Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d’angoisse pendant son sommeil
S
6 juillet 2023 12:13
Hello

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Je suis pas sure d’avoir bien identifié ce qu’est une crise d’angoisse mais je pense en avoir eu une seule dans ma vie et une seconde cette nuit
La première j’étais face à un public, extrêmement anxieuse, mon cœur battait très fort, je n’arrivais plus à garder mon équilibre j’ai dû quitter la pièce et m’isoler ça s’est calmé

Cette nuit
Je faisais un mauvais rêve, dans ce rêve j’avais une crise d’angoisse
En vrai j’arrivais pas à respirer normalement , l’impression d’étouffer du coup je respirais fort + larmes car dans mon rêve je pleurais
J’ai dû quitter mon lit et m’isoler pour que ça se calme

Est ce que c’était une crise d’angoisse ?
C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Comment gérer ça ?
Je ne veux pas consulter de psychologue je suis très réfractaire du coup ça servirai à rien
H
6 juillet 2023 12:46
Tu fais de l′anxiété, les crises se déclenchent suite à un choc emotionnel violent ou lorsqu′on a du mal à extérioriser ses émotions sa dépend l′impression d′étouffer comme si on était entrain de se noyer like a panic attack. ? à chaque fois que ça se déclenche, inspire et expire profondément pense à des choses positifs, les oiseaux qui vole, la vendure de la nature par exemple. Si tu fais de l′asthme les crises seront beaucoup plus violente dans ce cas.

Pense à quelque chose qui te rend heureuse un événement joyeux par exemple et évite de trop réfléchir et les emotions forte aussi. Si tu es musulmane, écoute ou recite du coran sa calme aussi et apaise le cœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/23 12:49 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
S
6 juillet 2023 13:58
Pourtant j’extériorise (même trop) mais bon faut croire que c’est pas suffisant

Merci je vais me renseigner sur les crises d’anxiété c’est la première fois que j’entends ça
Citation
Hellaaa a écrit:
Tu fais de l′anxiété, les crises se déclenchent suite à un choc emotionnel violent ou lorsqu′on a du mal à extérioriser ses émotions sa dépend l′impression d′étouffer comme si on était entrain de se noyer like a panic attack. ? à chaque fois que ça se déclenche, inspire et expire profondément pense à des choses positifs, les oiseaux qui vole, la vendure de la nature par exemple. Si tu fais de l′asthme les crises seront beaucoup plus violente dans ce cas.

Pense à quelque chose qui te rend heureuse un événement joyeux par exemple et évite de trop réfléchir et les emotions forte aussi. Si tu es musulmane, écoute ou recite du coran sa calme aussi et apaise le cœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook