Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit
e
24 février 2009 20:49
Bonjour,

Je voulais savoir si un cadre débutant au privée au Maroc qui touche un bon salaire peut prendre un crédit ( mais une grosse somme entre 1 000 000 et 1 500 000 DH ) dans une banque??

Merci.
g
24 février 2009 22:18
Je pense que c'est du domaine du rêve
en ce moment ils ont le trouillometre à zero, ils constatent leurs propres degats et les font payer aux clients ,
bonne chance ,
aziz.
e
25 février 2009 00:25
Et c'est quoi la solution donc pour quelqu'un qui veut construire une maison et acheter une voiture à la fois?
g
25 février 2009 19:40
AU Maroc ??? il faut le terrain paye comptant en hypotheque,
plus des revenus ,
ne pas dépenser plus que le ratio accordé par la banque et la voiture,
faut pas en parler ,
faut inclure dans le pret mauison,
çà dépend quelle voiture ,
je suis pas banquier , le mieux est de voir avec CIH , ou autres directement
car chaque client est different , chaque banquier idem, donc infinités de solutions
ou de refus !!!!
good luck
B
26 février 2009 17:45
Citation
emicay a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si un cadre débutant au privée au Maroc qui touche un bon salaire peut prendre un crédit ( mais une grosse somme entre 1 000 000 et 1 500 000 DH ) dans une banque??

Merci.

tu appelle ça une petite somme ... va leur dire .

avec la crise les banques sont très très prudentes et évitent de prendre des risques inutiles Il y a quelque règle simple :

- tu dois être dans ta boite depuis plus de 2 ans
- Ton secteur d'activité n'est pas considérer comme un secteur à risque
- La mensualité de crédit ne doit pas dépasser les 33% de ton salaire ( il y a peu ils tolèrent jusqu'à 44% mais c fini )

Par contre si tu as des garanties ( un bien immobilier , une ferme , .... ) à hypothéquer oui c'est possible.

on prête toujours au riche ! ouf smiling smiley
------------------------------------------------
e
26 février 2009 18:33
Citation
BleuBlue a écrit:
tu appelle ça une petite somme ... va leur dire .

depuis quand grosse = petite ??grinning smiley


Citation
BleuBlue a écrit:
avec la crise les banques sont très très prudentes et évitent de prendre des risques inutiles Il y a quelque règle simple :

- tu dois être dans ta boite depuis plus de 2 ans
- Ton secteur d'activité n'est pas considérer comme un secteur à risque
- La mensualité de crédit ne doit pas dépasser les 33% de ton salaire ( il y a peu ils tolèrent jusqu'à 44% mais c fini )

Par contre si tu as des garanties ( un bien immobilier , une ferme , .... ) à hypothéquer oui c'est possible.

on prête toujours au riche ! ouf smiling smiley

Donc un débutant mais avec un bon salaire ( supérieur à 10 000 dh) ne peut pas faire se genre de prêts ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook