Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse
19 février 2021 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas bizarre. C'est très ordinaire. Ça s'appelle la bêtise. Une maladie chronique très difficile à traiter.

Concernant le sujet initial, il faut intégrer que la vie d'ici-bas n'est pas le Paradis. On est né pour lutter. Pour apprendre. Tout le monde peut se tromper, y compris ses propres parents. Il faut demander qu'Allah les guide. Il faut toujours avoir de bons sentiments. Au service de Ar-Rahmāne avant tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Firassek a écrit:
Elle t'a dit ça texto?

C'est bizarre pr une femme qui n'a jamais connu la violence et les tromperie.
19 février 2021 13:43
Ta mère ne veut plu te voir ,Ok fais avc le tps qu elle change d avis inshallah en attendant hamdoulilah qu elle veuille voir son petit enfant...pour ta colère, haine etc faut faire un truc Sinan tu vas pété un plomb...pour la religion va falloir que tu remettes en coup de collier sous peine de te perdre...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Et autre chose désolé mais les parents aussi ils ont des devoirs envers leurs enfants
T
19 février 2021 13:48
Pour comprendre Petit Trésor il faut connaître son histoire .
Mariée , battue , insultée , sa mère qui l'a abandonné dans ces moments terrible en lui reprochant d'avoir divorcé, elle aurait voulu que
Petit Trésor ferme sa gueule et qu'elle accepte plus tôt que de lui foutre la honte devans les voisins et famille
Elle a maintes fois fait le premier pas vers sa mère
mais celle çi l'a toujours rejeté .
Que veux tu quelle fasse de plus. Continuer à entendre les même reproches, lui balancer toujours et encore que c'est elle par manque de patience qui à foutu son mariage en l'air.
Un moment il faut l'aider à àvancer et un minimum la soutenir.
Si elle n'avait pas eu le courage de se battre toute seule pour sortir de cet enfer, elle ne serait peut-être plus là pour nous parler .
Je trouve l'attitude de sa mère déplorable
Citation
Firassek a écrit:
Elle t'a dit ça texto?

C'est bizarre pr une femme qui n'a jamais connu la violence et les tromperie.
P
19 février 2021 14:22
T'as bien résumé tt merci exactement ça
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour comprendre Petit Trésor il faut connaître son histoire .
Mariée , battue , insultée , sa mère qui l'a abandonné dans ces moments terrible en lui reprochant d'avoir divorcé, elle aurait voulu que
Petit Trésor ferme sa gueule et qu'elle accepte plus tôt que de lui foutre la honte devans les voisins et famille
Elle a maintes fois fait le premier pas vers sa mère
mais celle çi l'a toujours rejeté .
Que veux tu quelle fasse de plus. Continuer à entendre les même reproches, lui balancer toujours et encore que c'est elle par manque de patience qui à foutu son mariage en l'air.
Un moment il faut l'aider à àvancer et un minimum la soutenir.
Si elle n'avait pas eu le courage de se battre toute seule pour sortir de cet enfer, elle ne serait peut-être plus là pour nous parler .
Je trouve l'attitude de sa mère déplorable
P
19 février 2021 14:27
Le.pire le moment de ma séparation quand.je suis démangé l'aide de mon ex belle famille qui.ma.trouve l'appartement mon ex avec larage car je suis propriétaire de l'ancien maison avec lui il est venu me frappe chez moi heureusement y avais des voisins j'étais urgence a l'hôpital car il m'a blesser dans ma main avec la choque que j'étais agressé chez moi j'ai fais une crise nerveuse alors j'étais resté a l'hôpital mes parents ils savaient tt alors mon frère mots qui ma dit on s'en fou c'est autre vous alors ils sont même pas capable de voir c'est je suis bien ou pas la j'ai pris encore la haine plus et la colère et je.suis.que.je compte rien pour eux l'histoire la. Sa ma arrive y a 4 mois
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour comprendre Petit Trésor il faut connaître son histoire .
Mariée , battue , insultée , sa mère qui l'a abandonné dans ces moments terrible en lui reprochant d'avoir divorcé, elle aurait voulu que
Petit Trésor ferme sa gueule et qu'elle accepte plus tôt que de lui foutre la honte devans les voisins et famille
Elle a maintes fois fait le premier pas vers sa mère
mais celle çi l'a toujours rejeté .
Que veux tu quelle fasse de plus. Continuer à entendre les même reproches, lui balancer toujours et encore que c'est elle par manque de patience qui à foutu son mariage en l'air.
Un moment il faut l'aider à àvancer et un minimum la soutenir.
Si elle n'avait pas eu le courage de se battre toute seule pour sortir de cet enfer, elle ne serait peut-être plus là pour nous parler .
Je trouve l'attitude de sa mère déplorable
Y
19 février 2021 14:42
Ton histoire est triste, jvais pas te dire de t éloigner de ta famille psk ça reste ta famille

C est trash mais si t as des photos de toi avec les coups de ton Censored d ex mari, envoie à ta mère, aucune mère veut voir sa fille souffrir elle doit croire que c est des petits coups qu il te faisait ou jsais pas quoi

C est normal tes crises d angoisse t as bcp souffert avec ton ? d ex mari, va voir un médecin pour te diagnostiqué et tu portes plainte contre lui, c est pas normal qu il a droit à voir ton enfant après tout ce qu il t a fait

Calme toi recentre toi sur toi meme fait une pause, si tu peux voyage ne reste pas seul tu sais pas cqui peut arriver
Citation
Petit Trésor a écrit:
Le.pire le moment de ma séparation quand.je suis démangé l'aide de mon ex belle famille qui.ma.trouve l'appartement mon ex avec larage car je suis propriétaire de l'ancien maison avec lui il est venu me frappe chez moi heureusement y avais des voisins j'étais urgence a l'hôpital car il m'a blesser dans ma main avec la choque que j'étais agressé chez moi j'ai fais une crise nerveuse alors j'étais resté a l'hôpital mes parents ils savaient tt alors mon frère mots qui ma dit on s'en fou c'est autre vous alors ils sont même pas capable de voir c'est je suis bien ou pas la j'ai pris encore la haine plus et la colère et je.suis.que.je compte rien pour eux l'histoire la. Sa ma arrive y a 4 mois
P
19 février 2021 14:44
J'ai envoyé à eux tt meme les enregistrements comment il m'a traité et meme les blessures tt mais rien qui bouge je dis des fois pourquoi leurs cœurs et dur comme ça meme mon ex belle famille ils ont assaie de leurs expliqué tt mais ils ne veulent pas alors qui compte pour eux bal bla des voisins et familles
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Ton histoire est triste, jvais pas te dire de t éloigner de ta famille psk ça reste ta famille

C est trash mais si t as des photos de toi avec les coups de ton Censored d ex mari, envoie à ta mère, aucune mère veut voir sa fille souffrir elle doit croire que c est des petits coups qu il te faisait ou jsais pas quoi

C est normal tes crises d angoisse t as bcp souffert avec ton ? d ex mari, va voir un médecin pour te diagnostiqué et tu portes plainte contre lui, c est pas normal qu il a droit à voir ton enfant après tout ce qu il t a fait

Calme toi recentre toi sur toi meme fait une pause, si tu peux voyage ne reste pas seul tu sais pas cqui peut arriver
P
19 février 2021 14:46
Notre dossier de violence et toujours au tribunal pour le petit il a la garde le maximum il le vois une fois par semaine juste tte la matine il dort pas chez lui
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Ton histoire est triste, jvais pas te dire de t éloigner de ta famille psk ça reste ta famille

C est trash mais si t as des photos de toi avec les coups de ton Censored d ex mari, envoie à ta mère, aucune mère veut voir sa fille souffrir elle doit croire que c est des petits coups qu il te faisait ou jsais pas quoi

C est normal tes crises d angoisse t as bcp souffert avec ton ? d ex mari, va voir un médecin pour te diagnostiqué et tu portes plainte contre lui, c est pas normal qu il a droit à voir ton enfant après tout ce qu il t a fait

Calme toi recentre toi sur toi meme fait une pause, si tu peux voyage ne reste pas seul tu sais pas cqui peut arriver
19 février 2021 14:51
Parfois il faut couper les ponts avec sa famille si on veut avancer dans la vie.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Ton histoire est triste, jvais pas te dire de t éloigner de ta famille psk ça reste ta famille

C est trash mais si t as des photos de toi avec les coups de ton Censored d ex mari, envoie à ta mère, aucune mère veut voir sa fille souffrir elle doit croire que c est des petits coups qu il te faisait ou jsais pas quoi

C est normal tes crises d angoisse t as bcp souffert avec ton ? d ex mari, va voir un médecin pour te diagnostiqué et tu portes plainte contre lui, c est pas normal qu il a droit à voir ton enfant après tout ce qu il t a fait

Calme toi recentre toi sur toi meme fait une pause, si tu peux voyage ne reste pas seul tu sais pas cqui peut arriver
Y
19 février 2021 14:54
C est trop grv ils pensent aux comérage des voisins et pas à leur fille qui souffre, c est toi la priorité le reste on s en fout

Repose toi t as bcp souffert et hamdoulillah ta belle famille elle prend soin de toi mais ça remplace pas tes parents

Pk ta belle famille corrige pas ton mari ils ont l air bien pk personne va le remettre à place

Reprend ta prière demande à Dieu de t accompagner dans cette épreuve, fait des rencontres pour ne pas rester seul enfermer

Qd il a ton enfant il est seul avec ou accompagné par une assistante sociale ? Les "hommes" violents on sait pas cmt ils peuvent réagir pour faire du mal à leur ex femme
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai envoyé à eux tt meme les enregistrements comment il m'a traité et meme les blessures tt mais rien qui bouge je dis des fois pourquoi leurs cœurs et dur comme ça meme mon ex belle famille ils ont assaie de leurs expliqué tt mais ils ne veulent pas alors qui compte pour eux bal bla des voisins et familles
Y
19 février 2021 14:55
Ta famille proche tu mets la distance tu coupe pas les ponts le reste dla famille élargi on s en fout
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
C est trop grv ils pensent aux comérage des voisins et pas à leur fille qui souffre, c est toi la priorité le reste on s en fout

Repose toi t as bcp souffert et hamdoulillah ta belle famille elle prend soin de toi mais ça remplace pas tes parents

Pk ta belle famille corrige pas ton mari ils ont l air bien pk personne va le remettre à place

Reprend ta prière demande à Dieu de t accompagner dans cette épreuve, fait des rencontres pour ne pas rester seul enfermer

Qd il a ton enfant il est seul avec ou accompagné par une assistante sociale ? Les "hommes" violents on sait pas cmt ils peuvent réagir pour faire du mal à leur ex femme
19 février 2021 14:55
Cet homme t'a detruite et ta famille au lieu de te sou tenir te protéger t' enfonce ...des lâches .
J'espère que les services sociaux t'aident a remonter la pente.
P
19 février 2021 14:56
Ben déjà il a la haine contre eux il parle pas avec eux a cause que sa famille et sont avec moi ma chérie malheureusement il traite mal sa famille aussi alors tt le monde la quitte car il est pas bien il ne veut ecoute personne c'est un diable
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
C est trop grv ils pensent aux comérage des voisins et pas à leur fille qui souffre, c est toi la priorité le reste on s en fout

Repose toi t as bcp souffert et hamdoulillah ta belle famille elle prend soin de toi mais ça remplace pas tes parents

Pk ta belle famille corrige pas ton mari ils ont l air bien pk personne va le remettre à place

Reprend ta prière demande à Dieu de t accompagner dans cette épreuve, fait des rencontres pour ne pas rester seul enfermer

Qd il a ton enfant il est seul avec ou accompagné par une assistante sociale ? Les "hommes" violents on sait pas cmt ils peuvent réagir pour faire du mal à leur ex femme
P
19 février 2021 14:57
Exactement ça c'est triste
Citation
chrisado a écrit:
Cet homme t'a detruite et ta famille au lieu de te sou tenir te protéger t' enfonce ...des lâches .
J'espère que les services sociaux t'aident a remonter la pente.
T
19 février 2021 15:02
Comme c'est difficile tout ce que tu as vécu , personne ne mérite de vivre l',enfer sur terre à cause d'un être humain et ceci compte aussi pour les parents et tu as raison quand tu dis que les parents ont aussi des droits et devoirs envers leurs enfants, même si il sont devenu adultes.
La colère que tu ressens et un sentiment normal contre certaines injustices.
Mais pour ta haine essaye de la sortir de ton cœur .
Tu as réussis à sortir de la violence .
Maintenant pour ta survie et celle de ton enfant, passe à autre chose, pense à toi et à ton fils, et si pour l'instant tu ne veux plus voir ta mère tu en à aussi le droit sans culpabiliser.
Un jour tu lui pardonneras et là tu lui montreras que
c'est toi la meilleure.Mais prend ton temps, ne te force en rien.


Citation
Petit Trésor a écrit:
Le.pire le moment de ma séparation quand.je suis démangé l'aide de mon ex belle famille qui.ma.trouve l'appartement mon ex avec larage car je suis propriétaire de l'ancien maison avec lui il est venu me frappe chez moi heureusement y avais des voisins j'étais urgence a l'hôpital car il m'a blesser dans ma main avec la choque que j'étais agressé chez moi j'ai fais une crise nerveuse alors j'étais resté a l'hôpital mes parents ils savaient tt alors mon frère mots qui ma dit on s'en fou c'est autre vous alors ils sont même pas capable de voir c'est je suis bien ou pas la j'ai pris encore la haine plus et la colère et je.suis.que.je compte rien pour eux l'histoire la. Sa ma arrive y a 4 mois
P
19 février 2021 15:09
Mon psychologue il m'a dit la même chose....ma dit ne tu force pas car chaque fois je fais un effort elle me blesse avec ses paroles mon père lui sayai il m'a oublié complètement il ne veut plus rien entendre genre je n'ai plus leurs fille alors pour me faire penir genre ils ont dit a mes frères qui me disent c'est un jours il veut refaire sa vie avec quelqu'un en s'en fou de lui. Donc comme elle a eu le courage a se divorce sans notre accord qui se marier comme ça en s'en fou c'est triste quand les parents parlent a cette façon chaque fois je rebaisse quand j'entends des paroles pareil et pire que j'ai vécu tt mal traité violence j'étais malade il s'en fou de moi ma laisse seule a l'hôpital et aussi me trompe
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme c'est difficile tout ce que tu as vécu , personne ne mérite de vivre l',enfer sur terre à cause d'un être humain et ceci compte aussi pour les parents et tu as raison quand tu dis que les parents ont aussi des droits et devoirs envers leurs enfants, même si il sont devenu adultes.
La colère que tu ressens et un sentiment normal contre certaines injustices.
Mais pour ta haine essaye de la sortir de ton cœur .
Tu as réussis à sortir de la violence .
Maintenant pour ta survie et celle de ton enfant, passe à autre chose, pense à toi et à ton fils, et si pour l'instant tu ne veux plus voir ta mère tu en à aussi le droit sans culpabiliser.
Un jour tu lui pardonneras et là tu lui montreras que
c'est toi la meilleure.Mais prend ton temps, ne te force en rien.
19 février 2021 15:25
Tu as bien fait de penser à toi et sauver ta peau de cet homme.

Celui qui est pas content, qu'il vienne prendre ta place et encaisser les coups et les insultes.

L'Islam n'a jamais demandé de subir de la violence. Entre époux, c'est l'amour, l'affection, le respect, l'entraide qui sont prônés dans notre religion.

Par contre, un conseil. Prend un bon nouveau départ dans ta vie.

Tu dis avoir délaissé la prière. Ne commet pas cette erreur.

Tu as besoin d'avoir un socle solide et Dieu pour un croyant est indispensable.

Allah i saal lik.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
19 février 2021 15:37
Merci amine c'est gentil
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu as bien fait de penser à toi et sauver ta peau de cet homme.

Celui qui est pas content, qu'il vienne prendre ta place et encaisser les coups et les insultes.

L'Islam n'a jamais demandé de subir de la violence. Entre époux, c'est l'amour, l'affection, le respect, l'entraide qui sont prônés dans notre religion.

Par contre, un conseil. Prend un bon nouveau départ dans ta vie.

Tu dis avoir délaissé la prière. Ne commet pas cette erreur.

Tu as besoin d'avoir un socle solide et Dieu pour un croyant est indispensable.

Allah i saal lik.
^
^$#
19 février 2021 15:51
Salam petit trésor

Tu t en fiches de ce que peut penser ta famille. Ce sont eux qui se montrent injustes face aux injustices que tu as vécu.

Tu as sauvé ta vie et ce que tu as vécu je le souhaite à personne.

Tu as été très courageuse d avoir pensé à toi et d avoir balayé les regards des autres de ta famille et ne pas avoir gardé un couple de façade pour la société.

Essaies au moins de reprendre ta salât inchallah.

Tu as aussi préservé ton petit garçon loin de toute cette violence et toxicité pour qu'il se construise dans un environnement plus sain.

N attends rien de ta famille.

Ta famille est aussi toi et ton fils celle que tu as construis.

Ya des maghrébins comme ça pour qui le divorce est limite un crime même si tu es maltraitée.

Ce sont des raisonnements anormaux illogiques. C'est à l envers dans leur tête.

Ils n'ont aucun bon sens.
P
19 février 2021 15:56
Oui malheureusement qui fait mal a comprendre comment les parents peuvent réagir comme ça avec leurs enfants moi je ne suis pas ce que j'ai vécu a personne car j'ai vécu l'esclave meme pire
Citation
O&L a écrit:
Salam petit trésor

Tu t en fiches de ce que peut penser ta famille. Ce sont eux qui se montrent injustes face aux injustices que tu as vécu.

Tu as sauvé ta vie et ce que tu as vécu je le souhaite à personne.

Tu as été très courageuse d avoir pensé à toi et d avoir balayé les regards des autres de ta famille et ne pas avoir gardé un couple de façade pour la société.

Essaies au moins de reprendre ta salât inchallah.

Tu as aussi préservé ton petit garçon loin de toute cette violence et toxicité pour qu'il se construise dans un environnement plus sain.

N attends rien de ta famille.

Ta famille est aussi toi et ton fils celle que tu as construis.

Ya des maghrébins comme ça pour qui le divorce est limite un crime même si tu es maltraitée.

Ce sont des raisonnements anormaux illogiques. C'est à l envers dans leur tête.

Ils n'ont aucun bon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook