Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit ....
m
19 juin 2018 23:03
Salam tous le monde

Dite moi vous en pensez quoi des crédits lambda sachant que la riba est interdite dans l’islam
D
19 juin 2018 23:08
Salam

Un Attrape C ...... !

Une arnaque qui permet à certains de flatter leur égo et pour leur mettre de dire à tous le monde qu 'ils sont propriétaires ....

Mais en réalité , ils passent leur vie à tout compter ...
Citation
marokinooo a écrit:
Salam tous le monde

Dite moi vous en pensez quoi des crédits lambda sachant que la riba est interdite dans l’islam
L
19 juin 2018 23:08
Bonsoir,
Perso que ce soit pêcher ou pas c’est pas mon délire. Je suis contre, j’en ferais jamais.
Je me contante de ce que j’ai par mois et je fais avec pour le futur puis si je peux pas tant que je paie mon loyer c’est le principal.
Après la plupart en font et vive au dessus de leur moyen et sa leur convient chacun fais ce qu’il veut.
19 juin 2018 23:08
Au pif, vraiment, que c'est interdit !!! Ah mince, tu t'es auto-répondu Clap

Connais-tu un Musulman pratiquant dans ton entourage qui n'a pas (encore) un crédit sur le dos ? Je pense que non.
19 juin 2018 23:09
Je crois que vous confondre l'usure et les intérêts.
Citation
marokinooo a écrit:
Salam tous le monde

Dite moi vous en pensez quoi des crédits lambda sachant que la riba est interdite dans l’islam
19 juin 2018 23:09
bonsoir,alors comment faire?tu va faire un sejour dans une banque,de préférence la nuit,Oupsen tant que stagiaire ,SOSptdrmes amitiés
Citation
marokinooo a écrit:
Salam tous le monde

Dite moi vous en pensez quoi des crédits lambda sachant que la riba est interdite dans l’islam
T
19 juin 2018 23:15
Selem je suis contre aussi riba cest lequivalent d'avoir des rapport avec cest parent cest comparer
Faire un credit a taux 0 ne me derange pas mais sa existe presque plus et en cas d'intérêt je ne fais pas
19 juin 2018 23:24
Salam
J’ai travaillé dans un organisme de crédit connu et je peux te dire que c’est de l’arnaque, les gens font des crédits pour tout et n’importe quoi, pour partir en vacances, pour s’acheter un écran plat, faire les soldes et même pour faire les soldes.
En plus les taux d’intérêts sont élevés alors tu passes ton temps à rembourser les intérêts à l’organisme.
Il y a aussi des gens qui font des crédits pour payer leurs impôts, des dettes, et après ils ont de pleins de crédits partout ils sont surendettés, c’est l’enfer!!!!
Je te recommande pas du tout même d’y travailler c’est de la vraie merde.
L
19 juin 2018 23:28
Oui, ce qu’on appel crédit à la sommation.
Tellement inutile .. mais tellement utile pour eux
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai travaillé dans un organisme de crédit connu et je peux te dire que c’est de l’arnaque, les gens font des crédits pour tout et n’importe quoi, pour partir en vacances, pour s’acheter un écran plat, faire les soldes et même pour faire les soldes.
En plus les taux d’intérêts sont élevés alors tu passes ton temps à rembourser les intérêts à l’organisme.
Il y a aussi des gens qui font des crédits pour payer leurs impôts, des dettes, et après ils ont de pleins de crédits partout ils sont surendettés, c’est l’enfer!!!!
Je te recommande pas du tout même d’y travailler c’est de la vraie merde.
m
19 juin 2018 23:34
Barak Allah oufikoum pour vos réponses .... ceci me réconforte nous pensons pareil El hamdoulilah.... c’est juste que de nos jours ceci est devenu l’un des plus gros pêchers le plus divulguer sans gêne ... qu’allah Leurs pardonnes .....

Citation
marokinooo a écrit:
Salam tous le monde

Dite moi vous en pensez quoi des crédits lambda sachant que la riba est interdite dans l’islam
F
19 juin 2018 23:37
Walaikom salam

Sans parler du côté religieux, je trouve ça imprudent de devoir une très grande somme d'argent à la banque ou à qui que ce soit.
l
19 juin 2018 23:45
La société de cons-sommation dans laquelle nous évoluons a le don de nous créer des besoins pour la plupart parfaitement imaginaires auxquels on répond en contractant des crédits. Le cercle vicieux.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai travaillé dans un organisme de crédit connu et je peux te dire que c’est de l’arnaque, les gens font des crédits pour tout et n’importe quoi, pour partir en vacances, pour s’acheter un écran plat, faire les soldes et même pour faire les soldes.
En plus les taux d’intérêts sont élevés alors tu passes ton temps à rembourser les intérêts à l’organisme.
Il y a aussi des gens qui font des crédits pour payer leurs impôts, des dettes, et après ils ont de pleins de crédits partout ils sont surendettés, c’est l’enfer!!!!
Je te recommande pas du tout même d’y travailler c’est de la vraie merde.
F
20 juin 2018 00:14
Credit n est pas haram.
C est l usure qui est haram.
Ne generalisons pas la banque occidentale.
Il y a des banques islamiques, credit sans usure!
Si credit avec usure=ribba.
Alors c est HARAM.
m
20 juin 2018 00:32
Merci pour tes explications , en aucun cas je me permettrai d’en prendre , ceci est trop dangereux , depuis tous petit on nous a inculqué : fait avec tes moyens : tu as très bien fait de quitter ce genre de boulot , la souffrance des gens , prêt a tous pour s’en sortir , mais ce système est fait pour que tu dépends de lui et tu ne le lache pas , ce qui me choque le plus c’est aussi dans les pays du Maghreb , les crédits à la Conso c’est devenu super banal , allah y dihoum
m
20 juin 2018 00:37
Tu as raison là dessus le crédit en lui même n’est pas Haram , l’Usure est Haram , voilà pourquoi j’ai dis Credit lambda , oui la finance islamique est présente en France , donc l alternative est la, mais bon comme toujours la majorité va s’amuser à parler d’intérêt caché et si et ça .... un sujet super tendu
F
20 juin 2018 00:44
Oui tu as raison.
Un credit est une grande responsabilité!
La finance islamique est assez complexe pour faire simple.
Et les mensualité hyper elevé!
m
20 juin 2018 00:53
Exact , 20% du bien et des mensualités de fou mais bon je préférai passer par eux et payer plus chers que prendre un crédit lambda et ce dire c’est pas grave tous le monde le fait qu’Allah les guides et espérons qu’ils feront tawba sincère amine
Citation
Flegenie a écrit:
Oui tu as raison.
Un credit est une grande responsabilité!
La finance islamique est assez complexe pour faire simple.
Et les mensualité hyper elevé!
S
20 juin 2018 01:34
Pardon, mais à partir du moment où tu rembourses une somme plus importante que ce que vaut le bien que tu achètes, tu fais un crédit, qu'il soit islamique ou pas, ça revient au même.

Faut arrêter de se laisser berner.

Tu ne veux pas faire de crédit ? Vis dans la misère, mets de côté et quand tu en auras les moyens, achète toi ce dont tu as besoin pour vivre mieux. Mais à mon avis, c'est une perte de temps de réfléchir ainsi.

Si tu veux que ton nom reste clean de ce côté-là, vis dans la misère, fais des économies, mais quand elles seront faites, tu n'en profiteras pas car trop vieux. Partages alors tes économies parmi tes enfants et apprends leur à faire de même jusqu'à ce que l'un d'entre eux puisse avoir assez pour s'acheter un truc cash. Ce sera le début de la fortune et halal en plus. A partir du moment où un de tes enfants a un bien, il pourra transmettre sa façon de faire à sa descendance à son tour.

Il ne faut pas penser à soi dans cette vie, il faut penser à rétablir l'islam en le transmettant de génération en génération. ça n'est qu'à ce prix qu'on récupérera une descendance plus clean que la notre.

J'ai la flemme de développer maintenant (trop fatiguée), je développerai davantage peut-être demain.
Citation
marokinooo a écrit:
Exact , 20% du bien et des mensualités de fou mais bon je préférai passer par eux et payer plus chers que prendre un crédit lambda et ce dire c’est pas grave tous le monde le fait qu’Allah les guides et espérons qu’ils feront tawba sincère amine
m
20 juin 2018 01:52
Donc ne pas prendre de crédit c’est vivre dans la misère LOL

Je te taquine , j’ai compris ton raisonnement , déjà perso j ai pas les moyens mais acheter ici ce n’est pas du tous ma priorité , passer ça vie à rembourser un bien à 200 000 e et plus nn merci , je préfère payer un loyer et dormir sur mes 2 oreilles .

La vie en France deviens de plus en plus chère .....


oubli pas , j attends ton développement demain merci
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais à partir du moment où tu rembourses une somme plus importante que ce que vaut le bien que tu achètes, tu fais un crédit, qu'il soit islamique ou pas, ça revient au même.

Faut arrêter de se laisser berner.

Tu ne veux pas faire de crédit ? Vis dans la misère, mets de côté et quand tu en auras les moyens, achète toi ce dont tu as besoin pour vivre mieux. Mais à mon avis, c'est une perte de temps de réfléchir ainsi.

Si tu veux que ton nom reste clean de ce côté-là, vis dans la misère, fais des économies, mais quand elles seront faites, tu n'en profiteras pas car trop vieux. Partages alors tes économies parmi tes enfants et apprends leur à faire de même jusqu'à ce que l'un d'entre eux puisse avoir assez pour s'acheter un truc cash. Ce sera le début de la fortune et halal en plus. A partir du moment où un de tes enfants a un bien, il pourra transmettre sa façon de faire à sa descendance à son tour.

Il ne faut pas penser à soi dans cette vie, il faut penser à rétablir l'islam en le transmettant de génération en génération. ça n'est qu'à ce prix qu'on récupérera une descendance plus clean que la notre.

J'ai la flemme de développer maintenant (trop fatiguée), je développerai davantage peut-être demain.
S
20 juin 2018 13:12
Salam

Je n'ai pas dit que vivre sans crédit c'est vivre dans la misère. Je te dis que si tu veux un jour devenir propriétaire en payant ton bien cash, tu as intérêt à vivre dans la misère pour pouvoir économiser ce qu'il faut.

Ensuite, j'ai lu plus haut que prendre un crédit, c'était s'endetter. Pas forcément. J'ai contracté un crédit il y a bientôt 20 ans et j'ai toujours payé moins de "loyer" qu'un loyer locatif normal. Donc au final, mensuellement parlant, ça a été une bonne chose. Et on avait à l'époque l'APL dessus. L'endettement existe si tu te retrouves un jour dans l'impossibilité de rembourser, c'est en ça que le crédit est haram. Tant que tout va bien, ça va, mais s'il y a un hic dans ta vie et que tu ne peux pas rembourser, tu risques là vraiment des soucis (surendettement ... etc).

Au temps des prophètes (et dans l'ancien testament, c'est très clairement expliqué), si tu n'avais pas les moyens de rembourser ta dette, tu finissais esclave pour rembourser ta dette par ta sueur. Tu finissais par travailler gratuitement (un peu comme la journée de la solidarité maintenant mdr c'est le même principe. Tu bosses, mais pour rien). Donc le fait de refuser de contracter une dette, c'était une façon pour les croyants de ne pas (re)devenir esclave et d'obtenir sa liberté. Car une fois esclave, ben c'était fini, tes enfants naissaient esclaves, ta femme devenait esclave, peut-être même tes parents aussi, je ne sais pas trop, bref, esclave quoi.

Aujourd'hui, être surendetté, c'est être esclave du système, au final, ça revient au même.

Donc quand je te parle de misère, c'est surtout si tu veux devenir propriétaire malgré tout. Pour pouvoir le devenir, il faudra pouvoir honorer un loyer ET mettre de côté et les loyers sont chers aussi, plus chers que de rembourser un crédit bien souvent ...

Après, si tu as dans l'idée de faire des économies pour faire construire au bled, attention. Le jour où tes enfants naîtront, s'ils vont à l'école en France, s'ils font leurs études en France, s'ils trouvent du travail en France, ils ne repartiront pas au bled. Déjà, la plupart des "blédards" que je connais qui ont quitté leur pays pour venir en France, même s'ils vivent dans des mauvaises conditions ici en France, ils ne veulent pas repartir de l'autre côté.

Et j'ai une personne dans ma famille, elle a cru repartir, mais ses enfants ont fait leur vie ici, ils ont même ramené des blédard(e)s comme conjoint(e) de là-bas pour vivre ici, leurs petits enfants font leur vie ici, ils ont dépensé plein d'argent pour le bled et ils se rendent compte qu'ils n'y retourneront jamais. Ils ne vont pas quitté les leurs ...

Donc voilà.

Après, le crédit est haram et tu n'en veux pas, oui, tu as raison. Mais si tu veux quand même devenir propriétaire, si tu veux laisser un bien à ta descendance plus tard, il faut faire les causes en amont pour. Il faut penser à ses enfants. Ne pas vivre que pour soi.
Citation
marokinooo a écrit:
Donc ne pas prendre de crédit c’est vivre dans la misère LOL

Je te taquine , j’ai compris ton raisonnement , déjà perso j ai pas les moyens mais acheter ici ce n’est pas du tous ma priorité , passer ça vie à rembourser un bien à 200 000 e et plus nn merci , je préfère payer un loyer et dormir sur mes 2 oreilles .

La vie en France deviens de plus en plus chère .....


oubli pas , j attends ton développement demain merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook