Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit Etudiant - Sans garant
27 juin 2018 21:07
Y’en a-t-il parmi vous qui ont contracté un crédit étudiant ?
Si oui, j’aimerais avoir vos conseils et remarques sur le sujet, car je cherche également à obtenir un crédit pour financer mes études.
Le seul souci est que je n’ai pas de garant. Pensez-vous que ce soit tout de même possible ?

Merci d’avance pour vos réponses ! yawning smiley
N
27 juin 2018 21:10
Salam aleykoum,

Si tu n as pas de revenus je craint que cela soit impossible sans garant.

A l epoque il y avait des credits etudiants gatantis par l etat, les prêts Oseo mais je pense que c terminé aujourd'hui.

Désolée
27 juin 2018 21:15
même en étant boursier ?

Merci pour ta réponse ^^
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu n as pas de revenus je craint que cela soit impossible sans garant.

A l epoque il y avait des credits etudiants gatantis par l etat, les prêts Oseo mais je pense que c terminé aujourd'hui.

Désolée
g
27 juin 2018 21:19
Salem,

Je m’intéresse bcp aux prêts étudiants en ce moment car j'ai pour volonté d'investir avec, mtn dans ton cas pour un prêt étudiant "classique " aucune banque ne te suivra si tu n'a pas de garant cependant tu a la possibilité de faire un prêt étudiant ou le garant est l'état.

Le crédit a un taux zéro donc très intéressant, le seul inconvénient si on peut dire ça comme ça c'est que la somme maximale est de 15 000€.

Voila dis moi si ta besoins de plus d'infos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 21:19 par ghostrif.
N
27 juin 2018 21:20
Dans la banque dans laquelle je travaille, on ne prend pas de revenu inferieur au SMIC et bien entendu dans ce cas là il ne faut avoir aucune charge en face.
27 juin 2018 21:21
Bonsoir,

Comment cela se passe, s'il y a prêt et que le titre étudiant n'est pas renouvelé ?
Citation
ghostrif a écrit:
Salem,

Je m’intéresse bcp aux prêts étudiants en ce moment car j'ai pour volonté d'investir avec, mtn dans ton cas pour un prêt étudiant "classique " aucune banque ne te suivra si tu n'a pas de garant cependant tu a la possibilité de faire un prêt étudiant ou le garant est l'état.

Le crédit a un taux zéro donc très intéressant, le seul inconvénient si on peut dire ça comme ça c'est que la somme maximale est de 15 000€.

Voila dis moi si ta besoins de plus d'infos
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
27 juin 2018 21:22
Une fois le prêt accordé une banque ne reviendra pas dessus. On ne te demandera pas de justifié ta situation chaque année.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Comment cela se passe, s'il y a prêt et que le titre étudiant n'est pas renouvelé ?
27 juin 2018 21:26
Juste pour ton info, le prêt étudiant ne concerne que les étudiants français et de l'UE,
Citation
NadyaBasta a écrit:
Une fois le prêt accordé une banque ne reviendra pas dessus. On ne te demandera pas de justifié ta situation chaque année.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
27 juin 2018 21:26
Le prêt est accordé sur la situation actuelle et le projet que tu présente a la banque, après tu n'a aucune obligation de justification. ( une fois que tu a l'argent tu en fais ce que tu veut , la banque n'a aucun droit de regard )

La seul obligation que tu aura c'est de payer ton crédit peu importe que tu soit toujours étudiant ou sdf.

Pour palier a ce soucis il y a un différé c'est a dire que tu peut commencer a rembourser le crédit par exemple 5 ans après l'obtention de ton financement ce qui te laisse du temps pour avoir finis tes études et commencer a travailler par exemple.

Je sais pas si je t'ai bien renseigné ?
N
27 juin 2018 21:28
Oui oui merci je sais...
Citation
sos courriers a écrit:
Juste pour ton info, le prêt étudiant ne concerne que les étudiants français et de l'UE,
27 juin 2018 21:35
Je ne pense pas que la posteuse soit concernée.

Citation
NadyaBasta a écrit:
Oui oui merci je sais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 21:58 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
18 juin 2019 23:44
bonjour,
je suis en cpge filière MP et j'ai été admissible à l'INSA pour les sept domaines. je voulais savoir si j'ai toute mes chances d'être admise . Et merci d'avance.
M
15 septembre 2019 10:54
Je veux 300€
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook