Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de couple
e
17 février 2007 18:33
Salam 3leykoum

Je post pour avoir vos lumières sur un problème qui menace mon couple.

Mariée depuis moins d'un an à l'homme que j'aime, je suis enceinte de 3 mois (très très sensible, je pleure pour un rien, j'ai besoin de mon mari et j'ai l'impression qu'il est plus absent que présent )

Comme dans tous les couples, il arrive que nous nous disputions mais rien de très méchant.

Rien de très méchant, mais la semaine dernière pour pas grand chose j'ai décidé de partir quelques jours chez mes parents ( qu'est ce que je regrette ... je ne les vois que très rarement, ils me manquaient). Chose qu'il n'a pas supporté, la place d'une femme étant auprès de son époux.

Nous vivons près de sa famille, il les voit quotidiennement et nous avons des visites régulières également. Nous ne sortons jamais, mon univers c'est mon appartement et sa famille.

Je l'ai peut être envié de vivre près des tiens, alors que moi j'étais loin des miens.

Ma famille m'ayant trouvé le moral à O, refuse que je reparte.

Jme suis tendue un piège à moi même en me soumettant à tous sans jamais lui dire ce qui me convenait et ce qui ne me convenait pas. J'ai voulu qu'il soit bien à tout prix et je ne dis rien quand quelque chose me plaît pas.

Cet homme je l'aime de tout mon coeur, je veux être à ses côtés et élever l'enfant que je porte avec lui.

Le "hic" c'est qu'il me parle de divorce, pour lui j'ai décidé de partir je dois en assumer les conséquences. Nous sommes malheureux tous les deux de la situation parce qu'on s'aime et qu'on est séparé pour rien.

Si je décide de rentrer, j'ai peur qu'il ne m'ouvre pas la porte et qu'il me dise de repartir. J'ai peur de perdre mes parents. J'ai peur pour le bébé que je porte

Je suis complétement perdue

Aidez moi barakAllahoufikoum
s
17 février 2007 22:02
attends t'es enceinte, il faut qu'il comprenne que c'est normal que tu es à fleur de peau
maintenant essayes d'avoir une discussion avec lui, pour une fois exprimes ce que tu ressens pour lui sans lui faire un reproche...dis lui simplement que tu as besoin de lui et également de trouver un équilibre vis à vis de ta famille et que ça ne veut pas dire que tu l'abandonnes...
montres-lui que tu l'aimes au lieu de le fuir
courage, toutes les cartes sont entre tes mainssmiling smiley
m
17 février 2007 22:42
Salam

Oh

Il y va un peu fort je trouve Oh

As tu tenté de le raisonner ? Il a parlé de divorce ok, il est catégorique ?

L'as tu souvent au téléphone, arrivez vous kan même à discuter ?

Amicalement
17 février 2007 23:27
Ton mari est-il au courant que les femmes enceintes ont des sautes d'humeur?


Et ta belle-famille dans tout ça, qu'en penses-t-elle?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
18 février 2007 15:27
vos ages respectifs?perplexe
s
18 février 2007 15:37
la hawla wa la 9ouata ila billah


Un Homme hada ? tu parles!
c
18 février 2007 15:41
appelles le !!!!!!!!!!! parlez en ! dis lui que tu regrettes que tu l'aimes, tavais besoin detre proche des tiens, mais que tu t'es rendue compte qc t de lui que tu avais besoin et qu'il te manque enormement ! enfin cerise sur le gateau, s'il est pas au courant, qu'il va etre papa !!!!
18 février 2007 15:54
Je trouve que c'est le genre d'homme un peu macho qui veut la femme soumise à lui mais y compris à sa famille. Je pense que dans cette histoire il ne supporte pas le fait que tu sois parti ; aux yeux de sa famille ça le gêne tellement qu'il parle de divorce par fierté je crois. S'il t'aime vraiment il devrait essayer de discuter du problème avec toi ; c'est quand même pas la fin du monde d'aller se réfugier dans sa famille quand ça ne va pas. J'ai bien peur qu'il se fasse mal influencer par sa famille aussi mais il ne faut pas tarder à régler cette situation. S'il refuse de parler au téléphone, déplace- toi, tu n'as rien à perdre ; s'il te rejette, tant pis pour lui.
k
18 février 2007 21:28
Chère soeur e-nana: si j'ai bien compris ton message, tu es parti voir tes parents sans son accord, si c'est le cas alors tu as commis une faute. Une femme ne doit normalement quitter le domicile conjugal sans la permission de son mari, même pour voir sa famille. D'un autre côté, parler de divorce de sa part c'est complétement irrésponsable. Il faudrait se parler en toute franchise, et surtout reviens au domicile conjugal et vite!
I
IKE
18 février 2007 22:13
Salam ;

On a tendance sur ce forum à mettre sur le dos des hommes tous les problémes de couple . Mais dans ce cas de figure c'est e-nana qui est fautive . Elle a quitté la maison conjugale sans la permission de son mari . C'est islamiquement condamnable .Moi personnellement je ne pourrais jamais accepter cette attitude de ma femme .Elle doit s'astreindre à me donner la place qui sied à mon statut de mari .
E-nana doit appeler son mari pour lui demander pardon .

IKE
r
18 février 2007 22:23
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

On a tendance sur ce forum à mettre sur le dos des hommes tous les problémes de couple . Mais dans ce cas de figure c'est e-nana qui est fautive . Elle a quitté la maison conjugale sans la permission de son mari . C'est islamiquement condamnable .Moi personnellement je ne pourrais jamais accepter cette attitude de ma femme .Elle doit s'astreindre à me donner la place qui sied à mon statut de mari .
E-nana doit appeler son mari pour lui demander pardon .

IKE

salam Ike

je suis d'accord que le faite qu elle est quitté son domicile ne se fait pas islamiquement comme tu dit, mais si on parle de religion, je te fait part de se que j'ai lu comme hadith.hélas je n ai pas la sources, je cherche et je la met, en attendant je vous explique de quoi ils'agit.

l'homme n'a pas le droit de divorcer de sa femme enceinte, car pendant cette période la femme a des sentiment et des attitudes inexplicable.
je sais tant qu il n'y a pas de sources ça vous passe au dessus de la tete, je vous le retrouve et vs le met inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
IKE
18 février 2007 22:28
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

On a tendance sur ce forum à mettre sur le dos des hommes tous les problémes de couple . Mais dans ce cas de figure c'est e-nana qui est fautive . Elle a quitté la maison conjugale sans la permission de son mari . C'est islamiquement condamnable .Moi personnellement je ne pourrais jamais accepter cette attitude de ma femme .Elle doit s'astreindre à me donner la place qui sied à mon statut de mari .
E-nana doit appeler son mari pour lui demander pardon .

IKE

salam Ike

je suis d'accord que le faite qu elle est quitté son domicile ne se fait pas islamiquement comme tu dit, mais si on parle de religion, je te fait part de se que j'ai lu comme hadith.hélas je n ai pas la sources, je cherche et je la met, en attendant je vous explique de quoi ils'agit.

l'homme n'a pas le droit de divorcer de sa femme enceinte, car pendant cette période la femme a des sentiment et des attitudes inexplicable.
je sais tant qu il n'y a pas de sources ça vous passe au dessus de la tete, je vous le retrouve et vs le met inchaAllah

Salam ,

Tout à fait d'accord , ce n'est pas une raison pour divorcer mais elle doit sauver son couple en faisant le premier pas vers son mari en lui demandant pardon .

IKE
r
18 février 2007 22:32
Citation
IKE a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

On a tendance sur ce forum à mettre sur le dos des hommes tous les problémes de couple . Mais dans ce cas de figure c'est e-nana qui est fautive . Elle a quitté la maison conjugale sans la permission de son mari . C'est islamiquement condamnable .Moi personnellement je ne pourrais jamais accepter cette attitude de ma femme .Elle doit s'astreindre à me donner la place qui sied à mon statut de mari .
E-nana doit appeler son mari pour lui demander pardon .

IKE

salam Ike

je suis d'accord que le faite qu elle est quitté son domicile ne se fait pas islamiquement comme tu dit, mais si on parle de religion, je te fait part de se que j'ai lu comme hadith.hélas je n ai pas la sources, je cherche et je la met, en attendant je vous explique de quoi ils'agit.

l'homme n'a pas le droit de divorcer de sa femme enceinte, car pendant cette période la femme a des sentiment et des attitudes inexplicable.
je sais tant qu il n'y a pas de sources ça vous passe au dessus de la tete, je vous le retrouve et vs le met inchaAllah

Salam ,

Tout à fait d'accord , ce n'est pas une raison pour divorcer mais elle doit sauver son couple en faisant le premier pas vers son mari en lui demandant pardon .

IKE

oui a se niveau je suis ok faut pas quel tombe ds le vice de la famille, elle doit se resaisir repartir chez elle meme si ses parent ne veulent pas et discuter avec son mari
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
19 février 2007 12:11
Salam e-nana smiling smiley

Vous avez un probleme de communication évident : tu n'oses pas lui dire ce que tu penses vraiment, et p-e ne t'écoute-t-il pas assez

(vu qu'il n'a pas mesuré le "desespoir" qui t'a fait rester chez tes parents un peu + longtemps que prévu)

Ton mari n'a pas l'air de vraiment te comprendre, et à mon avis, il s'est laissé aller aux conclusions hâtives (il a du se dire "si elle reste chez ses parents, c'est que c'est fini entre nous... car elle ne dit jamais rien d'habitude, donc là c'est + que sérieux"winking smiley


Il a du se méprendre.. Au lieu d'interpreter ton signal, il s'est engouffré dans le verdict radical


Mais je te comprends khti : si tu as été mariée il y a moins d'un an et que tu es tombée enceinte, le changement radical doit etre bouleversant

Ta vie a changé du tout au tout, tu t'es éloignée de ta famille pour en accepter une autre ..

Et la grossesse aussi est source d'émotions très vives, c'est une chose que ls zhommes ne peuvent pas comprendre
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
19 février 2007 12:28
à ta place, je l'appelerais , et je lui dirais ke je ne peux pas vivre sans lui, en fait si tu l'aime, fonce c'est ton mari!!!!!! hlalek!!!
l
19 février 2007 12:31
franchement il y'a cerain personne ki abusent de se marier si ils sont pa conscient de cette situation,


de nos jours tu trouves un ado de 18 ans lui osi ve se marier eye rolling smiley ils pensent ke le mariage est le faite de vivre avc la meme personne et d'avoir des enfants ..ils oublient completement ke c'un lien à vis c' un CDI alor il fo mettre ds la tete ke cette personne restera avc toi pr tjrs à vieeeeeeee.

prenez votre temps de connaitre la personne et soyons conscient de vos choix

por revenir o sujet essay khti de parler avc ton homme il parle du divorce alor ke vous venez juste de se marier en plus t'ai enceinte à ta place je prend mes affaires et je reviens pour sauver le couple si tu l'aimes et il t'aime tt reviens comme vous voulez ce kil fo c' de lui mettre à l'aise et tu l'entoure avc ton amour et le bonheur de ton enfant inchalah


koni osi femme et met ta dignité un peu à coté sauver le couple c' le plus important mnt pa juste pour toi mé pour le nounou ki arrive à cet vie
l
19 février 2007 12:57
wallah je suis choquéecrying(

maintenant pour un oui ou pour un non on parle de divorce, jcomprend pkoi les couples qui durent sont en voie de disparition
il n'a meme pas chercher a comprendre le pourquoi du comment qu'il te jette le mot divorce a la figure, a croire quil en attendait juste l'occasion.

discutes avec lui, parle lui de tes états d'ame et dis lui que le fait quil prononce le mot de divorce ta profondément bléssée.communication communication communication !

bon courrage at oi
b
20 février 2007 17:22
Tout d'abord, faire intervenir la famille dans un couple est une erreur qu'il faut éviter de reproduire. Il n'y a pas mieux pour faire voler le couple en éclat. Donc je te reproche de t'etre refugié auprès des tiens et je lui reproche de donner trop d'importance aux siens.

Le coupls est une question d'équilibre qu'il faut trouver entre l'homme et le femme, entre les familles des 2 cotés afin de ne pas en privilegier un par rapport à l'autre.

La base de cet équilibre est ce qu'on appelle les concessions, donc si tu considères que tu fais plus de concessions qu'il n'en fait, c'est le moment d'en discuter parceque votre couple est encore jeune. Faites le avant la naissance de votre enfant car cela va générer d'autres modifications de votre vie.

Bon courage à toi et ne fuis pas les problèmes quand ils arrivent et surtout ne laissez pas vos familles respectives vous influencer, y compris vos parents. Vous etes des adultes et futures parents et vos decisions doivent etre prises uniquement par vous.
s
20 février 2007 18:06
bonsoir

je ne veux pas te sapper le moral mais ma nièce a vécu la même histoire que toi;elle était enceinte de 2mois et est partie chez ses parents pour changer d'air;elle y est restée ;puisque lui a écouté sa famille qui a mis la fièrté en avant ,il a demandé le divorce aprés 3mois ;je n'ai jamais vu un couple s'aimer comme ils s'aimaient ces 2 là;elle a eu un garçon et a attendu 7a au cas où il changerai d'avis :il s'est remarié avec une femme qu'il n'aime pas, elle s'est remariée de son côté avec un homme déjà marié et père de 4enfants.et ils s'aiment encore de loin mais c'est trop tard pour recoller les morceaux (il a récupéré le petit qd il a sû que sa maman se remariait) fait attention ma soeur à ce que tu fais retourne chez toi ;(tu as la clé au moins?)met ta fiérté de côté ,tu peux déçevoir tes parents quelques jours mais seront contents pour vos retrouvailles ;pense à ton bébé et à votre amour .
ellah yehdina
n
20 février 2007 18:28
Citation
IKE a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

On a tendance sur ce forum à mettre sur le dos des hommes tous les problémes de couple . Mais dans ce cas de figure c'est e-nana qui est fautive . Elle a quitté la maison conjugale sans la permission de son mari . C'est islamiquement condamnable .Moi personnellement je ne pourrais jamais accepter cette attitude de ma femme .Elle doit s'astreindre à me donner la place qui sied à mon statut de mari .
E-nana doit appeler son mari pour lui demander pardon .

IKE

salam Ike

je suis d'accord que le faite qu elle est quitté son domicile ne se fait pas islamiquement comme tu dit, mais si on parle de religion, je te fait part de se que j'ai lu comme hadith.hélas je n ai pas la sources, je cherche et je la met, en attendant je vous explique de quoi ils'agit.

l'homme n'a pas le droit de divorcer de sa femme enceinte, car pendant cette période la femme a des sentiment et des attitudes inexplicable.
je sais tant qu il n'y a pas de sources ça vous passe au dessus de la tete, je vous le retrouve et vs le met inchaAllah

Salam ,

Tout à fait d'accord , ce n'est pas une raison pour divorcer mais elle doit sauver son couple en faisant le premier pas vers son mari en lui demandant pardon .

IKE
plutot à lui de le faire c'est elle qui est enceinte est mal en point pas son mari c'est le monde à l'enversOh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook