Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d’asthme qui dure
C
31 mars 2018 12:52
Salam aleykoum,


Je vous explique rapidement car j’en suis pas dans un super état, je m´explique, la’nnee dernière début avril j’ai Fait une crise d’asthme, c’etait la première fois et a l’Hopital on m’a renvoyer cher moi en m’en disant que sa allait passer et on l’a prescrit une machine avec un masque pour respirer que j’ai louer une semaines.

Il y a peut de temp je suis aller au médecin et hamdoullah elle ma prescrit du airomir, c’est un inhalateur.

Là depuis’ hier matin je fait une crise et celle ci a commencer doucement, J’ai pris du airomir mais sa fait effet même pas 1h et sa recommence, puis la crise empire, donc je vais au urgence (je suis enceinte) la bas on me dit qu’on peut rien faire parce que je suis enceinte, et on me renvoi avec ma crise à la maison, aucune vérification pour bébé, que dois je faire? J’hesite A y retourner et exiger des verification au moins pour bébé
y
31 mars 2018 12:56
Salam

s'ils n'ont pas vérifié c'est pck ça n'affecte surement pas le bébé, en rechanche les médoc qu'ils auraient pu te donner si

ils connaissent leur métier qd mm lol
C
31 mars 2018 13:02
Faux, là première fois que j’y suis aller on m’a demander si j’etait enceinte, parce que quand tu fait une crise d’asthme, tu a beaucoup moins d’oxygene Et donc bébé peut être en manque d’oxygène, il a beaucoup moins de réserve que toi et donc de Gros risque de souffrance fœtale, et seulement quand je leurs est Dit que j’était pas enceintes il se sont occuper de mois car du coup pas besoin de mettre de monitoring et de faire une échographie de controle.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

s'ils n'ont pas vérifié c'est pck ça n'affecte surement pas le bébé, en rechanche les médoc qu'ils auraient pu te donner si

ils connaissent leur métier qd mm lol
o
31 mars 2018 13:15
wa3alikom assalam ALLAH ichafik ma soeur ..mabrouk la grossesse que ALLAH protegera ton bebe ..et tout passera bien durant la grossesse insha allah ..
vriament lasthme est une maladie difficile grave meme puisk la personne manque d oxygene
elle ne peut pas respirer facilement ...est ce que tu peux avoir la machine d oxygene chez toi est ce vraiment tu te sens soulager ..tu ne peux pas prendre de medicaments a cause du foetus
c etait juste l annee derniere que tu as l asthme ce n est pas depuis des annees..
donc ne fais pas bcp d efforts ..sois calme ne t enerve pas ..comment tu passe la journee ?
tu travaille ou tu es femme au foyer ..
y en a des cas d asthme qui sont causes par sihr...si ya un raqi serieux si tu peux aller le voir.
accompagnee de ton mari ..toi aussi fais des dou3ae et durant la priere demande a ALLAH soubhanah de te guerrir ..le dhikt aussi et le coran ..
31 mars 2018 13:36
Carrement EXIGER... M D R.

Ecoute t'es pas médecin et eux si.. mnt si t as du temps a perdre retourne y. Mais fais leur confiance un minimum sinon tu retournerais a la case départ psk tu peux exiger ce que tu veux c est eux qui décideront ce qu il doivent faire ou ne pas faire.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,


Je vous explique rapidement car j’en suis pas dans un super état, je m´explique, la’nnee dernière début avril j’ai Fait une crise d’asthme, c’etait la première fois et a l’Hopital on m’a renvoyer cher moi en m’en disant que sa allait passer et on l’a prescrit une machine avec un masque pour respirer que j’ai louer une semaines.

Il y a peut de temp je suis aller au médecin et hamdoullah elle ma prescrit du airomir, c’est un inhalateur.

Là depuis’ hier matin je fait une crise et celle ci a commencer doucement, J’ai pris du airomir mais sa fait effet même pas 1h et sa recommence, puis la crise empire, donc je vais au urgence (je suis enceinte) la bas on me dit qu’on peut rien faire parce que je suis enceinte, et on me renvoi avec ma crise à la maison, aucune vérification pour bébé, que dois je faire? J’hesite A y retourner et exiger des verification au moins pour bébé
31 mars 2018 13:59
salam,

je ne sais pas comment tu t'alimentes mais si tu en consommes supprime les produits laitiers de ton alimentation, c'est très fortement lié à l'asthme:

[www.lepalaissavant.fr]

la viande aussi:

[sante.canoe.ca]
C
31 mars 2018 14:00
Bon ma chère, je connait t’es comlentaires et donc je le prend pas mal d’une personne aussi mauvaise et cœur noir que toi,

Alors déjà la dernière fois il m’on bien expliquer puisque c’etait La première crise, se qui fallait faire en cas de grossesse, car ils on penser que j’était enceinte donc entre temp sa aurait changer ?

Ensuite de deux, j’ai appeler il y a 10 minutes les urgences (la ou je suis aller) sans mentionner que j’etait déjà venu, en leurs expliquant juste mes symptômes et depuis quand là crise avait commencer, tu veut que je te dise se qu’on m’a repondu ? Que jétait irresponsable detre rester aussi longtemps avec cette crise alors que je suis enceinte, qu’avec se temp de crise mon oxygène devait être au maximum a 70 pour-cent et que les dangers pour le bébé était très grave, mort fœtale, risque de malformation et de handicap. Quand ensuite je leurs est dit que j’etait venu et qu’on m’avait renvoyer, elle m’a dit que c’etait Parce qu’il était débordé, et qu’il fallait que je revienne aussi plus vite où elle m’a proposer une ambulance si je pouvais pas me déplacer . La j’ attend l’ambulance puisque mon mari n’est pas là, donc oui il save se qu’il Font.
Citation
étoile.filante a écrit:
Carrement EXIGER... M D R.

Ecoute t'es pas médecin et eux si.. mnt si t as du temps a perdre retourne y. Mais fais leur confiance un minimum sinon tu retournerais a la case départ psk tu peux exiger ce que tu veux c est eux qui décideront ce qu il doivent faire ou ne pas faire.
31 mars 2018 14:09
L’état de grossesse peut engendrer un asthme chez une personne non-asthmatique à la base.
Est-ce ton cas ?

Risques pour la maman :
Hypertension gravidique (élévation de la tension artérielle, généralement en fin de grossesse)
Anémie
Hémorragies et risque accru de fausse couche
Accouchement par césarienne

Risques pour le fœtus :
Retard de croissance
Prématurité
Petit poids de naissance
Malformations congénitales

Suivre un traitement médicamenteux (corticoïdes, inhalateur…) est primordial pour éviter les exacerbations. Contrairement aux idées reçues, ces traitements sont sans incidence sur le fœtus, tandis que les exacerbations peuvent avoir de lourdes conséquences.

Autrement dit, les traitements donnés chez la femme non-enceinte peuvent être donnés chez la femme enceinte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 mars 2018 14:14
Tu sais, juste comme ça: les urgences ne peuvent pas t'envoyer d'ambulance.. donc voilà quoi.


Alors bon courage pour les 8h en salle d'attente...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bon ma chère, je connait t’es comlentaires et donc je le prend pas mal d’une personne aussi mauvaise et cœur noir que toi,

Alors déjà la dernière fois il m’on bien expliquer puisque c’etait La première crise, se qui fallait faire en cas de grossesse, car ils on penser que j’était enceinte donc entre temp sa aurait changer ?

Ensuite de deux, j’ai appeler il y a 10 minutes les urgences (la ou je suis aller) sans mentionner que j’etait déjà venu, en leurs expliquant juste mes symptômes et depuis quand là crise avait commencer, tu veut que je te dise se qu’on m’a repondu ? Que jétait irresponsable detre rester aussi longtemps avec cette crise alors que je suis enceinte, qu’avec se temp de crise mon oxygène devait être au maximum a 70 pour-cent et que les dangers pour le bébé était très grave, mort fœtale, risque de malformation et de handicap. Quand ensuite je leurs est dit que j’etait venu et qu’on m’avait renvoyer, elle m’a dit que c’etait Parce qu’il était débordé, et qu’il fallait que je revienne aussi plus vite où elle m’a proposer une ambulance si je pouvais pas me déplacer . La j’ attend l’ambulance puisque mon mari n’est pas là, donc oui il save se qu’il Font.
31 mars 2018 14:48
Salaam

Commence par avoir le Ventoline spray à ta portée, dans ton sac à main....demande une assistance de la famille pour un grand nettoyage à la maison. Les tapis, les moquettes, les draps lourds, les fauteuils ...tous ces trucs emmagasinent les particules fines, c'est dangereux pour un asthmatique.

Ma mère est asthmatique, je sais que les crises sont pénibles mais tu peux vivre avec, faire du sport, vivre comme tout le monde.
Il faut juste faire attention aux particules fines, et la pollution, surtout en Île-de-France.
C
31 mars 2018 15:40
Je te remercie, enfin quelqu’un qui prend la peine de faire des recherches
Citation
kaloupile a écrit:
L’état de grossesse peut engendrer un asthme chez une personne non-asthmatique à la base.
Est-ce ton cas ?

Risques pour la maman :
Hypertension gravidique (élévation de la tension artérielle, généralement en fin de grossesse)
Anémie
Hémorragies et risque accru de fausse couche
Accouchement par césarienne

Risques pour le fœtus :
Retard de croissance
Prématurité
Petit poids de naissance
Malformations congénitales

Suivre un traitement médicamenteux (corticoïdes, inhalateur…) est primordial pour éviter les exacerbations. Contrairement aux idées reçues, ces traitements sont sans incidence sur le fœtus, tandis que les exacerbations peuvent avoir de lourdes conséquences.

Autrement dit, les traitements donnés chez la femme non-enceinte peuvent être donnés chez la femme enceinte.
C
31 mars 2018 15:42
Tu sais juste’ commeca : il y a des taxi ambulance qu’il peuve t’envoyer.

Et non, tu voie j’en suis déjà sorti. Noie toi dans ta haine maintenant.
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu sais, juste comme ça: les urgences ne peuvent pas t'envoyer d'ambulance.. donc voilà quoi.


Alors bon courage pour les 8h en salle d'attente...
C
31 mars 2018 15:47
Salam,

Merci pour tes conseils, j’ai déjà retirer tout les tapis’ et rideau depuis l’année dernière, le ménage est souvent fait à fond et surtout la poussière qui est mon ennemie, ces seulemnt la deuxième fois que je fait une crises d’asthme. J’ai enfaite une allergie mais j’ai pa pu faire les test allergie à cause de ma grossesse. J’ai ma ventoline mais cette fois ci elle n’avait aucun effet.
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Commence par avoir le Ventoline spray à ta portée, dans ton sac à main....demande une assistance de la famille pour un grand nettoyage à la maison. Les tapis, les moquettes, les draps lourds, les fauteuils ...tous ces trucs emmagasinent les particules fines, c'est dangereux pour un asthmatique.

Ma mère est asthmatique, je sais que les crises sont pénibles mais tu peux vivre avec, faire du sport, vivre comme tout le monde.
Il faut juste faire attention aux particules fines, et la pollution, surtout en Île-de-France.
31 mars 2018 16:39
En cas de pneumonie ou de rhume, la Ventoline ne sert à rien ...as-tu fais une analyse ? Il est probable que qu'il y ait une infection.

Fait attention à l'humidité ambiante aussi, c'était un enfer pour ma mère.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

Merci pour tes conseils, j’ai déjà retirer tout les tapis’ et rideau depuis l’année dernière, le ménage est souvent fait à fond et surtout la poussière qui est mon ennemie, ces seulemnt la deuxième fois que je fait une crises d’asthme. J’ai enfaite une allergie mais j’ai pa pu faire les test allergie à cause de ma grossesse. J’ai ma ventoline mais cette fois ci elle n’avait aucun effet.
p
1 avril 2018 02:04
Si ils le peuvent.

J'ai appelé les urgence ya environ 3 semaines et ils m'ont envoyé une ambulance.

Avant cela il y a environ 4semines ils m'ont carrément envoyer les pompiers.

Les urgence c'est fait pour ça. Et heureusement d'ailleurs.
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu sais, juste comme ça: les urgences ne peuvent pas t'envoyer d'ambulance.. donc voilà quoi.


Alors bon courage pour les 8h en salle d'attente...
1 avril 2018 04:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait vérifier qu’il n’y ait pas dans les produits d’hygiène, ou autre, du methylisothiazolinone. C’est un puissant allergisant. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook