Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui cree les rumeurs et les fait circuler ??
k
23 février 2008 23:29
Actuelement la rumeur qui circule au maroc c'est que beaucoups de marocains ont quitter l'islam pour devenir juif !

es ce pour justifier la haine contre les juifs ? legitimer toute acte haineux contre les juifs qui font convertir nous jeunes ??
M
24 février 2008 08:25
ceux qui cree les rumeurs contre ce beau pays sont ses ennemis bien sur.
et il y a aussi certains moutons qui les suivent.
thumbs down
m
24 février 2008 10:22
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt du christianisme. Il me semble qu'on ne peut devenir juif. Pour être juif, il faut être enfant d'une mère juive. Même pas de père. Chez les juifs, c'est la mère qui donne la descendance !

Quant à la rumeur de façon générale, il existe des personnes dont le seul travail est de trouver les sujets qui pourraient occuper le peuple. Un certain temps !

Bonjour chez vous
s
24 février 2008 18:24
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt du christianisme. Il me semble qu'on ne peut devenir juif. Pour être juif, il faut être enfant d'une mère juive. Même pas de père. Chez les juifs, c'est la mère qui donne la descendance !

Quant à la rumeur de façon générale, il existe des personnes dont le seul travail est de trouver les sujets qui pourraient occuper le peuple. Un certain temps !

Bonjour chez vous

Salut!
Si on peut se convertir au Judaisme mais avec du tps ect.
En cd qui concerne la mère donne la religion ds le Judaisme c'est vrai...
Les rumeurs les rumeurs toujours les rumeursangry smiley
c
24 février 2008 18:53
> Moses Isegawa disait :

"La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt."
k
24 février 2008 19:03
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt du christianisme. Il me semble qu'on ne peut devenir juif. Pour être juif, il faut être enfant d'une mère juive. Même pas de père. Chez les juifs, c'est la mère qui donne la descendance !

Quant à la rumeur de façon générale, il existe des personnes dont le seul travail est de trouver les sujets qui pourraient occuper le peuple. Un certain temps !

Bonjour chez vous

c'etait ma reaction a la personne (chaffeur de taxi ) mais il a insité que non c'est pas au christianisme que des jeune se sont convertis mais bien au judaisme !!

En gros des juifs font convetir à leur religions nos petit musulmans marocains ...

Dans sa facon de parler c'etait plus grave de se convertir au judaisme !

j'etais sideré !
c
24 février 2008 19:11
Et il y a de quoi l'être... (sidéré)
m
24 février 2008 19:23
Bonsoir,

Si la personne est d'un certain age, cela se comprend. On avait bien, pendant des années durant, manipulé les gens. Ne disent-ils pas "wahed lyhoudi hachak" ? Mais le plus intéressant dans ce que tu rapportes, c'est le métier de ce monsieur. Il faut savoir que les chauffeurs de grands taxis sont souvent utilisés pour véhiculer les rumeurs. Et oui, ils ont toujours besoin d'un sujet de discussion avec leurs clients. Et surtout d'avoir l'impression d'être les premiers à "informer" les gens.

Bonsoir chez vous,

Citation
kmelcasa a écrit:

c'etait ma reaction a la personne (chaffeur de taxi ) mais il a insité que non c'est pas au christianisme que des jeune se sont convertis mais bien au judaisme !!

En gros des juifs font convetir à leur religions nos petit musulmans marocains ...

Dans sa facon de parler c'etait plus grave de se convertir au judaisme !

j'etais sideré !
L
24 février 2008 22:26
avec ce genre de poste en fait courir la rumeur mais sans ce poste en peut pas analyser la rumeur c'est très cruelle comme situation Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
24 février 2008 23:01
Qui cree les rumeurs et les fait circuler ??

un rumeurs peut jouer un role de sandage des fois qualqu'un lance une rumeur dans les coloires pour tester la réaction de la population
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook