Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creme et parfums?
m
13 septembre 2006 22:01
Salam je me demande si la creme pour le visage,et le parfum son autorisé pendan le ramadan.J'ai la peau seche donc je met tous les jours de la creme!!Et le parfum j'aimerais savoir aussi si il est autorisé.Merci beaucoup et bon ramadan a tous!!salam walikoumsmiling smiley
14 septembre 2006 00:19
assalam alaiki en ce qui concerne la creme si tu es malade comme tu dis c'est possible pour le parfum non donc il n'est pas un medicament c'est un des lux et ramadan moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 00:21 par elmakoudi.
n
14 septembre 2006 00:55
alaykoum salam

vo mieux resté naturel durant tout ton mois de ramadan
14 septembre 2006 01:00
et c'est la beaute naturelle qui reste eternellement merci nwijite il vaut mieux dire najat c'est plus comforme
n
14 septembre 2006 11:29
alors la c rare ke lon trouve des gens comme ca ma fois moi c n'est de de mon avis la beauté naturelle n'est rien de mieux
H
14 septembre 2006 14:16
faite attention a ne pas vous trnaformer en loup gourou pendant le ramadan. "Dis pas n'importe quoi! Superstitions, coutumes et croyances populaires" de Miloud Ismaili parlent de toute ces choses, c'est instructif
a
14 septembre 2006 15:26
salam
tu c la crème et le parfum sont haram pendant le ramadan car on jeunent pour soufrire comme ils soufrent les peuvrent et les pauvres ne mettent pas la crème et si tu veut mettre de la crème tu peut la mettre avant l'aube ca veut dir avant ke tu jeune, même chose pour le crayn ou le noir au yeux!!!winking smiley
s
14 septembre 2006 19:04
salam
moi aussi j'ai la peua trés sèche au visage j'ai une crème pharmaceutique que je mets tt les jours parcontre il est vrai que le parfum n'est qu'un luxe et on peut s'empasser au moins pour le moi du ramadan
n
14 septembre 2006 19:04
EUHHHHHHH j'ai rien compris


faite attention a ne pas vous trnaformer en loup gourou pendant le ramadan. "Dis pas n'importe quoi! Superstitions, coutumes et croyances populaires" de Miloud Ismaili parlent de toute ces choses, c'est instructif
a
14 septembre 2006 22:21
non je parle vrais la crème et le parfum sont haram pendant le mois de ramadan car pour le parfum tu peux le sentir .lodeurs de la fraise ou de vanille par exemple et comme peut-être tu c que kend tu jeune il faut pas sentir qlq chose de fort .!mais la crème tu peut la mettre avant ssalat al fajr car la tu ne jeune pas et a ton avis pour koi on te dit ke le crayon (pour les yeux) c haram en jeunant ça n'a rien avoir avec lodeur ou la vanille et on te dis même ke le maquillage c haram en jeunant et ça tu le ceye rolling smiley!!!!!
jespère ke tu trouve ta réponse içi et je continue a t'envoiez des message ou des sites dans qlqs jours et je te chercherez des dalils thumbs upspinning smiley sticking its tongue out
a bientôtwinking smiley
l
15 septembre 2006 00:06
SALAM

quand on se pose des questions sur le halal/haram, il faut bien sur vérifier ce qui est écrit à ce sujet et surtout utiliser la logique. car Allah soub7anaho wa ta3ala nous a donné un cerveau pour réfléchir.

pour le parfum, c'est clair que c'est du luxe, du surplus, ça peut attirer les hommes qui le sentent... ce qui est à éviter durant ce mois sacré.

pour ce qui est de la crème, tu as la peau sèche (je sais ce que c'est), personnellement quand je ne la met pas j'ai la peau qui tiraille, ça brule, et j'ai l'impression qu'elle va se déchirer. en plus avec les ablutions la crème ne tient pas toute la journée (donc la mettre une seule fois et avant fajr n'y remédie pas vraiment). et donc, et c'est mon avis personnel, utiliser une crème hydratante n'a pas de "contre-indication" pendant le mois de ramadan.

n'oubliez pas : inama al a3malou bi niyate !
a
15 septembre 2006 14:31
oui bien sur il faut éviter le parfum au mois sacré mais pour la crème, j'ai pas la peau ki est sèche alors je c pas la douleur kelle vous fais mais si tu veut utiliser une crème et ke c vraiment urgen c mieux une crème ki n'a pas une forte odeurs voila!
N
15 septembre 2006 15:38
22EME QUESTION
Quel est le statut sur le fait de se parfumer pendant le jeûne ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah :
Il n y a pas de mal a se parfumer pendant le jeune ou de sentir du parfum.
Sauf l’encens car celui ci peut atteindre l’estomac.



Donc logiquement, est ce qu´une crème hydratante peut atteindre l´estomac ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 15:39 par Nabilette.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
16 septembre 2006 14:13
c encore moi!! Jai lu sur un site ke le parfum n'etait pas haram sauf l'encens!
n
17 septembre 2006 13:52
A mon avie, si tu as la peau séche et qui a besoin de créme surtout avec le froid de l'hiver, il faut l'appliquer avant El Fajr, parce que ta peau se nourit comme ton corps. Et pour le parfum, il vaut mieux éviter car ça attire l'intention des hommes.
C'est come pour ceux qui portent des lentilles, vaut mieux les mettre avant L'aube.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook