Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse et attaque de panique
f
21 juillet 2019 22:04
Salam alaykoum a tous,

Je vous écris car j'ai actuellement des angoisses et des crises de panique, c'est du surement a une accumulation de stress que j'accumule depuis plusieurs année ( pression travail, mariage..) étant de nature fier je n'en ait parlé qu'un un médecin et un psychologue.
Mes crises se sont stabilisés pendant 3 , et 4 mois mais cela a repris de plus belle.
On m 'a prescrit de l alprazolam que je n'ai pas pris par peur d 'être "dépendant".
Pouvez-vous me conseiller particulièrement ceux qui ont traversés cette épreuve.

Barrak Allah ou fikoum et qu'Allah facilite a tous amine.

Fafa
B
21 juillet 2019 22:10
Salam

Ce genre de médicament ça met environ 1 mois pour être efficace. Donc si ton état est grave je te conseille d'en prendre. Tu sera pas accro du jours au lendemain. Fais une cure d'un mois déjà et tu verra comment ca se passe.

Si ça se trouve ça fera rien mais ça aide souvent. Donc si ça marche ne l'arrête pas tput de suite quand ça va mieux mais continue le qq mois.

Enfin évidemment le principal est d'éliminer la source du stress et de mieux la gérer et ça les médoc n'y pourront rien. Donc parle avec ta femme et lève le pied au boulot
S
21 juillet 2019 22:15
As salam wa aleykoum,

Le Coran est une guérison, pas un remède qui peut calmer tes angoisses mais une guérison!

Fais des petites séances de rokya toi même et qu'Allah swt t'accorde la guérison.
Citation
fafa923 a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Je vous écris car j'ai actuellement des angoisses et des crises de panique, c'est du surement a une accumulation de stress que j'accumule depuis plusieurs année ( pression travail, mariage..) étant de nature fier je n'en ait parlé qu'un un médecin et un psychologue.
Mes crises se sont stabilisés pendant 3 , et 4 mois mais cela a repris de plus belle.
On m 'a prescrit de l alprazolam que je n'ai pas pris par peur d 'être "dépendant".
Pouvez-vous me conseiller particulièrement ceux qui ont traversés cette épreuve.

Barrak Allah ou fikoum et qu'Allah facilite a tous amine.

Fafa
F
Fpc
21 juillet 2019 22:29
Je te conseille le REPOS , c'est vite dit mais pas d'autres solutions ,tu es surement épuisé ,et a force de prendre sur soi tu vas finir en dépression grave et là sa sera des années qu'il te faudra pour récupérer .


Citation
fafa923 a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Je vous écris car j'ai actuellement des angoisses et des crises de panique, c'est du surement a une accumulation de stress que j'accumule depuis plusieurs année ( pression travail, mariage..) étant de nature fier je n'en ait parlé qu'un un médecin et un psychologue.
Mes crises se sont stabilisés pendant 3 , et 4 mois mais cela a repris de plus belle.
On m 'a prescrit de l alprazolam que je n'ai pas pris par peur d 'être "dépendant".
Pouvez-vous me conseiller particulièrement ceux qui ont traversés cette épreuve.

Barrak Allah ou fikoum et qu'Allah facilite a tous amine.

Fafa
f
21 juillet 2019 22:32
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et faire le sabab.

Ce n'est pas facile tout les jours mais on résiste.

Justement Badredine je ne suis pas marié mais je recherche inch Allah.

Barrak Allah ou fikoum et n’hésiter pas a me conseiller pour ceux qui ont eu la même chose.
f
21 juillet 2019 22:34
Oui effectivement je l'ai envisagé, je sais que cela est a double tranchant.

Merci pour ton intervention.
U
21 juillet 2019 22:39
Salam.comment ce se caractérise chez toi une crise d'angoisse et une attaque de panique ?
J'en ai déjà eu et quand ca me le faisait cetait du a un choc émotionnel qui refait surface ...
21 juillet 2019 23:24
As salam arlikoum

J ai étais aussi confronté a se genre de chose et je fais de la sophrologie depuis quelques mois ça apprend a gérer justement le stress et les crises d angoisses quand je sens que ça va arriver et elle m envoie en MP3 parfois des exercices a faire c est des exercices de respiration et pour apprendre a se détendre et tu peux les faire n importe où au travail a la maison et si tu conduit et que tu sens que ça va pas tu te met de côte des que tu peux et tu prend quelques minutes pour faire l exercice personnellement ça m aide a me contrôler et a me détendre surtout je le fais également avant de le coucher ça m aide a bien dormir se sont de simple exercice de détente par la respiration et je fais aussi de yoga quand je peux pour déstresser c est mieux que la majorité des médicaments qui rendent dépendant ou je ne sais quoi bonne chance et bon courage
C
22 juillet 2019 00:19
Salam

Le xanax est un anxiolIique qui agit au bout d une demi heure.
C est les antidépresseur qui mette 15jour pour redistribuer la sérotonine.

Il faut s.orienté vers une thérapie bref ou une TCC
f
22 juillet 2019 13:09
merci pour vos messages , pour répondre à une inconnue c'est plus attaque de panique .

Je vais peut être envisagé une TCC si cela donne de bon résultat.(ont elles remboursées par la capm)

Pour Pitchoune cela a marché pour toi le fait de bien respirer.

merci encore pour vos conseils.
f
22 juillet 2019 21:26
Un petit up pour ceux qui ont déjà eu la même chose : )
j
24 juillet 2019 20:31
Salam

Pour apaiser tes angoisses il faut lire beaucoup le coran ça apaise beaucoup faire aussi beaucoup l'istighfar prier à l'heure

Et demander à Allah de te guérir dans tes invocations

Qu'Allah t'accorde la guérison
f
24 juillet 2019 20:40
Amine merci à toi ! Qu Allah accorde la guérison a tout les musulmans amine !
25 juillet 2019 11:12
Salam fafa923

C est une technique donc j avais souvent entendu parler et finalement je me suis laisser tenter par des seances de sophrologie ça dure 1h par séance et des la 1 ère séance je me suis sentie détendue et bien elhamdoullileh que j en ai passe une bonne nuit d ailleurs tellement ca ma détendu d ailleurs j en fais toujours au jour d aujourd'hui et elle m envoie aussi des séance par mail que tu télécharge en MP3 que tu peux faire aussi bien a la maison qu au travaille en somme n importe où quand tu sens que ça va pas en tout cas sur moi ça fonctionne bien a condition aussi de faire les exercices régulièrement et je fais aussi un peu de yoga malheureusement je m y suis prise tard pour les inscriptions du faite que les vacances d été approché il n y a rien ou très peu juillet et août du cou gentissipe avec quelques exercices via le net en attentant après rien ne t'empêche de prendre un médicament léger bien sûr au cas où
f
28 juillet 2019 14:22
Merci @Pitchoune1,

C'est cool que ça marche pour toi , moi je fais régulièrement du sport et cela me détend.

Oui le médicament c'est vraiment en cas dernier recours mais je n'ai jamais prit encore donc je le prendrai si jamais cela est nécessaire.

J’envisage aussi une tcc en complément pour éviter les médocs.

merci
29 juillet 2019 00:31
De rien fafa923

C est la solution que j' ai trouve pour éviter les médocs justement ça m aide a gérer mon stresse et mes angoisses bon elle m'a fait montre comment faire aussi quand je sens que une anguoisses arrive pour la bloquer justement et évite la grosse crise d angoisse du coup j en fais moins dès que je sens que ça va pas j essaie de me poser quelque part et de faire quelques exercices bon parfois on me prend un peu pour je ne sais quoi mais pas grave je préfère me poser quelques minutes et faire un exercice ou deux que la grosse crise après c est vrai que j ai demande quelque chose de léger au cas où au médecin mais c'est très rare que je les prend entre les séances de sophrologie quelques exercices de yoga en plus j ai la forêt pas très loin de chez moi donc j'y vais parfois avec mes fils faire une balade ça fais du bien bon après je habite dans le nord est y a beaucoup d endroit comme des forêts les vignes j'y vais histoire de me connecte avec la nature et faire le vide ça détend aussi on rentre on est kao après lol après c est vrai que je le conseil parfois de faire ce genre de chose ça évite les médocs qui abrutissent les gens et ça fais du bien au corps et au moral enfin ça reste mon avis
f
29 juillet 2019 09:52
Oui Pitchoune1 la marche a des bienfaits sur le moral.

Moi je vis en Région Parisienne et il y a aussi des espaces verts.

En tout cas merci pour ses conseils , on se tient au courant.

Inch Allah kheir.
29 juillet 2019 10:52
De rien fafa923
Moi aussi j ai habite en région parisienne 2 ans y a des endroits sympas kheir incha Allah avec une bonne motivation incha Allah ça devrait aller incha Allah ah aussi y a une copine aussi qui m avais d juillet essentielle et des trucs au plantes aussi quand je faisais des crises d angoisses aussi c est des choses qu elle avait essaye elle m avais dit que c étais pas malais moi je m y connais vraiment pas ça vaut peut être le coup de se renseigner bref en somme on est entourer de chose parfois naturelle qui pourrait aider et qu on ne connait pas en tout bonne continuation kheir incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook