Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crie trop sur mes enfants
j
18 juin 2019 22:00
Salam les Yabis
Je hurle bcp sur mes enfants car ils sont infernales.
Il font bcp bcp bcp de bêtises.
Des astuces pour garder son calme ?
Merci
18 juin 2019 22:02
Leurs parler calmement déjà, sa sert à rien de hurler de frapper ou autre
Un enfant tu lui tu lui explique il fini par comprendre ensuite il faut beaucoup beaucoup de patiente
Sa fais parti de l'éducation
K
18 juin 2019 22:11
Sa c clair tu te fatigue toi même quand tu hurle mais parler y’a moin de stresse
G
18 juin 2019 22:13
Des fois crier sa sort automatiquement ?. On controle pas.
Avant de crier pense a quelque chose qui te calme.
Et crier ne les éduque pas plus... Ça peut même faire effet inverse. Car tu cris puis tu te calme et eux ils recommencent. Ils savent que tu ne fais que crier ....

Il n'y a pas mieux que la punition je trouve.
18 juin 2019 22:14
La méthode Courjault peut-être ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 juin 2019 22:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Quand tu vois des enfants calmes et parler doucement cest6parce que leurs parents sont comme ça à la maison avec eux.

Mais quand un enfant est nerveux, impulsif, grognon et part au quart de tour c'est parce qu'il a cette exemple à la maison.

Tu cries et eux sont infernales, a ton avis pourquoi, ils pressentent sûrement ton mal-être et attire l'attention à leurs façons.
H
18 juin 2019 22:21
C’est l’été, il faut laisser de la place aux glaces et sorbets ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
La méthode Courjault peut-être ?
K
18 juin 2019 22:24
Salam alaikoum

Ils ont quel âge?
Essaye de jouer avec eux
Essaye de les occuper, ils peuvent t aider à faire des choses à la maison (à leur niveau lol) tu les félicites, ils vont se sentir importants et seront tout contents.
Essaye dexpliquer calmement pourquoi c dangereux de faire telle ou telle chose ou pourquoi il ne faut pas faire telle bêtises
Si tu cries ils vont être encore plus énervés.

Bon courage !
18 juin 2019 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est quoi les bêtises ? Ils ont fait tomber une frite par terre ? Ils ont taché le tapis du salon ? Ils ont bosselé le frigo ? Il faut se rappeler que c’est des enfants, en plein développement et apprentissage, pas des adultes autonomes avec 240 de QI.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2019 01:21
Salam aleykoum,

Essaye de ne pas crier. Dans ma famille tout le monde crie c'est n'importe quoi, j'ai l'impression qu'on ne sait plus parler normalement. Quand tu crie tu es énervée, et il faut plutôt véhiculer un message de paix et de tranquilité aux enfants car dans le cas contraire ils deviendront nerveux et crieront à leur tour.
De plus quand tu crie sur un enfant hyper actif , ça peut avoir tendance à l'exciter encore plus, alors qu'en baissant le volume sonore, il sera obligé de se calmer pour t'écouter et se calmera à son tour.
Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais je t'assure que c'est tellement mieux un foyer où tout le monde communique sans crier.
s
21 juin 2019 15:19
salem;

Essaie déjà de trouver avec ton mari, pourquoi ils font beaucoup, beaucoup, beaucoup de bêtises.
Ya un problème.

Apres des activités et des discutions au calme ca aide aussi

Bon courage smiling smiley


Citation
jenesaispass a écrit:
Salam les Yabis
Je hurle bcp sur mes enfants car ils sont infernales.
Il font bcp bcp bcp de bêtises.
Des astuces pour garder son calme ?
Merci
j
22 juin 2019 09:15
Merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook