Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash de l'avion algérien : Le Maroc contredit la version du Polisario
13 avril 2018 16:17
Certains ici oublient que cet avion MILITAIRE était envoyer pour semer des troubles au maroc avec pas moins de 30 cadres polisarien en son bord , vous aurez du mal me a faire apitoyer sur leur sort. Et surtout ne le parlez pas d'islam car aucun pays musulmans ou d'une autre religion n'a fait subir ce que fait subir l'Algérie au Maroc qui jadis l'a aider a avoir son indépendance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/18 16:23 par Passetonchemin.
F
13 avril 2018 16:20
On pense à ce pilote (Rahimahou Allah) et on pense à des dizaines d'autres victimes. A ce jour on ne connait pas la réalité exacte de ce vol qui semble très suspect. Certains parlent de plus de 60 Polisariens. Il est certain que dans le tas il y a des gens qui se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment car cet accident semble être provoqué. Y a-y-il des civils (des vrais) Allah A3lam. En tout cas Dieu accordera sa miséricorde à tous ceux qui la méritent. Pour revenir à cet Imam, c'est un Imam que je suis depuis longtemps et c'est tel que tu l'as décrit. Il a succédé à un Imam algérien que j’appréciais tout autant. Qui s'est absenté depuis des mois pour soigner une grave maladie, chafahou Allaha.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Takabbal ALLAHO salawatouk wa da'aawatouk pour tous et toutes.


PS remarque : si parfois , je me permettais d'affirmer ce que c'est un marocain,

comment il pense,il conçoit des choses ,fait la part des choses ,sans autorisation, c'est que

je suis un marocain KOH ,ait cotoyè toutes les classes,du plus pauvre (j'en suis un ) au plus

riche,naissance au Maroc ,etudes au Maroc,enfin je connais parfaitement un marocain sa

bontè,chaleur du cœur et surtout l'autonomie de sa tolèrance quand il s'ènèrve, et vite

se calme et revient à sa douceur sa nature issue de sa culture.


------------faites confiance quand il m'arrive de parler en votre nom,ce n'est que pour le

bien de nous tous.

En presentant les condolèances les plus attritèes en mon nom et celui de mes

compatriotes pour les familles des victimes,toutes les familles confondues.

avec une pensèe à l'àme de ce brave pilote qui a su comment èviter un gigantesque drame

à rase-motte sur l'autoroute, hommage posthume à ce brave et courageux pilote.


-----------je pratiquais un peu les cours d'aviation civile . mètèo,planing de vol etc...
13 avril 2018 16:23
Tous aveuglés par une querelle stupide.

En s'en fou du Maroc ou de l'Algérie, pensez aux morts!
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
13 avril 2018 16:29
Il ne s'agit pas d'une petite querelle de voisinage, c'est un transport de troupes diriger vers le sahara marocain, ces soldats de l'anp etaient la pour encadrer le polisario dans une attaque contre le Maroc et ce n'est pas le seul avion envoyer.

Citation
Talibαn a écrit:
Tous aveuglés par une querelle stupide.

En s'en fou du Maroc ou de l'Algérie, pensez aux morts!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 16:31 par Passetonchemin.
13 avril 2018 16:35
Et que dis tu des civils à bord, eux aussi étaient des troupes?
Passe ton chemin si c'est pour dire des incohérences.

Encore une fois, pensez d'abord aux mort, puis taisez vous, vous ne faites que spéculer et Allah n'aime pas que l'on fasse une telle chose.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Il ne s'agit pas d'une petite querelle de voisinage, c'est un transport de troupes diriger vers le sahara marocain, ces soldats de l'anp etaient la pour encadrer le polisario dans une attaque contre le Maroc et ce n'est pas le seul avion envoyer.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
13 avril 2018 16:41
Des civils dans un avion de transport de troupe militaire, bien sur prenez nous pour des crétin ptdr c'est pas un vol fram pendant qu'on y est????
Citation
Talibαn a écrit:
Et que dis tu des civils à bord, eux aussi étaient des troupes?
Passe ton chemin si c'est pour dire des incohérences.

Encore une fois, pensez d'abord aux mort, puis taisez vous, vous ne faites que spéculer et Allah n'aime pas que l'on fasse une telle chose.
F
13 avril 2018 16:45
Pour l'instant rien n'est sûr. Déjà on parle de limoger celui qui a révélé qu'il y avait des polisariens à bord. Ensuite on a parlé de 26 polisariens, on est passé à 30, 36 et je viens de lire plus de 60. Donc l'affaire de cet avion est plus que brumeuse. Arrête de nous donner des leçons comme les deux autres connes. Tu n'en sais pas plus que nous. Il n'y a que tes militaires haut gradés qui le savent et eux ne le diront pas. Une chose est sure par contre. Les rares informations qui ont filtré malgré eux prouvent SANS AUCUN DOUTE que l'opération était dirigée CONTRE le Maroc. C'est un fait.
PS: je vois ton pseudo, si tu veux prêcher il y a les sites afghans qui sont pas mal.
Citation
Talibαn a écrit:
Et que dis tu des civils à bord, eux aussi étaient des troupes?
Passe ton chemin si c'est pour dire des incohérences.

Encore une fois, pensez d'abord aux mort, puis taisez vous, vous ne faites que spéculer et Allah n'aime pas que l'on fasse une telle chose.
F
13 avril 2018 16:58
Gêne évidente. Zéro articles, rien, nada, aujourd'hui dans le torchon électronique TSA au sujet de ce crash. On parle de la météo, de la Syrie, de la Ligue des Champions et ça passe devant les 256 morts dont on rabâche les oreilles. Étrange, vous ne trouvez pas ? Sachant que c'est la voix de son maitre....
13 avril 2018 17:00
Le soucis avec ces musulmans prêcheurs du dimanche c'est qu'ils essayent de faire passer un vol millitaire diriger contre le Maroc pour un paisible vol civil, ça aurait ete un vol civil j'aurais ete le premier a présenter mes condoléances mais il n'en est rien, et puis je comprends pas cette maladie a toujours vouloir mélanger la religion a tout, ici c'est un thread ou on parle de géopolitique, si il veulent rendre des hommages ils peuvent creer un topic je promet de n'y rien poster et de pas le poluer.
Citation
FATEM95 a écrit:
Pour l'instant rien n'est sûr. Déjà on parle de limoger celui qui a révélé qu'il y avait des polisariens à bord. Ensuite on a parlé de 26 polisariens, on est passé à 30, 36 et je viens de lire plus de 60. Donc l'affaire de cet avion est plus que brumeuse. Arrête de nous donner des leçons comme les deux autres connes. Tu n'en sais pas plus que nous. Il n'y a que tes militaires haut gradés qui le savent et eux ne le diront pas. Une chose est sure par contre. Les rares informations qui ont filtré malgré eux prouvent SANS AUCUN DOUTE que l'opération était dirigée CONTRE le Maroc. C'est un fait.
PS: je vois ton pseudo, si tu veux prêcher il y a les sites afghans qui sont pas mal.
K
13 avril 2018 17:02
Pourquoi nos messages disparaissent alors qu'ils ne contiennent aucune insulte ni enfreinte de la charte !

@ AiglRoyalair : je n'ai jamais dis que la chute était due à une surcharge, il y'a une différence entre la charge (poids) qui est très élevée pour cet appareil puisqu'il transporte du matos militaire assez lourd et la charge (capacité en nombre de passagers) qui est déterminé selon le modèle (pour celui la c'est 145 personnes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 17:05 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
13 avril 2018 17:04
Je me suis poser la même question ce matin, je pense que les modérateurs on nettoyer tout les messages qui avaient une relation avec les deux bani.
Citation
Khalid... a écrit:
Pourquoi nos messages disparaissent alors qu'ils ne contiennent aucune insulte ni enfreinte de la charte !
13 avril 2018 17:16
Salam

Je te cite :
"Pour l'instant rien n'est sûr"......."Tu n'en sais pas plus que nous".
Donc, n'en dis pas plus et ne spécule pas sur qlq chose dont tu n'as aucune connaissance.

"Arrête de nous donner des leçons comme les deux autres connes."
Alors comme ça, tu te permets d'insulter les gens?

"Il n'y a que tes militaires haut gradés qui le savent...."
Malheureusement pour toi, je ne suis pas algérien, par contre, je perçois beaucoup de haine dans tes propos.

"PS: je vois ton pseudo, si tu veux prêcher il y a les sites afghans qui sont pas mal."
Je ne suis pas afghan non plus, mais vu l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve en te basant sur un simple pseudo, merci d'étaler toute la lumière que tu portes. Welcome
Citation
FATEM95 a écrit:
Pour l'instant rien n'est sûr. Déjà on parle de limoger celui qui a révélé qu'il y avait des polisariens à bord. Ensuite on a parlé de 26 polisariens, on est passé à 30, 36 et je viens de lire plus de 60. Donc l'affaire de cet avion est plus que brumeuse. Arrête de nous donner des leçons comme les deux autres connes. Tu n'en sais pas plus que nous. Il n'y a que tes militaires haut gradés qui le savent et eux ne le diront pas. Une chose est sure par contre. Les rares informations qui ont filtré malgré eux prouvent SANS AUCUN DOUTE que l'opération était dirigée CONTRE le Maroc. C'est un fait.
PS: je vois ton pseudo, si tu veux prêcher il y a les sites afghans qui sont pas mal.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
F
13 avril 2018 17:17
Deux explications soit ils sont réellement naïfs mais alors très naïfs ou c'est prétexte pour venir défendre qui tu sais de façon discrète. Sauf qu'on les voit comme le nez au milieu du visage.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Le soucis avec ces musulmans prêcheurs du dimanche c'est qu'ils essayent de faire passer un vol millitaire diriger contre le Maroc pour un paisible vol civil, ça aurait ete un vol civil j'aurais ete le premier a présenter mes condoléances mais il n'en est rien, et puis je comprends pas cette maladie a toujours vouloir mélanger la religion a tout, ici c'est un thread ou on parle de géopolitique, si il veulent rendre des hommages ils peuvent creer un topic je promet de n'y rien poster et de pas le poluer.
13 avril 2018 17:45
Je panche plus pour le 2 em hypothèse, surtout que j'ai de fort soupçon que la créatrice du thread n'est autre que recherche du bonheur.

Citation
FATEM95 a écrit:
Deux explications soit ils sont réellement naïfs mais alors très naïfs ou c'est prétexte pour venir défendre qui tu sais de façon discrète. Sauf qu'on les voit comme le nez au milieu du visage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 17:47 par Passetonchemin.
Cid
13 avril 2018 18:53
lors de l'accident du Hercule C130 des FAR le 26/07/2011, est-ce qu'on eu des condoléances algériennes ?
A
13 avril 2018 19:23
TSA c'est des fils des dignitaires, des généraux.

ces généraux , leurs fils,pas question,de les enroler avec ceux des CASERNES

NON, pour defendre le pays ,il y a les fils des pauvres,

leurs fils à eux sont dans les universités, aux USA , en France et en Angleterre

sur des sofas dans de somptueuses villas,leurs comptes en Banque dèpasse l'imagination.

les misérables végètent ,mais pas tranquilles,ils envoient leurs jeunes fils mourir se

sacrifier pour une cause ne les regardant pas, voilà les généraux du club des pins.

Citation
FATEM95 a écrit:
Gêne évidente. Zéro articles, rien, nada, aujourd'hui dans le torchon électronique TSA au sujet de ce crash. On parle de la météo, de la Syrie, de la Ligue des Champions et ça passe devant les 256 morts dont on rabâche les oreilles. Étrange, vous ne trouvez pas ? Sachant que c'est la voix de son maitre....
13 avril 2018 19:52
Il n'y a rien qui prouve qu'il y avait des civils, des femmes et des enfants dans cet avion.
Ça, c'est la version donné par les dirigeants algériens. Qui ont tout intérêt à ce qu'on ne sache pas la vérité. Et on la saura jamais.
Maintenant, si tu as en ta possession des éléments qui prouve la véracité de la version algérienne fait nous en profiter.
Supposant qu'il y avait des femmes et des enfants à bord.
60 polisariens et 10 membres d'équipage = 70
30 femmes et 57 enfants, cela fait au total 257.
Qu'en penses-tu ?
Citation
Talibαn a écrit:
Et que dis tu des civils à bord, eux aussi étaient des troupes?
Passe ton chemin si c'est pour dire des incohérences.

Encore une fois, pensez d'abord aux mort, puis taisez vous, vous ne faites que spéculer et Allah n'aime pas que l'on fasse une telle chose.
m
13 avril 2018 19:59
Un article qui résume les visées de nos voisin de l'est

[lavieeco.com]
i
13 avril 2018 20:10
.


On pense aux morts et à leurs familles aucun marocain n'est indifférent

On ne peut pas nier non plus que ces morts étaient en route pour tuer les marocains et s'il avaient réussi leurs entreprise, Gaid Salah aurait sorti son buste pour fanfaronner.



.
Citation
Talibαn a écrit:
Tous aveuglés par une querelle stupide.

En s'en fou du Maroc ou de l'Algérie, pensez aux morts!
F
13 avril 2018 20:26
C'est un excellent article. J'en retiens que le Maroc tient la bonne méthode. J'en retiens cette histoire de mine que je connaissais et qui sera une impasse pour l'ennemi. Qui sait en désespoir de cause ils laisseront tout tomber pour négocier avec le Maroc la mort dans l'ame. Mais ne rêvons pas.
Ce qui est probable c'est que le CS autorisé les Far à reprendre la zone tampon pour virer à jamais le Polisario. C'est ce qui se dit.
Citation
moden a écrit:
Un article qui résume les visées de nos voisin de l'est

[lavieeco.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook