Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation entreprise au Maroc
B
21 février 2014 22:54
Bonjour a tous

Je souhaite crée une entreprise au Maroc et j'aurais aimer connaitre les subventions ou prêt accorder pour un ressortissant?
J'aurais aimer connaitre les subventions accorder aussi a l'embauche car j'aurais besoin d'embaucher du personnel.
J'aurais aimer avoir des informations sur les formes juridiques.

j'aurais aimer aussi avoir des infos sur la création d'une entreprise d'import export.

Merci
n
21 février 2014 22:59
Mdr subvention !
B
21 février 2014 23:04
Y'a quoi de marrant nabil??
n
21 février 2014 23:27
Citation
Bassam 69 a écrit:
Y'a quoi de marrant nabil??

Mon frère au Maroc on paie!
B
22 février 2014 07:51
Je sait qu'on paye frère Nabil .... Même en France on paye et bien plus qu'au Maroc!!!!!!!!
Mais ici en créant une entreprise et des emplois on peu avoir des subventions.... Surtout que des le départ j'aurais besoin de recruter minimum 5 personnes ......
J'ai mis ce poste parce que je connais pas tout le système marocain justement sinon je ne poserais pas de question......
Toi qui est la bas peut tu me renseigner. ?????
n
22 février 2014 16:57
Citation
Bassam 69 a écrit:
Je sait qu'on paye frère Nabil .... Même en France on paye et bien plus qu'au Maroc!!!!!!!!
Mais ici en créant une entreprise et des emplois on peu avoir des subventions.... Surtout que des le départ j'aurais besoin de recruter minimum 5 personnes ......
J'ai mis ce poste parce que je connais pas tout le système marocain justement sinon je ne poserais pas de question......
Toi qui est la bas peut tu me renseigner. ?????


Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il existe d'aide dans ton secteur d´activé. Au maroc, il existe des aides pour les créations de cooperatives (produits du terroir, artisanat...). Un petit conseil, si tu recrutes 5 personnes, dans1 mois tu finiras à l'asile psychiatrique. L'employé marocain est une espèce non domesticable. Essaie plutôt de monter ton affaire depuis la france (autoentrepreneur pour lancer la société...)
Fais un comparatif te lance pas trop vite. Bon courage!
B
22 février 2014 20:27
J'ai déjà une société en France que je compte vendre justement pour partir vivre définitivement. Au Maroc.
Je souhaite vraiment recruter du monde car jen Ai besoin je ne pourrait pas tout faire tout seul!!!!!!
Par contre tu dit que je n'aurais pas d'aide dans mon secteur mais tu ne sait pas dans quel secteur je compte investir et travailler.
Je me lance petit à petit j'ai mis 5 ans à monter mon affaire ici et ça. Marche très bien et je prendrais le temps qu'il faut au Maroc pour que sa marche ;-)
Je ne part pas au Maroc pour les gens mais pour pratiquer ma religion dans de meilleur conditions et me lever le matin avec l'envie de travailler et non pas de tuer les racistes de France!!!!! ( désoler de dire ça mais au Maroc vous croyez trop que la France c'est le top mais c'est pourri ....)
p
22 février 2014 22:34
Citation
nabilux a écrit:
Citation
Bassam 69 a écrit:
Je sait qu'on paye frère Nabil .... Même en France on paye et bien plus qu'au Maroc!!!!!!!!
Mais ici en créant une entreprise et des emplois on peu avoir des subventions.... Surtout que des le départ j'aurais besoin de recruter minimum 5 personnes ......
J'ai mis ce poste parce que je connais pas tout le système marocain justement sinon je ne poserais pas de question......
Toi qui est la bas peut tu me renseigner. ?????


Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il existe d'aide dans ton secteur d´activé. Au maroc, il existe des aides pour les créations de cooperatives (produits du terroir, artisanat...). Un petit conseil, si tu recrutes 5 personnes, dans1 mois tu finiras à l'asile psychiatrique. L'employé marocain est une espèce non domesticable. Essaie plutôt de monter ton affaire depuis la france (autoentrepreneur pour lancer la société...
Fais un comparatif te lance pas trop vite. Bon courage!

Salam, ne généralise pas concernant les employés, j'ai vu des patrons pires que les employés et on m'a deja reprocher d'etre trop pro, biensure par des patrons marocains !! je me rappel avoir eu une patronne tyrannique j ai du quitté au bout d un mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook