Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crêperie au Maroc
n
29 janvier 2014 21:08
Salam aleykoum,

Avant tous je tiens a préciser que c'est sérieux.

Je souhaite ouvrir une crêperie au Maroc, a Fès précisément, en plein centre ville

Je vois que c'est un business très rentable en France, et qui ne nécessite pas beaucoup

d'apport (matière 1er) une crêpe est vendu en France en fonction de la formule, en moyenne 4,00Euros

Pour un prix de production, d'environ 0,30Cents + toutes charge confondu, il peux rester 2,50Euros

de benefice Net, ça marche très bien.

Donc je veux importer la Crêpe au Maroc, je sais que c'est fou comme projet, quand on sais qu'a Fes

Le Msémen/Mléwi se vent partout et a prix raisonnable.

Mais je reste persuadé que cela pourrait fonctionner au Maroc, car il aime vraiment tous ce qui est

nouveau et surtout en provenance de France (Recette)

J'ai mes cousin qui ne trouve pas de travail, donc ce projet est pour les faire entrer dans la vie

active et se marié inshallah.
29 janvier 2014 21:26
salam nharwayn winking smiley c'est une très bonne idée, c'est vrai que je n'en ai pas vu a fes sad smiley vas y fonce, et des que tu le feras donne moi l'adresse je viendrais avec mes enfants et je te ferais la pub winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
30 janvier 2014 16:58
Salam,

Essaye de voir ce qui se fait ailleurs surtout les franchises pour avoir des idées sur la déco, les recettes, les ingrédients.... comme par exemple :

[www.crepes-et-gourmets.com]

[www.observatoiredelafranchise.fr]

Y'en a d'autres sur le net et dans d'autres pays aussi.

La déco, l'emplacement stratégique et la qualité des produits sont les clés de ta réussite.

Et sinon vas faire un tour en Bratagne tu aura des idées labas winking smiley

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1
31 janvier 2014 14:35
Salam aleykoum,
Je me permet de te répondre, je suis d'Agadir/Marrakech, il Y'a une crêperie à Marrakech, qui s'appel d'ailleurs la crêperie smiling smiley et sa marche du tonnerre, c'est un Breton qui importe des vrais produit breton, il fait des crêpes et des galettes, si mes souvenir sont bon les menus pour enfant, avec une galette basique fromage charcuterie ou œuf ou champignon (crêpe salée) une crêpe sucré (pour les enfant il propose beurre sucré, nutella ou chocolat) c'est 5,50€ la formule, puis le reste il propose toutes sorte de galettes entre 5/6€, en sucrée il fait de tout entre 3/4€ et le petit plus c'est qu'il se trouve pas lions d'un lycée Français (Victor Hugo) donc aux heures de repas, pas moyens de trouver une place. Et le reste du temps il Y'a toujours une table ou deux de prise (hors horaire de repas quoi). Pour attirer l'œil il a fait une déco typiquement Bretonne, on a l'impression d'être à Bord d'un bateau, avec le perroquet qui chante la marseillaise quand on le lui demande, c'est super agréable ( on a l'impression que je fait de la pub, non non je le jure c'est pas un membre de ma famille, mais c'est pour te donner des idées). Ah oui sa petite crêperie est vraiment petite, une vingtaine de m2.

Donc voila c'est un très bon projet, Fès je connais un peu, je sais que là-bas aussi il Y'a un lycée Français et l'idéal serait de viser cette clientèle, ce sera plus que rentable.

Voili voilouuuu, inch'Allah kheyr.

Wa aleykoum Salam
Y
30 mai 2014 10:55
Salem alikoum,

Peux-tu m'envoyer ton mail en privée? J'aimerais discuter de ce projet avec toi, je suis en train de bosser dessus pour en ouvrir une au maroc mais plus au nord...
M
30 mai 2014 12:11
un bon projet mais si tu veux mon avis les crepes avec nutellla ou sucre laisse tomber vise plutot les crepes salé bretonne lol quoique moi je n'aime pas mais c'est une bonne idée originale bien sur il faut avoir un bon prix si tu veux t'instaler a fés tes concurent seront ceux du melwi e le beghrir aux milles trous incontournable.....et aux prix dérisoire....bonne chance
g
10 juin 2014 09:29
Oui
A jadida çà n' a pas marché c'est fermé
le prix
M semen au souk 2dhs et the 1 dh , alots faire du chiffre !!!
Crepes au prix france , invendable .
m
25 janvier 2017 12:46
bonjour Salam
je suis tombé sur ton forum par hasard et moi je souhaiterai faire pareil, une creperie (je suis breton) mais pas forcemment au Maroc meme si c est ma priorité ( sinon Tunise, Algerie).
Ou en est tu de ton projet, est ce que tu t'es lancé et est ce que ca marche ?
peux tu me donner des infos
Merci gilles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook