Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crèches ou Orphelinat à CASA...
m
11 décembre 2007 13:49
selem chers yabis

voila, je pars à Casablanca en janvier inchalah et j'aimerais travailler bénévolement dans un orphelinat ou une crèche pour enfants afin de leur apporter mon aide et mon expérience.
diplomée dans le monde de la petite enfance, je souhaite profiter de mon séjour las bas pour me rendre utile.
connaissez vous des orphelinats ou des crèches?
merci de me donner tous les renseignements nécessaires pour oeuvrer dans ce bien...
boussettes à vous
Mustapha BOURGOGNE, ma vie...
a
11 décembre 2007 16:49
salaam
Tu peux contacter la ligue marocaine pour la protection de l'enfance section casa (LMPE_CASA).,Tu vas trouver ce que tu voudras.
Si tu as qqs choses à nous proposer n'esite pas de le faire ,on a besoin de toi meme si on est loin à OUJDA ,
Notre section ( LMPE _OUJDA )depuis sa creation en 1957 prend en charge les enfants abandonnés et maintenant elle prend aussi encharge 116 orphelins dans leur foyers parmis 300 demandes elle a une crehe ,une garderie et maintenant un centre qui va s'ouvrire pour acceullire toute sorte d'enfants meme les enfants de la rue.
NOTRE site :www.lmpe-oujda.org
Notre Email:[email protected]
Tel :036541632
c
11 décembre 2007 17:49
Bonjour missdior, comment vas-tu?

Voilà j'ai trouvé ce lien qui regroupe des associations oevrant pour les enfants, femmes etc.... au maroc

dont casa aussi.


[asso.adam.free.fr]


Je te souhaite bon courage dans tes recherches, très bonne initiative thumbs up
m
11 décembre 2007 18:44
merci akhouane pour ta réponse
je préfere rester à Casa, là je suis hébergée chez ma tante...mais je te remercie pour ton aide.

coccinel: merci pour le lien, je regarde tout de suite...milles boussa rti et merci pour tes encouragements!
a
11 décembre 2007 22:14
merci missdior,je ne vous ai pas demandé de venir à oujda ,mais par internet tu peux nous faire partager ton experience.
m
11 décembre 2007 22:59
anibrass, dslé mais je né pas compris ta phrase perplexe
peux tu la reformuler stp?
a
12 décembre 2007 10:40
merci missdior,je ne vous ai pas demandé de venir à oujda ,mais par internet tu peux nous faire partager ton experience puisque tu as un diplome dans ce domaine .
m
12 décembre 2007 12:24
akhouane et anibrass, la meme personne?!perplexe
que je te fasse partager mon expérience dans le bénévolat? c sa?
dslée, vraiment mais g du mal à comprendre...pourtant j'essaye de me relire, te relire et je ne vois pas trop ce que tu me demandes?!moody smiley

merci coccinel pour ton lien: formidable!!!je me renseigne...boussa rti
c
12 décembre 2007 12:30
Citation
missdior a écrit:
akhouane et anibrass, la meme personne?!perplexe
que je te fasse partager mon expérience dans le bénévolat? c sa?
dslée, vraiment mais g du mal à comprendre...pourtant j'essaye de me relire, te relire et je ne vois pas trop ce que tu me demandes?!moody smiley

merci coccinel pour ton lien: formidable!!!je me renseigne...boussa rti

Avec plaisir khti, tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir des comptes rendu sur des actions pareilles, ça peut inciter d'autres personnes.

Bisous!
m
12 décembre 2007 12:33
coccinel: je vous tiens au courant dès les premières démarches effectuées inchalah en toucas, ton lien maide beaucoup! barakallah o fik
c
12 décembre 2007 20:19
Miss, j'ai oublié ce lien aussi:

[www.tanmia.ma]
m
19 décembre 2007 12:58
toujours aucune réponse après plusieurs mails envoyéscrying(
j'attends toujours....et reste patiente!
mais je me sens de plus en plus dévouée pour ces enfants, la force en moi hamdoulilah d'aider cette petite géneration me rend plus forte et ne me permet pas de penser à quelques futilités de la vie quotidienne...
hamdoulilah kan on a la santé, on peut tout faire...
c bon de sentir que l'on peut aider les autres walah et c sa, le plus important! Angel
Mustapha BOURGOGNE, ma vie...
m
2 janvier 2008 14:57
2 janvier: aucune réponse suite à mes nombreux mails...je les relance eye rolling smiley
c
2 janvier 2008 15:01
C'est dommage quand même!

vois avec la fondation H2
m
2 janvier 2008 15:11
oui rti je vais les contacter aussi...
c sa le défaut pour ce genre daction c kil faut insister et répéter sans arret...je ne désepere pas, jirais au bout de ce projet....
c
2 janvier 2008 15:30
non miss va jusqu'au bout, tu y arriveras, tu m'as en exemple winking smiley
a
10 mars 2008 18:59
bonjour,
tout d'abord je remercie les responsables de ce forum ainsi que tous les participants,je suis une femme mariée sans enfants,j'aimerais adopter (en islam la kafala)une petite fille orpheline que j'eleverais comme ma propre fille,j'ai contacté des orphelinats ici à casablanca mais sans succé,si vous pouvez m'aider je suis prete à me déplacer dans d'autres villes,tous mes remerciements et lai jazikoum lifiil el khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook