Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d’angoisse , attaque de panique, anxiété
M
18 mars 2024 23:11
Salam aleykom,

Pour commencer je vous souhaite à toutes et à tous un bon Ramadan.

Je me trouve dans une situation un peu délicate dans laquelle il m’arrive de faire des crises d’angoisses ou des attaques de panique qui se sont calmés depuis quelques jours voir semaines (la dernière date d’il y’a un mois)

Sauf que cela fais 1 semaine à peu près que je ressens une sorte de panique en moi, comme une sorte de peur qui viens soudainement qui ne dure que trois seconde top chrono puis elle s’en va comme si de rien était..

J’aimerais avoir des conseils sur le comment gérer cela ou bien si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’événement et si la personne a été faire des roqya ? Car il se pourrait que tout cela sois la marque d’un mal occulte d’après ce que certains de mon entourage pensent.

Je vous remercie en avance de vos retours
A
19 mars 2024 00:16
Bonjour,

J’ai un long passé de crises d’angoisse, parfois extrêmes. Ce n’est pas un mal occulte, tout ça est médical.

D’abord, évite les excitants : café, thé…

Quand la crise arrive, rationalise la situation et respire profondément et lentement.

Si la crise dure longtemps et que ta respiration est rapide !!effet boule de neige!! La crise s’aggravera avec la suroxygénation du corps. Prends un sac plastique et respire dedans jusqu’à ce que ton rythme de respiration diminue, tu verras tu vas vite redescendre sur terre.

Enfin, consulte un psychologue, il se peut que tes angoisses aient une source plus rationnelle que des etres ocultes.

Pour ma part, des vacances et un décrochage du boulot m’ont ete bénéfiques.
Citation
Madaame a écrit:
Salam aleykom,

Pour commencer je vous souhaite à toutes et à tous un bon Ramadan.

Je me trouve dans une situation un peu délicate dans laquelle il m’arrive de faire des crises d’angoisses ou des attaques de panique qui se sont calmés depuis quelques jours voir semaines (la dernière date d’il y’a un mois)

Sauf que cela fais 1 semaine à peu près que je ressens une sorte de panique en moi, comme une sorte de peur qui viens soudainement qui ne dure que trois seconde top chrono puis elle s’en va comme si de rien était..

J’aimerais avoir des conseils sur le comment gérer cela ou bien si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’événement et si la personne a été faire des roqya ? Car il se pourrait que tout cela sois la marque d’un mal occulte d’après ce que certains de mon entourage pensent.

Je vous remercie en avance de vos retours
s
19 mars 2024 01:38
Salam Alaykoum

J'ai connu ça et mon remède c'était: salat + valium
M
19 mars 2024 11:11
Salam aleykom

Merci pour ton retour.

Justement j’y ai pensé au psychologue en revanche le soucis c’est que je n’ai pas l’envie ni ne ressens le besoin de parler de quelque chose en particulier et puis je suis une personne dynamique de base, et jovial, et je parle beaucoup aussi lol donc je n’ai rien de particulier à confier à un psychologue. Voilà pourquoi j’ai penser au fait que se sois un mal occulté..
M
19 mars 2024 11:13
Waelikom Salam

Je te remercie pour ton retour.

En ce qui concerne la Salât je rejoins tes propos je ne la lache pas par contre pour tout ce qui est médicament j’évite..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook