Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème bébé
M
12 août 2023 11:10
Salam alaykoum

Je voudrais savoir svp quelle crème pour le change vous savez celle qui et comme la jaune que nos parents utilisé qunad on été bébé

Pour ne pas avoir les fasses rouges

Quelle crème il faudrais acheter aux bébé pour pas qu'il et la peaux rouge ou brûlé par la couche
12 août 2023 11:17
Mustela

Si j'ai des bons souvenirs c'était la crème que ma mère mettait à mon frère.

Tu as aussi le savon
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 août 2023 11:20
Le savon je ne connais pas mais cette crème jaune oui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mustela

Si j'ai des bons souvenirs c'était la crème que ma mère mettait à mon frère.

Tu as aussi le savon
K
12 août 2023 11:22
Alaikoum Salam

Je pense que tu parles de Mitosyl.
Le Bepanthen est bien aussi.
Mais le mieux c'est le beurre de karité 100% naturel et comme c'est gras ça protège bien la peau. Avec un nettoyage à l'eau, pas besoin de produits chimiques pour le laver
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Je voudrais savoir svp quelle crème pour le change vous savez celle qui et comme la jaune que nos parents utilisé qunad on été bébé

Pour ne pas avoir les fasses rouges

Quelle crème il faudrais acheter aux bébé pour pas qu'il et la peaux rouge ou brûlé par la couche
M
12 août 2023 11:23
Oui voilà c'est sa merci


Du beurre oui à la maison mais dehors il vaut mieux alors avoir un tube
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Alaikoum Salam

Je pense que tu parles de Mitosyl.
Le Bepanthen est bien aussi.
Mais le mieux c'est le beurre de karité 100% naturel et comme c'est gras ça protège bien la peau. Avec un nettoyage à l'eau, pas besoin de produits chimiques pour le laver
K
12 août 2023 11:27
Oui un tube de crème c'est plus pratique dans le sac à langer
Citation
Jedisrien a écrit:
Oui voilà c'est sa merci


Du beurre oui à la maison mais dehors il vaut mieux alors avoir un tube
12 août 2023 12:11
Salam Aleykoum

La liniment ou une huile naturel comme amande douce.
S
12 août 2023 12:27
Salam

Je n'ai jamais mis d'huile ou de gras sur les fesses de mes enfants. Pourquoi mettre des produits chimiques sur une peau qui vient de naître ?

Les rougeurs ? On nettoie bien, on sèche bien, on change l'enfant de suite et c'est bon. Et SURTOUT : on choisit des couches qui ne provoquent pas de rougeurs !!! Moi qui ai été nounou, tout ce qui est de grande marque, pampers et compagnie, c'est poubelle. C'est comme les serviettes hygiéniques des femmes, ça attaque la peau ces trucs là. J'ai toujours été satisfaite des marques magasins style Carrefour ou Auchan. Mais le mieux reste d'utiliser des couches bios non blanchies.

Une fois une de mes filles a fait une réaction à un aliment, ses fesses étaient en sang en rien de temps. Là oui, c'était nécessaire d'appliquer un corps gras et à l'époque j'ai dû faire avec de l'huile de coco (ce que j'avais sous le coude dans l'urgence), mais en dehors de ça, on laisse la peau des enfants en paix.

Dieu ne nous a pas créé pour qu'on se crème dès la naissance.
12 août 2023 12:39
Tu mettais rien pas de tacle ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'ai jamais mis d'huile ou de gras sur les fesses de mes enfants. Pourquoi mettre des produits chimiques sur une peau qui vient de naître ?

Les rougeurs ? On nettoie bien, on sèche bien, on change l'enfant de suite et c'est bon. Et SURTOUT : on choisit des couches qui ne provoquent pas de rougeurs !!! Moi qui ai été nounou, tout ce qui est de grande marque, pampers et compagnie, c'est poubelle. C'est comme les serviettes hygiéniques des femmes, ça attaque la peau ces trucs là. J'ai toujours été satisfaite des marques magasins style Carrefour ou Auchan. Mais le mieux reste d'utiliser des couches bios non blanchies.

Une fois une de mes filles a fait une réaction à un aliment, ses fesses étaient en sang en rien de temps. Là oui, c'était nécessaire d'appliquer un corps gras et à l'époque j'ai dû faire avec de l'huile de coco (ce que j'avais sous le coude dans l'urgence), mais en dehors de ça, on laisse la peau des enfants en paix.

Dieu ne nous a pas créé pour qu'on se crème dès la naissance.
. Pas de mp d'hommes merci
12 août 2023 12:42
Utilises pas des couches réutilisable.

Sincèrement ma cousine a fait ça pour ses fils c'était une horreur l'odeur. Le nombre de coucher à laver. C'est des jumeaux
. Pas de mp d'hommes merci
12 août 2023 12:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Mitosyl a changé de formule. Ce n'est plus ce que c'était. Bépanthène en pommade, c'est bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
12 août 2023 13:19
salam

elles sont horribles ces deux cremes même si elles font référence
elles collent, sont désagréables
mes deux enfants ne les ont pas supportées, moi non plus
il a largement mieux, olizinc par exemple
même un bon liniment peut faire l affaire


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Alaikoum Salam

Je pense que tu parles de Mitosyl.
Le Bepanthen est bien aussi.
Mais le mieux c'est le beurre de karité 100% naturel et comme c'est gras ça protège bien la peau. Avec un nettoyage à l'eau, pas besoin de produits chimiques pour le laver
12 août 2023 14:10
Mais le bébé quand il est dans le ventre il a je sais plus quoi sur le corps. Ça sert de crème pour le protéger


Donc tu as tord quand tu dis


Dieu ne nous a pas créé pour qu'on se crème dès la naissance.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'ai jamais mis d'huile ou de gras sur les fesses de mes enfants. Pourquoi mettre des produits chimiques sur une peau qui vient de naître ?

Les rougeurs ? On nettoie bien, on sèche bien, on change l'enfant de suite et c'est bon. Et SURTOUT : on choisit des couches qui ne provoquent pas de rougeurs !!! Moi qui ai été nounou, tout ce qui est de grande marque, pampers et compagnie, c'est poubelle. C'est comme les serviettes hygiéniques des femmes, ça attaque la peau ces trucs là. J'ai toujours été satisfaite des marques magasins style Carrefour ou Auchan. Mais le mieux reste d'utiliser des couches bios non blanchies.

Une fois une de mes filles a fait une réaction à un aliment, ses fesses étaient en sang en rien de temps. Là oui, c'était nécessaire d'appliquer un corps gras et à l'époque j'ai dû faire avec de l'huile de coco (ce que j'avais sous le coude dans l'urgence), mais en dehors de ça, on laisse la peau des enfants en paix.

Dieu ne nous a pas créé pour qu'on se crème dès la naissance.
. Pas de mp d'hommes merci
L
12 août 2023 14:18
Une petite bouteille d'huile de ton choix et des cotons, c'est top. Pas besoin de produits chimiques.

Pour les rougeurs, si tu peux avoir une huile d'olive pas industrielle, c'est top.
Citation
Jedisrien a écrit:
Oui voilà c'est sa merci


Du beurre oui à la maison mais dehors il vaut mieux alors avoir un tube
(
12 août 2023 14:37
Aleykoum Salam,

Évite de mettre systématiquement qch.

S'il arrive qu'il soit rouge, voire irrité à cause des dents par exemple, il y a une solution simple.
Tu mélanges de l'eau tiède avec un peu de bicarbonate alimentaire. Tu tapotes l'endroit irrité avec un coton que tu auras imbibé avec ce mélange. Tu laisses sécher. Une fois sec, tu appliques de l'huile de coco, en une nuit les résultats seront flagrants.

Mieux vaut éviter toutes les pommades et autres trucs chimiques. Pareil pour le liniment, ÇA NE NETTOIE PAS. Privilégie de l'eau savonneuse et des cotons.
Rien de mieux que le naturel.
S
12 août 2023 14:39
Ok avec ***********************

Je rajouterai aussi : surtout pas de lingettes pour nettoyer bébé. C'est anti-écologique, et c'est bourré de produits chimiques aussi.
M
12 août 2023 15:09
Attend stp le liniment sa sert pas juste pour nettoyer bébé c'est tout ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

La liniment ou une huile naturel comme amande douce.
M
12 août 2023 15:11
Alaykum salam

Alors c'est bien quand même d'avoir un tubes sous la mains

Au cas où

T'es filles ta du bien les savonneées ?

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'ai jamais mis d'huile ou de gras sur les fesses de mes enfants. Pourquoi mettre des produits chimiques sur une peau qui vient de naître ?

Les rougeurs ? On nettoie bien, on sèche bien, on change l'enfant de suite et c'est bon. Et SURTOUT : on choisit des couches qui ne provoquent pas de rougeurs !!! Moi qui ai été nounou, tout ce qui est de grande marque, pampers et compagnie, c'est poubelle. C'est comme les serviettes hygiéniques des femmes, ça attaque la peau ces trucs là. J'ai toujours été satisfaite des marques magasins style Carrefour ou Auchan. Mais le mieux reste d'utiliser des couches bios non blanchies.

Une fois une de mes filles a fait une réaction à un aliment, ses fesses étaient en sang en rien de temps. Là oui, c'était nécessaire d'appliquer un corps gras et à l'époque j'ai dû faire avec de l'huile de coco (ce que j'avais sous le coude dans l'urgence), mais en dehors de ça, on laisse la peau des enfants en paix.

Dieu ne nous a pas créé pour qu'on se crème dès la naissance.
M
12 août 2023 15:13
Merci pour ton intervention n'oublie pas de répondre à mes

152 mp

Et même si dans certains je suis énervé ne le prend pas

pour toiptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Mitosyl a changé de formule. Ce n'est plus ce que c'était. Bépanthène en pommade, c'est bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 août 2023 15:15
Ahh ahh

Au début on dirais que tu parle de quelqu'un
Citation
amirene a écrit:
salam

elles sont horribles ces deux cremes même si elles font référence
elles collent, sont désagréables
mes deux enfants ne les ont pas supportées, moi non plus
il a largement mieux, olizinc par exemple
même un bon liniment peut faire l affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook