Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créme pour les mains/visage
N
28 septembre 2022 13:09
merci beaucoup c'est bon à savoir
Citation
Sarah.85 a écrit:
Je pense c pcq tu utilises des huiles comédogènes, ça bouche les pores et donc donnent des boutons... si tu veux utiliser des huiles il faut chercher l'indice de comédogénicité de l'huile tu trouveras ça sur internet, le mieux pour les peaux grasses est que l'indice soit à 0, par ex l'huile de jojoba est parfaite pr les peaux grasses, son indice c 0 et tu peux l'utiliser la journée sans problème, l'huile d'argan est aussi non comédogène mais à utiliser seulement la nuit, tu peux pas sortir avec
28 septembre 2022 13:35
Je t'en prie avec plaisir
Sinon le mieux c'est de laisser sa peau respirer la nuit, ça se nettoie naturellement quand on dort.
Et pour ta crème je sais pas trop lis les ingrédients et cherche sur internet c quoi... y aura au moins au moins des conservateurs dedans.
Après tu sens que ta peau est douce et hydratée après c pcq ça dépose un film "hydratant" (d'où le petit * dans la plupart des crèmes qui dit que ça hydrate la couche externe de l'épiderme) mais ça ne nourrit pas la peau, donc elle reste asséchée de l'intérieur, donc elle sécrète du sébum pour se protéger... et même s'il y a des crèmes qui pénètrent la couche externe de la peau elles vont apporter une hydratation mais avec tous les conservateurs et aluminium qu'on y met, donc là aussi la peau va être agressée et continuera à sécréter du sébum pour se protéger... il faut laisser ta peau respirer moins elle est agressée moins elle sécrètera de sébum
Citation
Nana_algerienne a écrit:
merci beaucoup c'est bon à savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook