Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la crevardise
s
5 mai 2007 00:51
evidemment!!
s
5 mai 2007 00:56
Euh....il a le droit de remettre les pieds dans ces cafés par la suite ? ce n'est pas négociable voyons

Citation
Prisma a écrit:
Citation
salamab a écrit:
il négocie le prix du café ou du diabolo quand on va boire un verre!!

perplexegrinning smiley
s
5 mai 2007 03:52
oui mais ça fout la honte, un diabolo c'est pas cher et non, lui si il peut grapiller 10 cts
s
5 mai 2007 07:10
bonjour

il ne faut jamais généraliser quand on a un gramme d'intelligence perplexe
s
5 mai 2007 07:29
Citation
Shaka a écrit:
Salam,
Voila je lis souvent ce que vous metter, mais je n'avais pas de pseudo. j'en ai donc créé un. Je suis marocain, d'origine rifain. je me considere plus comme un rif qu'un marocain. Je suis depuis pres de deux ans avec une marocaine, qui est membre de ce forum. voila, on a des projets d'avenirs et autres. tout va trés bien entre nous. Mais une chose me choque. C'est elle et sa famille. Ce sont de veritables crevards. J'avais deja vu ça avec une fille marocaine de fes qui était en cours avec moi. La plupart du temps algeriens et autres se moquaient d'elle. Là, je remarque que ma fiancé et sa famille sont de veritables rats.
D'ou ma question, pourquoi les marocains sont de vrais crevards? je vais pa dir que je généralise, mais la plupart des marocains sont super crevard!
slt shaka
franchemen je vien de me réveillée et je li ca de bon sba alla ah khouia ca va pa aller
1°_ quelle est la différence entre un rif et un marocain
2°_ etre un crevard est juste une kestion de la personne et non de ss origines

ensuite je ne sui pa daccord il ny a pa + crevard que vs ls rifs a courir pr trois sous a mangés que de la patata tte lannée pr économiser pr sacheter voiture maison bref
vs etes ds vos coins a parler votre iranniens bizarre devant ns il ny a aucun respect ds autres
a vs mariés entre vs comme si vs étiez une monarchie
ensuite tu te permets de dire ts ca sur ns les marocains va te mariés avec une rif de ts montagnes ou aurai tu peur de ta nvelle famille dadoption
ca fai du bien den parlée de bon sba
s
5 mai 2007 07:58
Citation
pourquoi les marocains sont de vrais crevards? je vais pa dir que je généralise, mais la plupart des marocains sont super crevard! a écrit:

mdrrrrrr;je me suis toujours moquée des kabyles qui disent ;je suis kabyles "pas algérien" mais je ne savais pas qu'il y'a des marocains qui ont honte de leur origine ;tu dois avoir un truc qui cloche "shakal"
les savoyards sont bien des français perplexe le jour ou tu accepteras que tu es un marocain "montagnard"tu regarderas les marocaines d'un autre oeil et tu verras qu'elles ne sont pas des crevardes mais c'est toi qui es une pince "mais ça se comprend "le Rif fait partie des régions misérables mais ce n'est pas une raison.
t
5 mai 2007 10:18
la3jabe grinning smiley In love
je comprends maintenant pourquoi on me reproche de donner un euro pour le pour boire grinning smiley



Citation
salma26 a écrit:
Euh....il a le droit de remettre les pieds dans ces cafés par la suite ? ce n'est pas négociable voyons

Citation
Prisma a écrit:
Citation
salamab a écrit:
il négocie le prix du café ou du diabolo quand on va boire un verre!!

perplexegrinning smiley
t
5 mai 2007 10:21
plus sérieusement si t'as quelque chose à lui reprocher faut lui dire en face à face !!!!!!!!! au lieu de l'annoncer sur le plateau ici en plein public je me demande comment elle va le prendre la pauvre si elle lit ca grinning smiley
s
5 mai 2007 10:51
Citation
tranchederepos a écrit:
plus sérieusement si t'as quelque chose à lui reprocher faut lui dire en face à face !!!!!!!!! au lieu de l'annoncer sur le plateau ici en plein public je me demande comment elle va le prendre la pauvre si elle lit ca grinning smiley



oui en plus c'est dur ce que tu ecrit sur elle meskina!
t
5 mai 2007 11:01
je pense que t'as lu à travers ce que j'ai écrit !!!!!!
je voulais tout simplement lui dire au lieu de créer tout un débat et poste à ce sujet il aurait pu aller la voir directement et regler le probleme
tu ne pense pas ?


Citation
salamab a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
plus sérieusement si t'as quelque chose à lui reprocher faut lui dire en face à face !!!!!!!!! au lieu de l'annoncer sur le plateau ici en plein public je me demande comment elle va le prendre la pauvre si elle lit ca grinning smiley



oui en plus c'est dur ce que tu ecrit sur elle meskina!
s
5 mai 2007 11:47
la crevardise est un très vilain défaut! si tu l aimes et que tu comptes réellement te marier avec elle alors va falloir k tu lui fasse la morale et lui dire k il fo donner a son prochain!
pour dire ensuite k les marocains sont des "rats" je suis pas d'accord!je suis pas marocaine et pourtant je connais pas mal de gentille famille marocaine qui sont pas radines!tu sais après fo pas généralisé c kom partout:-)
b
5 mai 2007 12:49
eh shaka !!!

les rifain sont connus pour etre plus crevard comme tu dis que les marocain et les plus coincé aussi...
si t'es tombé sur la mauvaise personne il ne faut pas généralisé ok!

a+
b
6 février 2012 22:52
salem arlikoum on ne fait pas de fumer sans feu
eh oui c n-est pas q'une legende c'est genetic les marocain son radins
a
7 février 2012 20:44
et bien moi je trouve que les marocains sont bien trop généreux (trop bon trop c...n)

ils invitent à tout va les autres (qui sont ps marocains biensûr) font des tagines, des mssemens , sont hospitalliers, non trop c'est trop je trouve

au boulot ils ramènent tjs ds gâteaux, et autres

alors radins je crois pas , mais la générosité comme décrite là-dessus c'est pas bon je trouve , on devrait serrer un peu plus les boulons
7 février 2012 20:51
lol ce post date de mathusalem
la crevardise n'est pas inscrite dans nos gènes,tu développes ce trait de caractère ou pas quelque soit ton "ethnie" d'origine.
Les raccourcis que j'ai pu lire sont juste caricaturaux mais ont le mérite de m'avoir bien fait marrer.
Cela dit pour le premier auteur du post il y a donc...5 ans.... omg je le rejoins sur un point supporter au quotidien quelqu'un d'extrêmement radin ou à l'inverse extrêmement prodigue peut vite s'avérer lourdingue comme tout excès.
Une juste mesure c'est pas mal même si à titre perso. j'ai plus tendance à la prodigalité qu'à l'inverse,je supporterai pas de cohabiter avec un mec près de ses tunes qui compte ses sousous à longueur de journée.
Comme dit le walid on ne nous enterre pas avec nos possessions ^_^
a
7 février 2012 21:19
Elles te fais des cadeaux au moinS??????
a
7 février 2012 21:19
SLM Elles te fais des cadeaux au moinS??????
n
7 février 2012 21:56
de 2007 moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 21:59 par new imane.
8 février 2012 08:14
si il y a un crevard c est toi ,c est dans tes gènes ,
les riffains c est les plus crevard du maroc parçeque ils n ont rien
a
8 février 2012 18:36
3aleykoum salam honnêtement la crevardise ne touche pas que les marocains d'ailleurs mois je connais pas de marocaines crevardes ou trèès peu la plupart de mes amies qui sont des crevardes sont françaises . Les françaises sont piiire tu leur demandes un chewing gum elles te disent qu'il ne leur en reste pas beaucoup et qu'elles doivent garder le reste du paquet pour la semaine, j'ai une copine asiatique une vraiiie pince je la connais depuis des annnnées et lorsque l'on sort c'est toujours moi qui achète de la bouffe , je n'ai pas envie de me priver de manger devant elle je lui propose toujours mais depuis au moins 7 ans que je la connais elle ne m'a jamaiiis rien offert même pas un paquet de chips . Ma copine la plus généreuse est une marocaine de fès donc ça contredit ce que tu dis ... la crevardise n'a pas vraiment d'origine , c'est plus une éducation qu'autre chose .
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook