Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse et quarantaine
D
19 mars 2020 13:37
Salam à tous,

Comment faites-vous pour ne pas angoisser, ou ressentir de l'anxiété durant ces temps difficiles ?

Je sais que tout est entre les mains d'Allah hamdullilah, par moment, j'essaie d'oublier et de me divertir, mais il y'a toujours un moment où la réalité revient en pleine surface, des idées ou conseils svp ?

Allah i hfed el jami3
M
MFL
19 mars 2020 13:42
Pk tu angoisse?
Tu as peur de tomber malade?
19 mars 2020 13:45
Essaie d'analyser ta vie, de prendre des décisions pour le futur.

Je suis en plein dedans. Je vois où j'ai fait erreur. Et les mesures à prendre pour l'avenir.

En ce moment suis extrêmement lucide car j'ai le temps, tout le temps.
D
19 mars 2020 13:49
Même pas, c'est plus l'avancée des choses, dans le sens, on a toujours vu ça que dans les films SubhanAllah et là on le vit tu comprends ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk tu angoisse?
Tu as peur de tomber malade?
19 mars 2020 13:50
Évites de regarder la TV et les sites qui ne parlent que de cette pandémie en boucle

Essais de profiter de ce confinement pour faire tout ce que tu n as pas le temps de faire en temps normal.

Penses à toi, prends soin de toi.

Mets une bonne musique qui te donne la pêche...

Comme on dit, la peur n hévite pas le danger.

Soyons positifs malgré tout.... même si ce n'est pas toujours évident.

Gardes confiance.
19 mars 2020 13:50
La peur pour cette crise sanitaire est signe de faiblesse. Le musulman par définition doit être optimiste car il place sa confiance en Allah soubhana wa ta’ala.

Je vais peut être perdre un cdd de 6 mois à cause de cette situation, sur le coup j’etais Dégoûtée puis je me suis dit ooooh c pas la fin du monde. Un boulot j’en trouverai un autre Même si celui la me plait bien. Il y a un kheir dans tout. Mais il faut juste accepter son destin en mettant Toujours dans son cœur Allah soubhana wa ta’ala car on est ici que de passage. Cette vie n’est qu’éphémère et il est donc important de ne pas s’accrocher à cette dounia.

Et une fois que tu as compris cela, tu relativises sans réfléchir. Tu ne te poses plus de question

Qu Allah te facilite et qu Allah nous protège de ce virus qui n’est en réalité une volonté d Allah pour qu’on puisse s’approcher de Lui davantage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 13:51 par Galbied.
C
19 mars 2020 13:51
Se dinner des objectifs à plus ou moins long termes. Par exemple suivre une formation sur internet, un mooc ( avec fun mooc, par exemple)
Essayer d'oeuvrer, c'est pas facile avec le confinement mais il faut chercher à se rendre utile.
En fait occupe ton esprit, fait le point sur sa vie, et comment on voudrait évoluer.
19 mars 2020 14:06
Ce qui est terrible, c'est que si l'on en sort, dans quelques semaines ou mois, alors on aura tout oublié. Comme si cela ne s'était jamais passé. Et le monde retournera avec empressement à ses turpitudes....
Citation
Dayglo a écrit:
Même pas, c'est plus l'avancée des choses, dans le sens, on a toujours vu ça que dans les films SubhanAllah et là on le vit tu comprends ?
C
19 mars 2020 14:12
Fort possible.
Mais quand même pour nombre d'entre nous ça fou une sacrée claque.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce qui est terrible, c'est que si l'on en sort, dans quelques semaines ou mois, alors on aura tout oublié. Comme si cela ne s'était jamais passé. Et le monde retournera avec empressement à ses turpitudes....
Z
19 mars 2020 14:16
Ça va vous sembler futile mais moi j'ai peur de grossir avec cette histoire.....

J'ai déjà 10 kilos en trop donc trop peur de devenir obèse.
19 mars 2020 14:19
ptdr voilà il vaut mieux avoir peur de prendre du poids plutôt que du virus....
Citation
Zaynaa. a écrit:
Ça va vous sembler futile mais moi j'ai peur de grossir avec cette histoire.....

J'ai déjà 10 kilos en trop donc trop peur de devenir obèse.
19 mars 2020 14:20
Quand on médite souvent la mort, on l'appréhende un peu moins difficilement quand elle se profile.

Citation
mohaf59 a écrit:
Fort possible.
Mais quand même pour nombre d'entre nous ça fou une sacrée claque.
Z
19 mars 2020 14:24
Tu sais je pensais pas que le surpoids pouvait atteindre à ce point le psyché

Je préfère mourir que d'être obèse.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
ptdr voilà il vaut mieux avoir peur de prendre du poids plutôt que du virus....
19 mars 2020 14:26
Bon ben avec une telle vision tu dois être dopée eye popping smiley

Citation
Zaynaa. a écrit:
Tu sais je pensais pas que le surpoids pouvait atteindre à ce point le psyché

Je préfère mourir que d'être obèse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 15:12 par Muslim Magnet.
M
MFL
19 mars 2020 14:38
Euuuh c’est pas la fin du monde...
Sa t’en est pas sûr !!!
Citation
Galbied a écrit:
La peur pour cette crise sanitaire est signe de faiblesse. Le musulman par définition doit être optimiste car il place sa confiance en Allah soubhana wa ta’ala.

Je vais peut être perdre un cdd de 6 mois à cause de cette situation, sur le coup j’etais Dégoûtée puis je me suis dit ooooh c pas la fin du monde. Un boulot j’en trouverai un autre Même si celui la me plait bien. Il y a un kheir dans tout. Mais il faut juste accepter son destin en mettant Toujours dans son cœur Allah soubhana wa ta’ala car on est ici que de passage. Cette vie n’est qu’éphémère et il est donc important de ne pas s’accrocher à cette dounia.

Et une fois que tu as compris cela, tu relativises sans réfléchir. Tu ne te poses plus de question

Qu Allah te facilite et qu Allah nous protège de ce virus qui n’est en réalité une volonté d Allah pour qu’on puisse s’approcher de Lui davantage...
.
19 mars 2020 14:54
C'est exactement ça...


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce qui est terrible, c'est que si l'on en sort, dans quelques semaines ou mois, alors on aura tout oublié. Comme si cela ne s'était jamais passé. Et le monde retournera avec empressement à ses turpitudes....
.
19 mars 2020 14:57
Salam alaykoum


Comment on peut préférer mourir qu'être obèse ?

Ya un problème psychologique la dessous. Attention aux maladies mentales que st lanorexie et la boulimie.


Citation
Zaynaa. a écrit:
Tu sais je pensais pas que le surpoids pouvait atteindre à ce point le psyché

Je préfère mourir que d'être obèse.
Z
19 mars 2020 14:59
Salam

Parce que j'ai 10 kg en trop déjà et je le vis très très mal
Toute ma vie est régie sur ça.
Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Comment on peut préférer mourir qu'être obèse ?

Ya un problème psychologique la dessous. Attention aux maladies mentales que st lanorexie et la boulimie.
C
19 mars 2020 15:00
Non je ne parlais pas de la mort. Si elle doit arriver marhaba.
C'est l'après virus et comment les gens individuellement et collectivement vont réagir. smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Quand on médite souvent la mort, on l'appréhende un peu moins difficilement quand elle se profile.
L
19 mars 2020 15:41
C'est ta quarantaine ou la situation actuelle qui t'angoisse? je ne saisis pas.
Citation
Dayglo a écrit:
Salam à tous,

Comment faites-vous pour ne pas angoisser, ou ressentir de l'anxiété durant ces temps difficiles ?

Je sais que tout est entre les mains d'Allah hamdullilah, par moment, j'essaie d'oublier et de me divertir, mais il y'a toujours un moment où la réalité revient en pleine surface, des idées ou conseils svp ?

Allah i hfed el jami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook