Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a un credit et me la cachè
e
17 décembre 2011 12:59
Salam..
je viens de decouvrir que mon futur mari avait un credit de 20000euro et a essayer de me le cacher!!alors qu'on se prenais la tete pour organiser notre mariage....je savais que ce n'etait pas un blinder lol..mais je pensais que au moins il etait a flo et qu'il navait pas de dette il lui rest encore 5ans pour solder ce credit... voila donc je me sens trahi car il na pas jouer carte sur table et g le sentiment qu'il a essayer de me la faire a lenvers . son explication il maime tellement que il ne voulais pas me le dire de peur que je le quitte et que j'annule tout!!! mais justement le fait de mavoir menti me fais flipper et la oui je remet tout en question!!!! svp pouvez vous me donner votre point de vue....
k
17 décembre 2011 14:32
Citation
enviebonheur a écrit:
. son explication il maime tellement que il ne voulais pas me le dire de peur que je le quitte et que j'annule tout!!! ...

comment peux tu en douter ? whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
L
17 décembre 2011 15:03
Salam

C est le moment de te demander sur quoi d autre il t a menti...

Sa religion? Sa famille ? Des maladies eventuelles? Un casier judiciaire ? Des poursuites actuellement a son encontre ? Deja marie ? Des enfants ? Une copines ? ...
A
17 décembre 2011 15:08
C'est clair a partir du moment ou l'on sait qu'une personne nous a menti sur un truc ca remet pas mal de choses en question. Sil m'a menti sur ca ca veut dire qui m'a aussi menti sur ca etc...

Mais je pense aussi que si il te la pas dit c'est qu'il avait honte et avait peur de te perdre mais bon le mensonge n'ést pas la meilleur solution. Essaye d'en discuter avec lui et vois s'il est vraiment sincére toi seul peut le savoir
d
17 décembre 2011 15:37
c'est vrai un mensonge peut en cacher d'autres mais ce n'est pas non plus toujours le cas.
peut être qu'effectivement c'est qu'il t'aime tellement qu'il avait juste peur .


c'est à toi de mettre les choses au clair pour qu'à l'avenir JAMAIS PLUS il ne te ment!
qu'une vérité blessante vaut mille fois mieux qu'un mensonge!


en tout mabrouk 3lik ya lalla et pas d'affolement , il faut juste le recadrer ton futur mari
n
17 décembre 2011 17:19
Salam
Il t a menti ou alors il n'a rien dit car tu n'a rien demander? Je trouve pas que c'est un problème si grave que ca! Bcp de garcons font des credit pour acheter une voiture, s'il assume et paye tous les mois tu n'a pas de soucis a te faire! Surtout s'il a un boulot?
17 décembre 2011 18:35
Salam,


Il sort une excuse pour ce mensonge et demain il en sortira une autre.

J'espère que pour votre mariage il n'avait pas l'intention de faire une grande fête histoire de gonfler son crédit ( ça voudrait dire qu'il est immature)

C'est grave , tu dis qu'il ne roule pas sur l'or alors qu'il doit 20000E c'est une sacré somme, j'espère que c'est pour une bonne raison ( mais j'en doute).

Et donc j'imagine que vous allez le rembourser à 2 puisqu'il n'y arrivera pas seul, puisque vous allez vivre ensemble tu devras régler seule les facture etc...

Si tu t'en sens capable pq pas.


S'il t'avais avoué ce secret avant le mariage tu aurais changé d'avis?
D
17 décembre 2011 18:47
Salam

Tt le monde fait des crédits de nos jours, c monnaie courante et ce qui s'est passé AVANT de te connaitre le concerne après tout, Ce n'est pas si grave s'il ne l'a pas dit toute de suite, je le comprends. D'ailleurs, je pense que s'il a osé t'en parlé c'est qu'il se sent en confiance avec toi et qu'il souhaite réellement t'épouser. ALLAH 8LEM.

Par contre, assure toi juste qu'il qu'il puisse continuer à le rembourser seul.. ???

Pour s'installer à deux, il faut prévoir encore bien des dépenses, idem pour vos projets (voyages, achat immo...) parce que comme dit le proverbe "quand les pb d'argent passent par la porte, l'amour part par la fenêtre.."
l
17 décembre 2011 19:24
Salam
je vois pas pourquoi il aurais tu t'annoncer qu'il avais un credit
vous avez un compte commun? Si non c lui seul qui paye se credit ou est le probléme?
Le credit c monnaie courante de nos jours.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 décembre 2011 19:48
Il était obligé de lui dire puisque étant marié elle l'aurait su tôt ou tard ( prélèvement sur le compte, courrier etc, disparition régulière d'une somme d'argent ça se remarque)

Vous faites rire avec son "honnêteté" , pourquoi ne pas l'avoir dit avant l'acte de mariage?!



Il sait bien que comme vous êtes mariés tu ne vas pas prendre le risque de partir pour cette histoire de crédit, c'est pas honnête et justement s'il n'avait pas honte et qu'il assumait il lui aurait dit sans pb, hors c'est pas le cas: et c'est ça le vrai pb.: il l'a bien eue en lui jouant ce mauvais tour.



Je me souviens d'un post où c'était l'inverse, un jeune marié venait se plaindre du crédit de sa femme qu'il a su par la suite et là tout le monde en avait contre elle.

Et là vu que c'est le mec, tout le monde lui trouve des excuses....a la limite si c'est pas elle que vous voulez engueulezOups
S
17 décembre 2011 22:11
je t envoyé un MP
11 avril 2012 16:03
Citation
sheraze31 a écrit:
Il était obligé de lui dire puisque étant marié elle l'aurait su tôt ou tard ( prélèvement sur le compte, courrier etc, disparition régulière d'une somme d'argent ça se remarque)

Vous faites rire avec son "honnêteté" , pourquoi ne pas l'avoir dit avant l'acte de mariage?!



Il sait bien que comme vous êtes mariés tu ne vas pas prendre le risque de partir pour cette histoire de crédit, c'est pas honnête et justement s'il n'avait pas honte et qu'il assumait il lui aurait dit sans pb, hors c'est pas le cas: et c'est ça le vrai pb.: il l'a bien eue en lui jouant ce mauvais tour.



Je me souviens d'un post où c'était l'inverse, un jeune marié venait se plaindre du crédit de sa femme qu'il a su par la suite et là tout le monde en avait contre elle.

Et là vu que c'est le mec, tout le monde lui trouve des excuses....a la limite si c'est pas elle que vous voulez engueulezOups
A partir du moment ou il ya mensonge , c'est foutu pour moi car on peut pas commencer une vie avec du mensonge , ce n'est pas vrai faut pas se voiler la face , a la place de cet homme je lui aurais dis toute la verité car c'est une chose qui touche notre couple tout simplement , c'est ça un homme niya , après chaque être humain est different
C
11 avril 2012 16:46
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Il t a menti ou alors il n'a rien dit car tu n'a rien demander? Je trouve pas que c'est un problème si grave que ca! Bcp de garcons font des credit pour acheter une voiture, s'il assume et paye tous les mois tu n'a pas de soucis a te faire! Surtout s'il a un boulot?

Oui mais quand même, quand on se marie on doit mettre l'autre au courant de nos dettes. C'est la moindre de choses.
L
11 avril 2012 17:00
Tout dépend de comment tu as été mise au courant et de ce qui te pousse à croire qu'il ait voulu te le cacher.
Ce n'est pas parce que tu es sa future femme qu'il doit "TOUT" te dire tout de suite...
Si il t'avait caché qu'il avait entamé un crédit pour votre mariage on aurait pu comprendre ta réaction mais c'est un crédit qui était là avant toi.

Au fond c'est lui que ça regarde pour le moment...
Et je pense que là où ça devient inquiétant c'est qu'il te mente pour se justifier alors qu'il ne soit pas se sentir plus coupable que cela.
A ta place j'aurais plus été inquiétée de l'entendre se justifier en me mentant "Parce que je t'aime trop je n'ai pas voulu te le dire" au lieu de me dire avec franchise "Parce que ça ne regarde que moi pour le moment."
11 avril 2012 17:23
20 000 euros ne sont pas 200 000 euros certes cela lui prendra quelques années pour le rembourser et de ce fait ça grévera votre budget commun donc des vacances peut-être à moindre coût,un projet immo à reporter etc...
Des erreurs tout le monde en commet,par contre il ne te l'a pas dit tu l'as découvert pas toi-même c'est là ou le bât blesse.

Il s'est avéré lâche ça oui l'excuse bidon à mes yeux de "je ne voulais pas te perdre" elle a bon dos mais en même temps ils sont rares les mecs droits qui assument et déclarent: écoute,je me suis engagé j'ai un crédit sur le dos pour trois ans,je préfère être honnête.

C'est plus sain mais tout le monde n'est pas capable de cette démarche.
Il a peut-être tout simplement comme il te l'a déclaré pris peur en se disant merde je tiens à elle,si je le lui annonce elle va prendre ses jambes à son cou,et de ce fait a reporté à plus tard: quand les sentiments seraient bien installés et que vous seriez plus avant dans la relation et qu'il le "sentait plus" : l'homme est lâche.

Pour moi c'est un de ses traits de caractère saillants,c'est pas tant le crédit qui est problématique : on ne nous enterre pas avec notre fric mais c'est cette façon de procéder : la dissimulation.
Peur de dire les choses donc stratégie d'évitement,dissimulation jusqu'au dernier moment.

Tu le connais mieux que nous,tu te sens trahie c'est normal,s'il avait eu l'honnêteté de le dire même au dernier moment ça t'aurait rassuré,mis en confiance sur la personne avec qui tu t'engageais tout le monde a des bagages,un passé plus ou moins lourd.
A toi de voir si tu acceptes l'homme et sa personnalité ou pas.

Si votre union saute pour ça,à mes yeux c'est qu'il n'y a pas que ça qui te pose problème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 17:28 par PlifPlafPlouf.
c
11 avril 2012 18:55
Salam,

ça doit être un crédit à la consommation avec un taux de dingue, pour que ce soit si long ; genre cetelem boumboum et cie.
11 avril 2012 19:20
Quitte le...

Moi à ta place je me sentirais vraiment mal...

Car:
1- Il t'a prit pour une garce matérialiste...

2- Qu'il avait raison

Conclusion:
Laisse ce mec tranquil. Casse toi!!! grinning smiley

Non sérieux... 20 briques... C'est pas la mort. 5ans... Ca passe vite... Et il a fait quoi avec ce fric ce con?

Par contre si c'est 5ans de "je mange que du riz."

Bezzaf... Casse toi.
11 avril 2012 23:48
c etait peut etre une honte pour lui de te l avouer ...et alors c est pas la fin du monde

vous ferez un mariage SUNNA sa sera bien mieux que de depenser des sommes AFFOLENTES
t
12 avril 2012 00:17
Salam

Mais arrete bon sang de bon sang

Un credit n'est pas eternel voyons!!!

Et dans la vie y a pas que le friiiiiicmoody smiley

L'argent ca part et ca vient!!

L'humain quand il part il vient pluuuuuuuus

Arrete de vous focaliser que sur le fric

et penser a l'amour et l'affection de l'un a l'autre ca vaut beaucoup plus que le friiiiic

Dsl pour les fautes c'est le stressssssGrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook