Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de couple ! pourquoi mon mari a changé ?
4 juin 2018 05:13
Salam u Alikoum
j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes de couple, mais dieu seul sait a quel point j'ai besoin d’extériorisé mon mal être, ma tristesse et ma colère, tout en aillant besoin de vos conseils SVP
Alors y a 10 mois qu'on s'est marié, j'ai 26ans tandis que mon mari en a 29ans, au début on filé le grand amour, c'était le coup de foudre et il était un ange avant qu'on se mari et meme durant les 3 premiers mois de mariage mon mari s'occupé de moi et se préoccupé de mon bonheur, me disait des mots gentils, m'offrait des cadeaux a toute occasion et meme parfois sans occasion et il m'incitait même a quitter mon travail qui était un travail très stressant tout en me promettant de subvenir a mes besoins, aprés les 3 mois de mariage mon mari a complètement changé en une autre personne, il est plus respectueux envers moi, ne tiens plus ses paroles, s'en foute de ce que je peux pensé et ne m'offre plus aucune affection ni de cadeau même pas pour mon anniversaire, plus rien et le pire c'est que j'étais obligé de quitter mon travail et j'ai reçu aucun coup de main venant de lui, tout en sachant qu'un mari dans l'islam doit nourrir et habiller son épouse et surtout qu'il m'a obligé a quitter mon travail en me fessant la promesse d'être là pour moi (heureusement que mes parents me donne de l'argent pour dépanné) .. et quand je lui fais la reproche, il s’énerve contre moi et ça éclate en grosse dispute, il est même devenu très provocateur, comme si il appréciait me rendre la vie dur, et a chaque fois que j'essaie de partager avec lui quelque chose ou un sujet il est tout le temps contre mon avis en me fessant bien comprendre que je suis toujours en tords alors à force de me sentir rejeté et abandonné j'ai baisser les bras, je parle plus, je partage plus rien avec lui ni discussion ni sur mes plans et je lui fais plus aucune reproche, je me sens vide et creuse.
je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça, je me pose plein de question .. est ce qu'il m'aime plus ? est ce qu'il me trompe ? est ce que je dois réfléchir au divorce ? je ne sais plus quoi faire, je suis malheureusement désespéré !
4 juin 2018 05:25
Assallamou 'Aleykum,

Essayes de ne pas tirer de conclusions hâtives, la moitié du soupçon en Islam est haram.

(49:12) : Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres.

Depuis quand te traite t'il de cette manière ?

Est-ce peu après avoir annoncé ta démission ?
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
4 juin 2018 05:30
Chassez le naturel qu'il revient au galop!

Ton mari est normal at présent après avoir jouer un jeu au début c'était à toi déceler sa véritable nature.
À présent il va falloir vous familiariser at deux être assez mature et responsable pour faire des concessions pour s acclimater à deux.

Sous patiente dans cette transition passage oblige. . Reste lucide ne te fixe pas sur les premiers mois ça c'est les débuts enchanteresse
4 juin 2018 05:44
Sallam.

Auriez vous divulgué un passé qui puisse pincer son égo?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 07:30 par ProPal.
4 juin 2018 05:46
C'était bien avant ma démission puisque ça fait juste 1 mois que j'ai quitté mon travail, son changement a commencé par des conversations où l'on ressens un blanc et s'achève par un fossé immense, puis on rajoute à ça les piques et les crises de colères sur des futilités et mnt c'est fini par une indifférence et négligence total .. j'ai essayé de faire des efforts de mon coté et de ne pas jeter l'huile sur le feu et l'adoucir même si j'ai mon caractère a moi qui se laisse pas faire mais rien n'y fait je finis toujours par cédé a ses provocations tellement de provocation, de comportement et des mots blessante que je me sens au jour d'aujourd'hui cassé, épuisé et vide..
4 juin 2018 06:05
c'est a ça dont je pensais en quelque sorte surtout quand je lui fessait la remarque comme quoi il s'est métamorphosé et qu'il s'occupe plus de moi, il m'a répondu un jour " maintenant je t'ai, tu es à moi alors c'est bon c'est ce qui m'importe " trouvez vous ça honnête ?! moi je trouve ça injuste ! il est même pas attentif a mes besoins et à mon mal être et il s'en fou de me perdre tellement il croit que je suis dans la poche parceque c'est le cas puisque ma foie ainsi que mes principes et mes valeurs me pousse a rester loyal et fidèle envers mon mari malgrer tout mais n’empêche je suis pas heureuse comme ça et je souffre terriblement !
l
4 juin 2018 07:36
Ton mari est un manipulateur qui a tres bien joue son jeu pour t'avoir sous son emprise.

Je ne sais pas s'Il va changer d'attitude
mais toi oui tu peux.
Recherche un boulot, sois de nouveau independante.
4 juin 2018 08:02
salam
juste une precision: ne tirez pas de conclusion en se basant sur le seul temoignage de notre soeur, certes elle vit un cauchemar, mais il faut avoir l'autre version des faits aussi afin de trancher.

Citation
lalka a écrit:
Ton mari est un manipulateur qui a tres bien joue son jeu pour t'avoir sous son emprise.

Je ne sais pas s'Il va changer d'attitude
mais toi oui tu peux.
Recherche un boulot, sois de nouveau independante.
4 juin 2018 08:05
Il serait tant de reprendre le taf juste pour remettre les pendules à l’heure à Mr !
Et te protéger d’un avenir incertain apparament
Bon courage à toi !
m
4 juin 2018 08:31
sallam
changement en 10 mois alors que la lune de miel n'est pas fini le cap c'est 7 ans en général
pour moi a votre rencontre il était dans la séduction maintenant dans la posséssion il est temps de prendre la poudre escampette

bon courage
Citation
Ainmuo a écrit:
Salam u Alikoum
j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes de couple, mais dieu seul sait a quel point j'ai besoin d’extériorisé mon mal être, ma tristesse et ma colère, tout en aillant besoin de vos conseils SVP
Alors y a 10 mois qu'on s'est marié, j'ai 26ans tandis que mon mari en a 29ans, au début on filé le grand amour, c'était le coup de foudre et il était un ange avant qu'on se mari et meme durant les 3 premiers mois de mariage mon mari s'occupé de moi et se préoccupé de mon bonheur, me disait des mots gentils, m'offrait des cadeaux a toute occasion et meme parfois sans occasion et il m'incitait même a quitter mon travail qui était un travail très stressant tout en me promettant de subvenir a mes besoins, aprés les 3 mois de mariage mon mari a complètement changé en une autre personne, il est plus respectueux envers moi, ne tiens plus ses paroles, s'en foute de ce que je peux pensé et ne m'offre plus aucune affection ni de cadeau même pas pour mon anniversaire, plus rien et le pire c'est que j'étais obligé de quitter mon travail et j'ai reçu aucun coup de main venant de lui, tout en sachant qu'un mari dans l'islam doit nourrir et habiller son épouse et surtout qu'il m'a obligé a quitter mon travail en me fessant la promesse d'être là pour moi (heureusement que mes parents me donne de l'argent pour dépanné) .. et quand je lui fais la reproche, il s’énerve contre moi et ça éclate en grosse dispute, il est même devenu très provocateur, comme si il appréciait me rendre la vie dur, et a chaque fois que j'essaie de partager avec lui quelque chose ou un sujet il est tout le temps contre mon avis en me fessant bien comprendre que je suis toujours en tords alors à force de me sentir rejeté et abandonné j'ai baisser les bras, je parle plus, je partage plus rien avec lui ni discussion ni sur mes plans et je lui fais plus aucune reproche, je me sens vide et creuse.
je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça, je me pose plein de question .. est ce qu'il m'aime plus ? est ce qu'il me trompe ? est ce que je dois réfléchir au divorce ? je ne sais plus quoi faire, je suis malheureusement désespéré !
Moha
F
4 juin 2018 08:52
Ca sent le manipulateur pervers narcissique çaperplexe

Fais attention à toi parce que si c'est ça il va te faire vivre un enfer.
O
4 juin 2018 09:08
Alaykoum salam,

En tout cas non, ce n'est pas un comportement digne. Tu es dans de la violence conjugal, là, ça commence par des intimidations, du harcèlement moral, du mépris et ça peut mais pas toujours aller vers de l'agression physique.

Il existe des gens qui sont incapables d'aimer et ont besoin de détruire l'autre pour ne plus ressentir leur propre souffrance intérieure. Ça peut avoir ses origines dans l'éducation qu'il a eue, ...

Attention de ne pas perdre ta santé qui est ta plus grande alliée après Dieu.

Le seul conseil que je peux te donner est de partir.
Soit ça va agir comme un déclic et s'il y a encore un peu d'humanité en lui, il va se remettre en question. Soit c'est un cas désespéré et dans ce cas tu devras tourner la page et prendre le temps de te reconstruire.
I
4 juin 2018 09:19
C soit la classique guerre de territoire qui survient qq mois après avoir emménagé ensemble, soit il ne voulait pas se marier à la base et que tu lui as posé un ultimatum pour rester avec lui...
4 juin 2018 10:40
Bonjour,
Salam,

Le rôle du prince charmant qu'il t'a joué le temps de la "conquête" n'a plus lieu d'être maintenant qu'il te considère comme "acquise", il te l'a dit lui-même.

Les efforts ne lui semblent plus nécessaires, il a déjà son trophée...il peut enfin redevenir lui-même et tomber le masque !

Malheureusement, c'est celui que tu vois aujourd'hui qui est le "vrai mari" que tu as épousé.

Attention de ne pas sombrer dans la dépendance financière et affective, sans quoi tu ne seras pas au bout de tes peines !

Reprends déjà un boulot, pour commencer, qu'il le veuille ou non, toi ça va t'aider...

Bon courage !


Citation
Ainmuo a écrit:
Salam u Alikoum
j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes de couple, mais dieu seul sait a quel point j'ai besoin d’extériorisé mon mal être, ma tristesse et ma colère, tout en aillant besoin de vos conseils SVP
Alors y a 10 mois qu'on s'est marié, j'ai 26ans tandis que mon mari en a 29ans, au début on filé le grand amour, c'était le coup de foudre et il était un ange avant qu'on se mari et meme durant les 3 premiers mois de mariage mon mari s'occupé de moi et se préoccupé de mon bonheur, me disait des mots gentils, m'offrait des cadeaux a toute occasion et meme parfois sans occasion et il m'incitait même a quitter mon travail qui était un travail très stressant tout en me promettant de subvenir a mes besoins, aprés les 3 mois de mariage mon mari a complètement changé en une autre personne, il est plus respectueux envers moi, ne tiens plus ses paroles, s'en foute de ce que je peux pensé et ne m'offre plus aucune affection ni de cadeau même pas pour mon anniversaire, plus rien et le pire c'est que j'étais obligé de quitter mon travail et j'ai reçu aucun coup de main venant de lui, tout en sachant qu'un mari dans l'islam doit nourrir et habiller son épouse et surtout qu'il m'a obligé a quitter mon travail en me fessant la promesse d'être là pour moi (heureusement que mes parents me donne de l'argent pour dépanné) .. et quand je lui fais la reproche, il s’énerve contre moi et ça éclate en grosse dispute, il est même devenu très provocateur, comme si il appréciait me rendre la vie dur, et a chaque fois que j'essaie de partager avec lui quelque chose ou un sujet il est tout le temps contre mon avis en me fessant bien comprendre que je suis toujours en tords alors à force de me sentir rejeté et abandonné j'ai baisser les bras, je parle plus, je partage plus rien avec lui ni discussion ni sur mes plans et je lui fais plus aucune reproche, je me sens vide et creuse.
je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça, je me pose plein de question .. est ce qu'il m'aime plus ? est ce qu'il me trompe ? est ce que je dois réfléchir au divorce ? je ne sais plus quoi faire, je suis malheureusement désespéré !
4 juin 2018 10:53
Bonjour,
Salam,

Les posteurs qui confient ici leur détresse, en tout anonymat, n'ont aucun intérêt à mentir car les réponses seraient inadaptées et donc inefficientes.

Par ailleurs, les injurieurs, agresseurs et autres bourreaux du couple viennent rarement s'en vanter sur un forum !...

En conséquence, recevoir des avis extérieurs, variés et impartiaux, peut être utile au posteur pour affiner sa réflexion, sans être tenu d'appliquer quoi que ce soit. Un avis n'est pas une injonction !smoking smileyCool
Citation
darkside_of a écrit:
salam
juste une precision: ne tirez pas de conclusion en se basant sur le seul temoignage de notre soeur, certes elle vit un cauchemar, mais il faut avoir l'autre version des faits aussi afin de trancher.
L
4 juin 2018 11:02
Essaie de lui parler et de mettre carte sur table voir comment et d’où viens le problème.
Là on peut pas tirer de réponses à ton problème seule toi peut savoir ..
Un conseil s’il ne veut pas avoir de discussion avec toi qu’il est une discussion avec ton père ou ton frère là il ce faufileras pas InshaAllah
Espérons que sa aille mieux.
4 juin 2018 11:51
salam alikoum,

Tu as la réponse à ta question :
maintenant je t'ai, tu es à moi alors c'est bon c'est ce qui m'importe "

Il t'a dit d'arrêter de travailler sous prétexte que tu étais stressée afin que tu sois encore plus son emprise. C'était de la pire manipulation. Mtn que tu es dépendante de lui financièrement, il l'a encore plus d'emprise.

Il doit être très fort pour que tu n'ai rien vu depuis le début.

Par contre, comment t'en sortir, je ne pourrais pas t'aider la seul chose que je peux te dire c'est ne rentre pas son jeu, n'écoutes pas ses paroles blessante et tente de détacher psychologiquement et sentimentalement de lui.

Il faut que tu fasses le deuil de l'image du mari qu'il t'a montrer.
Citation
Ainmuo a écrit:
c'est a ça dont je pensais en quelque sorte surtout quand je lui fessait la remarque comme quoi il s'est métamorphosé et qu'il s'occupe plus de moi, il m'a répondu un jour " maintenant je t'ai, tu es à moi alors c'est bon c'est ce qui m'importe " trouvez vous ça honnête ?! moi je trouve ça injuste ! il est même pas attentif a mes besoins et à mon mal être et il s'en fou de me perdre tellement il croit que je suis dans la poche parceque c'est le cas puisque ma foie ainsi que mes principes et mes valeurs me pousse a rester loyal et fidèle envers mon mari malgrer tout mais n’empêche je suis pas heureuse comme ça et je souffre terriblement !
4 juin 2018 17:33
Merci à toutes et à tous pour vos points de vue et vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook