Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu as été créé unique
20 février 2023 10:05
السلام عليكم

Tu es unique, nul n'a été créé exactement comme toi dans le passé et nul ne le sera dans le futur. Tu es totalement différent d'un tel et d'un tel, ne t'efforce donc pas à suivre et à imiter aveuglément les autres. Imiter les traits naturels des autres, c'est se porter un coup mortel à soi-même. Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Que nul d'entre vous n'imite les autres."

Sois tel que tu as été créé. Cultive ta personnalité en suivant la Révélation, mais surtout ne te prive pas de ton individualité. Avance selon ta propre nature et tes propres dispositions.

Chaque personne possède ses propres qualités, capacités et préférences. L'un des aspects du caractère de notre Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) fut sa capacité à gouverner et il employait ses compagnons en fonction de leurs aptitudes et de leurs domaines de connaissance.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
20 février 2023 11:08
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci mon frère pour ces paroles pleines de sagesse

C'est vrai

Nous essayons de "faire comme", de vouloir nous identifier à tel sportif ou telle personne

Hors que, chacun a ses propres capacités et ses limites, physique et/ou intellectuelle

Je suis à présent dans l'impossibilité de pratiquer tout sport, car j'ai voulu trop forcer, en me disant que si ils peuvent le faire (les sportifs) alors je peux aussi le faire

Alors que non non ! Chacun son rythme et ses capacités

Faut aller doucement doucement, pas essayer de vouloir trop forcer les choses.

Baraka Allahu fik

Kheïr Incha'Allah
20 février 2023 11:36
Allah ichafik
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci mon frère pour ces paroles pleines de sagesse

C'est vrai

Nous essayons de "faire comme", de vouloir nous identifier à tel sportif ou telle personne

Hors que, chacun a ses propres capacités et ses limites, physique et/ou intellectuelle

Je suis à présent dans l'impossibilité de pratiquer tout sport, car j'ai voulu trop forcer, en me disant que si ils peuvent le faire (les sportifs) alors je peux aussi le faire

Alors que non non ! Chacun son rythme et ses capacités

Faut aller doucement doucement, pas essayer de vouloir trop forcer les choses.

Baraka Allahu fik

Kheïr Incha'Allah
T
20 février 2023 11:42
Amine

Citation
Zephyr 10 a écrit:
Allah ichafik
20 février 2023 11:47
Merci à toi mon frère. Bāraka-Llāhu fīk.
Qu'Allāh te facilite.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci mon frère pour ces paroles pleines de sagesse

C'est vrai

Nous essayons de "faire comme", de vouloir nous identifier à tel sportif ou telle personne

Hors que, chacun a ses propres capacités et ses limites, physique et/ou intellectuelle

Je suis à présent dans l'impossibilité de pratiquer tout sport, car j'ai voulu trop forcer, en me disant que si ils peuvent le faire (les sportifs) alors je peux aussi le faire

Alors que non non ! Chacun son rythme et ses capacités

Faut aller doucement doucement, pas essayer de vouloir trop forcer les choses.

Baraka Allahu fik

Kheïr Incha'Allah
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
20 février 2023 11:52
Amine
Citation
Impossible23 a écrit:
Merci à toi mon frère. Bāraka-Llāhu fīk.
Qu'Allāh te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook