Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash d'un avion militaire algérien : Une vingtaine de cadres du Polisario...
c
11 avril 2018 14:58
Pour l'instant, 257 morts.

La 7awla wa la 9owata illa billah.
m
11 avril 2018 15:00
............ALLAHO AKBARE ....... DIEU EST GRAND.................
F
11 avril 2018 15:05
26 "hauts gradés" du Polisario qui rentraient à Alger ?? En plus les autorités algériennes qui essaient de cacher les faits. La réaction du Maroc les a manifestement désarçonnés. Je ne sais pas quels étaient exactement leurs plans mais l'opération a tourné au fiasco au point d'improviser dans la panique générale ces réunions. Les maison Alger et Tindouf sont en train de brûler. Il faut appeler le 18 et envoyer les pompiers. Au secours !!!!
On a disserté pendant des semaines sur la mollesse des Marocains sur les incursions dans la zone tampon. Manifestement la Diplomatie marocaine comme l’État-major des FAR savent ce qu'ils font. Ce sont les rigolos du Club des Pins qui bricolent.
A
11 avril 2018 15:18
MA KOLLO MA YATAMANNA AL MAR'O YOUDRIKOHO,

TAJRI RIYAHO BI MA LA TACHTAHI SSOFONO .


---------------------Ils projetaient d'aller tuer des innocents pour avoir rècupèrer leur terre lègitime,

ALLAH ma ma'aho hila. KH'RAJ L'RABBI aar'yane ikssik . WA LA HILA MAA ALLAH
a
11 avril 2018 15:19
La maison Algérie ne brûle pas, faut pas exagérer. Le parrain Russe veille au grain.

Cet accident reste anecdotique, l'Algérie cherche une issue honorable à cette crise, elle sait qu'elle n'a plus les moyens ni l'ambition d'avoir une hégémonie sur l'Afrique du Nord.

Là où il faut regarder c'est la Syrie car en ce moment se décide une future guerre entre poids lourds. Je pense même cette guerre va engendrer d'autres guerres régionales car il faudra prendre partie avec l'un ou l'autre.

Préparez vous....
Citation
FATEM95 a écrit:
26 "hauts gradés" du Polisario qui rentraient à Alger ?? En plus les autorités algériennes qui essaient de cacher les faits. La réaction du Maroc les a manifestement désarçonnés. Je ne sais pas quels étaient exactement leurs plans mais l'opération a tourné au fiasco au point d'improviser dans la panique générale ces réunions. Les maison Alger et Tindouf sont en train de brûler. Il faut appeler le 18 et envoyer les pompiers. Au secours !!!!
On a disserté pendant des semaines sur la mollesse des Marocains sur les incursions dans la zone tampon. Manifestement la Diplomatie marocaine comme l’État-major des FAR savent ce qu'ils font. Ce sont les rigolos du Club des Pins qui bricolent.
c
11 avril 2018 15:21
@FATEM95

Les experts estiment les dépenses d'Alger pour entretenir le Polisario et ses activités à 500 milliards de dollars.

Pourquoi chercher loin ? Combien ont coûté, ces derniers jours, les aller-retour par avion entre Alger et Tindouf pour transporter les polisariens ? Comment expliquer la mort de plus de 200 soldats algériens au peuple algérien pour une pseudo cause qui n'est pas la sienne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 15:22 par charmeur de serpent.
11 avril 2018 15:21
Allah ou Akbar! il puni qui il veut ,et récompense qui il veut !


Citation
AigleRoyalair a écrit:
MA KOLLO MA YATAMANNA AL MAR'O YOUDRIKOHO,

TAJRI RIYAHO BI MA LA TACHTAHI SSOFONO .


---------------------Ils projetaient d'aller tuer des innocents pour avoir rècupèrer leur terre lègitime,

ALLAH ma ma'aho hila. KH'RAJ L'RABBI aar'yane ikssik . WA LA HILA MAA ALLAH
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 avril 2018 15:31
@ashabar

Je viens de lire que Trump est décidé d'attaquer la Syrie et la Russie menace de riposter.
11 avril 2018 15:37
Quel gachis et pensees aux familles innocentes. Quand est ce que ce pouvoir assassin cessera...le Maroc ne cedera jamais ses terres a quoi bon persister
A
11 avril 2018 15:42
;;;Oui ; charmeur, en plus des milliards dèboursès sur le Polisario voilà encore des dègats en humain

deux cent malheureux soldats de l'armèe populaire algerienne qui meurent carbonisès pour une cause qui

n'est pas la leur.

Que des crimes dans l'agenda des borgnes du club des pin incultes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 20:06 par AigleRoyalair.
i
11 avril 2018 15:46
.


Ce n'est pas le vers de Al-Mutanabbī qui convient à la situation

J'ai trouvé mieux dans le Coran

وَجَعَلْنَا مِن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدًّا وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدًّا فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لَا يُبْصِرُونَ


.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
MA KOLLO MA YATAMANNA AL MAR'O YOUDRIKOHO,

TAJRI RIYAHO BI MA LA TACHTAHI SSOFONO .


---------------------Ils projetaient d'aller tuer des innocents pour avoir rècupèrer leur terre lègitime,

ALLAH ma ma'aho hila. KH'RAJ L'RABBI aar'yane ikssik . WA LA HILA MAA ALLAH
A
11 avril 2018 15:52
OUI, c'est pourquoi j'ai likè ashabar,

peut-être une ètincelle d'une quelconque guerre 3eme ,qui sait , ses ingrédients déjà dans le panier de la

mènagère Mama America, qui se mettait d'accord avec la France et la grande bretagne pour une

èventuelle frappe contre le grand shaytane assad
a
11 avril 2018 15:56
Un signe de plus de l etat poussif de l armee algerienne et de sa quinquaillerie. La presse internationale recense les nombreux accidents de cette armee boursouflee aux equipements mal entretenus ou non fiables car de fabrication russe.
Cette armee ne participe meme pas aux ops de maintien de la paix de l onu.Elle reste cantonnee au sein des ses frontieres visiblement trop grandes puisque non securisees.
Enfin la mort des 26 polisariens illustre une fois de plus que le pouvoir algerien n est en rien bien sûr concerné par le polisario.
Bref, le ridicule vient de tuer.
11 avril 2018 16:07
Quel gâchis. C'est triste d'être aussi aveugle à ce point. Et c'est triste pour les familles des victimes innocentes.
Tout ce beau monde d'apparatchiks se disent non partie prenante et en même temps se préparent à la guerre.
Pris la main dans le sac, ils vont trouver le moyen de dire que c'est la faute du Maroc.

''ومكروا، ومكر الله. والله خير الماكرين'''
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
F
11 avril 2018 16:08
Pour être franc, ça fait un moment que je me creuse la tête pour comprendre l'attitude algérienne de ces derniers temps. Il est clair que l'Algérie même en ayant dépensé beaucoup et même en étant en crise ne va pas s'écrouler. Mais je lis quotidiennement la presse algérienne et comme partout ce pays veut décoller économiquement (comme le Maroc d'ailleurs) mais je n'arrive pas à décoder leur politique pour sortir du piège polisarien.
Je pense qu'en 2007 le Maroc leur a offert une sortie honorable avec l'autonomie élargie. En obligeant le Polisario à prendre cette voie, le dossier était clos et on construisait un Maghreb où les deux pays décollaient économiquement. Je sens qu'une partie du pouvoir algérien veut se débarrasser du Polisario mais les militaires, le vrai pouvoir, l'imposera jusqu'au bout. C'est la faiblesse du pouvoir politique en Algérie qui est le problème.
Les grandes puissance dont la Russie jouent dans une moindre mesure. Ils veulent la stabilité de la Région (pas de guerre et pas de terrorisme). Donc un Maroc et une Algérie forts. ça veut dire statu quo. S'il y a une solution ça viendra entre le Maroc et l'Algérie. Et surtout du pouvoir politique algérien qui est faible aujourd'hui devant les militaires.
Citation
ashabar a écrit:
La maison Algérie ne brûle pas, faut pas exagérer. Le parrain Russe veille au grain.

Cet accident reste anecdotique, l'Algérie cherche une issue honorable à cette crise, elle sait qu'elle n'a plus les moyens ni l'ambition d'avoir une hégémonie sur l'Afrique du Nord.

Là où il faut regarder c'est la Syrie car en ce moment se décide une future guerre entre poids lourds. Je pense même cette guerre va engendrer d'autres guerres régionales car il faudra prendre partie avec l'un ou l'autre.

Préparez vous....
F
11 avril 2018 16:12
"Bref, le ridicule vient de tuer."
Une belle expression même si c'est sur une situation dramatique...
Citation
axis7 a écrit:
Un signe de plus de l etat poussif de l armee algerienne et de sa quinquaillerie. La presse internationale recense les nombreux accidents de cette armee boursouflee aux equipements mal entretenus ou non fiables car de fabrication russe.
Cette armee ne participe meme pas aux ops de maintien de la paix de l onu.Elle reste cantonnee au sein des ses frontieres visiblement trop grandes puisque non securisees.
Enfin la mort des 26 polisariens illustre une fois de plus que le pouvoir algerien n est en rien bien sûr concerné par le polisario.
Bref, le ridicule vient de tuer.
a
11 avril 2018 16:15
Cet avion ne s'est pas écrasé par hasard. Tout a été fait de l'intérieur pour qu'il s'écrase.

Le pouvoir algérien aime les pretextes....
11 avril 2018 16:20
Les dirigeants algériens sont sans scrupule.
Ils ne sont pas à 257 morts près. Ils ont décimé un peuple entier. Ils sont prêt à plus que ça, tant que les morts ne font partie de leur famille.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
;;;Oui ; charmeur, en plus des milliards dèboursès sur le Polisario voilà encore des dègas en humain

deux cent malheureux soldats de l'armèe populaire algerienne qui meurent carbonisès pour une cause qui

n'est pas la leur.

Que des crimes dans l'agenda des borgnes du club des pin incultes
11 avril 2018 16:25
Voilà que la vérité éclate au grand jour pour ceux qui doutent encore que les caporaux algériens étaient bien décidés à un affrontement avec les FAR.

que dieu maudit la vermine harkis dans ce monde et dans l'autre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook