Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
A
24 septembre 2019 22:09
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Il faut d'abord songer a la hijra mais ça c'est une autre question. Mais ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux vivre dans un taudis côtoyer les cafard et les rats plutôt que de déclarer la guerre a Allah et son messager , et avoir comme dernière demeure l'enfer qu'Allah nous en préserve , donc cette il vaut mieux être inconfortable ici bas plutôt que dans l'au dela
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Donc il faut louer à 850 euros un t5 ou bien vivre dans un quartier pourri avec des écoles qui sont dernier au classement. Avec des appartement des années 70 rempli d'humidité. Enfin bref magnifique quoi
25 septembre 2019 10:58
Salam

A ma connaissance il y a un seul hadith qui interdit le fait de payer l'intérêt. Le Coran cite uniquement ceux qui en bénéficient. Le Coran par exemple condamne dans l'autre vie l'apostasie, mais les hadiths comdamnent à mort les apostats.

Concernant les voleurs et les voleuses, le Coran inflige la peine de la mais tranchée, alors que les hadiths pour la récidive vont jusqu'à la peine de mort. Le Coran ne sanctionne pas physiquement le buveur de boissons énivrantes, mais les hadiths vont jusqu'à la peine de mort pour les récidivistes.


Ce n'est qu'un constat vérifiable par tout le monde.


Citation
Shoto a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Il faut d'abord songer a la hijra mais ça c'est une autre question. Mais ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux vivre dans un taudis côtoyer les cafard et les rats plutôt que de déclarer la guerre a Allah et son messager , et avoir comme dernière demeure l'enfer qu'Allah nous en préserve , donc cette il vaut mieux être inconfortable ici bas plutôt que dans l'au dela
25 septembre 2019 11:13
Je me reexplique concernant le sujet quand les savant divergent seul un seul avis contient la vérité , exemple une parti des savants disent qu'il est strictement interdit de jeuner le samedi seul , une autre parti des savants dis que c'est autorisé en jeunant un jour avant ou après , et d'autre savant disent que c'est autorisé dans l'absolu . Les 3 donc ont raison si on suit ton raisonnement? Non c'est faux !

Les trois ont leur raison, car étant des savants ils se basent tous sur le Coran et les hadiths puis éventuellement leur reflexion. C'est ce qui se passe souvent avec les écoles juridiques dont la divergence est monnaie courante. Concernant la circoncision par exemple, trois écoles l'ont rendue obligatoire et une recommandée. Selon toi, cette dernière enseignerait le faux ou le mensonge ? Chacune possède des "preuves".




Citation
Shoto a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Désolé de te dire ça mais ce n'est pas ma logique mais la logique des gens de la sunnah rapporté par le frère Muhammad Wora hafidhahu Allah étudiant à l'université de Medine en Faculté de hadith et ni toi ni moi n'avons la science pour le contredire , je t'invite à te renseigner ici concernant la divergence à partir de la minute 9.

Je me reexplique concernant le sujet quand les savant divergent seul un seul avis contient la vérité , exemple une parti des savants disent qu'il est strictement interdit de jeuner le samedi seul , une autre parti des savants dis que c'est autorisé en jeunant un jour avant ou après , et d'autre savant disent que c'est autorisé dans l'absolu . Les 3 donc ont raison si on suit ton raisonnement? Non c'est faux ! Seul un groupe détient la vérité les autres se sont trompé mais les savants sont excusé car ils n'ont peut être pas vu tel ou tel hadith ou ils ont peut être jugé que tel hadith est da'if et un autre sahih alors que ce n'est pas le cas etc... mais ils sont pardonné car ils ont fait l'effort d'interprétation . Nous en tant que gens de la masse et non gens de science on doit regarder les différents avis qui se présente a nous et prendre celui qui contient les preuve tiré de la sunnah et du Coran , si un savant dit que ceci est interdit mais qu'un autre savant viens dire que c'est autorisé ramenant un hadith sahih ou un verset explicite alors on doit suivre la preuve ! AAjib aujourd'hui les gens avec le credit comme c'était le sujet disent que comme y'a divergence on doit prendre ce qui nous arrange c'est faux faux et re faux ! On suit les preuves du Coran et de la Sunnah LA DIVERGENCE N'EST PAS UNE PREUVE , et tout le monde sait aujourd'hui que le credit a intérêt est haram .


Je te conseil de regarder la video mes explications ne valent rien a coté de la video j'ai essayer de rapporter au mieux les propos du frère mais je ne suis pas étudiant en science religieuse



سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook