Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a cree Allah
s
20 mars 2016 17:14
Allah c'est cree tout seulmoody smiley ou personne la cree (je ne doute pas de de l'existence de dieu mais si on me pose cette question je serais perdu)
20 mars 2016 17:50
Salam,

IL est Allah, Unique, Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. IL n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.

Qu'Allah nous protège.
h
20 mars 2016 17:53
Salam Shimzon,

en fait la notion de créateur/créature, ou même de début/fin sont des notions purement humaines.

Une chose qui se vérifie sur Terre ne se vérifie pas forcément pour Allah.

Par exemple le temps et l'espace ont été crée et inventé par Dieu:
s'il le désire alors demain ces notions n'existent plus et non plus de cohérence.

Donc de la même manière pour "l'esprit humain" c'est étrange que Dieu n'ai pas été crée, qu'il n'ait pas de début. Mais pour Dieu c'est quelque chose de possible, car il est le Tout-Puissant.

Dsl c'est un peu philosophique, en espérant t'avoir aidé ^^




Citation
shimzon a écrit:
Allah c'est cree tout seulmoody smiley ou personne la cree (je ne doute pas de de l'existence de dieu mais si on me pose cette question je serais perdu)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 mars 2016 18:07
Salam a3leykoum
Si on suit ta logique: Allah à été créér par un créateur. Mais qui a créer le créateur D'Allah ? Et qui a créer le créateur du créateur D'Allah ?

Pour moi c'est assez logique que Allah n'a pas été créer lol.
Citation
shimzon a écrit:
Allah c'est cree tout seulmoody smiley ou personne la cree (je ne doute pas de de l'existence de dieu mais si on me pose cette question je serais perdu)
a
20 mars 2016 19:43
Si une entité a tout créé et qu'on l'appelle créateur suprême, forcément, cette entité est incréée
I
IEF
20 mars 2016 23:12
السلام عليكم


La réponse a cette question se trouve dans :


Les Noms d'Allah



=> الأوَّل = Le Premier

=> الآخِر = Le Dernier

Et donc personne n'était là avant Lui et personne ne sera là après la fin du monde. Rien n’a existé avant Allah, Allah est donc, de manière absolue, Le Premier en ce qui concerne la notion temporelle, ce qui est logique car Allah n’a pas été créé contrairement à tout ce qui existe en dehors de Lui.



Les Hadiths prophétiques




Le prophéte سلى الله عليه و سلم a dis:" Tu es le Premier, rien ne te précède. Tu es le dernier rien ne te succède. Tu as le dessus, rien n'est au dessus de toi. Tu es le pénétrant rien ne te fais obstacle " . partie d'un hadith rapporté par muslim (2713) d'aprés abu houreira

« Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète :saws : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah)



Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute . Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète صلى الله عليه وسلم, en demandant à Allah de nous protéger contre le mal et en récitant les versets pré-cités.


Qu'Allah nous éloigne du doute !!


السلام عليكم
A
22 mars 2016 09:47
Le shaytane t'a eu avec cette question. Allah n'a pas besoin de créateur. Il se suffit à lui même. Il faut se dire que le cerveau humain n'est pas assez puissant pour comprendre cette logique. Allah ne dépend ni de l'espace, ni du temps, il ne dépend de rien et n'a besoin de personne sob7anah!
M
22 mars 2016 15:22
Effectivement c'est la grosse faiblesse de l'homme qui ici bas a été formaté par une origine a toute chose et qui fini par extreme a se demander l'origine même du createur.

Entre mécréant qui voit pas de créateur supreme en Allah et en deça de lui (Al-Akhir/ Ad-Dhahir) et croyant qui cherche un createur en Allah et au dela de lui (Al-Alwal/ Al-Batinu), Shaytane se donne a coeur joie d égarer les Hommes.

Il est Dieu c'est a dire qu'il n'y a aucun lien qui le rattache a un autre et ces notions de liens de "descendance" comme être née ou créé sont purement pour les créations et procréations qu'Allah a permis dans le ciel et sur terre et entre elle.

Mais en matière de Divinité, la notion de creation et de procréation n'existe pas et ne s'applique pas a Dieu et donc a Allah.

C'est justement ce qui fait la Puissance La Force La Divinité d'Allah d'être sans lien de creation ni procréation et il le prouvera quand il sera seul après la fin du monde.

Il faut pas se demander qui l'a créé mais plutot se repondre a cette question que si on donne un createur a un Dieu alors on va devoir donner un créateur a ce createur de dieu puis au createur du créateur de dieu etc... au final on saura plus adorer

Ou se répondre que si on donne lui donne un createur Allah sera pas unique ni le premier et ni le dernier.
Pensez a ces mythologie grecque ou romaine a multiple divinités qui relate toute plein de discorde et de descendance entre ces divinités.

C'est du folklore mais l'idée est là, il y a qu'un seul Dieu qui ne descend d'aucune lignée et de donne aucune ligné afin d etre le Dieu Unique, Seigneur des Cieux et de la Terre et ce qu'il ya entre elle, maître des Hommes et de toute créatures etc....

De pas accepter son unicité est du polythéisme car si Dieu a être créé alors son createur serait aussi un dieu ou de même que ça descendance donc comme dit le Coran , Raisonnez, reflechissez et voyez ce que donnerai le polytheisme et la discorde entre ces faux divinité.

Il est plus simple d'ailleurs de se remettre a un Seul Dieu capable de toute chose que de plusieurs capable de rien.

Si Shaytane me fais poser cette question je me repond tout ce qui je viens de relater car ce serait illogique qu'Allah ai un createur.
22 mars 2016 19:51
Allah a crée le temps, il est hors de sa création, il est donc eternel et donc a toujours existé.
Citation
shimzon a écrit:
Allah c'est cree tout seulmoody smiley ou personne la cree (je ne doute pas de de l'existence de dieu mais si on me pose cette question je serais perdu)
M
23 mars 2016 14:41
Pas faux.

Le créateur n'est pas assujetti ou soumis a da creation que ce soit un être vivant ou une notion tel que le Temps, le Mal, les defauts (qui sont en faite le manque de qualité) etc...

D'ailleurs lorsque toute ses creations sur terre sera supprimé Allah swt lui restera, il faut just accepter que seul les créatures créé par notre createur sont soumis au temps et aux affectés par les autres créations.

Pourquoi vouloir attribué une soumission ou une faille ou defaut ou une alteration, peu importe comment vous l'envisagez a Allah avec cette notion de temps.

Si on pense qu'il a été créé cela voudrai dire qu'on lui a donné un debut de temps d'existence et donc ce soit disant créateur peu mettre fin a cet existence donc on voit bien que avoir une telle pensée sur la creation d'Allah c'est le considérer comme une creature pouvant mourir et associé a un Createur (un autre dieu) ce qui est très hram.

Cherchez plutôt ce qu'implique de tel question et vous verrez que c'est une question aussi pécheresse que illogique.

NB: l'ironie c'est que beaucoup refuse de croire a un Dieu ou a un Dieu Unique ou a suivre ses commandement; imaginer le desordre le chaos si yen avait d'autre avec leur discorde et leur propre commandement.

Si je dis pas de bêtise n'est pas ce que font les chrétiens avec leur trinité ? Associer Dieu a un fils et un esprit ?
Ici c'est pareil cette question c'est comme associé dieu a un pere et un esprit?

"Lam Yalid wa lam Youlad" ikhlas
Citation
gafsawi a écrit:
Allah a crée le temps, il est hors de sa création, il est donc eternel et donc a toujours existé.
C
24 mars 2016 09:49
Il n existe pas et n a donc jamais été créé, c est la réponse la plus sensée qui soit puisqu il n y a aucune preuve, le coran (comme sa mère la bible) est un mix d un tas de vieilles histoires qui arrangeaient bien les sultans et autres chefs à l époque de sa création.

Voilà y a rien d autre à dire, si ce n est qu il serait temps que l humain sorte de sa dépendance à ces croyances qui n ont plus de sens et qui posent des problèmes à tout le monde.
M
25 mars 2016 07:01
Ce qui a pas de sens c'est un athée inscrit sur un forum religieux lol.
L athéisme est aussi une croyance et la croyance ne pose aucun probleme.
C'est l'absence de coran qui est le problème vu la décadence de ce bas monde.

Sans lumière ya que l'obscurité
Sans chaleur ya que du froid
Sans qualité ya que des défaut
Sans croyances ya que des décadence

Donc l absence d'une chose peut entraîner de gros problème et une vie impossible voir aucune vie (Car sans Dieu ya pas de vie).

Au lieu d ordonner a ne pas croire donne une preuve ne sont non existence car la preuve de son existence est nombreuse et partout pour celui qui raisonne.

Tu cherches par ta haine a te rassurer et te consoler.
Citation
Cortico a écrit:
Il n existe pas et n a donc jamais été créé, c est la réponse la plus sensée qui soit puisqu il n y a aucune preuve, le coran (comme sa mère la bible) est un mix d un tas de vieilles histoires qui arrangeaient bien les sultans et autres chefs à l époque de sa création.

Voilà y a rien d autre à dire, si ce n est qu il serait temps que l humain sorte de sa dépendance à ces croyances qui n ont plus de sens et qui posent des problèmes à tout le monde.
29 avril 2016 11:48
Le problème, c'est comment prouver que Dieu n'existe pas ?
Citation
Cortico a écrit:
Il n existe pas et n a donc jamais été créé, c est la réponse la plus sensée qui soit puisqu il n y a aucune preuve, le coran (comme sa mère la bible) est un mix d un tas de vieilles histoires qui arrangeaient bien les sultans et autres chefs à l époque de sa création.

Voilà y a rien d autre à dire, si ce n est qu il serait temps que l humain sorte de sa dépendance à ces croyances qui n ont plus de sens et qui posent des problèmes à tout le monde.
M
30 avril 2016 11:35
Évite de poser ce genre de question inutile qui va juste servir sheytan le maudit à insuffler des ambiguïtés au musulman même si toi tu n'as pas de doute d'existence d'Allah
30 avril 2016 11:55
Les questions pour les questions, ça n'en finira jamais

C'est quand toute question sera DISSOUTE que tu y seras

Dieu en soi est impénétrable


Citation
shimzon a écrit:
Allah c'est cree tout seulmoody smiley ou personne la cree (je ne doute pas de de l'existence de dieu mais si on me pose cette question je serais perdu)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
20 mai 2016 00:56
Allah a une puissance sans limite il est donc omnipotent sa veut dire qu'il peut faire tous ce qui est impossible ,pour nous.En fait ,rien n'est impossible à Dieu.
20 mai 2016 13:42
Meme les meilleures scientifiques(Issac Newton,Albert Einstein,Louis pasteur,Galilée... ont avouer qu'il a une puissance tres fort qui a crée toute choses.Si tu es membre de ce site c'est que tu te pose des questions et que tu cherches des preuves. C'est correcte de ce questionner il a rien de mal .Alors si je comprends bien c'est que tu penses que la Terre c'est crée toute seule ? Ecoute ce lien si tu as envie.

[www.facebook.com]
Citation
Cortico a écrit:
Il n existe pas et n a donc jamais été créé, c est la réponse la plus sensée qui soit puisqu il n y a aucune preuve, le coran (comme sa mère la bible) est un mix d un tas de vieilles histoires qui arrangeaient bien les sultans et autres chefs à l époque de sa création.

Voilà y a rien d autre à dire, si ce n est qu il serait temps que l humain sorte de sa dépendance à ces croyances qui n ont plus de sens et qui posent des problèmes à tout le monde.
c
7 juillet 2016 13:46
En effet Dieu se créé lui-même car c'est sa nature de créateur.

Par contre il est hors du temps puisque c'est lui qui l'a créé comme toute les choses temporelles.

Ainsi il est Père de lui même et Fils de lui-même simultanément et éternellement.

"A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre.
Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange!" (S 31:26)
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10,30)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook