Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crème peau
27 novembre 2021 23:25
j'ai la peau sensible et mixte
au milieu du visage c'est gras
mais le front est plus sec
je vais voir ces produit que tu m'as cité
merci ??
Citation
NB-7892 a écrit:
Ça va dépendre de ton type de peau, sèche mixte ou grasse ?
J’ai la peau sèche pour ma part surtout en hiver, si c’est ton cas je te conseille :

- Crème visage de jour : la cerave
- crème de nuit : Water sleeping mask de LaNeige (convient à tout type de peau)
- Crème pour le corps : les beurres corporels de chez The Body Shop sont hyper hydratants
- Gommage : celui de la marque Sephora est bien, et peu onéreux

De manière général pour le skincare, tournes toi vers la cosmétique asiatique (Corée du Sud et Japon), ils ont 3 décennies d’avance sur le monde dans ce domaine.
U
27 novembre 2021 23:26
Ma soeur, je n'ai jamais utilisé de crème, mais je te conseille de ne pas appliquer n'importe quoi sur ta peau, et peut être même aller chez dermatologue

Qu'Allah te préserve
Citation
betty-bella a écrit:
quand je t'utilise un produit
un froid
un temps chaud
quand je la lave
il faut etre très delicat
je me demande quel produit m'irait perplexe
27 novembre 2021 23:29
c'est quoi votre problème à ramener des sujet qui n'ont rien avoir
et si elle a un gars ?
vous lisez que ce que vous voulez
j'ai bien dit que j'ai parlé d'elle pour que les yabi qui passent leur temps a denigrer les fille moches que le physique fait pas tout
et moi j'ai aimé un moche
et alors ?
je suis l'une des seule ici qui mets pas le physique en avant
tfou vous faites chier
et je vous emmerde
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Une moche qui a un gars ptdr
T
27 novembre 2021 23:34
لو كنت مكانك لتجاهلتهم
لا تحطي من قدرك من أجل اناس غير محترمين و لا يهمهم الا ايذاء الناس بقصد او بغير قصد


Citation
betty-bella a écrit:
c'est quoi votre problème à ramener des sujet qui n'ont rien avoir
et si elle a un gars ?
vous lisez que ce que vous voulez
j'ai bien dit que j'ai parlé d'elle pour que les yabi qui passent leur temps a denigrer les fille moches que le physique fait pas tout
et moi j'ai aimé un moche
et alors ?
je suis l'une des seule ici qui mets pas le physique en avant
tfou vous faites chier
et je vous emmerde
27 novembre 2021 23:34
Tu peux faire des masques hydratant ou des masques pour purifier ou encore pour certaines imperfections de la peau.^^
Citation
betty-bella a écrit:
j'ai la même peau que toi
merci pour le gommage
je vais l'essayer
pour la creme de nuit
je savais pas quoi mettre
c'est vrai que c'est mieux de laisser la peau respirer la nuit
mis a part le gommage
et l'hydration
il y a quelque chose d'autre a mettre ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
27 novembre 2021 23:35
Je rigolais tout simplement... Mes plates excuses.

Yabiladi, ce n'est pas une cure de jouvence...

Citation
betty-bella a écrit:
c'est quoi votre problème à ramener des sujet qui n'ont rien avoir
et si elle a un gars ?
vous lisez que ce que vous voulez
j'ai bien dit que j'ai parlé d'elle pour que les yabi qui passent leur temps a denigrer les fille moches que le physique fait pas tout
et moi j'ai aimé un moche
et alors ?
je suis l'une des seule ici qui mets pas le physique en avant
tfou vous faites chier
et je vous emmerde
T
27 novembre 2021 23:40
L'harcèlement reste de l'harcèlement, je n'ai pas du tout ce comportement. C'est honteux ce que tu fais, le niveau est très bas.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je rigolais tout simplement... Mes plates excuses.

Yabiladi, ce n'est pas une cure de jouvence...
F
27 novembre 2021 23:42
Du harcèlement ? Ah ouais carrément.


Citation
TerrienJZA a écrit:
L'harcèlement reste de l'harcèlement, je n'ai pas du tout ce comportement. C'est honteux ce que tu fais, le niveau est très bas.
T
27 novembre 2021 23:45
Il faut arrêter d'emmerder les gens, voilà.

Quoi, vous n'avez pas appris chez vous de respecter les gens ???
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Du harcèlement ? Ah ouais carrément.
F
27 novembre 2021 23:47
Tu es avocat à la cour?

Pour parler respect, il faut déjà parler convenablement.

Je me suis excusée. Tu veux quoi de plus une allocution ?
Citation
TerrienJZA a écrit:
Il faut arrêter d'emmerder les gens, voilà.

Quoi, vous n'avez pas appris chez vous de respecter les gens ???
27 novembre 2021 23:49
Camomille ?
Citation
TerrienJZA a écrit:
Il faut arrêter d'emmerder les gens, voilà.

Quoi, vous n'avez pas appris chez vous de respecter les gens ???
T
27 novembre 2021 23:56
Oui l'avocat de la justice.

Hamdoulillah je travaille et je gagne bien ma vie grâce à Allah l'unique
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Tu es avocat à la cour?

Pour parler respect, il faut déjà parler convenablement.

Je me suis excusée. Tu veux quoi de plus une allocution ?
s
28 novembre 2021 01:15
pour ton cas, fais comme toute les femmes, lave ton visage avec savon + gommage + masque une fois par semaine,
puis utilise une crème
et pour la crème, faut demander au dermatologue ou utiliser une de ton choix après la lecture de la crème et ce qu'elle fait et qui est adapté à ton type de peau ou pour toute les types de peau et qui soit de bonne marque mais malgrè ça, j conseille que tu demandes lavis d'un dermatologue si tu peux l'utiliser

les gommage et masque de l'oréal sont bien
ou tu peux utiliser un masque naturel fait maison et gommage


et j te conseille de faire un soin une fois par semaine, c'est suffisant
mais si tu veux plus, donc tu pourras acheté un gel nettoyant qui va remplacé le savon qui est adapté à ta peau à faire chaque jour
y'a aussi serum et soins contour des yeux mais c'est pas conseiller puisque ces soins c'est juste pour régler un problème précis
.....
et le mieux fais des gommages et masque une fois par semaine


après épilation à la cire sur le corps, tu peux utiliser crème nivea, elle est bien ou une de yves roche ou the body shop, mais nivea est aussi bien pour le corps et pas cher

les cheveux, j'utilise de l'huile d'argan après avoir séché un peu mes cheveux pour me donner brillance et qu'il devienne plus lisse mais si tu n'as pas de problème vaut mieux non

N;B: tu peux ne pas utiliser une crème, j sais pas si c'est nécessaire mais moi, j l'utilise, les femmes ici qui font gommage fait maison, j pense qu'elles ne font pas de crème après mais demande pour t'assurer, si c'est pas nécessaire ne le fais pas
g
28 novembre 2021 08:57
Wa aleykum salam,

- gommage du visage :

Pas de gommage à grain (ça créer des micro rayure de la peau, imperceptible a l'œil nue mais bien visible au microscope)
Dirige toi vers des exfoliant chimique, des acides : BHA AHA
Gommage à grain pour le corps seulement, jamais pour le visage.

" Un exfoliant chimique sans rinçage AHA (acide alpha-hydroxylé) ou BHA (acide bêta-hydroxylé) peut, sans l’ombre d’un doute, faire la différence pour l’apparence de votre peau. Vous nous demandez souvent quel est le meilleur exfoliant. La réponse à cette question est moins compliquée qu’elle ne le semble."
??
[www.paulaschoice.fr]

- crème hydratante :

Tu dit avoir une peau sensible et réactive, alors soit attentive à la compo (il faut tjrs l'être) : pas de parfum, d'alcool, d'huile essentiel ou dérivé d'huiles essentiel...
Demande conseil en parapharmacie.

- une crème de nuit :

jour/nuit du marketing... fait toi plaisir, choisit une texture confortable pour la nuit, ou très nourrissante si ta peau en a besoin... Pour le jour ajoute un SPF c'est tout...

- une huile après épilation :

Ca dépends ce que tu recherche comme effet... et comment tu régit à l'épilation... moi par exemple, ma crème pour le corps fait l'affaire... j'ai pas de besoins particulier. En huile, dirige toi vers celle réputée apaisante je dirais... les huiles dite anti-repousse ou les sérum qui ralentisse la pousse je n'y crois pas perso, si des yabies ont de bon retour à nous partager....

Fait un tour sur cette chaine YT de skincare, tu y trouvera plein d'infos sur la peau, de conseil en tout genre et des produits recommander (en toute intégrité et neutralité, un des seul)

??

[www.youtube.com]
Citation
betty-bella a écrit:
salam

vous pouvez me conseiller quelques produit
- gommage du visage
- crème hydratante
- une crème de nuit
- une huile après epilation
ma peau est sensible
un rien et elle devient toute rouge

bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 08:59 par girltalk.
g
28 novembre 2021 09:24
Pas de gommage à grain sur le visage, riz mixé réduit en poudre, du pareil aux même.... (voir ma réponse plus haut)

"Creme de nuit-> je n'en met pas. Je laisse ma peau respirer."

La peau ne respire pas... selon ce que tu applique tu peux juste obstruer tes pores.

Aussi, pendant la nuit on crée (sans le vouloir) des rides du sommeil ou de l'oreiller... Donc faire l'impasse sur une bonne hydratation, je conseille pas...

Si en plus tu a une peau qui a tendance à être déshydraté, tu devrais profite de la nuit pour appliquer une texture riche, nourrissante... pas portable en journée.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Gommage du visage ;

Un peu d'huile d'olive ou autre huile de ton choix
Une cuillère de yaourt nature
Du riz mixé en poudre
Une cuillère à café de miel.

Tu laisse poser 15 ou 10 min, ensuite tu faire des gestes circulaire avec le masque pour gommer la peau et tu lave!

Pour après l'épilation j'utilise de l'huile de coco

Creme de nuit-> je n'en met pas. Je laisse ma peau respirer.

Creme de jour ->je sais plus comment elle s'appelle.^^ pour info, j'ai la peau mixte à grasse à tendance déshydraté et très sensible.
g
28 novembre 2021 09:27
"De manière général pour le skincare, tournes toi vers la cosmétique asiatique (Corée du Sud et Japon), ils ont 3 décennies d’avance sur le monde dans ce domaine."

?
Citation
NB-7892 a écrit:
Ça va dépendre de ton type de peau, sèche mixte ou grasse ?
J’ai la peau sèche pour ma part surtout en hiver, si c’est ton cas je te conseille :

- Crème visage de jour : la cerave
- crème de nuit : Water sleeping mask de LaNeige (convient à tout type de peau)
- Crème pour le corps : les beurres corporels de chez The Body Shop sont hyper hydratants
- Gommage : celui de la marque Sephora est bien, et peu onéreux

De manière général pour le skincare, tournes toi vers la cosmétique asiatique (Corée du Sud et Japon), ils ont 3 décennies d’avance sur le monde dans ce domaine.
S
28 novembre 2021 10:34
J’aime beaucoup Cyrille Laurent, il apporte une dimension scientifique au skincare. Ses vidéos sont hyper intéressantes thumbs up

Et by the way je ne savais pas du tout que le gommage à grain abîmait la peau, c’est bon à savoir winking smiley
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

- gommage du visage :

Pas de gommage à grain (ça créer des micro rayure de la peau, imperceptible a l'œil nue mais bien visible au microscope)
Dirige toi vers des exfoliant chimique, des acides : BHA AHA
Gommage à grain pour le corps seulement, jamais pour le visage.

" Un exfoliant chimique sans rinçage AHA (acide alpha-hydroxylé) ou BHA (acide bêta-hydroxylé) peut, sans l’ombre d’un doute, faire la différence pour l’apparence de votre peau. Vous nous demandez souvent quel est le meilleur exfoliant. La réponse à cette question est moins compliquée qu’elle ne le semble."
??
[www.paulaschoice.fr]

- crème hydratante :

Tu dit avoir une peau sensible et réactive, alors soit attentive à la compo (il faut tjrs l'être) : pas de parfum, d'alcool, d'huile essentiel ou dérivé d'huiles essentiel...
Demande conseil en parapharmacie.

- une crème de nuit :

jour/nuit du marketing... fait toi plaisir, choisit une texture confortable pour la nuit, ou très nourrissante si ta peau en a besoin... Pour le jour ajoute un SPF c'est tout...

- une huile après épilation :

Ca dépends ce que tu recherche comme effet... et comment tu régit à l'épilation... moi par exemple, ma crème pour le corps fait l'affaire... j'ai pas de besoins particulier. En huile, dirige toi vers celle réputée apaisante je dirais... les huiles dite anti-repousse ou les sérum qui ralentisse la pousse je n'y crois pas perso, si des yabies ont de bon retour à nous partager....

Fait un tour sur cette chaine YT de skincare, tu y trouvera plein d'infos sur la peau, de conseil en tout genre et des produits recommander (en toute intégrité et neutralité, un des seul)

??

[www.youtube.com]
g
28 novembre 2021 10:57
Oui, c'est du haut niveau... il est de bon conseil, jusqu'ici jamais déçu de ses recommandations...

Il "descend" des produits en toutes impartialité.... même ceux des marques avec lesquels il "bosse"

Il est d'ailleurs transparent à ce sujet...

J'espère qu'il changera pas avec le succès.

Oui, renseigne toi, c'est à bannir...
Citation
NB-7892 a écrit:
J’aime beaucoup Cyrille Laurent, il apporte une dimension scientifique au skincare. Ses vidéos sont hyper intéressantes thumbs up

Et by the way je ne savais pas du tout que le gommage à grain abîmait la peau, c’est bon à savoir winking smiley
28 novembre 2021 14:02
Waleykoum Salam , j'ai une peau mixte à grasse et une crème qui m'a très bien hydrater la peau, elle est aussi pour les peaux normales , c'est la Vichy Aqua Thermal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook