Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash d'un avion militaire algérien : Une vingtaine de cadres du Polisario...
F
12 avril 2018 17:52
Cet autre article intéressant, DRS is still alive:
[www.quid.ma]
K
12 avril 2018 18:10
Ce qui nous empêche de le faire c'est l'accord du cessez-le-feu de 1991 et cette foutue institution qu'est l'ONU qui nous saborde volontairement à chaque fois pour des raisons évoqués ci-dessus par un intervenant (netstat)


Citation
ashabar a écrit:
On s'imagine tous que le Sahara occidental à une frontière commune avec l'Algérie mais en fait elle est minime. 99% de la frontière étant avec la mauritanie. Donc je vois pas ce qui nous empêche de repousser le mur aux frontières historiques.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
12 avril 2018 18:25
C'est véridique...

Même les martiens savent que c'est la DRS qui dirige ce pays et qui négocie les scénarii et les pièces théâtrales avec les impérialistes.

En fait, les 3 structures (FLN, DRS et armée) cohabitent malgré quelques couacs de temps en temps, les 3 pillent ce pays chacun à sa façon et chacun a besoin des 2 autres pour exister, c'est un modèle unique qui fonctionne très bien pour les intérêts de chaque partie et un système qui arrange les intérêts des surpuissants de ce monde.

Mohamed Mediene, Gaid Salah, Bachir Tartag, Ould Abbes, le "Drabki", Khalid Nizar, Gle Amari, Gle Toufik, etc... c'est la vraie mafia qui a ruiné ce pays ces 20 dernières années et de surcroit sont protégés par l'occident, va comprendre quelque chose !
Citation
FATEM95 a écrit:
Cet autre article intéressant, DRS is still alive:
[www.quid.ma]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
12 avril 2018 18:28
Ce qui me fait rire, c’est que tous les articles des journaleux algériens à la solde, notamment cet article TSA que j’ai lu dès sa publication, trouvent anormal que les marocains en parle et font tout un plat, mieux encore, que les médias marocains utilisent l’information pour lancer une campagne de dénigrement contre l’Algérie. Le comble est que, à demi-mots, ils s’attendent presque que le peuple marocains les apitoient, compatisse à leur catacombe et être solidaire avec eux… balayant d'un revers de le main que cet avion apocalyptique était tellement bourré d’explosifs au point que les Boufarikois ont été réveillés par une violente explosion qui a fait vibrer leurs maisons pendant plusieurs secondes, avant qu’une immense flamme n’illumine le ciel, était dirigés contre nous marocains, nos enfants et notre pays,
Ce n’est pas fini ! C’est que ces journaleux ratés, osent qualifier de ressortissants sahraouis civiles venus se soigner à Alger..., des militaires polisariens mercenaires de multiples nationalités, qu’ils ont entrainés, endoctrinés, armés jusqu’aux dents contre nous.de surcroit, se trouvaient dans leur avion militaire.


Citation
FATEM95 a écrit:
Je vous donne cette information dans le site APSbis (TSA). Est-ce un début de règlement de compte ? je ne sais pas ce que vous en pensez ? est-ce que ça a été volontaire ?
[www.tsa-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 18:33 par moden.
H
15 avril 2018 12:10
Ce n'est plus un secret pour personne que le Polisario est le bras armé des généraux algériens contre le Maroc et ses intérêts au Sahara

Une partie de la population algérienne sous prétexte de nationalisme ( souvent un nationalisme primaire sans vision aucune) , adhère à cette stratégie du pire contre le Maroc et adhère aussi à cette idée que le Maroc serait l'ennemi héréditaire alors que le Maroc s'est battu pour la liberté de l'Algérie.

En outre, les généraux algériens conditionne au quotidien la population par voie de presse en matraquant faussement que le Maroc est une menace pour l'intégrité territoriale du Maroc. Ce pouvoir corrompu arrive à faire oublier aux algérien que les richesses issue du pétrole et du gaz sont pillées et gaspillée. L’Algérie pourrait être largement la première économie développée d'Afrique avec une vraie politique industrielle en étant le moteur de l'union du Maghreb et de l'Afrique du Nord.

L'Algérie en a le potentiel mais malheureusement n'a pas les dirigeants qu'il faut , bien au contraire elle a des dirigeants corrompus qui n'ont aucune vision à long terme et pratique la politique de la confrontation achetant des armes avec des budgets colossaux.


Des armes qui souvent deviennent obsolète , sont dépassé et ne sont plus entretenus dès que le prix du pétrole baisse comme c'est le cas aujourd'hui avec une chute de près de 50 % du budget de l'état algérien obligé de payer ses fonctionnaire par de la création de monnaie car les réserves se vident.

Les gagnants sont les marchands d'armes et les grandes puissances qui font marcher leur industrie et donne du travail à leurs peuple, pendant ce temps dans les pays du Maghreb c'est le chômage de masse, la crise et l'émigration clandestine , sans oublier les guerres comme ne Libye et les troubles guerre civiles comme en Tunisie, ou il y a peu en Algérie avec les groupement islamistes confrontés à l'armée qui ne voulait pas lâcher le pouvoir après les élection ou le FIS a eu 80 % des votes.

Si nous continuons ainsi, nous verrons les grandes puissances s'installer dans les pays du Maghreb sous prétexte de stabiliser nos pays comme c'est le cas en Irak , en Libye, en Syrie et ailleurs.

Nous sommes bel et bien dans une stratégie néo-coloniale avec les mêmes acteurs que sont les anciennes puissances coloniales Britanniques et américains, français et autres puissances européennes qui font partie de l'alliance de l'OTAN et dans laquelle on retrouve les anciennes puissances coloniales (Espagne, Italie, Belgique etc....)


Les enjeux son la: une guerre Maroc-Algérie ouvrera la porte au néo-colonialisme avec un éclatement et un morcellement de nos pays et une perte irréversible. Ne croyez pas qu'il y aurait un gagnant , car tout ceci fait partie d'une stratégie globale de domination du monde musulman qui a 80 % des ressources énergétique dans le monde et une grande partie des ressources minières vitales pour l'industrie occidentale . Sans ces ressources le monde occidental retournerait au moyen âge
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Le TSA , s'interroge et condamne, critique le SG. du FLN en ces termes:


---Il a rèvèlè des informations qui auraient dù rester secretes . ( pourquoi dites vous secretes ? ce sont des

vies humaines,qui ont leurs familles,polisario,ou autres c'est une catastrophe WALLA FIHA ALWAO );


---Pour plusieurs raisons. ( lesquelles) p.e attendre le camouflage ? celui de nier le nombre des cadres du

Polisario à bord, et la cause de leur presence à bord d'un avion militaire algerien ?? voulez vous dire?


---Mettant dans l'embarras l'Algerie et le front Polisario. ( pourquoi)


---ce qui pousse le Polisario de confirmer 30
A
15 avril 2018 12:31
....J'approuve et je signe.
H
15 avril 2018 12:41
Bien que le Polisario ( qui a perdu toute sa légitimité depuis que les principaux chefs du Polisario ont regagné le Maroc ) soit devenu au fil du temps le bras armé de l'Algérie ( ou plutôt des généraux algériens ) contre le Maroc, il ne faut pas oublier que nous sommes deux peuples qui ont beaucoup en commun et dont l'avenir est commun.

Le Maroc a bien sûr le droit de se défendre et de préparer son armée dans le cadre de la légitimité internationale , mais il ne doit pas souhaiter la guerre .

Le peuple marocain est un grand peuple à l'histoire très prestigieuse, et nous avons le devoir d'éviter la guerre au Maximum: vouloir la paix est un signe de sagesse et de grandeur car nous connaissons le prix à payer d'une guerre et nous ne le prenons pas à la légère comme c'est la cas des généraux algériens qui sont près à sacrifier les enfants des autres mais mettent leurs propres enfants à l’abri en Europe et ailleurs .

Il ne faut pas oublier que les généraux algériens se servent du Maroc. Ils ont inculqué au peuple d'Algérie que le Maroc est une menace , qu'il en veut au territoire algérien, qu'il est l'allié du sionisme et toutes sorte de fausse idées haineuses . Alors que le Maroc s'est sacrifié pour la liberté de l'Algérie.

Les généraux algériens n'oseront jamais porter la guerre directement contre l'armée marocaine, car ils auraient trop perdre. Cette guerre est faite par Polisario interposé.

Les généraux algériens grâce au Polisario et la soit-disant menace algérienne sur l'intégrité territoriale de l'Algérie justifie des dépenses colossales en armes de tout genre, enrichissants les fabriquant d'armes. Les généraux algériens , sans vision pour leur peuple, se servent de ce conflit comme moyen de détourner de l'argent, de s’enrichir et surtout de justifier la prise de pouvoir par les militaires qui ne veulent rien lâcher au peuple . Un système maffieux dangereux pour l’Algérie en premier lieu .

Aujourd'hui , en réalité , sans les revenus du pétrole et du gaz, l'économie de l’Algérie s'écroulerait . Nous voyons aujourd'hui après une baisse de 40 % des revenus du pétrole, des difficultés économie, une inflation qui reprend fortement, un pouvoir d'achat des algérien qui a diminué de moitié , une jeunesse qui veut fuir le pays, le retour du terrorisme islamiste qui n'a jamais vraiment disparu, et beaucoup d autres péril. Aujourd'hui les pays du Maghreb ont plus que jamais besoin d'une économie unifié afin d'atteindre une taille critique suffisante et développer leur industrie et les flux commerciaux.

Les 1000 milliards de dollars de revenus du pétrole en 6 ans n'ont pas développé l'Algérie et n'ont pas crée une économie qui fabrique, innove, exporte et crée de l'emploi pour les jeunes. Ils ont été gaspillé dans des dépenses peu productives, des infrastructures de faible qualité, des projets peu générateur de production industrielle et peu exportatrice ( mis à part celle du pétrole et du gaz) , peu d'innovation, etc.. en bref l'Algérie aurait pu devenir un pays émergent alors qu'il est resté un grand pays exportateur de pétrole et de gaz mais qui importe toute sa consommation et qui produit peu.

Une guerre au Maghreb entre Maroc et Algérie serait ruineuse et destructrice
L'action diplomatique du Maroc est efficace , et c'est la meilleure voie , elle semble aujourd'hui porter ses fruits .


Citation
sarafanxxl a écrit:
Au cas ou tu l'aurais oublié, l'Algérie nous fait la guerre par polisario interposé depuis 1974.
Ce n'est pas le moment de faire la colombe. Ces gens s'apprêtaient à nous faire la guerre.
15 avril 2018 13:16
J'adhère à ton analyse que je considère mienne, et celle de tous les marocains.
Seulement voilà, comment faire entendre raison à des dirigeants algériens qui tiennent à leur assurance vie qui est le maintien sous perfusion d'un état chimérique, dont ils tirent les ficelles. Aussi le maintien d'une tension permanente entre leur pays et le Maroc, pour focaliser l'opinion algérienne sur l'éternel ennemi: le Maroc. ??

Citation
HomLibre33 a écrit:
Bien que le Polisario ( qui a perdu toute sa légitimité depuis que les principaux chefs du Polisario ont regagné le Maroc ) soit devenu au fil du temps le bras armé de l'Algérie ( ou plutôt des généraux algériens ) contre le Maroc, il ne faut pas oublier que nous sommes deux peuples qui ont beaucoup en commun et dont l'avenir est commun.

Le Maroc a bien sûr le droit de se défendre et de préparer son armée dans le cadre de la légitimité internationale , mais il ne doit pas souhaiter la guerre .

Le peuple marocain est un grand peuple à l'histoire très prestigieuse, et nous avons le devoir d'éviter la guerre au Maximum: vouloir la paix est un signe de sagesse et de grandeur car nous connaissons le prix à payer d'une guerre et nous ne le prenons pas à la légère comme c'est la cas des généraux algériens qui sont près à sacrifier les enfants des autres mais mettent leurs propres enfants à l’abri en Europe et ailleurs .

Il ne faut pas oublier que les généraux algériens se servent du Maroc. Ils ont inculqué au peuple d'Algérie que le Maroc est une menace , qu'il en veut au territoire algérien, qu'il est l'allié du sionisme et toutes sorte de fausse idées haineuses . Alors que le Maroc s'est sacrifié pour la liberté de l'Algérie.

Les généraux algériens n'oseront jamais porter la guerre directement contre l'armée marocaine, car ils auraient trop perdre. Cette guerre est faite par Polisario interposé.

Les généraux algériens grâce au Polisario et la soit-disant menace algérienne sur l'intégrité territoriale de l'Algérie justifie des dépenses colossales en armes de tout genre, enrichissants les fabriquant d'armes. Les généraux algériens , sans vision pour leur peuple, se servent de ce conflit comme moyen de détourner de l'argent, de s’enrichir et surtout de justifier la prise de pouvoir par les militaires qui ne veulent rien lâcher au peuple . Un système maffieux dangereux pour l’Algérie en premier lieu .

Aujourd'hui , en réalité , sans les revenus du pétrole et du gaz, l'économie de l’Algérie s'écroulerait . Nous voyons aujourd'hui après une baisse de 40 % des revenus du pétrole, des difficultés économie, une inflation qui reprend fortement, un pouvoir d'achat des algérien qui a diminué de moitié , une jeunesse qui veut fuir le pays, le retour du terrorisme islamiste qui n'a jamais vraiment disparu, et beaucoup d autres péril. Aujourd'hui les pays du Maghreb ont plus que jamais besoin d'une économie unifié afin d'atteindre une taille critique suffisante et développer leur industrie et les flux commerciaux.

Les 1000 milliards de dollars de revenus du pétrole en 6 ans n'ont pas développé l'Algérie et n'ont pas crée une économie qui fabrique, innove, exporte et crée de l'emploi pour les jeunes. Ils ont été gaspillé dans des dépenses peu productives, des infrastructures de faible qualité, des projets peu générateur de production industrielle et peu exportatrice ( mis à part celle du pétrole et du gaz) , peu d'innovation, etc.. en bref l'Algérie aurait pu devenir un pays émergent alors qu'il est resté un grand pays exportateur de pétrole et de gaz mais qui importe toute sa consommation et qui produit peu.

Une guerre au Maghreb entre Maroc et Algérie serait ruineuse et destructrice
L'action diplomatique du Maroc est efficace , et c'est la meilleure voie , elle semble aujourd'hui porter ses fruits .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 13:40 par sarafanxxl.
H
15 avril 2018 22:17
Nous avons été très patients, la diplomatie marocaine est efficace car elle a mis des diplomates compétents et dévoués, mais aussi le Roi du Maroc Mohammed 6 a su faire travailler les leaders politiques qui ont agit dans le monde entier . Continuons ainsi , tout en montrant notre détermination et en étant prêt à se défendre.

J'en veux pour exemple l'action du socialiste Abderrahman Youssefi qui a été très efficace lorsqu'il a été premier ministre par exemple en faisant retirer la reconnaissance de la RASD a de nombreux pays.
Un autre exemple : l'idée de l'autonomie du Sahara marocain sous administration centrale de Rabat a été une idée proposée par le "PJDiste" El Othmani ( qui est aujourd'hui 1er ministre ) lorsqu'il a été ministre des affaires étrangère il y a de ça plus de 10 ans .
Grace à cette idée , les grande puissances de l'ONU ont jugé cette solution crédible et juste et la soutienne totalement.

Et des exemples il y en a beaucoup. Tout le peuple marocain s'est saisi de cette question du Sahara marocain qui est une question d'intégrité territoriale et aussi de patrimoine historique que personne ne peut enlever au Maroc.


Maintenant reste le pouvoir algérien des généraux criminels et corrompus qui ont interrompu le processus électoral gagné par les islamistes du FIS et qui ont été grandement responsable du massacre leur propre peuple faisant des dizaines de milliers de morts qui sont aujourd'hui estimé entre 200 000 et 250 000 morts et plus de 600 000 blessés ou mutilés.

De l'aveu même de nombreux anciens officiers de l'armée algérienne et de nombreux haut gradé des services spéciaux de la DRS , l'armée a manipulé l'opinion et organisé de nombreux massacres de civils qu'elle a attribué aux islamistes afin de retourner l'opinion contre les rebelles islamistes et d'assoir définitivement leur pouvoir en Algérie .

Ce sinistre objectif des généraux Algériens ( dont certains sont aujourd'hui décédés) a en partie réussi car le peuple algérien ne veut plus d'une guerre civile qui fut atroce et implacable et où chaque famille fut touchée.

Nous le voyons ces généraux sont capables de tout, y compris déclencher une guerre et envoyer toute une génération d'algériens à la mort pour une seul fin: garder le pouvoir et continuer à s'enrichir.

Un facteur aggravant fut un cours du pétrole très bas , il avait même atteint un prix dérisoire à 10 dollars le barils. Un ancien premier ministre, Sid Ahmed Ghozali, à l'époque de la guerre civile a même voulu vendre et brader les réserves de Hassi Massoud ( un tiers des réserves de l'Algérie ) aux compagnie françaises ...
heureusement, Sid Ahmed Ghozali n'a pas pu brader ces réserves grâce aux protestations de vrais nationalistes algériens. On a su plus tard lorsque Sid Ahmed Ghozali n'a plus été premier ministre ( il a duré 2 ans seulement ) est parti en France et a acquis la nationalité française...... ( et ça n'a choqué personne à cette époque la , car beaucoup de hautes personnalités algériennes ont la double nationalité franco-algérienne.

C'est dire la salle période que nos frère algériens ont enduré avec ces montres de généraux à leur tête, mais aussi à ces politiciens vendus aux intérêts étrangers comme l'ont été de nombreux anciens ministres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook