Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des credits cachés
s
2 octobre 2009 03:14
si tu a contracté ton crédit avant votre rencontre ça ne le regarde pas, fini de rembourssé ton crédit et comme ça tu pourra te marié trankil
m
2 octobre 2009 08:33
Salam,

Dis le lui! La somme est tres importante, et crois moi, il finira par le savoir.
Mieux vaut être honnête avec lui. Tu n'as pas contracté ces crédits pour des petits plaisirs mais bien par nécessité.
J'espère qu'il réagira inintelligemment. Dis lui bien que TU vas rembourser tes dettes. Si tu vois qu'il hésite, propose lui un contrat de mariage, ainsi il n'aura aucun risque de subir d'éventuelles conséquence d'un non paiement...

Crois moi, si tu lui cache, tu t'en mordra les doigts, apres je comprends parfaitement ta crainte de tout lui avouer.
Allah y awnek.
o
2 octobre 2009 13:38
Salam salma7694

Je vois que tu es devant un cruel dilemme

- dire la vérité
- ou bien mentir

A qui à la personne avec qui tu es déjà unie pour l'éternité devant dieu (le mariage civil n'engage l'époux que pour les dettes après la date du mariage) ça ne change pas le problème

Commencer à bâtir quelque chose de solide sur des mensonges ça paraît pas très sérieux ni honnête surtout en islam, pense que ton mari va être le père de tes enfants et que tu vas tout partager avec lui (à l'inverse tu aimerais qu'il te mente sur des sujets importants ou graves ?).

Dans le doûte tu peux faire la prière d'istikharat, tu y verras plus clair après.

et n'oublie pas les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je te souhaite une vie heureuse et pleine de joie, bonheur, santé et prospérité avec ton mari qui tu l'as dis possède beaucoup de qualités.
o
2 octobre 2009 14:19
bonjour,

j'ai rencontré mon mari, qui ma promis bcps de choses, une vie meilleur que celle que j'avais et pleins de choses que toute femmes nous on reve.bien dans l'ensemble j'ai un mari bien, sauf que.jamais il ma dis il avait des crédits.il est endetté jusqu'au cou.on vit de discnout.il est radin comme tout. je suis privé de bcps de chose.j'envie les femmes.je suis sure si il aurait été honnete avec moi,j'aurais surement pas accepté de ma marier avec lui. parce que aujourd'hui, on peut pas faire de projet, ni acheter, ni rien.parce que il paie bcps de crédit et une fois tout payer.il lui reste plus rien.je lui en veut de pas me l'avoir dis. je tente de l'aider comme je peux, mais c tellement une grosse somme.parfois je suis fatiguée. c dure d'avoir cette senssation d'être pauvre.c dure de payer les pots casser de l'autre.
s
2 octobre 2009 14:51
bonjour ma puce ,
je suis marier avec mon mari depuis 1 ans et demi il habite en belgique il ma fait un bo mariage aujourdhui il me dit kil a des dette et kil doit payer avant de me rejoindre en france comme cetai convenu walah je suis perdu et jattend un enfant de lui va t'il pouvoir payer ces dette et kon a la vie qui mavais promis jen doute fort et je ne veux pas que ma famille laprenne mes cousin tous sa il en serait tres ravi et content sil marrivai du mal dans ma vie; quel est la somme de la dette que doit ton mari? SI CEST PAS INDISCRET que dieu nous aide
s
2 octobre 2009 17:22
Citation
tilaoutipala a écrit:
Waw eye popping smiley

Ce genre de choses ne se cache pas !

je suis tt à fait d'accord avec toi

comment reagirais-tu s'il en avait fait autant ???

ne batie pas ton mariage sur un mensonge

dis-lui avant qu'il l'apprenne autrement ...
m
2 octobre 2009 19:24
Salam

Moi je suis hésitante d'un côté je me dit que ça concerne que toi, et si tu as un bon salaire
tu pourras le rembourser petit à petit

Car franchement j'ai peur que si tu lui dit, il part , et je vois que tu es attaché à lui
et que tu ne trouveras jamais un homme comme lui, toi même t'as dit c'est un mec en or

De nos jours on a chaqu'un nos secrets

Et pour Salma84 ce n'est pas considéré comme en mensonge, elle ne lui a rien dit
C'est son passé et tout le monde a droit de faire des erreurs , le tout c'est de les réparer.

Donc réfléchis bien

Ou bien teste le en lui disant , j'ai une amie qui a contracté un gros crédit elle va se marier bientôt. Mais elle ne sait pas quoi dire à son future
Donc s'il réagit bien, dis lui que c'est toi
s'il réagit mal , tu te tais

Bon courage à toi

Ahhhhhh ces problèmes d'argent !! on aurait été bien millionaire
s
2 octobre 2009 20:20
Salam à tous

J'ai bien lu tous vos messages et vos avis sont tout de même assez divergents. Je sais bien qu'au final c'est moi qui prends la decision et elle est deja prise. Comme je le disais dans mes precedents messages, je lui dirai tout samedi inchAllah. Je redoute biensur d'être demain mais au moins j'enleverrai un poids enorme de ma poitrine. C'est vrai que je gagne hamdoulilah bien ma vie maintenant. Je ne compte pas sur lui pour qu'il me paye mes echeances, je veux simplement être hônnete envers lui carlui l'a toujours été envers moi. Je ne veux pas débuter ma vie dans un mensonge. J'ai horreur de mentir et il ne merite pas ça. Quand j'entends des copines se plaindre de leur maris ou copain, je me dit que vraiment al hamdoulilah j'ai un homme en or. Imaginez le mec parfait et encore vous seriez loin de la réalité. Cette personne a fondé sa vie sur la religion. Il souhaite vivre une vie simple selon ses principes qui sont communs à tous les musulmans. Depuis qu'il est dans ma vie je ressens un bien être fou.Vous savez, je suis devenue sa femme samedi dernier (en faisant le halal) deux jours après on a eu l'occasion de prier ensemble. A la fin de la prière il a fait des dou3a pour notre couple. Il a remercié Allah swt de m'avoir mis sur son chemin et il a demandé à Allah d'agréer notre union et plein de choses magnifique qui m'ont tellement ému que j'ai fini ma prière en pleurant. J'avais trop honte d'être pas tout à fait la personne qu'il croit. Meskine il me prend dans ses bras et me promet de toujours prendre soin de moi. Je vous jure les filles, ce mec est un mec en or et je souhaite à toute celle qui n'ont pas encore rencontré leur moitié, qu'Allah leur mettent un mec comme lui sur leur chemin.
Quoi qu'il en soit, demain sera le jour où je pourrai enfin me libérer de ce lourd secret.
Merci infiniment à vous les yabiladiens pour vos nombreux messages, ça me touche beaucoup et inchAllah vous saurez bientot l'issu de cette histoire.
m
3 octobre 2009 12:54
Salam,

Franchement je pense qu'il restera avec toi, et aussi qu'il t'aidera à solder ta dette.

Bonne continuation dans ton mariage
s
3 octobre 2009 13:32
salam mariama

pr moi c'est un mensonge, ça ne reste que de mon point de vue smiling smiley

maintenant s'il s'en va parce qu'elle lui dit la vérité, c'est que finalement ce n'est pas un homme en or Heu
E
3 octobre 2009 16:21
Salam 3alikoum,
je comprends pas pourquoi autant de craintes?
Un mensonge? quel mensonge?
Dis le lui simplement demain inchallah, en expliquant le pourquoi du comment, sans peur ni quoi que ce soit.
Tu penses qu'il te quittera pour cela? et moi je te dis que non inchallah.
Continue a payer tes dettes sista tout ira bien inchallah.
Dis lui par principes, mais personnellement je ne vois pas de mensonges et je ne vois pas en quoi tu n'es pas a la hauteur de ton epoux.
Maintenant a toi de prendre ton deston en main et d'etre forte.
Parle en lui normalement naturellement.
Bon courage, Dieu te facilite.
i
3 octobre 2009 20:15
Salem,

Alors sa c passé comment ?
n
3 octobre 2009 22:05
je ne comprend pas nonplus pourquoi tout ce mic mac sur un crédit... on parle de mensonge de grosse bêtise, oui le crédit c'est riba mais combien de personne peuvent se vanter de vivre sans aucun crédit, ne serait-ce que celui d'un appart, il n'y a malheureusement pas de banques islamiques donc on fait quoi on vit à la rue?

Il est droit et a ses principes, c'est beau, tout à son honneur, mais t'as pas tué ton frère ni trompé avec le voisin du dessus, pourquoi un tel détail remettrait-il en cause votre relation?

je pige rien à ce forum Heu
3 octobre 2009 23:11
Citation
nikita 32 a écrit:
je ne comprend pas nonplus pourquoi tout ce mic mac sur un crédit... on parle de mensonge de grosse bêtise, oui le crédit c'est riba mais combien de personne peuvent se vanter de vivre sans aucun crédit, ne serait-ce que celui d'un appart, il n'y a malheureusement pas de banques islamiques donc on fait quoi on vit à la rue?

Il est droit et a ses principes, c'est beau, tout à son honneur, mais t'as pas tué ton frère ni trompé avec le voisin du dessus, pourquoi un tel détail remettrait-il en cause votre relation?

je pige rien à ce forum Heu

Je pense pas que tu vis dans la rue quand tu as la possibilité de contracter un crédit , arrêtons de dire n'importe quoi?

C'est riba de faire un crédit pendant 30 ans pour sois disant avoir un toit . C'est plutôt tamar de dunyia , une envie matérielle.

Bon je sais que je suis hors Sujet .


Et pour ton histoire , je pense que ton futur mari ,comprendra et vous ferez face à deux sur cette dette.
n
4 octobre 2009 00:35
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
je ne comprend pas nonplus pourquoi tout ce mic mac sur un crédit... on parle de mensonge de grosse bêtise, oui le crédit c'est riba mais combien de personne peuvent se vanter de vivre sans aucun crédit, ne serait-ce que celui d'un appart, il n'y a malheureusement pas de banques islamiques donc on fait quoi on vit à la rue?

Il est droit et a ses principes, c'est beau, tout à son honneur, mais t'as pas tué ton frère ni trompé avec le voisin du dessus, pourquoi un tel détail remettrait-il en cause votre relation?

je pige rien à ce forum Heu

Je pense pas que tu vis dans la rue quand tu as la possibilité de contracter un crédit , arrêtons de dire n'importe quoi?

C'est riba de faire un crédit pendant 30 ans pour sois disant avoir un toit . C'est plutôt tamar de dunyia , une envie matérielle.

Bon je sais que je suis hors Sujet .


Et pour ton histoire , je pense que ton futur mari ,comprendra et vous ferez face à deux sur cette dette.

ah? autant pour moi grinning smiley perso ma calculatrice me dit qu'en économisant la moitié de mon salaire pendant 20 ans, j'arriverai juste à payer un appart respectable.

Or dans 20 ans j'aurai même plus d'ovules pour concevoir des enfants alors commencer une vie à 2 ...
4 octobre 2009 02:01
Tu peux louer un appart ma grande




Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
je ne comprend pas nonplus pourquoi tout ce mic mac sur un crédit... on parle de mensonge de grosse bêtise, oui le crédit c'est riba mais combien de personne peuvent se vanter de vivre sans aucun crédit, ne serait-ce que celui d'un appart, il n'y a malheureusement pas de banques islamiques donc on fait quoi on vit à la rue?

Il est droit et a ses principes, c'est beau, tout à son honneur, mais t'as pas tué ton frère ni trompé avec le voisin du dessus, pourquoi un tel détail remettrait-il en cause votre relation?

je pige rien à ce forum Heu

Je pense pas que tu vis dans la rue quand tu as la possibilité de contracter un crédit , arrêtons de dire n'importe quoi?

C'est riba de faire un crédit pendant 30 ans pour sois disant avoir un toit . C'est plutôt tamar de dunyia , une envie matérielle.

Bon je sais que je suis hors Sujet .


Et pour ton histoire , je pense que ton futur mari ,comprendra et vous ferez face à deux sur cette dette.

ah? autant pour moi grinning smiley perso ma calculatrice me dit qu'en économisant la moitié de mon salaire pendant 20 ans, j'arriverai juste à payer un appart respectable.

Or dans 20 ans j'aurai même plus d'ovules pour concevoir des enfants alors commencer une vie à 2 ...
E
4 octobre 2009 16:06
Salam,
pour louer un appartement, il faut gagner 3 fois le prix du loyer, alors avec un smic on fait comment?
Les hlm, on attends des années et des années.
donc oui certaines personnes sont a la rue, hebergés, louent chez des marchands de sommeil...
C'est la triste realité.
4 octobre 2009 16:49
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
pour louer un appartement, il faut gagner 3 fois le prix du loyer, alors avec un smic on fait comment?
Les hlm, on attends des années et des années.
donc oui certaines personnes sont a la rue, hebergés, louent chez des marchands de sommeil...
C'est la triste realité.

Salam,

Tu as la réponse comment on fait pour contracter un c redit si on a un smic aussi.

aussi c est pareil c est limité à 33 % d'endettement.

Non la personne me disait ,si tu lis toutes les réponses, comment on fait ,on vit dans la rue ou bien on fait un credit pour avoir un toit. Mais derriere tout ça ,c est l'envie d'etre propritaire au bout de trente ans de credit.
n
4 octobre 2009 23:24
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
pour louer un appartement, il faut gagner 3 fois le prix du loyer, alors avec un smic on fait comment?
Les hlm, on attends des années et des années.
donc oui certaines personnes sont a la rue, hebergés, louent chez des marchands de sommeil...
C'est la triste realité.

Salam,

Tu as la réponse comment on fait pour contracter un c redit si on a un smic aussi.

aussi c est pareil c est limité à 33 % d'endettement.

Non la personne me disait ,si tu lis toutes les réponses, comment on fait ,on vit dans la rue ou bien on fait un credit pour avoir un toit. Mais derriere tout ça ,c est l'envie d'etre propritaire au bout de trente ans de credit.

la location n'est pas une solution à vie, je pense que la somme qu'on donne à un mec qui nous "prête" sa maison tant que l'envie de nous dégager un beau jour peut très bien être mise dans un bien , au moins on nese retrouve pas sans rien, et personne ne peut nous chasser de notre toit, et si jamais il a une crise qui se profile et qu'on ne peut plus régler les échéances, on a un bien à vendre, mais y en a que ça dérange pas de louer tout le temps smiling smiley
5 octobre 2009 00:13
Ou est la posteuse. Les nouvelles sont bonnes?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook