Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise d"angoisse
N
22 juillet 2016 09:31
SELEM qui a deja du des crises dangoisse ? Sa vous fait quel symptômes? Merci.
C
22 juillet 2016 09:41
Moi, j'ai été agoraphobe pendant un temps (peur de sortir de chez soi).

Dans un premier temps, tu sens ton coeur s'accélérer, tu ne sais pas trop pourquoi. Du coup ta respiration s'accélère, tu t'essouffles. Et plus tu t'essouffles, plus ton coeur s'emballe. Tu te mets à transpirer et à sentir que tu vas défaillir. Ta vue se trouble ou tu vois noir et hop, dans les pommes.

Tu peux te sentir oppressée, avoir la sensation d'être prise au piège, qu'il n'y a pas d'issue, étouffée ...

C'est ainsi qu'on ressent souvent ces crises quand il y a trop de monde (métro, concert ... = sociophobie), et/ou qu'il fait trop chaud, et/ou que c'est un endroit trop étroit (ascenseur, cage d'escalier, wagon = claustrophobie).

C'est ce que tu ressens ?
v
22 juillet 2016 09:50
bonjour j'ai déjà eu des crise d'angoisse quand sais comme sa respire plusieurs fois je fait des grand respiration et je sort dehor sa calme.(fait de la marche sava te changer les idée)
22 juillet 2016 10:10
les symptomes :

..tachycardie, une attaque panique, des maux de ventre, diarrhée, palpitations , difficultes de se concentrer, avoir des blancs
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
22 juillet 2016 10:51
Salam,

J'ai déjà eu une crise d'angoisse suite à un traumatisme, le principal symptôme pour moi la surventilation. C'est quand tu respire très fort et trés vite et que tu n'arrive pas à réduire ton niveau de respiration.

La chose à faire prendre un sac en papier et inspirer et expirer dedans, ça calme car tu inspire moins d'oxygène.
E
23 juillet 2016 00:54
Waw vos crises ont l'air violentes.
Moi je panique mais ca me fait pas tout ca, jai la respiration coupée ou l'air qui ne rentre pas dans les poumons quelle miserre des fois je crois je vais mourir comme ca.
c
23 juillet 2016 01:08
Moi. Plusieurs fois. Ca se manifeste sous forme de spasmophilie. J'ai du mal à respirer, il fait que je baille pour prendre une grande respiration sinon impossible et l'impression d'etouffer. Ça m'est arrivé il y a 5 ans la première fois, c'est impressionnant. Ca a duré une semaine et puis c'est parti tout seul.
d
23 juillet 2016 01:33
Ma première crise d'angoisse a eu lieu il y a un an et a duré très longtemps environ 2 h, je pleurais, j'avais mal à la tête je respirait trop vite, mon coeur s'accélérait, puis soudain mes doigts se sont crispés, je ne pouvais plus les bouger, j'étais comme paralysée, puis ensuite ce fut ma mâchoire, elle partait sur le côté, impossible de parler non plus, mon mari a appelé les pompiers et on m'a emmené à l'hôpital aux urgences...
Depuis, j'en refais toujours mais moins longues, et mtn que je connais les signes j'essaye de me calmer seule mais c'est dur.
J'ai commencé à être stressée à cause de mon environnement familial et à la pression de mon mari, disputes sur dispute et voilà, j'ai souvent des pensées négatives qui me tourmentent mtn.
23 juillet 2016 18:39
Bonsoir je vie exactement les mêmes symptômes que ta citer, il y à t'il un traitement à suivre ou autre remède ? Merci
Citation
Cathy91 a écrit:
Moi, j'ai été agoraphobe pendant un temps (peur de sortir de chez soi).

Dans un premier temps, tu sens ton coeur s'accélérer, tu ne sais pas trop pourquoi. Du coup ta respiration s'accélère, tu t'essouffles. Et plus tu t'essouffles, plus ton coeur s'emballe. Tu te mets à transpirer et à sentir que tu vas défaillir. Ta vue se trouble ou tu vois noir et hop, dans les pommes.

Tu peux te sentir oppressée, avoir la sensation d'être prise au piège, qu'il n'y a pas d'issue, étouffée ...

C'est ainsi qu'on ressent souvent ces crises quand il y a trop de monde (métro, concert ... = sociophobie), et/ou qu'il fait trop chaud, et/ou que c'est un endroit trop étroit (ascenseur, cage d'escalier, wagon = claustrophobie).

C'est ce que tu ressens ?
Y
24 juillet 2016 12:20
Aaleykoum Salam,

J'en ai déjà eu . Ça a commencé il y a 5 ans . Ça n'a pas duré bien longtemps. Mais là, ça revient parfois quand je pense trop crying(

Mes symptômes : tremblements, mal à respirer, nausées, vertiges, bouffées de chaleur .

Quand la crise est violente , j'appelle mon frère et il vient dormir chez moi . Ce n'est arrivé qu'une seule fois elhamdoulileh.

Pour me calmer, quand ça m'arrive la journée, je vais faire un tour ou du sport histoire de me changer les idées.
Quand ça m'arrive le soir, impossible de dormir. Je marche et tourne en rond dans mon appartement. .

Kheir inchaallah.
C
24 juillet 2016 23:09
Bonjour

Il faut que tu travailles sur ta respiration pour faire baisser ton rythme cardiaque.

Donc quand tu sens qu'une crise arrive, il faut te forcer à ne respirer que par le nez. Alors ce n'est pas forcément évident quand on est déjà essoufflé, et tu seras bien obligé de prendre de l'air par la bouche de temps en temps, mais plus tu abaisseras le rythme de ta respiration et plus ton coeur se calmera et la crise passera.

Sinon, y'en a qui respire dans un sac en papier pour qu'ils respirent leur propre dioxyde de carbone. Tu sais qu'on inspire de l'oxygène et qu'on rejette du CO2. Si tu restes enfermé dans une pièce hermétique sans aération, à un moment donné, tout l'oxygène présent dans la pièce est inspiré et elle ne contient plus que du CO2. Si tu restes dans la pièce, tu meurs par asphyxie douce. Tu t'endors, progressivement, et tu ne te réveilles plus. C'est le CO2 qui fait cet effet. Certains, pour s'endormir, ont besoin de mettre leur tête sous la couette. C'est une façon de s'asphyxier un peu pour s'endormir plus vite. En t'endormant, ton rythme cardiaque diminue aussi. Et donc respirer dans un sac te permet d'endormir un peu ton organisme et fait baisser ton rythme cardiaque.

Il faut apprendre à te calmer en jouant sur ta respiration. Certains vont avoir besoin de s'asseoir pour se concentrer sur leur respiration. D'autres ne s'arrêteront pas vraiment, mais se mettront au ralenti.

A toi de trouver ta méthode pour aller mieux. Mais la clé, c'est la respiration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 20:03 par Cathy91.
z
26 juillet 2016 22:44
oui j'en ai eu pleins(crises de panique)
N
30 juillet 2016 09:58
Est ce que vous avez l'impression de ne plus respirer ?? Comme si vous vous sentez en coton
z
30 juillet 2016 23:26
surtt une sensation de peur,de peur irrationnelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook