Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit ou pas???
h
22 octobre 2003 13:09
chère sfrère et soeures marocaine

mon mariage est prevue pour le mois d'aout 2004 inchaallah,moi et mon mari souhaitons acquerir un appart à tanger mais nous n'avons pas assez de sous pour le payer tout de suite ,je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà pris un appart ou une maison avec credit afin qu'on sache a peu près comment ça se passe avec les banques ou si'il y a d'autres solutions a entreprendre directement avec les bailleurs ou proprietaires marocains

bon ramadan
22 octobre 2003 13:13
il y'a le cih qui accorde des credits ou il faut voir avec votre banque
j
22 octobre 2003 13:47
Un conseil:
Ne t'engage pas tout de suite avec les crédits. Louez un petit appart et attendez un peu.
s
22 octobre 2003 16:07
bonjour,
je suis tangéroise, mes parents louent un super appart au centre ville, j'en parlerez avec eux si ça t'interesse, je vous ferez un bon prix!
et félicitation pr le mariage
I
22 octobre 2003 20:46
félécitations pour le mariage.il y'a plusieurs banques qui donnent des crédits pour avoir accés au logement.il vous suffit de faire le tour des banques car chaque établissement a ses propres taux d'intérêts.vous n'aurez qu'a choisir celui que vous éstimez etre le mieux.généralement les banques vous demanderont d'apporter 10/100(dix pour cent)du montant de l'appartement que vous avez choisi et ils vous donneront le réste aprés acceptation de votre dossier.ils gardent le titre foncier jusqu'a ce que vous ayez fini de payer vos mensualités.ca peut s'etaler jusqu'a 15 ans ou plus.enfin je vous déconseille le loyer car du moment que vous voulez acheter pourquoi attendre et perdre des sommes d'argent comme ca?ca coute cher tanger surtout le centre ville.réflechissez.il y'a enfin une autre solution c'est celle qui consiste a acheter un PAS de PORTE.c'est a dire tu achéte la "clé" et pour cela il te faut voir du côté des agents immobiliers (les samsars),tu paye une certaine somme (que tu peux toujours récupérer aprés sinon plus en vendant a ton tour ce pas de porte a un autre)et tu as a payer un loyer moins cher.ex: ma soeur a acheté un pas de porte en plein centre de tanger pour 6000 euros et paye un loyer mensuel de 90 euros.cherche tu trouvera.salut
h
23 octobre 2003 19:12
je vous remercie beaucoup pour toutes ces reponses,surtout santita et ICARE.et je dis à santita merci pour ta proposition mais moi mon père il a plusieurs maison et actuellement nous habitons une grande maisons de 4 étages dans le qartier de "Aîn qtiwet" et moi je suis fille unique et mon mari Habite dans une grande maison dans le qartier de"Braness"donc c'est pas vraiment une quetion de vie ou e mort mais nous avons simplement penser à avoir notre propre chez nous la bas pour que nous puissions nous y rendre quand nous voulons!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook