Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisses
F
4 février 2014 13:08
Salam alikom, mes frères et mes soeurs j'ai besoin de votre aide.
Depuis 3 semaines je souffre de crises d'angoisse, la première fois est survenue suite à un malaise dans un centre commercial ma tension est montée avec des palpitations au cœur et mal au bras gauche. J'ai étais au x urgences et après un électrocardiogramme une échographie du cœur et des analyses sanguines les médecins m'ont dit que tout était normal et que mon cœur est en bonne santé hamdoulah.
Le problème c'est que ces crises reviennent très souvent (palpitations frissons dans tout l corps et vomissement ) je mange plus rien j'ai perdu 4kg en 2 semaines, et je souffre tous les jours.
Je n'ai plus goût à la vie chaque jour quand je me lève je me dit c'est le dernier je pense constamment ke je vais faire une crise cardiaque. Je suis retournée voir un cardiologue une fois , je suis retournée aux urgences une 2ème fois suite a une crise et toujours ils me disent k j'ai rien. Le médecin m'a prescrit un médicament a prendre en cas de crise il m'appaise pour quelques heures et les crises et les pensées a la mort reviennent après.
Heureusement j'ai trouvé refuge dans la religion hamdolah et je suis convaincu bil kadaa wa lkadar mais es angoisses m'ont enlevé le gout a la vie je me néglige je néglige mon mari et ma maison, alors qu'avant j'étais pleines de joie et d'optimism. Mais hamdoulah pour tout
Y aurait il quelqu'un qui a vécu la même chose?
Merci beaucoup pour vos réponses.
t
4 février 2014 15:30
salam

Mon mari a la même chose que toi ! il avait la tête qui tourne, les jambe faibles, le cœur qui palpite....en allant au magasin, il voulait plus sortir sans moi il sentait qu'il allait faire un malaise. il a perdu 7 kg, il mangé plus. plus des douleurs, les endroits dépendait des jours.
les médecins lui disent qu'il a rien aussi.
Il est parti au Maroc pour se soigner , un médecin lui a donner un traitement pour les nerfs et il allait mieux !
mtn qu'il est revenu en France, on a montrer au médecin se que lui a prescrit le médecin du maroc et il lui continu son traitement.il avait repris son poids d'avant

sa allait mieux pendant 3 semaines, la sa rechute un peu, il a moins d’appétit, peu de tension,...
son humeur a changé oci , il déprime !
voila tu n'est pas la seule il faut que vous vous occupiez et vous changer les idées... je sais que s'est plus facile à dire qu'a faire .
J espère que sa va s'arranger vite.

s
4 février 2014 19:52
Salama Aleikum,

Permets-moi de vous dire que ce que vous vivez n'est pas dangereux mais plutôt très désagréable Les crises d’angoisses cachent un trouble psychologique important. Ce que je vous conseille est de prendre le temps de lire sur la thérapie cognitivo-comportemental qui vous permettra d’identifier tes peurs et d’y faire face. Une combinaison d’un traitement médicamenteux et thérapeutique peut s’avérer nécessaire. Certains se contentent avec la thérapie; d’autres ont besoin de prendre les antidépresseurs. Si vous prenez la décision de prendre les médicaments, informez-vous bien, surtout pour le sevrage.


pour plus d'infos....je suis à votre disposition ...Allah Ychafik

Salam aleikum
f
4 février 2014 19:55
Salam allikoum,
je ne peux pas t'aider par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement ce qu'est une crise d'angoisse.
voila j' ai ma fille de 15 ans à qui ça arrive depuis quelques mois. À chaque fois c'est à l' école que ça se passe. Mais quand on lui demande la cause, elle ne sait pas. Par contre, elle fait aussi des migraines.
Merci
t
4 février 2014 20:21
salam
merci pour ta réponse simplemarocain !
son traitemant ce n'est pas des anti deppresseur par contre c'est contre l 'angoisse ! et la therapie il va pas tarder a en commencer une je croi psk sa fait 4/5 mois mtn qu 'il est dans cet état.
et pour la cause on pense que on c'est pourquoi il a commencer ces crises mais meme en le sachant sa ne part pas
fafa2010 il a e aussi des migraine tres violente !
F
4 février 2014 21:19
Merci pour vos réponses ça me fait chaud au cœur je me dit qu'il y a des gens qui comprennent ce que je vis
Fafa c'est des épisodes de panique et peur qui me prennent je ne sais pas comment elle se déclenche des fois il suffit k j'entende mon cœur battre pr que ça déclenche ma crise et mon angoisse de faire une crise cardiaque. Ça peut durer jusqu'à 3h mon corps frissonne ma vision devient floue et j'ai douleurs au niveau de la poitrine et le bras et ça se termine par une migraine mais les symptômes peuvent être différent d'une personne a une autre.
Alors le médecin m'a expliqué que les douleurs et la migraine viennent du fait k nos muscles et nos nerfs se tendent pour combattre la crise.
Elle m'a conseillé de faire de la sophrologie style de relaxation pour mieux comprendre son corps et bien gérer son stress je commence demain inchallah. Elle m'a prescrit du magné B6 pour faire une cure de magnésium nécessaire pour stabiliser l'adrénaline dans le corps et un autre anxiolytique que je prend en cas de crise.
Pour l'instant la seule chose qui me détend c'est de lire le coran et faire les douaas de l'espoir et roquia charia spécial crise d'angoisse
Je peux vous les envoyer si ça vous intéresse.
Lah ychafina wi chafi jami3 mouslimine amine
F
4 février 2014 21:24
Merci pour vos réponses ça me fait chaud au cœur je me dit qu'il y a des gens qui comprennent ce que je vis
Fafa c'est des épisodes de panique et peur qui me prennent je ne sais pas comment elle se déclenche des fois il suffit k j'entende mon cœur battre pr que ça déclenche ma crise et mon angoisse de faire une crise cardiaque. Ça peut durer jusqu'à 3h mon corps frissonne ma vision devient floue et j'ai douleurs au niveau de la poitrine et le bras et ça se termine par une migraine mais les symptômes peuvent être différent d'une personne a une autre.
Alors le médecin m'a expliqué que les douleurs et la migraine viennent du fait k nos muscles et nos nerfs se tendent pour combattre la crise.
Elle m'a conseillé de faire de la sophrologie style de relaxation pour mieux comprendre son corps et bien gérer son stress je commence demain inchallah. Elle m'a prescrit du magné B6 pour faire une cure de magnésium nécessaire pour stabiliser l'adrénaline dans le corps et un autre anxiolytique que je prend en cas de crise.
Pour l'instant la seule chose qui me détend c'est de lire le coran et faire les douaas de l'espoir et roquia charia spécial crise d'angoisse
Je peux vous les envoyer si ça vous intéresse.
Lah ychafina wi chafi jami3 mouslimine amine
s
4 février 2014 21:28
salama leikum,

Commencez par enseigner à votre fille la respiration abdominale : On inspire par la bouche jusqu'à ce que le ventre est gonflé et on expire par la bouche parce que les angoissés ont une respiration thoracique, ce qui les empêchent à bien s’oxygéner. Le résulta : la migraine, l’étourdissement, la poitrine serrée , des douleurs musculaires , une boule à la gorge, la difficulté à respirer, les soupir ect
Revenons à votre question : Une crise d’angoisse est un signe d’un désordre psychologique et qu’il faut chercher la cause pour pouvoir traiter. Qui dit l’angoisse, dit l’anxiété. Votre fille doit être anxieuse. Donc qu’est-ce qui l’inquiète? Vous dites qu’elle ne sait pas. Là on n’a deux possibilité : soit elle ne peut se confier à vous, soit qu’elle n’est pas consciente de son angoisse. Par exemple, quelqu’un dont le père était alcoolique peut devenir angoissée s’il voit ses amis en train de boire de l’alcool. La personne est conscient de sa peur, et elle sait que les sentiments négatives remontent à la surface chaque on mentionne l’alcool. C’est un souvenir qui fait monter l’anxiété. Armez-vous de patience et essayer avec votre fille d’analyser certains de ses actes qui peuvent retranscrire de vraies peurs . c’est une étape une étape incontournable. Une fois que la peur est repérée, on est prêt à l’apprivoiser

Salam aleikum
F
5 février 2014 10:03
MMerci simplemarocain pour tes conseils, je crois aussi savoir ce qui a provoqué mon malaise mais malgré ça je continue a en avoir...je me force a aller travailler à parler aux gens pour ne pas y penser mais c'est pas facile surtout quand mes crises me prennent à mon lieu de travail.les gens ne comprennent pas tout le temps.
Ce matin j'ai pas pu y aller je me sens très fatiguée et toute faible et mes pieds tremblent
Maintenant je redoute tous les endroits ou j'ai eu mon malaise c'est un cecetcle vicieux
c
5 février 2014 11:13
je pense que tu devrais deja commencer à savoir ce qui a declacher ces crise d angoisses:
quel traumatisme as tu vecu ces dernier temps?
as tu des soucis?
arrives tu as dormir la nuit?

essaye d aller voir un homeopate il soigne grace au plante

bon courage
Puisse Dieu etre à tes cotés Amine
s
5 février 2014 15:26
Salam aleikum

Quand le cœur commence à battre très vite, tu doit envoyer un message à ton cerveau : c’est n’est pas grave, ce n’est pas dangereux……mon système nerveux veut s’amuser un peu  …c’est ce qu’on appelle la restructuration cognitive parce que on envoie un message négatif tel que je vais mourir ou j’ai une maladie grave ou encore je vais devenir folle. Aussi, plus tu focalise sur le battements cardiaques, plus tu t’angoisses et Hop tous les autres symptômes s’en suivent, et voilà le cercle vicieux qui est difficile à briser.

Salam aleikum
f
5 février 2014 19:53
Salam allikoum,
fifi : merci pour ta réponse. Amine Allah i chafikoum jami3an
simplemarocain : merci pour les précisions. Oui certes je vais essayer d'être plus attentive et plus à l'écoute.
wa ikoun kheir inchallah. Barakallah o fik.
salam allikoum.
j
5 février 2014 23:25
oui est ce que vous faites les prieres vous lisez le coran et l ecouter aussi
vous repetez les do3as et adkaar ca aide bcp a guerir et se sentir si bien
en demandant a allah sobhanah de te guerir
ca depend aussi de votre vie quotidienne
7 février 2014 09:44
Citation
simplemarocain a écrit:
salama leikum,

Commencez par enseigner à votre fille la respiration abdominale : On inspire par la bouche jusqu'à ce que le ventre est gonflé et on expire par la bouche parce que les angoissés ont une respiration thoracique, ce qui les empêchent à bien s’oxygéner. Le résulta : la migraine, l’étourdissement, la poitrine serrée , des douleurs musculaires , une boule à la gorge, la difficulté à respirer, les soupir ect
Revenons à votre question : Une crise d’angoisse est un signe d’un désordre psychologique et qu’il faut chercher la cause pour pouvoir traiter. Qui dit l’angoisse, dit l’anxiété. Votre fille doit être anxieuse. Donc qu’est-ce qui l’inquiète? Vous dites qu’elle ne sait pas. Là on n’a deux possibilité : soit elle ne peut se confier à vous, soit qu’elle n’est pas consciente de son angoisse. Par exemple, quelqu’un dont le père était alcoolique peut devenir angoissée s’il voit ses amis en train de boire de l’alcool. La personne est conscient de sa peur, et elle sait que les sentiments négatives remontent à la surface chaque on mentionne l’alcool. C’est un souvenir qui fait monter l’anxiété. Armez-vous de patience et essayer avec votre fille d’analyser certains de ses actes qui peuvent retranscrire de vraies peurs . c’est une étape une étape incontournable. Une fois que la peur est repérée, on est prêt à l’apprivoiser

Salam aleikum

salam

merci pour ces conseils , c'est la première fois que je lis ou entend de si bon conseils sur ces crises , j'ai uneconnaissance qui en souffre aussi énormément , elle a souvent des douleurs musculaires au niveau du thorax parfois si atroce qu'elle ne peut plus rien faire et aucune position ne la soulage donc je lui donnerai vos conseils sur la respiration .

barakaAllahou fik
F
7 février 2014 11:41
Salam je reviens vous faire un résumé de mon rdv avec la sophrologue si ça peux aider les personnes dans mon cas. La séance à duré 1h30, on a parlé de moi pendant 1h et elle m'a appris des techniques de respiration pendant la demi heure qui suit. Je vous cache pas que ça m'a fait un bien fou de parler de moi chose que je ne fais jamais j'ai vidé mon sac et j'ai compris que j'étais dure avec moi même car je lui demandais beaucoup de choses et je lui imposait beaucoup de choses.
Pour les techniques de respiration ça rejoint un peu simplemaricain sauf qu'elle m'a demandé d'inspirer par le nez et non par la bouche tout en gonflant le ventre puis expirer doucement par la bouche tout en vidant le ventre au max, répéter cela pendant 5min.
Une deuxième techniques à faire aussi, on inspire et expire 3fois comme j'ai expliqué et à la 4eme inspiration, on gonfle le ventre, on bloque la respiration et on tend tous nos muscles de la tête aux pieds tout le corps doit être dur comme une pierre tendu et serré (on arrête bien sûr si on sent des crampes) et au moment de l'expiration on lâche tout et on se détend ça envoi apparemment au cerveau un signal comme quoi la détente et mieux que le stress. Il faut les répéter le plus souvent possible. Pour l'instant ça arrive à me calmer hamdollah.
Ce sont des causes et l'accomplissement sera grâce à Dieu inchallah.
7 février 2014 16:05
salam

merci de nous le faire partagé
m
8 février 2014 20:34
Bonsoir, j espère que ma réponse vous sera utile.
J ai le meme cas, ca fait plus d un an que je souffre dd crises de paniques.
Mon angoisse est liée aux maladies graves.
J ai perdu gout à la vie tellement je fais des crises tres penibles.
Ca fait un an mnt que je vois régulièrement un psy et je prend un antidepresseur.
Je me sens mieux mais je m inquiète pour la durée du traitement.
9 février 2014 14:23
salam

mouni21 je suis désolé pour toi , la cause de tes crises d'ngoisse est trés grave je comprends que tu prends des antidépresseurs si tu n'as pas trouvé d'autres moyens pour te soulagé , si je peux me permettre je te conseillerai tout de même d'aller plutôt voir un psychologue et non un pasychiatre , les psycho sont plus à l'écoute et te trouve des remèdes plus naturels , tandis que les psychiatres sont plus dans les traitements médicamenteux ce qui à la long terme n'arrange pas les choses , car tout le monde le sait les médicaments au début ca fait effet mais ca ne dure pas ensuite t'arrive dans un cercle vicieux qui fait que le psychiatre soit augmente le dosage de ton traitement ou te le change par d'autres traitements qui te rendent encore plus dépendant , sans oublier que ces médoc te détruit les neurones
N
9 février 2014 18:06
Salam,

Ce que tu décris ressemble à de la spasmophilie, ce sont les symptômes, coeur qui palpitent , angoisse, depression, goût à rien, etc... Si on laisse trainer ça , ça peut engendrer des problèmes plus graves

En général, c'est à cause d'un manque de magnésium et de calcium. Le corps manque de minéraux important à son bon fonctionnement, il y a donc des problèmes de transmission entre le système digestif, et le cerveau, ça qui occasionne des troubles psychosomatiques.

Il faut faire du sport, de la respiration abdominale, et surtout supprimer des aliments qui en rajoute. Il y a pas mal de sites qui traitent de la spasmophilie et de régime à suivre pour s'en sortir.

Ne pas laisser trainer et prendre ce problème au sérieux.
Bon courage.
S
10 février 2014 00:41
Selem
Bi idhni Allah tu guérira inchallah
Dis toi que les palpitation c est ton cœur qui bat et s il bat c est bon signe tu est vivante!j ai parfois des palpitation a cause des angoisse et quand je respire profondément lentement ça régule mes battement de cœur , le sport aide bcps aussi car en pratiquant régulièrement ton corps fabrique la molécule du bien êtres , les livres sur le développement personnel m ont bcps aider pour retrouver goût a la vie , courage a toi c est difficile mais ce qui nous tue pas nous rends plus fort l angoisse de guérit ne Tkt pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook