Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème bébé
M
12 août 2023 15:18
Sa c'est une bonne idée il vende des petites bouteilles d'huile d'amande douce sa doit être pas mal et doux pour les bébés


Les fesses de bébés sont tellement mignonne et moelleuse on dirais des nuages ☁️


☁️ ☁️ ☁️
Citation
***************** a écrit:
Une petite bouteille d'huile de ton choix et des cotons, c'est top. Pas besoin de produits chimiques.

Pour les rougeurs, si tu peux avoir une huile d'olive pas industrielle, c'est top.
S
12 août 2023 15:49
Non, le liniment est un corps gras et alcalin (donc combat l'acidité des sécrétions (et à mon avis des trucs chimiques qu'il y a dans les couches et qui irritent aussi)).

ça ne sert pas à laver, ça sert à apaiser la peau du bébé. Eviter les rougeurs.

Pour laver bébé, tu utilises un savon dur et un gant de toilette. Favorise les savons neutres, pas les savonnettes plein de parfum et parfois plein de colorants aussi. Perso, les savons de marseille qu'on vend au rayon lessive sont les savons de base, idéaux pour bébé. A l'huile d'olive, à la glycérine ... peu importe. Trucs hypoallergéniques en tout cas.

Evite la marque le P'tit Marseillais, ça n'a rien à voir avec le savon de marseille.



Citation
Jedisrien a écrit:
Attend stp le liniment sa sert pas juste pour nettoyer bébé c'est tout ?
12 août 2023 15:58
Pas du tout,

Les fesses de bébé, il faut nettoyer avec de l'eau.

Les.cremes chimiques c'est à proscrire, sauf bien sûr si il y a des irritations, ou allergies.

Le liniment tu l'appliques après avoir nettoyé bébé.

Après peut être certaines maman utilisent pr nettoyer également.

Même tout ce qui est savon chimique pr la douche avec parfum c'est a proscrire, le savon d'Alep est un excellent savon naturel.

Citation
Jedisrien a écrit:
Attend stp le liniment sa sert pas juste pour nettoyer bébé c'est tout ?
12 août 2023 15:59
Salam Aleykoum

J'ai pas vu ta réponse, tu m'as devancé . smiling smiley
Citation
Savonnette a écrit:
Non, le liniment est un corps gras et alcalin (donc combat l'acidité des sécrétions (et à mon avis des trucs chimiques qu'il y a dans les couches et qui irritent aussi)).

ça ne sert pas à laver, ça sert à apaiser la peau du bébé. Eviter les rougeurs.

Pour laver bébé, tu utilises un savon dur et un gant de toilette. Favorise les savons neutres, pas les savonnettes plein de parfum et parfois plein de colorants aussi. Perso, les savons de marseille qu'on vend au rayon lessive sont les savons de base, idéaux pour bébé. A l'huile d'olive, à la glycérine ... peu importe. Trucs hypoallergéniques en tout cas.

Evite la marque le P'tit Marseillais, ça n'a rien à voir avec le savon de marseille.

M
12 août 2023 15:59
O la la tu sais j'ai genre 10 liniment mais je pensé que sa servez a laver le bébé

Purée c'est grave la

Dac pour le savon je vais acheter alors

Mais du coup ben dehors c'est des lingettes pas le choix

Tu fesais comment toi dehors ?
Citation
Savonnette a écrit:
Non, le liniment est un corps gras et alcalin (donc combat l'acidité des sécrétions (et à mon avis des trucs chimiques qu'il y a dans les couches et qui irritent aussi)).

ça ne sert pas à laver, ça sert à apaiser la peau du bébé. Eviter les rougeurs.

Pour laver bébé, tu utilises un savon dur et un gant de toilette. Favorise les savons neutres, pas les savonnettes plein de parfum et parfois plein de colorants aussi. Perso, les savons de marseille qu'on vend au rayon lessive sont les savons de base, idéaux pour bébé. A l'huile d'olive, à la glycérine ... peu importe. Trucs hypoallergéniques en tout cas.

Evite la marque le P'tit Marseillais, ça n'a rien à voir avec le savon de marseille.

12 août 2023 16:01
Non jamais de lingettes!

Quand tu sort tu prévois une bouteille d'eau et des mouchoirs.

Vraiment pas la peine d'utiliser des truques chimiques.

Les lingettes c'est cool quand les enfants grandissent et qu'il se mette du chocolat sur les vêtements lol.

Mais sur la peau a éviter un max.

Pr le change c'est carrément a proscrire
Citation
Jedisrien a écrit:
O la la tu sais j'ai genre 10 liniment mais je pensé que sa servez a laver le bébé

Purée c'est grave la

Dac pour le savon je vais acheter alors

Mais du coup ben dehors c'est des lingettes pas le choix

Tu fesais comment toi dehors ?
M
12 août 2023 16:01
Merci

Laisse tomber je suis une quiche

J'ai acheter Cotton et liniment pensant laver le ptis avec

Miskine lol

OK le savon je vais voir
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Pas du tout,

Les fesses de bébé, il faut nettoyer avec de l'eau.

Les.cremes chimiques c'est à proscrire, sauf bien sûr si il y a des irritations, ou allergies.

Le liniment tu l'appliques après avoir nettoyé bébé.

Après peut être certaines maman utilisent pr nettoyer également.

Même tout ce qui est savon chimique pr la douche avec parfum c'est a proscrire, le savon d'Alep est un excellent savon naturel.
12 août 2023 16:02
Tu prend ton sac a langer et tu met dedans des mouchoirs et bouteilles d'eau, ton liniment ou ton huile naturel pr après nettoyage

Je pense que savonnette sera d'accord avec moi
12 août 2023 16:05
Mais non tkt pas, on apprend toujours ?

Le savon d'Alep permet de ne pas faire d'eczéma, il laisse rien sur la peau aucun film gras, aucun film chimiques que les gel douche et compagnie laissent.

Certe ça sent hyper bon tout ces produits bébé mais c'est nocif.

Le savon d'Alep sent l'huile d'olive et tu le ressent que c'est naturel.
Citation
Jedisrien a écrit:
Merci

Laisse tomber je suis une quiche

J'ai acheter Cotton et liniment pensant laver le ptis avec

Miskine lol

OK le savon je vais voir
M
12 août 2023 16:09
J'ai pas de sac à langer un grand sac cabas à bande bleu et

rouge fera l'affaire grinning smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu prend ton sac a langer et tu met dedans des mouchoirs et bouteilles d'eau, ton liniment ou ton huile naturel pr après nettoyage

Je pense que savonnette sera d'accord avec moi
J
12 août 2023 16:23
Salam

J'ai jamais mis de crème de change pour mes 2 enfants.

C'était coton + eau ou lingettes. Ils n'ont jamais eu les fesses rouges même avec la poussée dentaire.

Je les changeais régulièrement.

Apparemment le liniment protège bien mais faut arrêter de l'utiliser en cas de rougeur, ça accentue les brûlures.
S
12 août 2023 17:06
Dans un biberon fermé sans tétine, je mettais un peu de savon râpé dans un fond d'eau. Je prenais des ronds de coton à démaquiller. Une serviette. Mon pot d'huile de coco bien fermé et mis dans un sachet ou une boîte hermétique (des fois que ça se renverse dans le sac). Et je changeais les petites ainsi.

L'eau savonneuse permettait un bon nettoyage.

Sinon, si j'avais une boîte pouvant contenir mon savon. Je prenais le savon entier, un peu d'eau sur le coton, je frotte le coton sur le savon et je nettoie l'enfant avec.

On peut aussi prévoir du sopalin pour sécher les fesses de bébé plus rapidement (utile aussi à la maison, surtout l'hiver si on veut faire des économies de chauffage).

Et prévoirs des sachets ou des petits sacs poubelle pour jeter tout ça convenablement et que ça ne prenne pas les odeurs des fois qu'il n'y a pas de poubelle nulle part.
Citation
Jedisrien a écrit:
O la la tu sais j'ai genre 10 liniment mais je pensé que sa servez a laver le bébé

Purée c'est grave la

Dac pour le savon je vais acheter alors

Mais du coup ben dehors c'est des lingettes pas le choix

Tu fesais comment toi dehors ?
S
12 août 2023 17:09
J'ai vu beaucoup de bébés faire des allergies avec tous ces produits chimiques. Et pour raisonner les mamans parfois ...

Ce n'est pas bien, mais en tant que nounou, leurs produits restaient bien souvent dans le sac de l'enfant, je nettoyais les fesses des enfants à ma façon.

De toutes manières, sur la fin de ma carrière, la PMI commençait à tirer la sonnette d'alarme aussi sur tous ces produits.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mais non tkt pas, on apprend toujours ?

Le savon d'Alep permet de ne pas faire d'eczéma, il laisse rien sur la peau aucun film gras, aucun film chimiques que les gel douche et compagnie laissent.

Certe ça sent hyper bon tout ces produits bébé mais c'est nocif.

Le savon d'Alep sent l'huile d'olive et tu le ressent que c'est naturel.
M
12 août 2023 19:27
J'ai une idée si je prend un morceau de beurre que je

tartine sur la couche

Y aura plu de problème

Je fais sa le matin en même temps que de tartiné mes


biscottes Chef
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mais non tkt pas, on apprend toujours ?

Le savon d'Alep permet de ne pas faire d'eczéma, il laisse rien sur la peau aucun film gras, aucun film chimiques que les gel douche et compagnie laissent.

Certe ça sent hyper bon tout ces produits bébé mais c'est nocif.

Le savon d'Alep sent l'huile d'olive et tu le ressent que c'est naturel.
L
12 août 2023 19:54
Attention quand même au tout début avec les savons de Marseille ou d'Alep, ça me paraît agressif pour un nouveau né.
12 août 2023 22:42
Salem
J ai toujours aimé Mustela j aime beaucoup l odeur pour les bébé.
Après pour les fesses rouges c est talc ou si c est très rouges Bepanten ça marche très bien.
12 août 2023 23:27
Salam

Ton enfant n aura pas les fesses rouges inchAllah...
Change le régulièrement surtout si caca... de leau cest suffisant les premiers mois.
Tu pourras mettre du savon pour bébé BIO plus tard...

Quand tu sors eau et coton....

Perso j'utilise des lingettes de temps en temps mais ma fille à 2 ans... et quand elle fait caca je la prends dans la salle de bain...eau et savon...
Elle n a jamais eu les fesses rouges hamdoulillah...

La grande si...et y a que l eosine qui la calmé... c'était les dents je crois...

Franchement jai pas vu bcp de fesses rouges... sèche bien bébé et ca ira.

Salam
13 août 2023 04:28
Salam Aleykoum

Il me semble que "je dis rien " parle de bébé un peu plus grand.

Pr les nouveaux né, il est inutile d'utiliser un savon.

Cela dit le savon d'alep est un savon qui n'est pas du tout agressif.

A base d'huile d'olive et de laurier.
Citation
***************** a écrit:
Attention quand même au tout début avec les savons de Marseille ou d'Alep, ça me paraît agressif pour un nouveau né.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook