

j'en profite pour dire au personnes non averties que en fait tout ce que fait TaoLee, correspond a une attitude spéculative sur l'or et que l'or étant une valeur refuge dans les cas de guerre, désordre, crise .... celui ci aurait tout intérêt a favoriser les mouvement de panique qui rempliraient les poche des marchants ou détenteurs d'or
et j'averti que en cas de panique, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, même ceux qui auraient acheté de l'or perdraient moins que les autres mais seraient tout de même extrêmement perdant non pas selement sur ce qu'il on cédé pour acheter de l'or mais aussi sur tous les autre biens, sur leur valeur travail ... ect

il y a des choses évidente qui doivent quand même etre dites
l
3 octobre 2008 15:37
De toute façon, on ne perd rien à retiré du cash à la banque au cas où.

Si il s'avère que c'était une fausse alerte, on aura qu'a remettre j'argent à la banque.

C'est juste une précaution, vaut mieux un petit peu prévenir que crevé de faim à un certain moment.

PS: moi aussi je suis nul en orthographe et c'est vrai que ce n'est pas sympa de la part de Taolee envers Lamyaâ.
t
3 octobre 2008 16:02
Très bonne analyse thumbs up
Je ne comprendrai jamais ces gens qui t'expliquent qu'il y'a une bulle immobilière due à la spéculation et en même temps ils poussent les gens à créer une bulle spéculative autour de l'or.
Le monde est-il pourri
S'il y'a plus de liquidité qui s'est qui va acheter ton or? en ce moment là même l'or noir est en train de se casser la figure.

Sans épargne, pas de crédit pour les entreprises, pas d’investissement, pas de croissance, pas de liquidité. Il faut créer de la richesse au lieu de faire de thésaurisation comme faisait ma mère. Elle faisait aussi des réserves alimentaires par prevention de catastrophe.
A+




Citation
La Boetie a écrit:
TaoLee

tu réponds a une personne sur la forme et non sur le fond, ceci m'interpelle

sur la forme :tu as raison sur l'orthographe et je m'excuse moi-même pour mes manquements dans ce domaine
Sur le fond : il est clairement exprimé et légitime de se poser la question des mobile que tu as a vouloir inciter a l'escalade d'une crise financiére

tu semble afficher une connaissance du milieux financier et doit savoir comme tous que le fait de faire des stocks alimentaires et retirer son argent des banques créerait une crise, même dans une conjoncture "saine"

d'autre part ce que tu fais dans ce domaine est un discours qui ne pourrait être reçu que par des gens qui agissent plus par les fantasmes et rumeurs que par rationalisme . les exemple du passé comme sur le sucre sont des modèles étudiés depuis longtemps et très basiques dans les domaine sociologique et aussi en économie

donc :
Tu prends des airs supérieurs pour aider a ce répandent des principes de panique qui ont été de tout temps des actes irrationels et des rumeur a l'adresse de gens peu avertis, comprend qu'il soit légitime de poser des question sur tes mobils

____________

j'en profite pour dire au personnes non averties que en fait tout ce que fait TaoLee, correspond a une attitude spéculative sur l'or et que l'or étant une valeur refuge dans les cas de guerre, désordre, crise .... celui ci aurait tout intérêt a favoriser les mouvement de panique qui rempliraient les poche des marchants ou détenteurs d'or
et j'averti que en cas de panique, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, même ceux qui auraient acheté de l'or perdraient moins que les autres mais seraient tout de même extrêmement perdant non pas selement sur ce qu'il on cédé pour acheter de l'or mais aussi sur tous les autre biens, sur leur valeur travail ... ect

il y a des choses évidente qui doivent quand même etre dites
i
3 octobre 2008 16:30
pas d'accord la Boetie....
Au fond il y a une crise, et de cette crise, ce post en parle depuis bien longtemps....
Je ne crois pas Tao lee mu par une quelconque envie spéculative....je le crois plutôt altruiste et bénéficiant d'informations auxquelles sont métier lui donne accès... et il veut en faire profiter des marocains.

Maintenant, avoir adopté cette démarche, devrait permettre à chacun de nous de tirer les conséquences qu'il veut....Tao lee agissant dans ce cas comme qq qui a juste alerté d'un danger et préconisé une solution somme toute logique (quand la monnaie fiduciaire vient a flancher tout le monde se refugie dans d'autres valeurs....à l'instar des banques et des investisseurs qui sont entrain de faire la même chose)

Certaines des reponses sur ce post sont plutôt agressives....mais cette agressivité ne cache t elle pas juste la peur que ce que dit Tao lee s'avere être vrai ?



Citation
La Boetie a écrit:
TaoLee

tu réponds a une personne sur la forme et non sur le fond, ceci m'interpelle

sur la forme :tu as raison sur l'orthographe et je m'excuse moi-même pour mes manquements dans ce domaine
Sur le fond : il est clairement exprimé et légitime de se poser la question des mobile que tu as a vouloir inciter a l'escalade d'une crise financiére

tu semble afficher une connaissance du milieux financier et doit savoir comme tous que le fait de faire des stocks alimentaires et retirer son argent des banques créerait une crise, même dans une conjoncture "saine"

d'autre part ce que tu fais dans ce domaine est un discours qui ne pourrait être reçu que par des gens qui agissent plus par les fantasmes et rumeurs que par rationalisme . les exemple du passé comme sur le sucre sont des modèles étudiés depuis longtemps et très basiques dans les domaine sociologique et aussi en économie

donc :
Tu prends des airs supérieurs pour aider a ce répandent des principes de panique qui ont été de tout temps des actes irrationels et des rumeur a l'adresse de gens peu avertis, comprend qu'il soit légitime de poser des question sur tes mobils

____________

j'en profite pour dire au personnes non averties que en fait tout ce que fait TaoLee, correspond a une attitude spéculative sur l'or et que l'or étant une valeur refuge dans les cas de guerre, désordre, crise .... celui ci aurait tout intérêt a favoriser les mouvement de panique qui rempliraient les poche des marchants ou détenteurs d'or
et j'averti que en cas de panique, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, même ceux qui auraient acheté de l'or perdraient moins que les autres mais seraient tout de même extrêmement perdant non pas selement sur ce qu'il on cédé pour acheter de l'or mais aussi sur tous les autre biens, sur leur valeur travail ... ect

il y a des choses évidente qui doivent quand même etre dites
L
3 octobre 2008 18:22
icare99
as tu lu le texte incitant a retirer l'argent des banques et a faire des stocks alimentaires ?

auquel cas explique moi cette attitude, j'ai peur de ne pas bien saisir

source page précédente :

[www.yabiladi.com]

Citation
TaoLee a écrit:
Bonjour,

Bon...ça va mal!
Il semble qu'il y a un risque de tarissement total des flux bancaires.
En clair cela revient a dire qu'il sera impossible d'utiliser des CB, chèques, virements..etc..
Ceci durant 7 a 10 jours a partir de Mercredi prochain!!!!!

Oui je sais c'est fou voir paranoïaque aigüe...mais pas impossible.

Alors un bon conseil récupérer le maximum de cash et remplissez des caddies de courses pour 2 mois!
N'oubliez pas les médocs et les fournitures pour bébés.

A bon entendeur!

Ps: j'espère que ceci n'aura pas lieu et que je me trompe, dans ce cas vous remettez vos sous a la banque et vous mangez vos courses!!

y a pas d'agressivité de ma part, en vertue de ce qui est dit derniérement, je me pose des question sur les motivations des intervenant, et j'ai quand même des élément rationnels de me poser ces question
Et je ne suis pas le seul, et ce n'est que depuis cette intervention douteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 18:27 par La Boetie.
L
3 octobre 2008 18:42
je m'excuse parfois je ne suis pas trés précis, quand je parles de
Citation
a écrit:
les exemple du passé comme sur le sucre sont des modèles étudiés depuis longtemps et très basiques dans les domaine sociologique et aussi en économie
je ne donne pas plus d'indication, car je présuppose que ceux qui parle beaucoup ici sont bien plus callé que moi en économie
mais je donne quand même l'indication que lorsque je parle de sucre , je parle de la crise du sucre, et non pas de Say (économiste libéral bien connu) grinning smiley

récement rien que de dire qu'il n'y aura pas de manque de sucre incite quand même les gens a se méfier et ... faire des stock grinning smiley
[www.elwatan.com]

mais ce dont je parlait c'esyt la crise de 1974, j'ai chrché sur internet, y a pas grand chose de sérieux sur cela, j'ai même découvert qu'un film avait été fait là-dessus (romancé)

la base est une spéculation basée sur la panique des gens
i
3 octobre 2008 19:02
Citation
La Boetie a écrit:
icare99
as tu lu le texte incitant a retirer l'argent des banques et a faire des stocks alimentaires ?

auquel cas explique moi cette attitude, j'ai peur de ne pas bien saisir

source page précédente :

[www.yabiladi.com]

Citation
TaoLee a écrit:
Bonjour,

Bon...ça va mal!
Il semble qu'il y a un risque de tarissement total des flux bancaires.
En clair cela revient a dire qu'il sera impossible d'utiliser des CB, chèques, virements..etc..
Ceci durant 7 a 10 jours a partir de Mercredi prochain!!!!!

Oui je sais c'est fou voir paranoïaque aigüe...mais pas impossible.

Alors un bon conseil récupérer le maximum de cash et remplissez des caddies de courses pour 2 mois!
N'oubliez pas les médocs et les fournitures pour bébés.

A bon entendeur!

Ps: j'espère que ceci n'aura pas lieu et que je me trompe, dans ce cas vous remettez vos sous a la banque et vous mangez vos courses!!

y a pas d'agressivité de ma part, en vertue de ce qui est dit derniérement, je me pose des question sur les motivations des intervenant, et j'ai quand même des élément rationnels de me poser ces question
Et je ne suis pas le seul, et ce n'est que depuis cette intervention douteuse


Je ne parlais pas de toi en parlant d'agressivité....
La probabilité que Tao lee se trompe (et je l'espère de tout cœur) en ce qui concerne le tarissement du cash est très forte...mais elle existe.

Tout comme la probabilité que les américains se mettent a nationaliser leurs banques et Compagnie d'assurance était très faible il y a un 2 mois et bien c'est devenu une réalité.....

Que les américains, chantres du libéralisme se convertissent aussi vite et loi a l'appui à un interventionnisme d'une telle ampleur me fait dire que tout est possible....!

Je ne sais pas, encore aujourd'hui la BCE a mis sur le marché 50 milliards d'euros pour, je cite, fluidifier le marché.... pendant ce temps là, toutes les banques jurent leur grands Dieu qu'elles détiennent tellement de fonds qu'il n'y a rien a craindre... je veux bien croise que Trichet soit bête....mais à ce point ?

Alors , ne sachant pas quoi faire que faut il faire ?
Rester les bras croisés ?
Croire ou non Tao lee ?

Remonte le fil de ce post, j'étais super sceptique...j'ai écrit des tranches sur le sujet, essayant de réfuter Tao lee, mais voilà, les faits sont là et les faits disent (et ce n'est pas tao lee qui le dit mais des économistes) : personne ne sait exactement l'étendue des dégâts ...

Et il y a mon avis de quoi paniquer.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook