Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer une association !
D
7 juin 2021 21:31
J'ai fait appel à la commune, le département, la préfecture, les connaissances, les grosses boîtes, les commerces locaux, les artisans qui ont aussi des relations, les amis des amis, les copains d'enfance. ah ouai effectivement vu comme ça, ça fait un paquet de monde à démarcher. Mais comme t’as dit c’est tellement gratifiant

Quand on aime soutenir, écouter, donner, partager etc... C'est gratifiant. c’est beau comment tu dis ça. Qu’Allah t’en récompense
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est un bon début d'intégrer avant de créer.
Tu auras un appercu effectivement.

Quand tu côtoies des personnes il faut conjuguer avec les différents caractères, les différentes idées, les gens sur qui tu croyais pouvoir compter et qui te laches en cours de route etc...

J'ai fait appel à la commune, le département, la préfecture, les connaissances, les grosses boîtes, les commerces locaux, les artisans qui ont aussi des relations, les amis des amis, les copains d'enfance, des tracts dans les boulangeries et petis commerces,
des annonces auprès des deux journaux...

Ce n'est pas compliqué.
Le principal est d'avoir un noyau de personnes fiables et volontaires.
Quand on aime soutenir, écouter, donner, partager etc... C'est gratifiant.

Tu ne regretteras rien.
7 juin 2021 21:38
selem alikoum

et tu aurais une idée de quelle genre d'association tu voudrais t'occuper ?

je pense qu'il faudrait diversifier au niveau des associations musulmanes... les colis alimentaires, la quête pour la mosquée les cours d'arabe oui pourquoi pas el hamdulillah mais aussi....
pourquoi pas accueillir des enfants atteints de maladies psy ou autres..pour leurs faciliter les sorties loisirs etc , faire des activités avec eux.
ou aider des mamans, des femmes isolées qui n'ont pas le permis et qui ne peuvent pas facilement se déplacer pour faire leurs courses ou pour certains rendez vous, leur organiser des vacances des activités entre femmes ...
ça doit pas être facile de mettre ça en place mais je pense que là aussi tu répondrais à un réel besoin.
D
7 juin 2021 21:44
pourquoi pas accueillir des enfants atteints de maladies psy ou autres..pour leurs faciliter les sorties loisirs et oui c’est vrai ça peut être très bien aussi ça, mais l’ennui c’est que j’ai absolument aucune compétence pour m’occuper de ce genre de cas, je sais pas gérer des personnes avec des handicaps, maladie psy etc.

Comme dit plus haut ce à quoi je pensais c’est plus l’insertion des jeunes dans la vie active et l’acsension social ou alors l’humanitaire


Citation
chokomenthe. a écrit:
selem alikoum

et tu aurais une idée de quelle genre d'association tu voudrais t'occuper ?

je pense qu'il faudrait diversifier au niveau des associations musulmanes... les colis alimentaires, la quête pour la mosquée les cours d'arabe oui pourquoi pas el hamdulillah mais aussi....
pourquoi pas accueillir des enfants atteints de maladies psy ou autres..pour leurs faciliter les sorties loisirs etc , faire des activités avec eux.
ou aider des mamans, des femmes isolées qui n'ont pas le permis et qui ne peuvent pas facilement se déplacer pour faire leurs courses ou pour certains rendez vous, leur organiser des vacances des activités entre femmes ...
ça doit pas être facile de mettre ça en place mais je pense que là aussi tu répondrais à un réel besoin.
7 juin 2021 21:57
Qu’Allah te facilite. Je te conseille de viser une activité en particulier, de fixer des objectifs raisonnables qui ne pompent pas toute ton énergie. Bien t’entourer car seul tu ne peux rien faire.
Citation
Dzmen a écrit:
Je vais te faire un aveu: travailler avec la communauté est très difficile. Très éprouvant. Ça marche si c’est pour un temps=> tu as aiguillé ma curiosité, j’ai envie de voir ça de l’intérieur maintenant ?

Et l’autre association réunit des cadres du bâtiment (archi, ingé) pour soutenir les projets de construction communautaires (mosquée surtout). On a démarré fort, puis on a mis un coup de frein
C’est trop bien comme projet ça ? apres je te cache pas que moi je pensais soit faire de l’humanitaire ( maraude etc) ou soit de l’aide pour les jeunes qui veulent s’insérer dans la vie professionnelle ( les aider à faire leur Cv, lettre de motiv, simulation d’entretiens, rechercher des entreprises qui embauche)
Un truc qui permettrai aux jeunes de la communauté d’évoluer socialement quoi
D
7 juin 2021 22:04
Bien t’entourer car seul tu ne peux rien faire. c’est ça qui sera le plus dur je pense autour de moi y’a que mecs a l’ambition d’une huître ??

Amine merci pour ta participation en tt cas
Citation
Magneto* a écrit:
Qu’Allah te facilite. Je te conseille de viser une activité en particulier, de fixer des objectifs raisonnables qui ne pompent pas toute ton énergie. Bien t’entourer car seul tu ne peux rien faire.
D
7 juin 2021 22:41
J’ai été voir ce qu’ils font comme activités.

Merci pour ton aide Pertinence.

Y a aussi la possibilité d'aider en visio avec cette crises sanitaire.=> c’est vrai mais le contact humain y’a que ça de vrai ??

Inchallah
Citation
Pertinence a écrit:
Oui c'est bien ça, contacts deen de confiance, ils mettent en avant les associations dans toutes la France, ils ont un répertoire de ouf.

Soit rassuré y a de quoi faire dans routes la France même si j'ai cités un.petir noyaux d'île de France.

Fais des douas et Allah te guidera in shaa Allah.

Sincèrement si tu n'as pas d'enfant ni femme, tu vas y passer tout ton temps libre.

Et sache que même avec un téléphone et a distance ru peux faire tellement.

Y a aussi la possibilité d'aider en visio avec cette crises sanitaire.

Kheyr in shaa Allah
8 juin 2021 00:17
Dzmen,

[www.creer-son-association.com]


Citation
Dzmen a écrit:
Salam aleykoum yabiland.

Est ce que quelqu’un parmi vous à déjà créer ou fait parti d’une association d’aides (humanitaire, aide aux devoirs, culturelle etc) ?

Comment vous avez fait pour la créer ? Est ce que ça a bien marché? Comment trouver les adhérents/bénévoles ? Quelles sont les contraintes ? Par quel canal de communication vous vous êtes fait connaître ?
D
8 juin 2021 00:30
Salam maghrebiya

Merci beaucoup pour le lien ??, je jetterai un coup d’œil demain.

Sur ce bonne nuit à tous.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Dzmen,

[www.creer-son-association.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook