Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer une garderie
n
22 septembre 2006 14:55
salut je m'appele nadia je suis d'oujda je voudrais créer une garderie à oujda mais je ne sais pas par ou commencer est ce que quelqu'un peut me diriger ou me dire les premiers pas les premiéres démarches à effectuer pour ce genre de projet et merci de votre collaboration je m'interesse surtout aux gens ou personnes du domaine ou secteur de la petite enfance ceux qui ont l'éxpérience dans ce secteur
je voudrais bien créer une garderie à oujda, faire une chose unpeu différente des autres garderies, je sais il manque pas ici à oujda mais j'aime bien les enfants,cependant je voudrais savoir quels dipômes il faudrait pour créer une garderie et est ce que l'éxpérience est necessaire
je tiens à ajouter que j'ai un diplôme en gestion des entreprises, et un diplôme de licence en langue anglaise, merci de votre aide même avec des idées, des suggéstions, merci
s
24 septembre 2006 20:57
Bonjour Nadia,
Sur le plan des diplomes tu as suffisament ce qu'il faut pour mener à bien ton projet et pour avoir les autorisations requises.
Des petits stages dans differentes structures qui s'occupent de la petite enfance est un atout supplementaire.
Créer une nouvelle formule,un nouveau style,se démarquer de l'existant est un gage de reussite.
Se documenter,voir ce qui se fait en europe acquerir et quelques notions de psychologie infantile ne feront pas de mal. Enfin dans ce domaine ,il ya tellemement de choses à faire et à inventer.
Pensez à etre ludique.
Bon courage.
n
6 octobre 2006 23:53
salam souheil et merci pour ton soutien moral tes conseils et tes encouragements merci beaucoup et awacher moubaraka
tu sais la semaine prochaine je commence inchaalah des cours d'éducatrice de petits enfants ces cours se font en deux ans je vais assister quand j'ai le temps libre et en même temps chercher à faire un stage dans une garderie comme tu as dis bonne idée merci encore salam
s
7 octobre 2006 00:22
bonsoir,
n'hesite pas si tu as besoin d'aide.
n
7 octobre 2006 00:29
merci souheil j'ai effectivement une question tu sais je suis allée à la déléguation de l'enseignement pour apporter les piéces nécessaires pour ouvrir une garderie et le responsable m'as dis qu'il faut qu'il y est deux diresteurs un directeur pédagogique et un directeur fondateur le probléme d'ou je vais chercher le directeur pédagogique ? et si je veus travailler toute seule est possible? je ne veux pas d'associé ou associée j'aime travailler seule je veux dire c'est quoi l'utilité des deux directeurs s t p si tu m'éclaircir un peu merci encore souheil
s
7 octobre 2006 10:41
nadia,
je t'envoie un Mp (message personnel ) ce soir pour faire le tour du dossier .

amitiés.
n
7 octobre 2006 16:40
salam soulheil et merci j'attends toujours le MP jusqu'à présent j'ai rien reçu peut être tu as oublié c'est pas grave envoie le quand tu as le temps libre salam souheil
avec tous mes respects nadia
s
7 octobre 2006 23:45
Nadia , les messages ont été envoyés .
à toi de confirmer leurs reception.
n
8 octobre 2006 19:53
message bien reçu merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook