Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credits immobilier halal ?
c
8 décembre 2021 16:24
Salam wa Aleykum wa rahmatullah wa barrakatuh
J'aimerais savoir que penser vous du crédits halal 'on entend beaucoup parler en ce moment
Penser vous que ces vraiment halal ou pas ?
Ya til des personnes qui ont fait un credits immobilier halal ?
'
8 décembre 2021 16:28
Walikom el selem wa rahmatallah

Le crédit et tout ce qui est « intérêts » est haram. Pire encore le riba est comme déclarer la guerre à Allah et son messager (saws).
Mtn chacun voit midi à sa porte.
Quand on cherche on trouve des solutions il faut placer sa confiance en Allah.

[www.hadithdujour.com]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 décembre 2021 16:52
Le crédit est un commerce qui fait un bénéfice avec les intérêts, personne ne travaille pour rien.
Si la banque devrait prêter sans intérêts, de quoi vont payer les frais de personnel et accessoires ???
Citation
cacahuéte59 a écrit:
Salam wa Aleykum wa rahmatullah wa barrakatuh
J'aimerais savoir que penser vous du crédits halal 'on entend beaucoup parler en ce moment
Penser vous que ces vraiment halal ou pas ?
Ya til des personnes qui ont fait un credits immobilier halal ?
X
8 décembre 2021 17:21
Quand on cherche on trouve des solutions il faut placer sa confiance en Allah.

Si Allah fait des crédits gratuits, fais moi signe, cela m'intéresse. smiling smiley
'
8 décembre 2021 17:28
Tu vois, à chaque fois qu’un musulman dit soubhanAllaha wa bihamdihi, un palmier est planté pour lui au paradis.

Les bonnes actions du musulman ne sont pas vaines.

Et Allah n’est pas injuste.

L’objectif 1 et du musulman est d’adorer son Seigneur le seul et l’unique.

Devenir propriétaire ok. Mais pas en sacrifiant sa religion. El akhira est plus profitable.

Quand je dis trouver des solutions c’est qu’il ne faut pas voir nos obligations comme des contraintes mais plutôt comme des moyens de se surpasser.

On appelle ça le mindset Xavier. Tu as encore du chemin à parcourir inshaallah.

Qu’Allah te guide et te facilite .
Citation
Xavier33* a écrit:
Quand on cherche on trouve des solutions il faut placer sa confiance en Allah.

Si Allah fait des crédits gratuits, fais moi signe, cela m'intéresse. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
8 décembre 2021 18:59
Quand je dis trouver des solutions c’est qu’il ne faut pas voir nos obligations comme des contraintes mais plutôt comme des moyens de se surpasser.

tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Oups
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu vois, à chaque fois qu’un musulman dit soubhanAllaha wa bihamdihi, un palmier est planté pour lui au paradis.

Les bonnes actions du musulman ne sont pas vaines.

Et Allah n’est pas injuste.

L’objectif 1 et du musulman est d’adorer son Seigneur le seul et l’unique.

Devenir propriétaire ok. Mais pas en sacrifiant sa religion. El akhira est plus profitable.

Quand je dis trouver des solutions c’est qu’il ne faut pas voir nos obligations comme des contraintes mais plutôt comme des moyens de se surpasser.

On appelle ça le mindset Xavier. Tu as encore du chemin à parcourir inshaallah.

Qu’Allah te guide et te facilite .
'
8 décembre 2021 19:02
Quand le simple te mène en enfer crois moi que tu te bouges le derche pour l’esquiver ptdr

Après si toi ça te chauffe de faire roussir ton ptit derrière perso j’ss pas trop deter t’as vu ??
Citation
Xavier33* a écrit:
Quand je dis trouver des solutions c’est qu’il ne faut pas voir nos obligations comme des contraintes mais plutôt comme des moyens de se surpasser.

tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Oups
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
8 décembre 2021 20:19
Quand le simple te mène en enfer crois moi que tu te bouges le derche pour l’esquiver

j'espère qu'il n'y a pas que çà pour te motiver
rassures moi, s'il n'y avait pas d'enfer tu ferais n'importe quoi ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
8 décembre 2021 21:03
Ina wa3d Allahi haqi


60 Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas !


Sourate Ar rum, verset 60.

Citation
Xavier33* a écrit:
Quand le simple te mène en enfer crois moi que tu te bouges le derche pour l’esquiver

j'espère qu'il n'y a pas que çà pour te motiver
rassures moi, s'il n'y avait pas d'enfer tu ferais n'importe quoi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 décembre 2021 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset auquel tu fais allusion s'adresse aux gens qui perçoivent des intérêts, pas ceux qui en donnent.

Concernant le sujet initial, une fatwa permet aux résidents européens de contracter un prêt à intérêts pour financer l'achat de leur résidence principale. Détails ici.

Concernant la différence entre un financement de projet par l'emprunt bancaire et par la participation dans l'entreprise, elle réside dans le risque.
Dans le cas de l'emprunt, la banque ne participe pas au risque de l'entreprise. Elle se contente de prendre bénéfice, ou perte, sur l'argent prêtée.
Dans le cas de la participation à l'entreprise, la banque prend les mêmes risques, et les mêmes bénéfices, que les autres possesseurs de l'entreprise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallah

Le crédit et tout ce qui est « intérêts » est haram. Pire encore le riba est comme déclarer la guerre à Allah et son messager (saws).
Mtn chacun voit midi à sa porte.
Quand on cherche on trouve des solutions il faut placer sa confiance en Allah.

[www.hadithdujour.com]
'
9 décembre 2021 08:49
Wa likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Tu peux parler chinois autant que tu veux grinning smiley

Allah est plus fort en stratagèmes.

Intérêts = interdit = guerre impossible à gagner ==> ya 3abd Allah « sami3na wa ata3na ». On parle pas d’un petit pêcher là.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset auquel tu fais allusion s'adresse aux gens qui perçoivent des intérêts, pas ceux qui en donnent.

Concernant le sujet initial, une fatwa permet aux résidents européens de contracter un prêt à intérêts pour financer l'achat de leur résidence principale. Détails ici.

Concernant la différence entre un financement de projet par l'emprunt bancaire et par la participation dans l'entreprise, elle réside dans le risque.
Dans le cas de l'emprunt, la banque ne participe pas au risque de l'entreprise. Elle se contente de prendre bénéfice, ou perte, sur l'argent prêtée.
Dans le cas de la participation à l'entreprise, la banque prend les mêmes risques, et les mêmes bénéfices, que les autres possesseurs de l'entreprise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
9 décembre 2021 10:03
Intérêts = interdit = guerre impossible à gagner

vu le nombre de personnes y compris parmi les musulmans qui utilisent le crédit, la guerre est
déjà perdue pour Allah LOL
plus sérieusement, au lieu de relayer le discours des ignares , utilise ton cerveau et réfléchis par toi même. je sais que tu en es capable.
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Tu peux parler chinois autant que tu veux grinning smiley

Allah est plus fort en stratagèmes.

Intérêts = interdit = guerre impossible à gagner ==> ya 3abd Allah « sami3na wa ata3na ». On parle pas d’un petit pêcher là.
p
9 décembre 2021 10:12
ah oui la guerre est déjà perdu MDR...

Aujourd'hui que cela soit en occident ou ailleurs, la majorité des musulmans qui le peuvent financièrement sont propriétaires avec crédit immobilier.
Et ceux qui le sont pas, sont soit dans l'incapacité financière soit sans cervelle ptdr

La peur de l'enfer, punaise, ou la la , j'ai peur evil

Citation
Xavier33* a écrit:
Intérêts = interdit = guerre impossible à gagner

vu le nombre de personnes y compris parmi les musulmans qui utilisent le crédit, la guerre est
déjà perdue pour Allah LOL
plus sérieusement, au lieu de relayer le discours des ignares , utilise ton cerveau et réfléchis par toi même. je sais que tu en es capable.
'
9 décembre 2021 11:33
Oui, perdue pour ceux qui pensent défier Dieu.

Mdr wallah. Vs me faites golri.
Citation
Xavier33* a écrit:
Intérêts = interdit = guerre impossible à gagner

vu le nombre de personnes y compris parmi les musulmans qui utilisent le crédit, la guerre est
déjà perdue pour Allah LOL
plus sérieusement, au lieu de relayer le discours des ignares , utilise ton cerveau et réfléchis par toi même. je sais que tu en es capable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook