Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit avis
I
9 mars 2019 21:39
Qu est ce que vous pensez du credit pour une maison
E
9 mars 2019 21:41
Haram, sauf cas de nécessité (pas de toit, danger pour sa famille...).
Après tu peux toujours trouver des fatwas mais je te donne ma pensé comme souhaité.
S
9 mars 2019 21:44
Que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de risques pour la vie. Et c'est sans doute pour ça que Dieu l'interdit.

On a fait un crédit de 20 ans pour acheter notre appartement et on finit de payer cette année et clairement ... ouf.

Maintenant, je prends conscience des dangers du crédit.

Alors clairement, pour nous, ça a été. Mais on aurait pu connaître un divorce, le chômage, un arrêt maladie longue durée pour x ou y raisons, ou je ne sais quoi d'autres ...

Il peut se passer tellement de choses en 20 ans ...

Tu es sure de pouvoir honorer tes dettes jusqu'à la fin de ton crédit ? Sure de garder ton boulot jusqu'au bout, ou ton mari, de rester marier jusque là, de toujours être en bonne santé ?

Et si tu mets au monde un enfant handicapé qui nécessite que l'un d'entre vous s'arrête de travailler ... Et si ? ... et si ?... et si ?...

Tu vas me dire que si on commence à penser à tout ça, on ne fait plus rien.

Ben oui, mais bon, avoue que les chances de s'endetter encore plus sont grandes non ?

Maintenant que je sais, je fais en sorte que mes enfants ne prennent pas de crédit. Le moindre euro, je l'économise et ça servira pour les installer. Tant pis si c'est juste un studio. Au moins que ça soit à eux et comptant.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Qu est ce que vous pensez du credit pour une maison
9 mars 2019 21:47
Bonne idée
Tu choisis si possible une zone B1 ou tu as droit au prêt à taux zéro à 40% de ton projet. (Avant fin 2019 car il va y avoir des changements) Tu mets un maximum d apport
Et tu passes par un courtier pour qu il ou qu elle te trouve un crédit au meilleur taux
Ce qui coûte le plus cher c est pas le les intérêts du crédit
C est l assurance

La nécessité c est de pas payer un loyer dans le vent
D être chez toi
Et d avoir un bien que tu pourras revendre si tu as besoin de payer une maison de retraite pour tes vieux jours et dépendre de personne.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Qu est ce que vous pensez du credit pour une maison
9 mars 2019 21:48
Salam


Chercher : Prêts immobiliers islamique Halal
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Qu est ce que vous pensez du credit pour une maison
C
9 mars 2019 21:48
Franchement , je ne vois pas comme l'usure peut te permettre de sortir d"une situation délicate.
Au contraire ...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Haram, sauf cas de nécessité (pas de toit, danger pour sa famille...).
Après tu peux toujours trouver des fatwas mais je te donne ma pensé comme souhaité.
E
9 mars 2019 22:00
Je suis d'accord avec toi mais il y a des cas où ça peut sauver si vraiment tu n'as rien d'autres.
Car de nos jours pour louer faut compter un salaire 3x supérieur au loyer, là où le crédit peut passer outre cette restriction.

Mais bon dans tous les cas faut vraiment que ce soit un cas d'extrême nécessité et je pense que ça reste très rare comme situation, surtout avec les aides sociales en France.


Citation
Cesaria a écrit:
Franchement , je ne vois pas comme l'usure peut te permettre de sortir d"une situation délicate.
Au contraire ...
C
9 mars 2019 22:04
Oui, je suis dans ce cas précis que tu décris.
Mais ce n'est qu'une illusion. Si tu n'arrives pas à louer , tu n'arriveras jamais à acheter dans la zone de ton choix.

En plus de te condamner à être propriétaire pauvre. C'est un piège !

On peut dire ce que l'on veut de la location , mais tu gardes ta liberté qu'Allah t'a donné.



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais il y a des cas où ça peut sauver si vraiment tu n'as rien d'autres.
Car de nos jours pour louer faut compter un salaire 3x supérieur au loyer, là où le crédit peut passer outre cette restriction.

Mais bon dans tous les cas faut vraiment que ce soit un cas d'extrême nécessité et je pense que ça reste très rare comme situation, surtout avec les aides sociales en France.
c
9 mars 2019 22:05
salam wa aleykum wa rahmatullah wa barrakatu

ces haram sauf en cas de nécéssiter majeur
E
9 mars 2019 22:14
Bien sûr, je suis moi-même locataire.
Mais déjà si tu peux louer, tu ne rentres même plus dans ce cas.

Après à titre personnel, je préfère encore m'installer avec une tente Quechua au bord d'un fleuve que contracter un crédit.
Mais bon je ne peux pas me permettre de dire à de parfaits inconnus que le crédit est interdit peu importe la situation alors que d'autres savants ont mentionné le cas de nécessité.

Mais encore une fois, c'est pas moi qui vais te contredire, je ne suis pas encore assez fou pour déclarer la guerre au Seigneur de l'univers ! Are you crazy
Citation
Cesaria a écrit:
Oui, je suis dans ce cas précis que tu décris.
Mais ce n'est qu'une illusion. Si tu n'arrives pas à louer , tu n'arriveras jamais à acheter dans la zone de ton choix.

En plus de te condamner à être propriétaire pauvre. C'est un piège !

On peut dire ce que l'on veut de la location , mais tu gardes ta liberté qu'Allah t'a donné.
S
9 mars 2019 23:20
En même temps, si tout cela arrive alors que tu es locataire, ça ne change pas grand chose. Ça te met même encore plus dans la merde.

Je n'ai jamais compris ce raisonnement ?

Au moins, quand tu es propriétaire, tu peux louer ta maison et aller dans un appart plus petit, ou la vendre et rembourser le capital restant.

C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir à la revente, avant d'investir dans l'immobilier.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de risques pour la vie. Et c'est sans doute pour ça que Dieu l'interdit.

On a fait un crédit de 20 ans pour acheter notre appartement et on finit de payer cette année et clairement ... ouf.

Maintenant, je prends conscience des dangers du crédit.

Alors clairement, pour nous, ça a été. Mais on aurait pu connaître un divorce, le chômage, un arrêt maladie longue durée pour x ou y raisons, ou je ne sais quoi d'autres ...

Il peut se passer tellement de choses en 20 ans ...

Tu es sure de pouvoir honorer tes dettes jusqu'à la fin de ton crédit ? Sure de garder ton boulot jusqu'au bout, ou ton mari, de rester marier jusque là, de toujours être en bonne santé ?

Et si tu mets au monde un enfant handicapé qui nécessite que l'un d'entre vous s'arrête de travailler ... Et si ? ... et si ?... et si ?...

Tu vas me dire que si on commence à penser à tout ça, on ne fait plus rien.

Ben oui, mais bon, avoue que les chances de s'endetter encore plus sont grandes non ?

Maintenant que je sais, je fais en sorte que mes enfants ne prennent pas de crédit. Le moindre euro, je l'économise et ça servira pour les installer. Tant pis si c'est juste un studio. Au moins que ça soit à eux et comptant.
L
9 mars 2019 23:49
forcément, si tu empruntes pour acheter une villa avec piscine et jacuzzi la question qui se pose, c'est est ce de la nécessite ?... évidemment que non, la nécessité est juste d'avoir un toit et de faire face à la vie future, comme quand tu arrives à la retraite, ne plus avoir avoir de loyer à payer te permet d'avoir un meilleur niveau de vie, sans avoir à serrer la ceinture ... de plus tu ne sais pas ce que la vie te réserve plus tard, et du coup un bien immobilier constitue un capital dans le cas où tu te retrouverais dans une maison de retraite qui coûte la peau des fesses ...

c'est ce qu'on appelle être fourmis et la fourmis est très appréciée en islam...

de plus ce qui est haram, ce n'est pas d'emprunter, c'est de mourir alors que tu n'as pas remboursé ton emprunt, les banques, en france, t'obligent à avoir une assurance décès qui elle paiera ta part ... à croire que les banque françaises sont plus islamiques que les banques islamiques eux même qui reprendront le bien immobilier en cas de décès lol
o
10 mars 2019 01:17
a eviter le credit avec interet ..c est haram.
juste en cas de maladie grave si le malade n a pas trouve de personne lui empeinter l argent sans interet et il risque vraiment de mourir dans ce cas peut prendre le credit bancaire.
mais toute personne doit faire tout son possible pour l eviter..
M
10 mars 2019 05:57
Si les gens sont autant obséder a devenir proprio, ils feraient mieux de s’intéresser a entrepreneuriat, a la finance, a faire de l'argent qu'a penser directement au credit ....

Sinon je vois pas en quoi c'est vital d’être propriétaire.
10 mars 2019 21:10
Sans crédit avec intérêts, seuls les riches pourraient acheter des biens. Les autres resteraient locataires et dépendants des premiers !!!
Ce serait tellement injuste ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook