Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un "crime d'honneur" dans une famille pakistanaise de Brescia...
20 août 2006 09:56
Citation
jebili a écrit:
Mon commentaire pointait du doigt que nous autres musulmans nous vengions sur nos femmes car c'est le seul groupe que nous pouvons écraser dans un monde où nous avons tout raté.


Parle pour toi.
"Avec un H majuscule"
j
20 août 2006 12:56
Citation
Hamid a écrit:
Citation
jebili a écrit:
Mon commentaire pointait du doigt que nous autres musulmans nous vengions sur nos femmes car c'est le seul groupe que nous pouvons écraser dans un monde où nous avons tout raté.


Parle pour toi.


Ya akhi, pourquoi m'agresses-tu?

Qu'est-ce que je t'ai fait?
j
20 août 2006 13:00
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


"ça vous arrive d'utiliser l'humour de temps en temps? "
Souvent, mais rarement sur le forum actualité, car ce que j'y lis, me donne rarement l'envie de riresmiling smiley

"Tu verras dans mes contributions que je suis un partisan sincère du respect du statut de la femme (pas ce que propose la religion mais une vraie égalité)."
Wakha à sidi, la prochaine fois je veillerai à lire la bio des yabis avant de leur répondre oula je songerai à me munir de ma boule de cristal pour connaitre les sujets desquels ils sont de fervents partisans.winking smiley

"Mon commentaire pointait du doigt que nous autres musulmans nous vengions sur nos femmes car c'est le seul groupe que nous pouvons écraser dans un monde où nous avons tout raté."
Hum.. Veille à ne pas faire de généralités.
Tous les musulmans n'ont pas échoués et ne se comportent pas de la sorte avec leurs femmes, el hamdoulilahsmiling smiley



Merci a Lalla pour cette grandeur d'âme et ces commentaires plein d'ironie.
20 août 2006 15:29
Citation
jebili a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
jebili a écrit:
Mon commentaire pointait du doigt que nous autres musulmans nous vengions sur nos femmes car c'est le seul groupe que nous pouvons écraser dans un monde où nous avons tout raté.


Parle pour toi.


Ya akhi, pourquoi m'agresses-tu?

Qu'est-ce que je t'ai fait?

Ne le prends mal ya akhi, mais jm3ati koulchi...
"Avec un H majuscule"
j
20 août 2006 15:35
Citation
Hamid a écrit:
Citation
jebili a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
jebili a écrit:
Mon commentaire pointait du doigt que nous autres musulmans nous vengions sur nos femmes car c'est le seul groupe que nous pouvons écraser dans un monde où nous avons tout raté.


Parle pour toi.


Ya akhi, pourquoi m'agresses-tu?

Qu'est-ce que je t'ai fait?

Ne le prends mal ya akhi, mais jm3ati koulchi...


C'est vrai et j'admets mon erreur.

Maintenant, il ne faut pas considérer que la minorité qui anime ce forum (personnes éduqués et ayant un accès à l'information) représente l'écrasante majorité des musulmans.

Ce n'est pas de la condescendance envers nos frères et soeurs mais un simple constat.
B
21 août 2006 02:20
Salamsmiling smiley,


Sidi Jebili, il ne faut pas mal le prendre, bien que je pensais ce que j'ai écris, la forme a été écrite de façon à m'assurer que tu étais une personne à qui il arrivait d'user d'humour de temps en tempstongue sticking out smiley

Sans rancunessmiling smiley
One step forward and two ahead...
i
21 août 2006 21:35
Est ce que la femme a besoin d'un statut ?

Donner un statut a quelqu'un ou a quelque chose c'est d'abord le definir. est ce que la femme est une ''chose'' tellement inconnue qu'il faille la definir ?

Donner un statut a qq c'est determiner exactement ses droits et ses devoirs, et tout ce qui n'est pas inclu dans le statut est normalement interdit. et ca porte un nom quand c'est appliqué a un etre humain : l'esclavage.

Donner un statut a la femme est une sorte de paternalisme. Et c'est vrai, la societe musulmane est d'un patrenalisme gerbant dés qu'il s'agit de la femme.

je m'adresse aux hommes: regardez les choses en face, affrontez vos peurs, et laissez les femmes etre ce qu'elles n'ont jamais cessé d'etre: des etres humain libres.
traitez les en egal (cela va de soi) et arretez de vous cachez derniere la tradition, la regle , la coutume ou toute fioriture juste parceque vous avez peur.
a
21 août 2006 22:30
Citation
icare99 a écrit:
Est ce que la femme a besoin d'un statut ?

Donner un statut a quelqu'un ou a quelque chose c'est d'abord le definir. est ce que la femme est une ''chose'' tellement inconnue qu'il faille la definir ?

Donner un statut a qq c'est determiner exactement ses droits et ses devoirs, et tout ce qui n'est pas inclu dans le statut est normalement interdit. et ca porte un nom quand c'est appliqué a un etre humain : l'esclavage.

Donner un statut a la femme est une sorte de paternalisme. Et c'est vrai, la societe musulmane est d'un patrenalisme gerbant dés qu'il s'agit de la femme.

je m'adresse aux hommes: regardez les choses en face, affrontez vos peurs, et laissez les femmes etre ce qu'elles n'ont jamais cessé d'etre: des etres humain libres.
traitez les en egal (cela va de soi) et arretez de vous cachez derniere la tradition, la regle , la coutume ou toute fioriture juste parceque vous avez peur.


QUEL SPEASH!!!!!!!!.ClapClapClapClap

mais malheureusement vide de senscrying(crying(crying(crying(
i
21 août 2006 22:33
alors evites d'en rajouter ...du vide.
i
21 août 2006 22:37
Et si on definissit le statut de l'homme.
Juste pour rigoler.


Ca me rappelle le statut des ''noirs'' aux USA, ou le statuts des noirs en Afrique du Sud.
f
21 août 2006 22:41
Y en a tellement des histoires de familles comme cela ou la fille est tué par son pere ou son frere, c'est ce que cette tradition de l'honneur peut détruire des familles quand l'honneur est touché
a
21 août 2006 22:42
ton speash a deux sous n a rien a faire dans un forum et ta facon de voir est un mepris pour la femme parcequ il la prend pour un etre inferieure alors que c est faux.
f
21 août 2006 22:44
PAS COMPRIS


Citation
antitout a écrit:
ton speash a deux sous n a rien a faire dans un forum et ta facon de voir est un mepris pour la femme parcequ il la prend pour un etre inferieure alors que c est faux.
i
21 août 2006 22:46
Citation
antitout a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Est ce que la femme a besoin d'un statut ?

Donner un statut a quelqu'un ou a quelque chose c'est d'abord le definir. est ce que la femme est une ''chose'' tellement inconnue qu'il faille la definir ?

Donner un statut a qq c'est determiner exactement ses droits et ses devoirs, et tout ce qui n'est pas inclu dans le statut est normalement interdit. et ca porte un nom quand c'est appliqué a un etre humain : l'esclavage.

Donner un statut a la femme est une sorte de paternalisme. Et c'est vrai, la societe musulmane est d'un patrenalisme gerbant dés qu'il s'agit de la femme.

je m'adresse aux hommes: regardez les choses en face, affrontez vos peurs, et laissez les femmes etre ce qu'elles n'ont jamais cessé d'etre: des etres humain libres.
traitez les en egal (cela va de soi) et arretez de vous cachez derniere la tradition, la regle , la coutume ou toute fioriture juste parceque vous avez peur.


On dit Speech! discours en frnaçais si tu ne retrouvais pas le mot !
Speach n'ayant aucune signification.

Et je voudrais bien que tu me dise en quoi mon SPEACh est vide de sens !
Merçi.


QUEL SPEASH!!!!!!!!.ClapClapClapClap

mais malheureusement vide de senscrying(crying(crying(crying(
a
21 août 2006 22:58
speesh ou speash ou ce que tu veus l essentiel c est que tu sais ce que je voulais dire.

tu crois quoi qu on est habitué a savater nos femmes juste parceque on est musulman?
est ce que tu crois que le fait que nous soyons musulmans ca nous pousse a considerer nos femmes inferieures. et bien sur cette tare tu l a surmonter grace a ton atheisme .

est tu vraiment marocain?

je ne te pose pas cette question parceque tu est athée (c est tous a fait ton droit).

je te pose cette question parceque il y a dans tes propos une ignorance total des familles marocaines.je crois que les marocains seraient surpris de savoir qu ils detiennent sur leurs femmes le pouvoir que tu leur prete.
i
21 août 2006 23:05
Citation
antitout a écrit:
speesh ou speash ou ce que tu veus l essentiel c est que tu sais ce que je voulais dire.

tu crois quoi qu on est habitué a savater nos femmes juste parceque on est musulman?
est ce que tu crois que le fait que nous soyons musulmans ca nous pousse a considerer nos femmes inferieures. et bien sur cette tare tu l a surmonter grace a ton atheisme .

est tu vraiment marocain?

je ne te pose pas cette question parceque tu est athée (c est tous a fait ton droit).

je te pose cette question parceque il y a dans tes propos une ignorance total des familles marocaines.je crois que les marocains seraient surpris de savoir qu ils detiennent sur leurs femmes le pouvoir que tu leur prete.


C'est marrant, dés que tu ne comprend pas, tu fais comme les israeliens, tu rases smiling smiley
Demonteres au lieu d'excommunier les gens de leur propre nationalité.
Expliques moi ce que je n'ai pas compris au lieu de repeter des debilités vides de sens.


le sujet ne parle pas de marocain mais de musulmans . si tu veux , je t'expliques la difference... en plus de corriger tes fautes grossieres qui laissent entrevoir l'abime de vide dans lequel tu essayes de surnager.
a
22 août 2006 15:28
Citation
icare99 a écrit:
Est ce que la femme a besoin d'un statut ?

Donner un statut a quelqu'un ou a quelque chose c'est d'abord le definir. est ce que la femme est une ''chose'' tellement inconnue qu'il faille la definir ?

Donner un statut a qq c'est determiner exactement ses droits et ses devoirs, et tout ce qui n'est pas inclu dans le statut est normalement interdit. et ca porte un nom quand c'est appliqué a un etre humain : l'esclavage.

Donner un statut a la femme est une sorte de paternalisme. Et c'est vrai, la societe musulmane est d'un patrenalisme gerbant dés qu'il s'agit de la femme.

je m'adresse aux hommes: regardez les choses en face, affrontez vos peurs, et laissez les femmes etre ce qu'elles n'ont jamais cessé d'etre: des etres humain libres.
traitez les en egal (cela va de soi) et arretez de vous cachez derniere la tradition, la regle , la coutume ou toute fioriture juste parceque vous avez peur.

en te lisant la je me suis cru dans une scene d un film holywoodien. il y a le cadavre de la malheureuse et il y a la foule tout autour hesitante entre condamnation et aprobation islam oblige (eh oui comme le pense icare c est l islam qui nous pousse a de tels crimes) et il y a le heros athé (holywodien lui aussi revolté par la religion et bourré de principes humanistes il s est meme marié avec des potes sur une peniche par mepris pour les traditions trops arrierés pour lui l evolué ) et son fameux discours pour pousser la foule a se ranger a ses principes humanistes et denoncer la barbarie de la religion .il ne manquait plus que les applaudissement de la foule les voilaClapClapClapClap.

mais sortons du cinema et revenons a la realité.tous d abords ce crime a été commis par un pakistanais ,de plus ce genre de crimes n existent meme plus dans les regions les plus reculés du maroc encore moins chez les citadins marocains et encore moins parmis les RME. et puisque qu on est dans un forum marocain frequenté par des rme instruit ,alors dis moi a quoi il sert ton speash (corrige le mot si tu veus ,c est une facon de s attardé sur l envelope pour evité le contenu)?
_crois-tu vraiment que parceque tu est athé et que tu meprise notre traditions notre religion ,tu peus te permettre de nous montrer comment traité nos femmes?
_crois tu que le fait que tu te sois marié sur une peniche en presence uniquement de tes potes aux mepris de nos traditions te donne l exclusivité du savoir vivre avec les femmes?
_ou crois tu que le fait que nous soyons respectueux de nos traditions et de notre religions nouzs rend automatiquement violent et soumetteur de femmes?.

cesse tes lecons de moral toi l immoral.

oui il y a un abime c est entre la realité et ta facon de voir les musulmans.
l
22 août 2006 20:33
tu deconnes antitout. ce qu'a dit icare était clair. pourquoi tu deformes?
i
22 août 2006 23:31
Antitout,

Pas une fois je n'ai parlé de musulmans.
Je n'ai parlé que des hommes.

je ne vois pas pourquoi tu me parles de marocains, de RME, etc...
Je te parle d'homme, et il y en a partout, et il en existe des pas musulmans.

Je suis athé et je ne méprise personne.
d'ailleur, je ne vois pas ce que vient faire l'athéisme ici, ou meme la religion.


Je me suis marié sur une péniche, avec des potes, et je ne vois pas ce que ca vient faire ici.


Et pour abonder dans ton "speach", je ne crois pas que la tradition ou la religion soient un obstacle au respect que l'on doit a un être humain.... fut il une femme.

Le reste, n'est que verbiage !

aller, tu as assez appris de choses ce soir.
@+
a
23 août 2006 14:29
C EST QUI QUI A DIT CA :

et c est vrai la société musulmane est d un paternalisme gerbant des qu il s agit de femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook