Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit hram
I
24 avril 2017 19:49
J aimerais faire un investissement locatif lais le credit est interdit moi qui veux construire ma maison c est mort
p
24 avril 2017 19:52
Pas forcément.

Beaucoup achète leur bien sans crédit. Cela s'appelle "économiser" !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
24 avril 2017 19:54
Salam

Essaie de voir avec les banques islamiques, il y en a en France.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
J aimerais faire un investissement locatif lais le credit est interdit moi qui veux construire ma maison c est mort
24 avril 2017 19:55
Bien sur que cela est possible... Vu que beaucoup le font .. Du Shibani moralisateur et propre sur lui au jeune couple pseudo moderne ... Le spectre est large ...grinning smiley


Ceci dit " la carte n'est pas le territoire " ...
L
24 avril 2017 19:59
Salem
Un credit pour invertir donc faire du benefice oui c est Haram.
Certains ulamas ont autorisés le credit en europe mais seulement pour acheter un bien immobilier et y vivre ..
Je te dis ce que je sais.
Je ne te donnes.pas mon avis.
S
24 avril 2017 20:03
Économise ou vie toute ta vie en location et di hamdoulillah Le crédit est très halam il est écrit clairement dans le coran que celui qui fait un crédit ce prépare a une guerre de Allah et de son messager ASW
24 avril 2017 21:23
les banques islamiques c'est plus Haram que les autres. c'est une arnaque en bande organisé.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Essaie de voir avec les banques islamiques, il y en a en France.
24 avril 2017 23:35
Salam

Il me semble que ce n'est pas le crédit qui est interdit mais les intérêts, et les banques islamique propose des crédit à 0%.
Citation
Al_birru a écrit:
les banques islamiques c'est plus Haram que les autres. c'est une arnaque en bande organisé.
25 avril 2017 01:12
U mensonge. Leur taux d'intérêt est supérieur à celui des autres banques.

Je t'explique. Il y a un hadith du prophète qui interdit de faire du bénéfice sur un échange de même nature. Par exemple je te donne 10€ si tu rembourses en argent argent alors ça doit être 10€ pas plus. Par contre tu peux rembourser en une paire de chaussures qui a une valeur de 15€.

Alors la banque islamique joue avec ça. Comment ça fonctionne. Lorsque tu te présente pour faire un prêt de 100 000€, il vont te dire ok pas de soucis on te donne 120 000€ avec zero intérêt. Mais il vaut vaut monter une combine. Ils vont te dire pour pouvoir rembourser on va te proposer d'investir cet argent. Ils vont te proposer d'acheter un bien (une maison, un terrain ...) qui va coûter 120 000€. Et par la suite ils vont te proposer de le vendre à eux à 100 000€.

En résumé tu prends un crédit de 120 000€ sans intérêt, tu achètes un bien fictif à 120 000€ et tu le revend à 100 000€. Résultat tu vas rembourser 120 000€ à la banque, mais dans ton compte tu as juste 100 000€.

La banque bénéficie de 20 000€ d'intérêts.

Pour le crédit immobilier c'est plus simple.
Tu viens vies tu leurs que tu veux acheter une maison à 200 000€ avec le sourire ils vont te dire on va l'acheter pour toi.
Ils achètent la maison à 200 000€ et il te le revend en augmentant le prix initial à 230 000€.

Ce qu'il faut retenir c'est que passer par une banque islamique tu paies plus que de passer par une banque normale.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Il me semble que ce n'est pas le crédit qui est interdit mais les intérêts, et les banques islamique propose des crédit à 0%.
25 avril 2017 09:14
Je sais comment fonctionne la banque islamique et personnellement je trouve ça normal puisqu'il faut bien qu'elle fasse des bénéfices elle aussi.

Honnêtement j'ai quand même un gros doute sur ce que tu dis, donc le commerce en Islam est interdit ? Si tu achètes un t-shirt 3 € tu es obligé de le revendre 3 € ? ça n'a aucun sens, tu fais 0 € de bénéfice.
Citation
Al_birru a écrit:
U mensonge. Leur taux d'intérêt est supérieur à celui des autres banques.

Je t'explique. Il y a un hadith du prophète qui interdit de faire du bénéfice sur un échange de même nature. Par exemple je te donne 10€ si tu rembourses en argent argent alors ça doit être 10€ pas plus. Par contre tu peux rembourser en une paire de chaussures qui a une valeur de 15€.

Alors la banque islamique joue avec ça. Comment ça fonctionne. Lorsque tu te présente pour faire un prêt de 100 000€, il vont te dire ok pas de soucis on te donne 120 000€ avec zero intérêt. Mais il vaut vaut monter une combine. Ils vont te dire pour pouvoir rembourser on va te proposer d'investir cet argent. Ils vont te proposer d'acheter un bien (une maison, un terrain ...) qui va coûter 120 000€. Et par la suite ils vont te proposer de le vendre à eux à 100 000€.

En résumé tu prends un crédit de 120 000€ sans intérêt, tu achètes un bien fictif à 120 000€ et tu le revend à 100 000€. Résultat tu vas rembourser 120 000€ à la banque, mais dans ton compte tu as juste 100 000€.

La banque bénéficie de 20 000€ d'intérêts.

Pour le crédit immobilier c'est plus simple.
Tu viens vies tu leurs que tu veux acheter une maison à 200 000€ avec le sourire ils vont te dire on va l'acheter pour toi.
Ils achètent la maison à 200 000€ et il te le revend en augmentant le prix initial à 230 000€.

Ce qu'il faut retenir c'est que passer par une banque islamique tu paies plus que de passer par une banque normale.
25 avril 2017 09:50
Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai expliqué.

Je t'ai dit c'est de l'arnaque ce qu'ils font car il font semblant de te vendre un bien que tu ne vera jamais.

Je viens je te dis je vends un t_shirt à 10€ tu acceptes sans voir le t_shirt et près une minute je te dit j'achete le t_short que je t'ai vendu à 8€.

Tu as payé 10€ pour un bien que tu n'a jamais.

Ok tu dis comprendre qu'il faut qu'il réalisé des bénéfices ok.
Les autres banques elles réalise aussi des bénéfices. Tu fais un crédit de 7000€ il te dise ok tu nous rembourse 7500€.



Citation
37,5° a écrit:
Je sais comment fonctionne la banque islamique et personnellement je trouve ça normal puisqu'il faut bien qu'elle fasse des bénéfices elle aussi.

Honnêtement j'ai quand même un gros doute sur ce que tu dis, donc le commerce en Islam est interdit ? Si tu achètes un t-shirt 3 € tu es obligé de le revendre 3 € ? ça n'a aucun sens, tu fais 0 € de bénéfice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 09:54 par Al_birru.
25 avril 2017 14:22
Sslama

Il faut toujours se baser sur un raisonnement crédible et logique, l'intérêt est le bénéfice de la transition commerciale car personne ne travaille pour rien, un commerçant achete un produit pour le vendre avec un intérêt c'est normal, une banque te prête de l'argent que tu vas rembourser avec intérêt et c'est normal.
Si se faire prêter de l'argent dans une banque est haram, alors le commerce serait aussi haram, car le commerce gratuit n'existe pas (sans bénéfice)
25 avril 2017 15:18
Oui je crois qu'on s'est mal compris en fait, je vais t'expliquer ce que moi j'ai entendu par rapport aux banques islamiques.

Supposons que tu trouves une maison que tu veux acquérir d'une valeur de 200000 €. La banque islamique va te proposer de l'acheter pour toi et de te la revendre pour 210000 € elle fera donc un bénéfice de 10000 € avec un crédit à taux 0 %, bien sûr tu seras au courant du prix réel puisque c'est toi qui leur aura fait la demande par rapport à la maison que tu souhaitais acquérir.

Après je n'ai pas la science infuse, mais je pense que cette manière de faire est autorisé il me semble.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai expliqué.

Je t'ai dit c'est de l'arnaque ce qu'ils font car il font semblant de te vendre un bien que tu ne vera jamais.

Je viens je te dis je vends un t_shirt à 10€ tu acceptes sans voir le t_shirt et près une minute je te dit j'achete le t_short que je t'ai vendu à 8€.

Tu as payé 10€ pour un bien que tu n'a jamais.

Ok tu dis comprendre qu'il faut qu'il réalisé des bénéfices ok.
Les autres banques elles réalise aussi des bénéfices. Tu fais un crédit de 7000€ il te dise ok tu nous rembourse 7500€.
25 avril 2017 15:58
C'est exact pour acheter une maison tu as bien compris, je l'ai déjà expliqué.

Mais dans les autres banques si tu veux acheter une maison il te prête 200000€ avec un taux d'intérêt de 4% au final tu paies 208000€.

Je te confirme que dans les banques islamiques les bénéfices sont supérieurs que dans les autres banques.


___l'autre cas que j'ai expliqué c'est lorsque tu veux un crédits de consommation c'est là où c'est vraiment de l'arnaque.

Tu signes trois contrats simultanés dans une banque islamique
Un contrat pour acquérir le crédit
Un contrat pour acheter un bien fictif
Un contrat pour revendre le bien fictif.

Or dans une banque ordinaire tu signe juste le contrat pour le crédit.

Citation
37,5° a écrit:
Oui je crois qu'on s'est mal compris en fait, je vais t'expliquer ce que moi j'ai entendu par rapport aux banques islamiques.

Supposons que tu trouves une maison que tu veux acquérir d'une valeur de 200000 €. La banque islamique va te proposer de l'acheter pour toi et de te la revendre pour 210000 € elle fera donc un bénéfice de 10000 € avec un crédit à taux 0 %, bien sûr tu seras au courant du prix réel puisque c'est toi qui leur aura fait la demande par rapport à la maison que tu souhaitais acquérir.

Après je n'ai pas la science infuse, mais je pense que cette manière de faire est autorisé il me semble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook