Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CREPUSCULE D UNE VIE (a bas les hommes laches)
11 mars 2004 04:21
Salam all,

Je sais q vs allez me dire : un dramaturge ! ce n est pas tjrs le rire ki ns moralise ds cette vie ! il faut un peu de pincement pour se reveiller et voir clair..Goeth a dit: nous sommes transporte par des cheveaux fougueux,ns ne savons pas ou va le char leger de notre destinee, tt au plus, il faut bien tenir les guides, pour eviter ici une pierre et la une chute)) Faites attention les filles ds votre vie, nous les hommes, parmi nous, y en a qui sont capables de tuer pour le plaisir, c est rare chez les femmes ! Si vs faite un pas ds une relation amoureuse, mesurez la bien , quoi que nous sommes destines ds cette vie, helas ,on a pas le choix parfois...

CREPUSCULE D UNE VIE (mariage avec un lache)

histoire vraie
le resume:

LA RENCONTRE:

((au commencement fut l homme et la femme....c est pourquoi l homme quittera son pere et sa mere,et s attachera a sa femme,et les deux deviendront une seule chaire ))
Jesus

((Cette jeune fille tunisienne installée a Montreal
deouis 2 ans ,n avait qu un seul réve : c est de trouver
l homme de sa vie apres avoir reussi son statut de residente
permanente...bien sure sa maman ,son papa tte sa famille
vivaient en elle comme le sang ds son coeur,,,son pays
et surtout sa ville natale DJARBA ete ds son imagination
et comme bcp de jeunes filles eprises du Canada ce nouveau monde
comme fut jadis le réve AMERICAINE DES ANNEES 60 !SA.. menait une vie honnete,respectant son honneur et sa religion
l7aram n ete jamais ds son mode de vie,,le soir apres son travail
elle dresse son visage vers l 9ibla (DIRECTION DE LA MEQUE)pour prier.Elle s asseoit ds un coin tres propre qu elle a choisi, pour discuter avec allah en serenite, un joli tapis de prierre, un Coran , un chapelet fluorescent, tantot ds son poignet ,tantot entre ses doigts, pour remercier allah du salut de sa journee, n hesitant pas
ds l aurore a prier encore....tt allait a merveille pour cette sympathique fille qn un jour l9ada2 wal9adar(la destinee) lui a mit sur
sa route un homme a l image d un etre sincere et correcte.Dans toutes les relations, le monde est correcte par ses actes et ses apparences !..bref ,une routine de rencontre et de coups de tél
se sont avére un espoir pour SA.. de voir finalement ds cet etre
l homme de sa vie! Haf.. est venu la visiter,il lui montra combien il ete
si pieux et aimer prier! SA.. ne fut que l'admirer de plus en plus. Il ne la quittait jamais et ils ont decidé de se marier.
SA.. a révélé a ses parents sa nouvelle relation avec HA.. et comme ils ont confiance en elle ,personne
n objecta rien et tt le monde sautait de joie,,son pere,ete si heureux k il a dit:
- banty maskina 7an 3liha lah (allah a aide ma fille)

Une date de mariage a ete prise et la vie ds l honneur et le respect allait
bon train.....

FIANCAILLE:

Haf.. cherchait ,comme tt homme galant et serieux a convaincre Sa.. de sa droiture et son honnetéte,Sa... etait malgré son désir fougueux de batir une famille,elle etait méfiante,n ayant personne a Montréal a ki elle pourrait se fier a l exception de 2 amies marocaines (dont une maroco-quebecoise) MON... et ZAY...elles etaient tres gentilles avec elle et la visitaient de temps en temps,,mais personne de son entourage ne connaissait cet homme (tunisien) mais l allure et le comportement ,donnaient de lui une image de confiance,au point q tt le monde etait a l aise ds sa presence,, lmadahir ghadara (les apprences sont traitres)!Ce loup ds prairies tunisiennes avait renifler la méfiance indirecte de Sa..alors il a augmenté la dose personnelle de bonté et de serieusité,ne laissant a cette pauvre creature aucune marge de doute ! surtout le doute de perdre sa virginité dont elle en dépend ! a 22 ans on a trés peur qn on est une fille a l etranger sans famille,sans protection,seule, elle ne pouvait non plus vivre ds cette double solitude,alors qu un homme honnete a ses cotés etait pour elle une heureuse occasion pour réver d un foyer conjugal halal... akoi bon se douter?? il est la ,et je l aime et il s occupe de moi ,il me respecte..eh oui,il ne l a jamais touché ni aborder meme une discussion sexuelle,et pour la saluer ,il avait adopté la bise pas + et pour le restant de temps ,c etait un respect n ayant d égale qu aupres ds fils de famille, eduqués et sinceres !...il n a pas laché prise ds son investissement moral ! Il a su a travers les réves de Sa..qu elle voulait un bébé et etre une maman,alors il ne cessait de répeter qu il etait aussi fou de cette image d etre papa! Il lui achetait des nounours de bebe ,plein de petits cadeaux qu on offre a une jeune fille ds ses reves de mariage..il arrivait parfois a Sa..d envie d etre ds ses bras,etre caressée ou meme etre embrassée,au fond d elle meme ses désirs etaient chaleureux,elle etait a l aise auprés de lui comme une gazelle ds un champs de safari...
La vie est atroce ! elle cache l atrocité,il y a cet voile q les chasseurs arrivent a percer et tirer par surprise a bout pourtant !,helas !
l etre humain a tt atteint ds son evolution a travers la vie,ms il n atteindera jamais a percer le voile de l avenir !!.......Sa.. remplie de confiance et de sentiments sinceres s etait fiancé a Haf..

LE MARIAGE

Sa.. ete un etre tres simple malgre son charme physique, un visage europeen meme, des cheveux chatains tres clairs, des yeux marrons aussi clairs avec des cercles bleux, un petit nez long et fin, un visage mefiant ms souriant , le tout ds un corp genial cache par un habit digne d une fille qui attire le respect..

Les fiancés mnt sont ensembles, ils se voient presque chaq jour,ca ft 8 mois q ca dure et Sa... n approuve q ds beaux moments auprés de ce FARISS A7LAM (chevalier de reves),elle dort en pensant a lui,elle travail et son esprit est avec lui,,elle lui arrive parfois de lui téléphonner de son bureau et le cherchait partout pour lui dire: Haf..je t aime , je t adore mon amour.Il lui répéte ds mots plus sensibles et délicieux q les siens!!...bref,le temps a ft ses preuves et Haf aussi! l admiration a atteint son apogée,Sa..a averti ses parents de la date du mariage a célébrer. Elle voulait q ca soit en tunisie auprés de ses parents,mais ce loup qui n a aucun sou, a pretendu q c etait plus commode de faire le mariage a Montreal , ce serait mieux , a t il ajoute d acheter une voiture !Sa...a accépte. En fait, Sa..avait un bon travai et touchait bien. Elle a pas hésite a défrayer la totalité du prix de la voiture a l homme de sa vie...bal ma9lob a Moulay 39ob(a l enver) c est l époque de la femme ki offre ds cadeaux valeureux aux hommes! Ce Guepard ds la peau de d Imam, n a défrayé que sa gueule et qlqs fleurs du marché Jean Talon!!
Les parents de Sa...etaient tristes q leur Coquelicot ne pouvait celebrer son mariage a Djarba , ils se sont plies tristement a la decision de cet fiance special et ils lui ont dit qu ils les attendent pour une autre fete en Tunisie.
le mois d Aout est arrivé,le mariage a ete célébré en bonne et du forme........

LA CONSULTATION:

laylat zafaf a ete pour ce couple laylatan layla2(la nuit des noces ete une longue nuit) , pour Sa.. c etait l accomplissement ds réves ! pour Haf, c etait l accomplissement du sexe-fraiche!depuçlage ! il attendait ce jour pour déflorer une viérge et gouter a la fraicheur de l HYMEN !! c etait comme un dracula assoiffé de sang ! Pauvre Sa..elle a souffert ,,les douleurs de déflorations l ont attéré,pendant que Haf.. gemissait de joie et de plaisir,et au lieu d appaiser sa femme, il cherchait encore ds cette nuit la a ASSOUVIR ses désirs sexuels !! mon dieu! il y a ds hommes plus pires q le diable en personne ! la nature male est inrassasiante.. cet homme devant un etat de choque, il cherchait encore le plaisir .....C est mon mari! et la pauvre ajoute: je crois q ttes les femmes subissent le meme sort cette nuit la !! 3 mois se sont écoulé,Sa..avait senti un mal qlq part ds son estomac.Elle a décidé de consulter un médecin ki lui a fait une malheureuse annonce ! il lui a dit: k il faut eviter d etre enceinte car elle a des complications ,et que ca serrait tres difficile d avoir un bébé et q meme si elle reussissait l accouchement,cela pourrait entrainer de graves conséquencessad smiley il lui a recommande de ne pas avoir d enfants car c est trop risqué p sa propre vie sad smiley((

LE MASK DU LOUP :

A suivre......



Message edité (26-05-04 18:07)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
K
11 mars 2004 05:46
Bon maintenant on doi se résigner à attendre la suite demain grrrrrrrrr

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
11 mars 2004 06:03
Kennza a écrit:

> Bon maintenant on doi se résigner à attendre la suite demain
> grrrrrrrrr
>
>

et oui Knizou demain n est pas loin smiling smiley)
merci



Message edité (11-03-04 08:45)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
s
11 mars 2004 07:25
j'ai l'impression que cette histoire va étre encore plus triste que l'autre.
merci jamaldine. et vivement la suite.




siryne
s
11 mars 2004 08:36
je ne l'ai pas lu mais je l'imprime et je la lirais dans les transports grinning smiley

la suite stpppppppppp je dois prendre des transports encore et toujours hihihi

tbark allah 3lik a si Jamal, rak katib mou3tabar smiling smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
11 mars 2004 10:56
la suite jamaldine plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
11 mars 2004 16:23
bon , alors accouche jamaldine!!!!!!!!!!!!!!!!
11 mars 2004 21:51
T as l air sympa avec moi assalasmiling smiley je croyais la politesse est nee ds l assala smiling smiley stp!

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
l
11 mars 2004 21:53
Alleeeezzzzz la suite viiiiitteeeuuuhhh j'adore tes histoires winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
11 mars 2004 21:53

salam, bonsoir,

Salam aleykoum akhi jamaldine.

allah y farhek.

salam
11 mars 2004 21:56
tinkyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ahlannnnnnn je suis conten mes amis sont la , allah yfarah kol inssan fi dounia akhay...smiling smiley)))


loreleyyyyyyyyyyyyy de retour yeahhhhhhhh youpiiiiiiiiiiiiiiii tu kittes plus ou je te tue smiling smiley) smiling smiley

oui oui la suite ds qlqs instant je la fini mnt pour voussmiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
11 mars 2004 21:59
jamaldine..
C'est touchant ton récit.. Je pense que comme toutes les filles qui habitent montréal, chacune doit se retrouver quelque part dans ton histoire... Quand tu as dit à quel point on peut être naives....au début.
Bisous
l
11 mars 2004 22:05
Merciiiiiiii Jamaldine, tu m'as manqué aussi, tinkiet pas je ne pars plus grinning smiley

Viiite ecris ecris!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
11 mars 2004 22:34



la suite de Mak du loup


La vie entre Sa et Ha a prit un virage ! la peur est un sentiment ki ravage l etre humain,,7ob lba9a2(l amour de rester en vie) est né avec nous!On ne se rende pas compte de la mort quand on vit sans danger, ni maladie, ils ns semble que notre chemin de la vie n est pas uncul-de-sac ,plutot une autoroute n ayant pas de fin sinon dans une horizaon de distance lumiere ,helas, autrement dit l etre humain serait moins agorant, moins haigneux et moins egoiste car il saura que son autoroute n est qu un leurre qui peut a tout instant prendre une fin tragique ne serait-ce que dans une glissade..la peur de la mort nous donne ds frissons graves !,personne n aime la tombe, tt le monde se croit pas pret pour mourir ! Sa.. est devenue paralysée de peur de tomber enceinte,elle vit la pauvre une sorte de hysteria en silence,sa façon de faire le sex ne plaisait pas a Haf, ki n a aucune consideration humaine,et ne s inquiete nullement de rien au monde, ce qu a dit le docteur n est pas vrai , il a meme oublie ca! Sa,, croyait que ce loup desirai un bebe a tout prix ! sad smiley en realite c est juste pour faire plus de sex possible !!,,il boudait souvent et devenait distant et se fache si Sa.. ne lui donne pas ca ! sad smiley L a pauvre voyait l homme de sa vie disparaitre,,il a complétement changé,,il est devenu vide d interet...le Haf ke Sa a connu n est pas le Haf apres la consultation !!...personnellement ,moi il m a fait pensé au Chah d Iran ki avait divorser la reine Soraya a cause ds complications pareilles!!,,mais on peut donner une excuse au Chahin Chah ,mais q elle excuse pourrons nous donner a ce type la ?? personnellement je cracherais sur lui,et dommage je ne l ai pas connu car je cracherais reellement sur sa sale figure....
Sa.. a prit le risque de tomber enceinte car elle s imaginait retenir son homme comme ca!, et tenter une chance au risque de sa vie ! c est ca l amour ,je dis l amour le vrai ,pas le faux ki rempli certains coeurs d immitation!!!....elle aimait tant ce loup ki a fini par montrer son vrai visage,il a enlevé le masque car il a eu ce qu il voulait ,il cherchait ds pretextes pour déguerpir...

Apres qlqs maleureuses reprises elle est tombé enceinte sad smiley sad smiley sad smiley

L accouchement :


Pauvre Sa..elle aimait tant et tjrs ce loup ,elle voulait lui faire plaisir et lui montrer q sa vie n etait que pour lui,elle voulait faire pile ou face avec la mort et garder cet creature forestiere au visage humain!
La grossesse s est bien déroule ,mais a quel prix ?? Sa.. a vecu ds nuits blanches,elle ne dormait que tres peu ,en fait elle ne dormait q ghassban 3anha(malgre elle) par la fatigue et la douleur,,le jour elle est trop fatiguee et le sale loup ne l aider q tres peu ou pas du tout,,malheur !! il vient carrément de lui déclarer sa vérité k il ne voulait pas de bébésad smiley car soit-disant il va etre la cause ds conséquences graves!! Sa.. ne croyait pas ses oreilles !

-Mais tu voulais un bébé non ??
-Oui mais tu as bien enttendu ce q le docteur a dit! c est ta faute tt ca !

Elle ne pouvait meme pas répondre ou preques aux nombreux coups de téléphone de sa famille en Tunisie,la pauvre elle s est resigné a avoir ce bébé meme si elle devrait mourir...la mort mnt l a habité comme un sidatique ! elle vit avec cette idee noir,elle essaie d implorer ALLAH de la sauver car le sentiment de mourir est un sentiment grave, il transforme l etat psycologique et physique de l individu, lidee d etre dans une tombe ne plait guere aux mortels...Sa..est devenu maigre,,elle n a plus d appetit, son visage n est qu une expression de chagrin, ses yeux ont change devenus petits pour leur orbites, ses cheveux tombent par quantite ahurissante,biensur la peur enléve tt les désirs.Le loup lui . il mange bien ,il dort a merveil , et parfois meme, il lui envoi ds engueulades car Mr. veut dormir un peu . Comme le docteur l a prévenu ,elle a eu une hémoragi sad smileysad smiley

LE COMA sad smiley

A suivre ....
p etre tt a l heure

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
s
11 mars 2004 22:42
merci jamaldine j'attend la suite avec impatience merci.


siryne
s
11 mars 2004 22:48
ne tardes pas trop tu m'as tenue en haleine
11 mars 2004 22:58
siryne & saosana merci a vous ,je fini ma tizane et je viens deposer le dernier episode promettez moi d etre patientes et ne pas trop etre tristes svp
smiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
f
11 mars 2004 23:00
Hey, moi je ne peux plus attendre!!! Je n'ai pas de tisane à boire et j'ai fini de dîner!! Alors?? Alors??? Veux pas savoir que tu as une tisane à prendre, je veux la suite! La suite! La suite!
Merci Jamaldine.
11 mars 2004 23:02
fani a écrit:

> Hey, moi je ne peux plus attendre!!! Je n'ai pas de tisane à
> boire et j'ai fini de dîner!! Alors?? Alors??? Veux pas savoir
> que tu as une tisane à prendre, je veux la suite! La suite! La
> suite!
> Merci Jamaldine.


slteupliiiiii donne moi une tite chnace car il y a des mots en arabe officiels ce sera dure pour certains ,alors je vs rends service,,patience fanismiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
n
11 mars 2004 23:05
et tu serais pas ecrivains jamaldine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook