Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer une habitude et la grosse flemme
27 septembre 2019 13:21
bonjour

Au bout de combien de mois pour ancrer l'habitude ? par exemple j'envisage de faire 5 prières par jour combien de mois je dois la faire pour que ca devient une habitude ne plus avoir une grosse flemme.

En fait si une habitude ça met 3 mois par exemple. Je note sur un papier tout mes prières fait SI je n'ai pas fais une prière sans raison ben je recommence les 3 mois ainsi de suite.

Mais je veux ancrer d'autre habitude aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 13:21 par Mlle.Lara.
P
27 septembre 2019 13:35
Il me semble que c'est 21 jours perplexe
27 septembre 2019 13:41
Je crois que faut décortiquer ce qui est demandé derrière.

Et s'attaquer à la partie qui décripte.

Genre tu veux avoir de bons résultats aux examens écrits.

Faut décrypter ce qu'on te demande vraiment : restituer des données = mémoriser

Si tu fais comme tout le monde, tu ne vas pas y arriver.

Faut trouver la méthode : 2 bouquins maximum qui couvrent toute la matière et apprendre la lecture rapide.
27 septembre 2019 13:44
Citation
a écrit:
Dans l'étude de Lally, les gens ont mis entre 18 et 254 jours à prendre une nouvelle habitude.
[www.huffingtonpost.fr]

j'ai trouvé ce lien enfin je crois que ca dépend des gens. Moi je vais essayer avec 254 jours ptdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il me semble que c'est 21 jours perplexe
27 septembre 2019 14:03
J'ai entendu 21 jours aussi.
A
27 septembre 2019 14:04
J'y crois pas moi j'ai déjà fait des trucs pendant longtemps et j'ai lâché l'affaire après lol

L'habitude s'installe quand tu te forces plus à faire la chose quand c naturel.et ça varie selon les gens
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai entendu 21 jours aussi.
27 septembre 2019 14:05
je te donne raison !
Citation
Anamnese a écrit:
J'y crois pas moi j'ai déjà fait des trucs pendant longtemps et j'ai lâché l'affaire après lol

L'habitude s'installe quand tu te forces plus à faire la chose quand c naturel.et ça varie selon les gens
27 septembre 2019 14:09
Ce n'est pas un truc que j'ai pû vérifier, je l'ai entendu seulement. Il faut une certaine discipline aussi, comme un rituel à répéter chaque jour à la même heure, etc...
Citation
Anamnese a écrit:
J'y crois pas moi j'ai déjà fait des trucs pendant longtemps et j'ai lâché l'affaire après lol

L'habitude s'installe quand tu te forces plus à faire la chose quand c naturel.et ça varie selon les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook