Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit à la place de quelqu’un
7 mars 2018 23:14
Salam

Alors voilà mon « soucis » je suis avec un « homme » depuis peu et enfaite il m’a parler d’un projet qu’il a avec son pote d’investir dans l’événementiel .
Sauf que soit disant mr est ficher a la banque de France du coup il a besoin de 5000e et il compte sur moi pour lui faire le crédit .. il me dit qu’il remboursera lui même juste que c moi qui doit prendre ce crédit vu que lui n’e peut pas en faire.
Alors je lui est dis mais pk moi ta une famille etc mais c parent ne taf pas, sa sœur a déjà un crédit sur le dos en bref il y a a que moi lol.. alors moi je suis perdu vu que c un mec qui travaille, qui ne m’a jamais déçu jusqua présent, qui a l’air de tenir la route et d’être équilibré et en qui j’ai un minimum confiance je comprends pas sa demande,
Je trouve sa bizarre son histoire g peur qu’il veuille m’arnaquer mais j’ai du mal à me dire que si jamais je l’aide il pourrait partir avec l’argent sans pitié et en dormant sur ses 2 oreille pourtant mes copine en sont certaine lol.
Qu’en pensez vous ? Si jamais je décide de lui faire ce crédit est ce que sur des papier, juridiquement, il pourrait s’engager et signer pour avoir la garantie de mon remboursement ?
Je ne sais pas trop quoi pense c du 50/50 après je me Dis si je lui Dis non pour le crédit et qu’il arrête de me parler j’aurai ma réponse..
i
7 mars 2018 23:15
Prend pas des péchés pour un homme on en prend deja assez comme sa
Citation
nawaal92 a écrit:
Salam

Alors voilà mon « soucis » je suis avec un « homme » depuis peu et enfaite il m’a parler d’un projet qu’il a avec son pote d’investir dans l’événementiel .
Sauf que soit disant mr est ficher a la banque de France du coup il a besoin de 5000e et il compte sur moi pour lui faire le crédit .. il me dit qu’il remboursera lui même juste que c moi qui doit prendre ce crédit vu que lui n’e peut pas en faire.
Alors je lui est dis mais pk moi ta une famille etc mais c parent ne taf pas, sa sœur a déjà un crédit sur le dos en bref il y a a que moi lol.. alors moi je suis perdu vu que c un mec qui travaille, qui ne m’a jamais déçu jusqua présent, qui a l’air de tenir la route et d’être équilibré et en qui j’ai un minimum confiance je comprends pas sa demande,
Je trouve sa bizarre son histoire g peur qu’il veuille m’arnaquer mais j’ai du mal à me dire que si jamais je l’aide il pourrait partir avec l’argent sans pitié et en dormant sur ses 2 oreille pourtant mes copine en sont certaine lol.
Qu’en pensez vous ? Si jamais je décide de lui faire ce crédit est ce que sur des papier, juridiquement, il pourrait s’engager et signer pour avoir la garantie de mon remboursement ?
Je ne sais pas trop quoi pense c du 50/50 après je me Dis si je lui Dis non pour le crédit et qu’il arrête de me parler j’aurai ma réponse..
S
7 mars 2018 23:22
Refuse tu pourrais avoir des problèmes
W
7 mars 2018 23:22
Non ne te laisse pas piéger, il est préférable de t'éloigner de lui, ne fait ni crédit ni prêt ni même confiance.

Comment tu peux être aussi naïve ?

Reprends toi.
7 mars 2018 23:32
Salam,
Ton histoire le rappel un reportage récent sur 66 minutes.
Un arnaqueur qui profitait de la crédulité de femmes pour faire des crédits à leur nom puis partir sans donner de nouvelle.
Fait très attention ma soeur c'est sûrement un arnaqueur.
Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais fuit !! Aussi loin que possible fait même un signalement à la police car il est sûrement entrain d'arnaquer d'autre femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 23:34 par casa007.
7 mars 2018 23:36
Je suis pa naïve j’ai juste du mal a réaliser que quelqu’un que j’apprécie avec qui je penser avoir une bonne relation sincère puisse me faire un coup comme sa c’est triste quand même qu’on ne puisse plus faire confiance au gens c tout. parce que moi jserai incapable de faire sa a qui que se soit encore moins à mon mec c pour sa que je trouve sa fou. Malgré sa je suis pas idiote je ne vais pas faire de crédit . J’attend juste sa réaction qu’en je vais lui dire non sa va étre marrant je pense..merci de m’avoir confirmé que je suis à nouveau célibataire lol bonne soirée
i
7 mars 2018 23:42
Ecoute je peut pas te dire qu'il ment je laisse tjr le benefice du doute au gens mais bon on va paq se mentir la balance ne penche pas de son côté. Puis qu'elle homle demande a ube femme de s'engager pour lui. De plus on ne devient pas interdit banquaire comme sa méfie toi en énormément.
Citation
nawaal92 a écrit:
Je suis pa naïve j’ai juste du mal a réaliser que quelqu’un que j’apprécie avec qui je penser avoir une bonne relation sincère puisse me faire un coup comme sa c’est triste quand même qu’on ne puisse plus faire confiance au gens c tout. parce que moi jserai incapable de faire sa a qui que se soit encore moins à mon mec c pour sa que je trouve sa fou. Malgré sa je suis pas idiote je ne vais pas faire de crédit . J’attend juste sa réaction qu’en je vais lui dire non sa va étre marrant je pense..merci de m’avoir confirmé que je suis à nouveau célibataire lol bonne soirée
i
7 mars 2018 23:44
Dailleur si tu pouvais nous raconter la suite sans être indiscret
Citation
nawaal92 a écrit:
Je suis pa naïve j’ai juste du mal a réaliser que quelqu’un que j’apprécie avec qui je penser avoir une bonne relation sincère puisse me faire un coup comme sa c’est triste quand même qu’on ne puisse plus faire confiance au gens c tout. parce que moi jserai incapable de faire sa a qui que se soit encore moins à mon mec c pour sa que je trouve sa fou. Malgré sa je suis pas idiote je ne vais pas faire de crédit . J’attend juste sa réaction qu’en je vais lui dire non sa va étre marrant je pense..merci de m’avoir confirmé que je suis à nouveau célibataire lol bonne soirée
7 mars 2018 23:49
Salam

A une autre époque (quand il y avait encore niya) je t'aurais dit vas-y aide le.
Maintenant il y a trop de loups. C'est dommage de ne plus pouvoir faire confiance aux gens comme tu dis. On vit vraiment une triste époque.
t
7 mars 2018 23:52
Un gars que tu connais depuis peu ose te demander
De lui preter 5000 euros.....
C est une merde 100 pour 100..

C est certains tu ne reveras ni lui ni ton argent...

Jette son numero...
8 mars 2018 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Et si tu veux perdre un ami, prête-lui de l’argent.

Le gars, il est interdit bancaire, il veut monter une affaire. Big lol, c’est comme un camé qui voudrait monter un centre de désintox.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2018 00:41
Salam

Ma soeur ne fais jamais un truc comme ça
Dans ma vie j'ai déjà vu des parents qui achetaient avec leurs enfants ( la chair de ta chair ) et ils se sont fait arnaquer alors honnêtement le fait que ce soit l'homme que tu aimes ne te donne aucune garantie
On ne peut jamais avoir de garantie. Bien sur je ne prend pas en compte l'aspect religieux.

Si le gars est fiché à la banque de france ça veut tout dire et si ton mari veut l'aider qu'il le fasse tout seul et qu'il te mette pas au milieu.
Tu aurais pu faire appel à un notaire pour légiférer tout ça mais honnêtement je te conseille de ne pas le faire c'est risqué
8 mars 2018 01:18
Le mec c’est une grosse merde il ose demander à une femme de lui prêter de l argent et de faire un crédit pfff n importe quoi déjà c’est pas un homme il faut qu il se demerde seul avec ses amis entres Hommes quoi ! Et de deux moi je l aurais pas fait serieu ça pue de loin .... d’as l événementiel en plus c’est pas trop une référence ce mec sans préjuger bien évidemment .
8 mars 2018 01:33
Salam wa'laykoum

Je crois que c'est son petit ami!! Tu as hallalisé l'histoire en une phrase perplexe ptdr

Pour la posteuse. Comme cela a été dit:

Petit copain >> Harram
Crédit >> Harram

Cela ne se demande pas un truc pareil lorsqu'on est un homme. Alors bon le perdre n'est que meilleur pour toi!!

Kheyr incha Allah

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ma soeur ne fais jamais un truc comme ça
Dans ma vie j'ai déjà vu des parents qui achetaient avec leurs enfants ( la chair de ta chair ) et ils se sont fait arnaquer alors honnêtement le fait que ce soit l'homme que tu aimes ne te donne aucune garantie
On ne peut jamais avoir de garantie. Bien sur je ne prend pas en compte l'aspect religieux.

Si le gars est fiché à la banque de france ça veut tout dire et si ton mari veut l'aider qu'il le fasse tout seul et qu'il te mette pas au milieu.
Tu aurais pu faire appel à un notaire pour légiférer tout ça mais honnêtement je te conseille de ne pas le faire c'est risqué
8 mars 2018 01:45
putain encore pire alors...merci de la correction j'avais cru comprendre que c'était son mari j'ai pas fait gaffe mais bon le conseil était pas mauvais sinon ptdr

fuis ma soeur fuis !
le mec te demande du double halam sauce blanche là honnêtement ça sent pas bon du tout

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je crois que c'est son petit ami!! Tu as hallalisé l'histoire en une phrase perplexe ptdr

Pour la posteuse. Comme cela a été dit:

Petit copain >> Harram
Crédit >> Harram

Cela ne se demande pas un truc pareil lorsqu'on est un homme. Alors bon le perdre n'est que meilleur pour toi!!

Kheyr incha Allah
8 mars 2018 02:04
Salaam

De toute manière c'est de la Ribâ ...à coup sûr, c'est un problème et ça n'en finira pas.
S
8 mars 2018 02:12
Il est fiche a la banque de France mais ça te semble une bonne idée de t'endetter pour lui prêter ?

Lol ou lol ?
a
8 mars 2018 11:28
salam

grosse arnaque en vue

s'il envisageait quelque chose de sérieux avec toi, il ne t'aurait assurément pas demandé ça

dis lui que le crédit est haram et que tu refuses
rajoute un peu de cinéma en faisait la outrée car il risque fort de s'énerver, prépare toi donc à t'énerver la première

et si jamais tu fais cette énorme erreur de prendre un crédit pour lui, tu lui demandes un reconnaissance de dette écrite
B
8 mars 2018 18:59
Salam
S il est fiche a la banque de france c est qu il a tres mal gere son argent alors pourquoi il te rembouserai.
Un homme serieux et responsable ne demande pas a sa copine/fiancee de prendre un credit pour lui.
S il avait ete ton mari ou tes parents ok mais la refuses.....
Encore un bras casse qui chope une fille serieuse qui bosse pour ses interets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook