Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'une agence de location des voitures sans chauffeurs?
n
25 avril 2013 16:54
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j’espère être le bienvenu parmi vous.
j'aimerai avoir vois conseils, vos avis concernant, un projet que je compte lancer prochainement,
il s'agit de créer un agence de location de voitures sans chauffeurs sur Rabat
mon budget est de 500,000 à 1000,000 dh et je suis un peu sceptique et j' ai peur de perdre mon argent enfin l'argent de mon pére surtout que je n'ai aucune expérience.
J'aimerai savoir si mon projet est viable et rentable à court terme, et aussi les risques probables ainsi que les difficultés de gérer ce genre de projet.
je vous serai tres reconnaissant pour votre aide.
merci
walah iwaffa9 ljami3
n
26 avril 2013 15:31
Bjr,
Y à personne qui veut me répondre?! Je ne suis peut être pas le bienvenu comme je l'ai espéré.
26 avril 2013 15:56
Citation
neo_man a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j’espère être le bienvenu parmi vous.
j'aimerai avoir vois conseils, vos avis concernant, un projet que je compte lancer prochainement,
il s'agit de créer un agence de location de voitures sans chauffeurs sur Rabat
mon budget est de 500,000 à 1000,000 dh et je suis un peu sceptique et j' ai peur de perdre mon argent enfin l'argent de mon pére surtout que je n'ai aucune expérience.
J'aimerai savoir si mon projet est viable et rentable à court terme, et aussi les risques probables ainsi que les difficultés de gérer ce genre de projet.
je vous serai tres reconnaissant pour votre aide.
merci
walah iwaffa9 ljami3



salam alikom
c'est un projet avec un investissement risqué
ce n'est pas un 7anout que tu vas créer
perso je te conseille de faire appel à un cabinet de conseil (expert comptable par ex) qui va faire une étude concernant la viabilité de ton projet! il te fera un business plan basé sur une étude très large du marché la concurrence moyens de développement, tarifs etc etc etc
fo miser du cash pour gagner du cash
demander à yabi de t'aider à faire monter un projet serait limite une anecdote
n
27 avril 2013 17:33
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
neo_man a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j’espère être le bienvenu parmi vous.
j'aimerai avoir vois conseils, vos avis concernant, un projet que je compte lancer prochainement,
il s'agit de créer un agence de location de voitures sans chauffeurs sur Rabat
mon budget est de 500,000 à 1000,000 dh et je suis un peu sceptique et j' ai peur de perdre mon argent enfin l'argent de mon pére surtout que je n'ai aucune expérience.
J'aimerai savoir si mon projet est viable et rentable à court terme, et aussi les risques probables ainsi que les difficultés de gérer ce genre de projet.
je vous serai tres reconnaissant pour votre aide.
merci
walah iwaffa9 ljami3



salam alikom
c'est un projet avec un investissement risqué
ce n'est pas un 7anout que tu vas créer
perso je te conseille de faire appel à un cabinet de conseil (expert comptable par ex) qui va faire une étude concernant la viabilité de ton projet! il te fera un business plan basé sur une étude très large du marché la concurrence moyens de développement, tarifs etc etc etc
fo miser du cash pour gagner du cash
demander à yabi de t'aider à faire monter un projet serait limite une anecdote

bjr
Merci Khalid
ce que je demande n'est pas un business plan ni une étude de projet, sinon le business srait bcp plus facile, si on arrive a obtenir ce genre d’études dans un forum.
Mais uniquement des conseils et des points de vue de la part des personnes qui ont vécu ce genre d’expérience de près ou de loin.
en fin le fait de demander les avis des autres ne peut Etre bénéfique d'une façon ou d'une autreeye rolling smiley
s
19 juillet 2013 04:00
Si jamais tu a des infos je suis preneur je compte ouvrir une agence de location en france et jaimerai avoir le plus de renseignements possible sur ce domaine ....
a
19 juillet 2013 12:42
est ce que c' porteur de le faire à rabat? C' pas LA ville touristique par excellence. C' plutôt diplomatique et ses gens là généralement ont déjà tout ce qu'il faut par le biais de leurs embassades le ministères des affaires étrangères. Sauf si tu tape dans le très haut de gamme est du coup avec chauffeur
pourquoi pas ouvrir deux ou trois petites agences dans des petites villes à grand potentiels? C' peut être plus viable et rentable...
Tu voulais des avis, c'était le miens winking smiley bonne chance et Allah ysahall
c
19 juillet 2013 12:59
Salam,

En gros tu veux ouvrir une agence de location de véhicule, type avis, ada.....
Le souci étant que le marché marocain n'est pas comme le marché français et ou européén : tu n'as pas la même demande et donc pas la même offre.
Je sais qu'en France, il faut avoir suffisamment de fonds pour acheter le parc de véhicule, l'assurance, l'entretien régulier entre autres charges. Le parc des agences de location est régulièrement renouvelé.
En somme, c'est un projet très risqué et concurrentiel....perplexe
Bonne chance.
F
21 juillet 2013 09:53
Bonjour,

J'ai une boite d'import export sur rabat mais je n'ai pas de tresorerie pour demarrer l'activité.

C'est pour cela que je recherche un partenaire.

Si tu es intyeressé fais moi signe car je pourrai aussi t'aider dans ton projet de location de voiture.

ps : je vis en france
a
12 août 2013 18:48
Personnellement je pense que c'est un projet qui peut être viable car il y a un aéroport à Rabat, donc en mettant en place différent service du genre mise à disposition du véhicule à proximité de l'aéroport ou du centre ville, et un bon site internet pour les étrangers qui préparent leur voyage cela peut être jouable.

Bien sur il faudra étudier le projet financièrement, et choisir un bon emplacement. Même s'il y a beaucoup de diplomates et de gens aisés à Rabat, la location de voiture est toujours utile. Par exemple les marocains qui habitent en europe prennent de moins en moins leur voiture donc en général ils louent sur place.

Je pense qu'il est important de bien choisir également les véhicules avec différentes gammes, et proposer des prix raisonnable.

Tout est possible, il suffit de se démarquer de la concurrence soit par les prix, soit par la qualité et surtout faire en sorte de fidéliser la clientèle en proposant de bonnes prestations. En général on n'aime pas se prendre la tête en vacance donc si tout est bien organisé et qu'on n'a pas de mauvaise surprise, les fois prochaines on fait souvent appel aux mêmes prestataires, sachant que le bouche à oreille fonctionne bien aussi.

Voili voilou, allah i 3awnek o i sahel 3lik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook