Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit pour investissement dans l'immobilier
L
21 août 2019 06:36
Selam haleykoum les frères et sœurBye

J'ai une question sur les investissement immobilières, je voudrais savoir si emprunter un crédit à la banque pour acheter un logement, puis le louer ou la revendre est illicite ?

Je sais que demander des crédits avec des intérêts est illicite sauf depuis le fatwa de certains savant tant que c'est une nécessite, on a le droit d'emprunter

Que dieu vous bénissent en attendant un message de votre part
F
21 août 2019 06:45
Alayki salam

Du coup toi c'est pas nécessaire c'est que pour du bénef
21 août 2019 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En lisant attentivement la fatwa que tu évoques, tu aurais eu ta réponse. Détails ici.
En effet, selon le second argument jurisprudentielle invoqué, de l'école jurisprudentielle hanafite pour être précis, il est permis dans un pays non-musulman de contracter un prêt à intérêt du moment qu'il y a un avantage objectif.

Ensuite, si c'était si facile que ça tout le monde le ferait. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
21 août 2019 07:38
Walikom Salem
Être dans la Nécessitée dans ce cas veut dire que tu n'as aucun moyen de te loger, c'est a dire ,être dans une situation où tu n'as aucun moyen de te loger ni possibilité de louer nul part ...ce qui est très loin d'être le cas en France avec tt les aides ,et le lire c'est que en France ,c'est le contraire : plus tu es pauvre plus tu as des facilités de louer ( fort apl ,RSA , hébergement d'urgence..)

Et puis ,toi tu veux acheter pour louer aux autres pour te faire du pognon..donc je penses que tu n'est pas dans le besoin..

Puis pour finir,tu fais ce que tu veux, chacun sera jugé ici bas et dans l'au delà individuellement.
L
21 août 2019 14:15
Merci pour vos réponses

Çà m'a mis les idées au clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook